Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Morgan Sanson

Chargement...

Flux RSS 384 messages · 65.184 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par paulobreitner

  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le milieu offensif Morgan Sanson a été prêté au Racing, sans option d'achat, jusqu'à la fin de saison par Aston Villa (Angleterre).
  • Il portera le numéro 8.
  • Gros nom, gros CV, sur le papier ça en impose, mais en vrai, il ne joue plus depuis un moment. 1mn contre MU et 9mn contre Leeds cette année.
    Si on retrouve le Sanson de Marseille, évidemment on y gagne, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il lui faille quelques semaines pour briguer un poste de titulaire. Si ça se fait vite ce sera un deal gagnant-gagnant : on récupère un bon joueur et il se relance bien pour trouver une nouvelle équipe. Il y a une synergie dans les objectifs. Lui souhaiter du bien, c'est nous souhaiter du bien.
  • Il me semble que quelqu'un avait mentionné qu'il avait joué plus d'une heure récemment en Cup.
  • Oui enfin c'était contre un club de League Two (Stevenage) et ils ont perdu

    Je pense vraiment qu'il est en manque de rythme, seule chose qui me fait peur dans le cadre d'une mission commando pour se maintenir , c'est pas idéal
  • takl a écrit, le 23/01/2023 22:48 :
    Gros nom, gros CV, sur le papier ça en impose, mais en vrai, il ne joue plus depuis un moment. 1mn contre MU et 9mn contre Leeds cette année.
    Si on retrouve le Sanson de Marseille, évidemment on y gagne, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il lui faille quelques semaines pour briguer un poste de titulaire. Si ça se fait vite ce sera un deal gagnant-gagnant : on récupère un bon joueur et il se relance bien pour trouver une nouvelle équipe. Il y a une synergie dans les objectifs. Lui souhaiter du bien, c'est nous souhaiter du bien.


    Son CV va encore plus prestigieux avec le RCS... :p
    Mais le CV ne fait pas tout. Il nous faut un guerrier, il va falloir déballer ses couilles sur le terrain car jouer le maintien c'est moins confortable que d'essayer d'accrocher l'Europe.
  • Il y a le papier et la réalité. Sur le papier, sur le CV PSG c'est beau.... Pourvu que Sanson ne soit pas un autre Dagba ou PeteGab qui se disputent le sceptre du tocard.
  • Et je coupe Thomasson... ooohhh... et je remets Sanson... J’adore !

    L’arrivée en prêt de Morgan Sanson clôt, ou plutôt était censée clôturer, avant la vente surprise du Volcano Bomber, un mercato hivernal strasbourgeois rondement mené. Après les postes d’arrière droit et d’arrière gauche joliment pourvus, c’est au poste clé de milieu offensif/créatif/créateur (rayer la mention inutile) que la cellule recrutement du Racing accomplit un nouveau petit miracle, en attirant un joueur qui semblait hors d’atteinte il y a encore deux semaines. Mais qui est Morgan Sanson ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mouloungoal
  • https://youtu.be/N9Qj0Yil1pg

    Petite compilation sympathique de notre Morgan national
  • NDLR : posté malencontreusement dans le thread consacré à Suzuki, je colle ici :
    Citation:
    donizzio a écrit, le 27/01/2023 11:42 :
    Non plus , Sanson faut arrêter avec le fait qu'il est milieu offensif hein, c'est un pur relayeur alors oui il se projette mais il joue un cran en dessous d'un Thomasson, Kandil ou même de Suzuki (à première vue) .


    Je me souviens justement d'avoir vu Sanson jouer à l'OM en me demandant qu'elle était précisément son poste tant il me semblait le voir un peu partout sur le terrain :-) Assurément c'est - à la base - un relayeur.. mais bon... ça arrive souvent de relayer quand on joue milieu ;-) Donc affirmer que c'est un "pur" relayeur ... non , je crois pas, ... Parce que la vraie valeur ajoutée de Sanson , c'est justement cette capacité à "dépasser la fonction" ( et notamment - là je te rejoins - à se projeter ).
    Lors de ses bons matchs à l'OM ( yen a eu des moins bon aussi si mes souvenirs sont bons ) , il avait carrément cette faculté à être un peu partout où à la fois : casser une ligne, faire la passe lumineuse, bonifier les seconds ballons, taqueler pour récupérer des ballons jusque dans sa propre surface de réparation.
    Personnellement, c'est ce que j'attend de Sanson une fois qu'il aura repris le rythme : devenir ce facteur X , celui qui créer le danger devant et qui perturbe aussi l'équipe adverse par ses apports en sur-nombre. C'est le genre de joueur qui finit par peser beaucoup même quand il n'a pas l'air de performer parce qu'il attire à lui nos adversaire et créer des espace pour ses partenaire.
    D
    Citation:
    donizzio a écrit, le 27/01/2023 11:42 :
    Sanson a juste un profil qui s'acclimate plus au 5-3-2 pointe basse car il sera sans doute avec Diarra puis sans doute Bellegarde aux côtés de Prcic qui semble désigné pour occuper le poste de pointe basse, solution moins adaptable avec Thomasson qui lui est plus à l'aise dans un système à 3 avec pointe haute


    Oui mais ce n'est pas impossible non plus de voir Sanson reculer et prendre la place de Prcic ( ce qui serait dommage, mais bon... ) Il faut que le bosnien retrouve le niveau de la saison passée. Mais j'espère que le fait d'avoir Sanson devant lui offrira à Prcic plus d'apportunités de créer du danger.
    Par rapport à Thomasson, Sanson a plus de cordes à son arc parce qu'il est plus autonome et est capable de plus de variations dans son jeu. Je suis toujours fan d'un Thomasson en grande forme, mais c'est quand même quelqu'un de très "monomaniaque " dans son jeu.
  • Sur ce que j'ai vu de lui Sanson joue un peu plus bas que Thomasson mais effectivement il sait se projeter et marquer des buts, on en sait quelque chose.
    C'est clair que s'il retrouve un niveau pas trop éloigné de ce qu'il était à l'OM il nous fera énormément de bien et il sera un gros plus.

    Mais je ne le vois pas dans le rôle de Prcic, ce qui serait d'ailleurs dommage car pour moi le bosnien joue à un bon niveau en ce moment.
  • C'est ce que je disais, il sait se projeter clairement et apporte une dimension (en tout cas si c'est le joueur que c'était à Marseille et Montpellier) supplémentaire au milieu qu'on avait pas jusqu'à présent, Sanson techniquement c'est propre ballon au pied et dans la passe avec une force capacité à se projeter, faut justement surtout pas le mettre en 6 erreur qui avait été faite un temps à l'OM et qui correspond à son passage à vide car c'est se priver de cette capacité à être actif dans la transition

    Prcic est plus lent , plus posé dans son jeu à orienter donc le voir plus bas est idéal

    Et un mec qui est partout à la fois au milieu c'est justement le rôle du relayeur donc je reste sur mon "pur" relayeur car il est capable de ratisser, de faire la transition et de se projeter avec qualité, quand il était à Montpellier j'adorais ce joueur vraiment

    PS : J'ai posté ca sur le topic de Suzuki car quelqu'un pensait qu'il allait prendre la suite de Sanson alors que ce n'est pas du tout mais alors pas du tout le même profil sur le peu des images que j'ai vu de Suzuki qui me semble bien plus offensif
  • Globalement , on est d'accord donizzio.
    On va pas se prendre la tête sur la définition de "pur relayeur" .... Mais pour moi un "pur relayeur" c'est avant tout une "machine à remontée de balle" , un joueur qui excelle dans la capacité à offrir des solutions de passes et à rendre des ballons propres. Et basta. Il fut une éqoque où Liénard avait typiquement ce profil sur son côté gauche. Le souvenir que j'ai de Sanson, c'est que son champ d'action est beaucoup plus vaste, et que sa vrai plus-value c'est justement de ne pas être "pur" si je peux m'exprimer ainsi :-)))

    Concernant Prcic :
    Ceux qui se souviennent de la saison dernière n'auront aucun doute sur mon totale soutien à ce joueur que j'adore ;-)
    Mais je pense qu'il était avec Nyamsi et Thomasson parmis les joueurs les plus impactés par ce mauvais début de saison. Il a fait bien sur des matchs très corrects, mais avec souvent des "faiblesses" qu'il avait réussis à gommer lors de la saison dernière. Lenteur, imprécision,...
    je suis parfaitement conscient que sa capacité à performer est très dépendantes du niveau de cohésion de l'équipe. Et c'est pour ça que je pense que s'il n'y a pas du mieux dans la qualité de technique globale ( Lyon était assez horrible ) , MLS devra forcément envisager de s'appuyer sur Sanson.
    Ce n'est pas quelquechose que j'espère, mais ça pourrait arriver
  • Oui je sais que tu soutiens globalement Prcic mais justement dans la faiblesse technique générale à Lyon (mais pas qu'à Lyon) il a été le seul à éclairer un tant soit peu le jeu.

    Donc associer les deux me semble pouvoir apporter beaucoup plus de maîtrise technique, plutôt que de remplacer l'un par l'autre.
  • J'espère que ça va se passer comme ça, clutch ;)
    C'est vraiment tout le mal que je souhaite à Prcic
  • En même temps moi si Prcic est sur le banc et qu'on gagne les matches ça me va
  • Moi aussi :)
  • ça je m'en doute un peu :D
  • A participé au match RCS - Toulouse 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 65'
  • Bon ce n'était que son premier match et il manquait apparemment de rythme mais pour l'instant on ne peut pas dire qu'il tire l'équipe vers le haut. Il s'est bien fondu dans la masse.
    J'attends la suite...
  • C'était son premier match de la saison, comment voudrais-tu qu'il tire déjà l'équipe part le haut ?
    C'est déjà bien qu'il ne l'ai pas tiré vers le bas.
  • quelques percussions lors des 25 premières minutes puis plus rien mais c'est logique vu son absence total de rythme
  • Je n'ai vu que les 30 dernières minutes, mais c'est moi ou il balance une énorme pastèque de la tête à 5 mètres du but sur un centre de Guilbert ?
  • M'a semblé s'agacer un peu à quelques reprises de ne pas être servi par les défenseurs, pas toujours à raison d'après moi...
    J'espère qu'il ne faudra pas trop attendre avant de le voir en jambes, le temps presse !
  • Oui, surtout en 2ème mi-temps avec Le Marchand qui ne le sert pas 2-3 fois. Son agacement pour moi était à raison mais si les consignes était de ne prendre aucun risque, cela explique peut-être pourquoi les défenseurs ont mis ceinture et bretelle pour faire de belles passes à Prcic pour l'animation que l'on a vu.
  • Sanson a fait un petit match , ce qui est normal, puisqu'il manque de temps de jeu
    Par contre, sera t-il en forme par la suite ? ... on le verra bien
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives