[Arrivée] Emile Mpenza
Flux RSS 203 messages · 13.164 lectures · Premier message par noomane · Dernier message par bobbylapunta
-
zbeuarbo a écrit : Je crois qu'il est parti à cause d'une histoire de femme :(
Je vais me renseigner...
Mais bon je crois qu'au racing on a aussi déjà connu ca
je suis sur que Sauzé et leboeuf ne partirrons plus en vacances ensemble :)) -
Ah les vieux ragots !!! :)) :))
-
j suis quand meme bien impatient de savoir si c est juste une rumeur ou si vraiment y a quelquechose qui se cache derriere cette histoire...
Y aurait pas des gens sur ce forum en contact avec Marco... juste pour qu on evite de s enflammer sur un sujet qui, si ca se trouve, n est meme pas fondé ???
-
Le gros avantage d'Emile, c'est qu'il a une ENORME explosivité. Sur un mètre, il doit bien être le footballeur le plus rapide au monde (cela s'est vérifié à Schalke, au Standard, à Hambourg et en équipe nationale). D'ailleurs, dans les tests de vitesse à Hambourg, il est de loin le plus rapide devant Van Buyten (eh oui le grand gaillard lol).
S'il a quitté Schalke, c'est parce qu'il avait des problèmes relationnels avec le manager. La meilleure réponse qu'Emile a pu offrir au manager, c'est d'aller marquer le but de la victoire à Schalke cette saison dans les dernières minutes (1-2).
Mais on lui a retiré le but à Schalke : dans un rayon de 3 mètres avec 3 joueurs, il tire sur le gardien (tir cadré) mais le ballon rebondit sur le défenseur qui repousse le ballon dans les filets...
Si ses statistiques ne sont pas brillantes, c'est à cause de son temps d'adaptation et quelques pépins physiques. Il a aussi beaucoup joué dans un rôle de déménageur et il subissait un certain marquage sur lui. Et en Bundesliga, faut savoir s'en sortir...
-
Je suis pas du genre à commenter un transfert avant la signature officielle, mais là vraiment je me prends à rêver d'une attaque Mpenza-Pagis qui semble prometteuse!
Assurément ce serait un superbe coup de la part du Racing! C'est vrai que c'est pas fait (et tous les arguments déjà évoqués en particulier salaire et durée du contrat actuel sont très valables), mais ça me met dans état d'exitation et d'attente incroyable!
Et puis si ce joueur décrit comme irrégulier arrive dans un club sain, appaisé, ambitieux, offensif, qui a très bien finit sa saison précédente et qui joue la coupe de l'UEFA cela pourrait constituer de très bonnes conditions pour sa réussite.
Bref je m'enflamme, mais c'est agréable!
Allez Marco (t'es le plus beau), à toi de jouer! -
aux dernières nouvelles, c'est un auditeur qui a dit à europe 1 qu'on parle beaucoup de Mpenza à Strasbourg..... (-)
Info sans doute reprise par RTL.....
Donc, c'est bien possible qu'un petit rigolo ait donné de l'espoir (infondé ? ) à tant de fans du Racing................. -
Un auditeur ???
Bon, ben on ferme le topic ? :)) -
mario-67 a écrit : aux dernières nouvelles, c'est un auditeur qui a dit à europe 1 qu'on parle beaucoup de Mpenza à Strasbourg..... (-)
Info sans doute reprise par RTL.....
Donc, c'est bien possible qu'un petit rigolo ait donné de l'espoir (infondé ? ) à tant de fans du Racing.................
Et les dernières nouvelles émanent d'un autre auditeur ?
-
ça me semble aussi trop beau pour être vrai . .. .
J'ai également consulté un tas de site et pas un mot sur d'éventuels contacts.
Mais bon, ça donnera peut-être des idées à Marco . . . . .
-
Perso, je pense pas que deux grandes radio nationale puissent se permettre de ce basé uniquement sur un "auditeur" déclarant sa... Franchement, j'en doute...
Même si cette rumeur est partit d'un auditeurs, ils ont forcémenent vérifié auprès du Racing au minimum... -
Ca me rappelle il y a quelques saisons, lorsqu'un certains Bakayoko était sur les tablettes du Racing et en fait c'est un Bagayoko qui est venu :))
Quelqu'un connait-il un joueur ayant un nom proche de celui de M'penza?
-
m'phela....
:))
Nan sérieusement, Europe 1 a aussi déclaré que Piocelle allait signer 4 ans au Racing il y a quelques semaines , chose qui n'est pas intervenue....... -
arbo a écrit : Ca me rappelle il y a quelques saisons, lorsqu'un certains Bakayoko était sur les tablettes du Racing et en fait c'est un Bagayoko qui est venu :))
Quelqu'un connait-il un joueur ayant un nom proche de celui de M'penza?
M'penza mais son frère
-
benji1 a écrit : Perso, je pense pas que deux grandes radio nationale puissent se permettre de ce basé uniquement sur un "auditeur" déclarant sa... Franchement, j'en doute...
Même si cette rumeur est partit d'un auditeurs, ils ont forcémenent vérifié auprès du Racing au minimum...
Tu sais, je vais te donner un exemple de la grande rigueur journalistique.
L'an dernier, un fanzine informatique annonca que l'annonce du report de la sortie de je ne sais plus quelle console de jeu avait entrainer le suicide de quelques dizaines de "drogués" des jeux vidéos (designé par je ne sais plus quel vocable japonais) qui ont avallé de la cilycone. Info complétement bidon qui se voulait humoristique ce qui semblait évident pour tout le monde. Tout le monde, sauf pour le journal de France 2 qui relaya le plus sérieusement l'information avec reportage a la clé sur les dégats psychologiques que causent les jeux vidéos au Japon et par un journal tout ce qui a de plus sérieux (Libération il me semble). Là aussi, s'ils avaient fait un boulot un peu sérieux, ils auraient compris que c'était n'importe quoi...
