Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2217 messages · 193.981 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par raukoras

• C'est vrai. W&S revenait en boucle. On vit, on descendit, on liquida et on partit d'en bas.
  • Je n'ai pas souvenir que "Complain & See" ait montré quelque efficacité, toutefois.
  • Comparaison n'est pas forcément raison.
    En 2009/2010 le club a été revendu à un clown.

Mais de toute façon, quelle est l'alternative ?
    Il y en a une, prendre la tête d'une fronde majeure, convaincre la fédération des supporters qu'il faut savonner la planche à BlueCo, une bronca d'enfer dès le 1er match, voire déjà dans les matches de prépa, boycott du stade etc...
    Qui pour prendre la tête de cette révolte et être le Che du Racing ?

Pas sûr que ça aide le club, pas sûr que ça nous aide....
  • D'autant que pour fonctionner, il faudrait que cette "rebellion" soit reprise par d'autres supporters dans d'autres clubs à l"échelle européenne, en exigeant que le législateur fasse son travail de régulateur du marché.
  • À noter qu'il y a un travail qui devrait débuter, a l'initiative d'Eric Coquerel, visant à aboutir à une proposition de loi limitant la propriété dans le football français : https://rmc.bfmtv.com/actualites/economie/maintenant-ou-jamais-eric-coquerel-veut-s-attaquer-a-la-multipropriete-des-clubs-de-foot_AV-202306260379.html

J'ai un doute quant à la popularité de Coquerel sur le stub par contre.
  • Pour suivre fidèlement le Racing depuis 1974 j'en ai vécu des hauts, rapidement, puis beaucoup de bas, beaucoup de montagnes russes, et la mémoire des tristes sires qui ont coulé le Racing à la fin du siècle précédent et il y a 14 ans n'est hélas pas effacée de ma mémoire ;)
    Clairement j'eus préféré 1 repreneur unique, la multipropriété n'est surtout pas ma came, devenir un club vassalisé m'inquiète aussi.
    Pour autant je ne peux rien y changer, ce qui est fait est fait, et j'essaye de me persuader de faire contre mauvaise fortune bon coeur.
    La position des groupes de supporter est aussi la mienne: pas de défiance de prime abord, mais de la méfiance et de la vigilance. D'où mon wait and see.
  • scritch-science a écrit, le 10/07/2023 20:42 :
    À noter qu'il y a un travail qui devrait débuter, a l'initiative d'Eric Coquerel, visant à aboutir à une proposition de loi limitant la propriété dans le football français : https://rmc.bfmtv.com/actualites/economie/maintenant-ou-jamais-eric-coquerel-veut-s-attaquer-a-la-multipropriete-des-clubs-de-foot_AV-202306260379.html

J'ai un doute quant à la popularité de Coquerel sur le stub par contre.

En même temps lui il serait le retour de la Ligue 1 à l'amateurisme histoire d'avoir le bon vieux club à nos arrières grands parents.

Au moins on n'aurait plus de discussions sur les transferts pour trois knacks et éventuellement un Bretzel

La france serait en pointe ?
    Autre avantage on n'aurait plus à s'emmerder à voir nos clubs se faire éliminer en coupe d'europe.
    Je vois pas ce qu'il peut faire pour interdire à quiconque d'acheter un club en france, ce serait contraire au droit européen ( je me doute bien qu'il s'en contrefiche ) et combattu par la plupart des clubs.
    Mais bon, si tout ce qu'on espère c'est revendre le racing à Ancel histoire de retrouver notre implantation locale et sévir en national pourquoi pas.
    C'est vrai que c'était éclatant à l'époque.
  • Les clubs allemands contreviennent donc au droit européen ?
  • scritch-science a écrit, le 10/07/2023 23:38 :
    Les clubs allemands contreviennent donc au droit européen ?

@hammerfritz parlait de l'interdiction de l'achat-vente de clubs, pas de l'organisation de l'actionnariat ;)
  • Mais c'est qui cette "sœur Anne"?
    L'agent de joueurs que le Racing souhaite faire signer?
  • Match Hoffenheim - RCS 1-2 (Amical) le
  • Match Besiktas - RCS 2-1 (Amical) le
  • Je lance ce sujet pour tenter de parler du dispositif tactique de l’équipe entraînée par P. Viera.
    Dans ses anciens clubs il était adepte du 4-3-3 avec 2 ailiers très offensif et 1 attaquant de pointe. Une défense à 4 avec des latéraux plus défensif.

Mais lors des deux premiers matchs de préparation il a mit en place le 5-3-2 et sa défense à 5 plus traditionnelle au Racing.

Je pense que c’est un souci de joueurs à disposition qui lui amène à commencer la saison en 5-3-2. Guilbert, Delaine, Senaya ou dans une moindre mesure Sobol sont des latéraux plutôt offensif qui colle à mon avis moins avec la défense à 4. Et surtout l’absence de véritables ailiers gauche et droit dans l’effectif est rédhibitoire pour le 4-3-3.

Certe Angelo Gabriel va arriver qui est un véritable ailier droit (gaucher). Reste à trouver un ailier gauche titulaire pour que Viera puisse passer en 4-3-3.

Il est annoncé que Viera a demandé à la cellule de recrutement de pouvoir trouver des joueurs qui lui permettent de passer d’un dispositif à l’autre. Donc à mon avis rien est encore totalement défini.

