Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lebo Mothiba

Chargement...

Flux RSS 950 messages · 248.479 lectures · Premier message par athor · Dernier message par hoernel

  • En attendant, 1 passe D 1 but en 2 matchs :D
  • Il est toujours fort en match de préparation
    Il ne devrait faire que des matchs amicaux :D
  • scritch-science a écrit, le 21/07/2023 21:57 :
    En attendant, 1 passe D 1 but en 2 matchs :D
    en 2 demi-matchs ! ;)
  • Tant qu’il aura son maillot dans le short, il plafonnera et n’arrivera pas à prétendre à une place de titulaire, ça casse trop l’esthétique de l’équipe sur le terrain les jours de matchs officiels.
  • echouafni a écrit, le 22/07/2023 10:38 :
    Tant qu’il aura son maillot dans le short, il plafonnera et n’arrivera pas à prétendre à une place de titulaire, ça casse trop l’esthétique de l’équipe sur le terrain les jours de matchs officiels.

    C'est plutôt un avantage, si on lui tire le maillot, l'arbitre le verra tout de suite ! :p
  • A participé au match RCS - Sturm Graz 3-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Fribourg - RCS 2-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 79' But
  • A participé au match RCS - Brême 3-3 (Amical) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Lyon 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81' But
  • Interview d'après-match du buteur du jour.
  • Selon vous, que peut on attendre de Lebo cette année ?
    L'an dernier il a su démontrer qu'avec très peu de temps de jeu il avait conservé sa qualité dans la surface, encore hier soir il score sur sa quasi seule occasion, néanmoins dans le jeu ça reste compliqué même s'il a conservé quelques ballons surtout en 2e.
  • A voir ce que Pat pourra en faire, une chose est certaine, au vu de sa déclaration d'après match (Celle de Pat) c'est qu'il compte sur Lebo pour la suite.
  • Objectivement, pas grand chose je ne crains. Il met un but certes et c'est un peu tout ce qu'on demande à un attaquant mais hormis une ou deux conservations de balle assez classe, ça m'a paru être le vide intersidéral et surtout aucun décrochage.

    Bref ça fera le taf jusqu'à l'arrivée d'un attaquant.
    Après si je ne peux le voir que dans les dernières minutes, je serai le plus heureux des hommes
  • Il m'a paru très en forme et très remuant au contraire. Avec une meilleure entente avec son partenaire d'attaque, il aurait pu en mettre un deuxième.
    Ca fait plaisir de le voir au combat en tout cas.
  • Moi j'ai vu un joueur affuté physiquement, faisant des appels, décrochant pour venir jouer en déviation ou en appuis, posant des problèmes à la défense Lyonnaise ce qui profite au reste de l'équipe même quand il n'a pas le ballon. Comme ça a déjà été souligné Lébo a conservé plusieurs ballon en fin de match. Sur 6m il a plusieurs fois gagné son duel, et il a fait plusieurs déviations. Donc même si tous n'était pas parfait, on est loin du vide intersireral.

    Après y a des choses à travailler entre autre pour former un duo efficace avec Emanuel Emegha. Mais y a clairement du potentiel, c'est encourageant pour la suite.
  • Pour ceux qui n’y étaient pas hier soir,
    Le Kop a fait un bel hommage je trouve à Lebo en chantant « au Mothiba » sur l’air d’Au Macumba » de Jean Pierre Mader… :D
    Ça sonnait plutôt bien et il a fait une petite danse à la toute fin du passage pour saluer le kop.. content pour lui il l’avait mérité.
  • En tout cas il a plu à son coach qui a vanté tout son avantage et sa faculté à toujours proposer une solution...
    On sait tous que ce n'est pas sur une technique incroyable qu'il fait sa carrière mais sur sa capacité à souvent être juste sur son dernier geste comme à son arrivée, et aussi la générosité qu'il dégage sur le terrain.
  • "Utile" est le mot qui me vient à l'esprit quant à sa performance d'hier.

    Il propose des solutions, sait conserver si nécessaire, va au duel, etc. Un match dur, mais joué avec expérience.

    Content pour lui !
  • Personnellement, je l'ai trouvé bien meilleur qu'Emegha.
    Si jamais on veut mettre Gameiro au prochain match, je le vois plus titulaire à ses côtés que notre nouvelle recrue.
  • Très content pour lui , il n'a jamais lâché malgrés tout ses pépins . Notons que le club ne l'a jamais lâché non plus .

    Petite nouveauté constatée dans son jeu : il n'a désormais plus peur des contacts et n'hésite pas à aller au tampon .
  • Je me demandais : combien de joueurs depuis les années 2000 ont eu droit à leurs chants? Ca doit se compter sur les doigts de Maximum 2 mains voir même 1? Je n'ai pas souvenir d'un seul chant en faveur d'un joueur entre 2000 et 2011.
    Le premier nom qui me viendrait en tête est celui de Cassard mais il n'a pas vraiment eu de chant même s'il a souvent été acclamé par le public.
  • En tant que fan inconditionnel de Pippo, Mothiba me fait plaisir. Avec une bonne équipe autour de lui, il peut faire mal, et plus il mettra des buts de renard (les seuls qu'il sache mettre), plus il compliquera le travail des défenseurs. C'est pas facile d'avoir toujours un mec qui se planque dans ton dos et qui peut mettre un bout de chaussure n'importe quand.

    « En fait, il ne sait pas jouer au foot. C'est juste qu'il est toujours au bon endroit. » (Johan Cruyff)
  • Son but d hier n est pas un but de renard pour moi ou il n y a qu a pousser le ballon au fond. Beaucoup d attaquants auraient été hors jeu sur l action. Il ralentit d ailleur a un moment dans son appel pour ne pas etre HJ. Il a un sens du timing dans la surface de réparation qui est assez développé.
  • Le fait est qu'il a marqué plusieurs buts en préparation et maintenant en ouverture du championnat. Heureux pour ce joueur si sympathique et pour l'équipe! Il aura sa place cette saison, même si je pense que le club devrait recruter un attaquant supplémentaire. Pour l'instant, il n'y a que Mothiba, Emegha, Gameiro et Saettel quand il sera rétabli. Qualitativement, c'est bon mais quantitativement, c'est juste.
  • ninion a écrit, le 14/08/2023 19:18 :
    Le fait est qu'il a marqué plusieurs buts en préparation et maintenant en ouverture du championnat. Heureux pour ce joueur si sympathique et pour l'équipe! Il aura sa place cette saison, même si je pense que le club devrait recruter un attaquant supplémentaire. Pour l'instant, il n'y a que Mothiba, Emegha, Gameiro et Saettel quand il sera rétabli. Qualitativement, c'est bon mais quantitativement, c'est juste.


    Euh avant Saettel y a peut être Sahi non?
  • Effectivement.. quand il sera rétabli lui aussi...
  • 4 attaquants pour 2 voire 1 poste (même si plusieurs d'entre eux peuvent être décalés)... Ça devrait suffit. Je doute qu'on aille chercher un autre attaquant, mais on verra. Peut-être un autre ailier ou un milieu offensif plutôt ?
  • Ne pas remplacer un attaquant à 20 buts me qui avec Sels a sauvé notre saison l'année dernière, me paraît suspicieux
  • On l'a remplacé Diallo. Ça semblait clair qu'il allait partir. Encore plus avec Marco et son bon de sortie pour services rendus.

    On a juste pourvu à son remplacement avec Emegha, avant son départ.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives