Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Morgan Sanson

Chargement...

Flux RSS 410 messages · 71.486 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

• foot-france67 a écrit, le 24/07/2023 12:34 :
    Nice n'a presque plus d'argent, ils sont incapable de poser plus de 6M sur Bellegarde et là ils vont avoir Sanson avec prêt avec option d'achat.

Pourtant selon Fabrizio Romano, ils ont fait une offre pour un milieu de l'Atalanta pour 14M€ (Jérémie Boga)...

Ils ont peut-être jugé que Bellegarde ne vaut pas plus que les 6 M€ proposés.

Et avec un prêt avec OA il n'est pas certain que Sanson sera acheté la saison prochaine...
  • Le dossier Sanson signe le 1er échec du recrutement/continuité de cet été. Au moins dans le cœur et dans la logique des supporters du Club.

Enfin c'est relatif si ça se trouve pour le même prix on aura un jeune uruguayen de 18ans très prometteur et un vieux briscard danois de 21 ans qui a fait ses preuves dans le championnat tchèque, dans une équipe régulièrement qualifiée en C3.

J'attends avec impatience le départ de Sels qui n'est plus tout jeune.
  • sans jouer aux optimistes c'est même le 3ème échec à conserver un élément de la bonne seconde partie de saison
  • Le 4ème même si on compte l'entraineur qui a préféré ne pas lever l'option de prolongation.
    Bientôt les canaris?
  • C'est vrai que j'aurais mieux compris qu'il signe à Lille pour jouer une coupe d'Europe cette saison que Nice.
    Je n'y vois finalement que le cadre de vie qui puisse éventuellement mieux lui convenir et surtout le salaire.
    A ce titre, ce n'est pas forcément une mauvaise chose que le Racing ne fasse pas plus "péter" que de raison le plafond de ses salaires. Rien que pour une relative équité / entente dans le groupe.

Sinon je pense qu'un Djiku était déjà parti de toute les façons.
    Gameiro, je pense qu'il aspirait à plus que le rôle auquel on voulait le cantonner.

Bref, beaucoup de pain sur la planche pour remplacer les bons éléments d'une équipe qui s'est maintenue très difficilement l'année dernière.
  • Sanson est venu au Racing pour se relancer.
    Maintenant que c'est fait, il a choisi de continuer dans un club peut-être plus ambitieux.
    Le nouveau projet ne l'a visiblement pas séduit.
    C'est un sacré défit pour Keller que d'attirer des joueurs plus aguerris.
  • Selon Cyril Olivès Sanson n'aurait pas donné suite aux approches de Keller et aurait privilégié un retour dans le sud où sa famille a beaucoup d'accroche après ses passages à Montpellier et Marseille.

Nice propose un plus beau cadre de vie, est un club d'un plus gros standing habitué à la première moitié de tableau. Tous ces arguments sont difficile à battre même si c'est rageant pour nous. Un peu comme Djiku c'est pas qu'on est inintéressant mais il y a un peu mieux ailleurs. Rien que pour l'aspect communication je pense que Marco aurait aimé les garder car effectivement les cadres de l'année dernière se font rare.

Vraiment dommage tant son profil meneur de jeu et taulier expérimenté nous manque au milieu. Merci à lui pour le maintient et bonne chance pour la suite.
  • Je pouffe en lisant les deux derniers messages.
    Vous êtes de sublimes relayeurs de la communication de Marco le Pinocchio
  • @expat33 : Quand on te lit on croirait que les joueurs se battent pour venir alors qu'on est plutôt sur une situation où les joueurs préfèreraient aller partout sauf chez nous (j'exagère le trait mais il y a bien rien qu'en France 6 ou 7 clubs plus sexy que nous).

Si un joueur a le choix d'aller soit à Lille (par exemple) ou Strasbourg, même sans parler de salaire, il va aller à Lille.
  • Waouh tu viens de réaliser que le projet BlueCo n’est qu’une resucée d’IMG et que, tout « ambitieux » qu’il se déclare, le grrraaand Racing Club de Strasbourg a besoin de rassembler beaucoup d’autres paramètres que le fric pour devenir un concurrent crédible à l’Europe.

Jamais de la vie on ne sera capable de lutter avec Nice, Lille, Rennes. Ni en 2025, ni en 2030. Ni la compétence incarnée par Keller ni la manne des Ricains n’empêcheront ces clubs de continuer à tourner.