Alors en matière de transfert, ca ne m'étonne pas qu'ils se basent sur du vent pour annoncer M'Penza au Racing... :D -
T'as raison Conan, je me rappelle bien de cette histoire au Japon.
Concernant Mpenza, je pense que je me suis trop emballé dans mon message précédent. C'est vrai que pour l'instant c'est que du vent cette histoire.... -
Y'a pas de mal, on a toujours le droit de rever... :)
-
faites que l'info se confirme et que au contraire de Kezman (qui aurait du signer à marseille mais qui va voir ailleur),M'penza signe oplaboom ,demain dans les dna ou l'alsace??
confirmation après la vente de niang....à 8 million donc il faut encore attendre...En tout cas tout le monde pour cette nouvelle
-
Quel joueur !
Il a peut-être pas beaucoup marqué à Hambourg l'année dernière, mais il a vraiment pesé sur les défenses et a contribué grandement aux bons résultats d'Hambourg -
sebymomo a écrit :
faites que l'info se confirme et que au contraire de Kezman (qui aurait du signer à marseille mais qui va voir ailleur),M'penza signe oplaboom ,demain dans les dna ou l'alsace??
confirmation après la vente de niang....à 8 million donc il faut encore attendre...En tout cas tout le monde pour cette nouvelle 
Hoplaboom :)) :)
Tu as bien raison en tout cas
Avant j'avait vraiment pas envie que Niang parte mais depuis que j'entend Mpenza ben la du coup de m'en contre fou du Niang !
Allez Marco fait monter les somme avec West-Ham et Marseille puis va chercher bonheur...Mpenza ! O:) -
conan a écrit : benji1 a écrit : Perso, je pense pas que deux grandes radio nationale puissent se permettre de ce basé uniquement sur un "auditeur" déclarant sa... Franchement, j'en doute...
Même si cette rumeur est partit d'un auditeurs, ils ont forcémenent vérifié auprès du Racing au minimum...
Tu sais, je vais te donner un exemple de la grande rigueur journalistique.
L'an dernier, un fanzine informatique annonca que l'annonce du report de la sortie de je ne sais plus quelle console de jeu avait entrainer le suicide de quelques dizaines de "drogués" des jeux vidéos (designé par je ne sais plus quel vocable japonais) qui ont avallé de la cilycone. Info complétement bidon qui se voulait humoristique ce qui semblait évident pour tout le monde. Tout le monde, sauf pour le journal de France 2 qui relaya le plus sérieusement l'information avec reportage a la clé sur les dégats psychologiques que causent les jeux vidéos au Japon et par un journal tout ce qui a de plus sérieux (Libération il me semble). Là aussi, s'ils avaient fait un boulot un peu sérieux, ils auraient compris que c'était n'importe quoi...
Alors en matière de transfert, ca ne m'étonne pas qu'ils se basent sur du vent pour annoncer M'Penza au Racing... :D
Ah ouais, j'avais entendu parlé de cette histoire, le jeune créateur de cette news était francais je crois et il etait invité a je ne sais plus qu'elle emission et il avait dit que c'etait évident et que c'etait pour rire etc... :)) -
Conan a écrit :
Citation: Alors en matière de transfert, ca ne m'étonne pas qu'ils se basent sur du vent pour annoncer M'Penza au Racing...Citation:
T'as tout à fait raison.
Mais ca fait rêver pendant ces périodes de grosses chaleur...
Et puis ca montre qu'aujourd'hui, y'a des gens qui sont payés à brasser du vent... mais ils le font parce que des gens achètent...
-
Citation: Conan a écrit :
Alors en matière de transfert, ca ne m'étonne pas qu'ils se basent sur du vent pour annoncer M'Penza au Racing...
T'as tout à fait raison.
Mais ca fait rêver pendant ces périodes de grosses chaleur...
Et puis ca montre qu'aujourd'hui, y'a des gens qui sont payés à brasser du vent... mais ils le font parce que des gens achètent...
-
Des gens achètent certes, mais vendre du rêve n'est ce pas le plus beau et le plus vieux métier du monde.
-
bon je vous trouve super emballes par cette rumeur :
certes c'est un bon joueur, mais est-ce que quelqu'un l'a vu jouer un match entier dernierement ?
je me mefie des ex- futurs-espoirs du football qui n'ont jamais vraiment reussi a exploser.
serait-ce du a leur grosse tete ou tout simplement a leur manque de talent ?
-
Ouais, mais le championnat de France, avec un Strasbourg qui a fait (pour l'instant) de bonnes transaction pendant l'été et une équipe qui va jouer la coupe de l'UEFA, c'est le bon moyen pour rebondir et exploser.
Ca pourrait arriver. Il suffit de deux-trois bons matchs et tout peut partir....
Maintenant entre rumeur et ce qui va se faire, on ne peut pas savoir. Concernant Europe 1, si ils le disent, c'est que MPenza est sur les tablettes du Racing. Ca c'est sur à 100%.
Mais Il faut savoir qu'il doit y avoir une douzaine d'attaquants sur les papiers de Duguépéroux, Thys et Keller.
Dagano, y est aussi. Bamogo y est. Ljubo également. Mais aussi des noms de mecs de National qui pourraient éclater.
A mon avis, y a encore un peu de temps qui va passer avant que les choses ne se débloquent car certains joueurs vont voir leur prix baisser en début de saison...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.