Bon choix Morgan, cependant comme Antonetti, je te reprocherais presque de nous avoir sauvé de la relégation pour nous précipiter dans un projet mal ficelé, mensonger et destructeur de l’harmonie régnant autour du RCS.
  • expat33 a écrit, le 24/07/2023 15:21 :
    Je pouffe en lisant les deux derniers messages.
    Vous êtes de sublimes relayeurs de la communication de Marco le Pinocchio

Et moi je pouffe quand je vois tous ceux qui pensent qu'un rachat suffit à être plus intéressant que Nice ou Fenerbahçe. Mais c'est mieux d'être en autopilote, de décréter que MK est le diable incarné et le pourrir dès que quelque chose ne va pas dans notre sens. Que vous le vouliez où non c'est logique pour Sanson de préférer Nice ou Lille au Racing, comme ça l'était pour Djiku. N'hésite pas à nous prouver le contraire avec des arguments plutôt que des moqueries si possible.
  • Moi je pouffe pas
    Je constate juste que certains soit disant supporters sont juste allergiques au fric dans le foot.
    Allez donc supporter Geispolsheim, vous pourrez y déguster des brochettes avec les joueurs.

Ils prennent en flagrant délit de mensonge les gens alors que pour l'instant ça ne va pas dans leur sens. J'attends toujours le raz de marée de jeunes pousses de Chelsea.
    Les deux recrues payées si cher, sont pas payées plus cher que des Diarra ou Simakan qui ont ou avaient pas plus prouvé à l'époque. Rien ne dit qu'ils aient le niveau pour Chelsea, mais si c'est le cas on fait plutôt une bonne affaire.

Bientôt ils feront une statue à Sanson pour avoir refusé de se compromettre dans le bourbier strasbourgeois. Ouai c'est sur qu'Ineos c'est mieux.

Bon enfin vu la mauvaise foi je crois qu'il serait bon d'arrêter de parler de ça et basta. Bye Sanson, venu se relancer ça a marché maintenant raboule la thune et un club plus ambitieux.
  • Tu ne devrais pas te moquer de Geispolsheim et plus généralement des clubs amateurs.
    Car ces clubs ont fournis depuis des années des joueurs au Racing, et plus généralement au foot français.
    L'argent de BlueCo ne devrait pas sortir les gens de la réalité, comme ce fut le cas des supporters parisiens après le rachat de QSI.

Ensuite comme dit à plusieurs reprises, c'est pas l'argent le problème, mais le projet en lui-même.

Concernant les deux jeunes recrutés à prix d'or, ils ont été financés par l'argent des proprios de Chelsea, certainement pas pour faire plaisir aux supporters du Racing.
    C'est du pur trading.
  • Nous sommes de toute façon dans une situation difficilement extricable où :

1. On achète des jeunes avec la manne financière et c'est du trading.
    2. On achète des vieux avec la manne financière et c'est une hérésie car on va perdre de l'argent et c'est la ruine.
    3. On achète personne et on a vendu le club pour rien.

Vivement le retour en N3.
  • T'as bien résumer le soucis @bomci .

Je met néanmoins la nuance que des joueurs expérimentés sont utiles pour encadrer les jeunes, et qu'on devrait donc avoir au moins un taulier par type de poste. Et quand je dis "taulier", c'est au minimal ex-international dans une nation du top 10.

Sinon, je ne vois pas l'intérêt pour le club d'avoir été vendu. Faire de la post-formatoon, on en faisait avant.
  • Sur le coup de 13h30 j'ai pris une grosse averse suivie d'une bonne pluie trop brève d'une demi-heure. L'air est humide mais pas trop chaud. Ni trop frais. Ma foi on pourrait boire une tisane.

Et vous?
    La tisane?
  • J'ai rien contre les clubs amateurs et j'ai passé de bien meilleurs moments lors des réunions de mon club de tennis qu'au racing.
    Mais Bomci résume parfaitement l'état d'esprit de certains ici.

Ok, moi je veux bien que keller achète Dialo II ( quand on voit ce que ça a donné sur le forum comme critiques toujours des mêmes ) un Kobol II ou Delaine II ( on voit les résultats ) un Bellegarde II ( houlà qu'est ce qu'il s'est prit lui ) un Fila II.

On a aussi déjà pris des jeunes avant certes qu'on a moins cher payé donc là le pari va être différent.

Tu gueules sur le trading. Ok depuis combien d'années ? Parce que tu crois que Simakan, Lala, Aholou, Fofana qui à chaque fois nous ont permis d'en reprendre une couche c'était quoi ?

Un peu de bonne foi ne nuit pas.

Tu te bases sur quoi pour " le projet" ? Moi je suis un peu con, je me base sur ce que dit le président du club.
    Alors oui bien sur il aura toujours pu mentir.

Tu m'expliqueras ce qu'il en fera plus tard parce qu'a chaque fois on nous sort l'exemple d'Aulas, sauf que lui il est censé être à la retraite. Je doute que ce soit le futur proche de Keller.

Ah et j'oubliais de parler des clubs allemands tellement souvent cités en exemple. C'est quoi leur modèle ?
    Avoir une vague ossature, et pour le reste choper les jeunes espoirs de toute l'europe pour les revendre aux machines à cash que sont le Bayern, Leverkusen et au final aux anglais qui eux alimentent tout ce beau monde en cash parce que eux n'ont pas besoin de faire du trading pour rapporter du fric.
  • Et n'oublions pas que le Racing a su garder Diarra et Doukoure, ce qui n'aurait pas forcément été le cas avec l'ancienne structure !
  • @hammerfitz
    Calme toi et relis ce que tu écris , on a l'impression qu'il manque les bouts de phrases qui font le lien sur ton "analyse"

Mais je suis quand même de ton côté hein :D.

Les amoureux de l'ancien racing tireront à boulet rouge jusqu'à ce que BlueCo s'en aille, ils ont décidés que les ricains et en particulier ceux ci , c'est le mal. Il y a en même sans doute qui se sont réabonnés juste pour pouvoir siffler . Et ceux qui ne les suivent pas sont des traitres, des crédules , des idiots etc ...

Il y a rien à faire , le débat est inutile .

Seuls les résultats ( favorable) du Racing pourront détendre un peu l'atmosphère . Vivement le début de la L1
  • dudu a écrit, le 24/07/2023 16:55 :
    Et n'oublions pas que le Racing a su garder Diarra et Doukoure, ce qui n'aurait pas forcément été le cas avec l'ancienne structure !

Pour l'instant.
  • Vu l'investissement effectué sur les jeunes joueurs, je serais très surpris de leur départ cette saison mais effectivement il ne faut jurer de rien !
  • Je suis tout de même assez étonné du nombre de réactions négatives, à croire que le baromètre du "confiance en Keller" est en train de se dégrader.

Il avait fait miroiter l'espoir de convaincre Villa et Sanson de prolonger l'aventure ou j'invente une fois de plus ?
  • ganesh a écrit, le 24/07/2023 17:06 :
    Les amoureux de l'ancien racing tireront à boulet rouge jusqu'à ce que BlueCo s'en aille, ils ont décidés que les ricains et en particulier ceux ci , c'est le mal. Il y a en même sans doute qui se sont réabonnés juste pour pouvoir siffler . Et ceux qui ne les suivent pas sont des traitres, des crédules , des idiots etc ...

Les amoureux du nouveau racing se pavaneront, en espérant que BlueCo reste, ils ont décidé que les ricains et en particulier ceux-ci, c'est le bien. Il y en a même sans doute qui se sont abonnés juste pour pouvoir déclarer leur flamme à BlueCo. Et ceux qui ne les suivent pas sont des vieux, des réfractaires au changement, des romantiques, des idéalistes, des utopistes, des idiots etc... :-s

Waouh, ça marche dans les deux sens, incroyable. Donc plutôt que le débat, c'est plutôt ce genre de message qui est inutile.

Sinon oui grosse déception, mais ce n'est pas tant la personne de Sanson, c'est surtout le fait de ne toujours pas avoir de joueur de ce calibre, et de savoir que celui qui nous avait pleinement satisfait la saison passée, ne reviendra pas.
  • kitl a écrit, le 24/07/2023 18:09 :
    Je suis tout de même assez étonné du nombre de réactions négatives, à croire que le baromètre du "confiance en Keller" est en train de se dégrader.

Il avait fait miroiter l'espoir de convaincre Villa et Sanson de prolonger l'aventure ou j'invente une fois de plus ?

Personnellement, je n’avais quasi aucun espoir que Sanson reste au club, on trouvera mieux…
  • Ah oui ben alors tout va bien, on trouvera mieux que Sanson...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • beleuh C'est sûr ! Pour le supporter régulier c'était une bonne alternative
  • matteo le pack Toulouse-Rayo a fait des heureux
  • beleuh Vlà les reventes à prix d'or au marché noir
  • beleuh perso c'est 5 places que je trouves idiot
  • jmr Mais même là. Bof bof
  • jmr A moins que ce soit pour éviter le marché noir
  • jmr Oui mais c'est idiot. Premiers à acheter premiers servis. On peut vouloir venir en famille ou avec des amis
  • beleuh 2 à 3 places me semble plus cohérent
  • beleuh 5 places c'est effectivement excessif à mon sens
  • pango-data c'est beau la démocratie à la Meinau
  • pango-data juste à un pack toulouse - rayo
  • pango-data et que les autres fidèles supp n'avaient meme pas le droit avant ce matin un accès
  • pango-data perso je trouve abuser que les abonnés avaient droits à 5 places supp
  • beleuh tu t'y es pris un peu tard je pense
  • beleuh le stade n'est pas extensible
  • beleuh les autres abonnés se sont jetés sur les places supp. (5 places)
  • captainpoup J'ai atteint la limite d'achat alors que je n'avais pris que ma place abonné
  • captainpoup Et pourtant il en restait, mais une fois arriver au panier ca me mettait un message d'erreur
  • cfaplusjamaisca Parce que c'est complet depuis quelques minutes.
  • beleuh A mon avis, parce qu'elles sont toutes parties ! Y'en a plus !

Mode fenêtre Archives