Par contre je me pose une question. S’il reste en 5-3-2 (ce qui paraît fort plausible vu l’effectif) que faire d’Angelo Gabriel dans un 5-3-2 où ce sont les latéraux comme Guilbert qui sont chargés de déborder pour centrer?
  • Il est assez facilement entendable qu’un nouvel arrivant comme Vieira souhaite un effectif plus varié, en faisant notamment venir des joueurs de côté. C’est un besoin identifié depuis des lustres, qu’en dépit de ses talents notre irréprochable cellule de recrutement n’a su combler.

Laurey n’en a pas eu, il a fait avec Zohi, Waris et Diallo exilé.
    Stéphan n’en a pas eu, après un été de tâtonnements, il s’est ravisé pour utiliser le schéma cher à TL.
    Antonetti n’a pas pu en demander, il a imaginé quelque chose en s’appuyant sur des joueurs vifs et endurants pour animer les côtés.

Sera-t-on en mesure de satisfaire notre nouvel entraîneur après tant d’atermoiements ?

(au passage si on pouvait tous se mettre d’équerre sur l’orthographe de Vieira, c’est pas un nom qu’on a découvert le mois dernier [-o)
  • D'après ce que j'avais lu les ailiers étaient plutôt pour apporter de la variété dans les compo et ne pas être bloqué s'il souhaite la faire évoluer pour certains matchs ou durant un match.
    Mais oui vaste chantier l'ailier plus long que la réfection de la Meinau^^
  • Si ma mémoire ne me joue pas de tours, il me semble que Patrick Viera avait declaré vouloir s'appuyer sur ce aui avait été fait avant avec ses prédécésseurs... Peut etre que le 5-3-2 sera, a moyen terme, remplacé par un 4-3-3 en fonction notament du déroulement du mercato, des joueurs dispos et des résultats.
  • Sochaux a trouvé un accord pour une reprise de la majorité de leurs parts par Romain Peugeot mais avec tous leurs départs, ils ont toute une équipe à créer en très peu de temps si le 28/07 leur maintien est entériné.

Ne peut-on pas leur envoyer nos indésirables + joueurs à potentiels barrés mais devant progresser ? :D

Pêle-mêle, je pense à des Chahiri, Kandil voire pourquoi pas nos jeunes Nanah, Soumahoro ou Sebas ? Ceci dit, le plan est peut-être de les faire jouer en équipe 2 ces 3 jeunes là et la marche ligue 2 peut-être haute? Je ne connais pas énormément nos jeunes contrairement à quelques fins connaisseurs ici qu'il est agréable de lire.
  • En voilà une bonne idée. Si en plus ça permet d'aider le plus sympathique de nos voisins (opinion personnelle mais comment détester ces gens-là?). Si le recrutement de joueurs expérimentés suis son cours on aura pas de quoi donner du temps de jeu à tous les jeunes. Kandil (en prêt), Chahiri (en le libérant de son contrat) voir un Ouattara ou un Nuss qui se retrouve derrière Guilbert, Senaya et Fila à son poste et n'a aucune chance de gouter au haut niveau cette année. Et puis si on remplace Diallo, se posera la question de Mothiba... Bref, quitte à être l'equipe Z de Chelsea, ça me plairait bien de suivre une equipe B du Racing en ligue 2.
  • Match RCS - Sturm Graz 3-0 (Amical) le
  • Bon j'ai regardé en fond le match contre le Sturm Graz. Pêle mêle :
    - faut garder Diallo !!
    - Guilbert tirera les CPA et c'est pas forcément une mauvaise idée
    - certains jeunes méritent qu'on leur donne du temps de jeu (Senaya, Baseya...)
    - Aalarouch a le niveau suffisant pour faire la doublure de Sels
    - Malgré un clean sheet je ne suis pas rassuré par la défense, surtout quand ils essaient de relancer de derrière
  • Concernant les relances de derrière, je suis pas inquiet.
    Les matchs de prépa servent avant tout de travail et de mise au point.
    L'essentiel c'est d'être au point en début de championnat.

Individuellement je mettrais Diallo en avant bien sûr.
    Deminguet aussi, même si j'attends de voir dans les conditions réelles de la compétition.
    Pareil pour les jeunes.
    Le gardien je sais pas, j'ai encore de gros doutes. Certains détails m'interpellent, comme ce ballon anodin relâché contre Besiktas.
    C'est un détail peut-être sans importance, qui n'en a peut-être pas, mais moi c'est le genre de détail qui m'interpelle.
    J'espère me tromper.
  • Match Fribourg - RCS 2-2 (Amical) le
  • Match Fribourg - RCS 2-2 (Amical) le
  • On se moque de Chelsea avec leurs 44 joueurs sous contrat... mais au Racing je compte 42 pros (dont 5 en prêt)... ça commence à faire beaucoup non? :-/
  • Il nous faudra un club satellite :D

PS : une dizaine de pros ne joueront pas en Une.
  • Citation:
    Il nous faudra un club satellite :D

Ouiii, rachetons Sochaux !! Et on sera les vilains capitalistes acquéreurs d'un pauvre petit sans défense. .... sans deconner ce serait hyper punk
  • Quand j'y repense, à froid : on a mis 33 millions sur 2 joueurs qui ont une expérience limitée du monde pro. A peine quelques saisons à eux deux.

On verra ce que l'avenir nous apportera comme réponse, mais quelle folie quand même.

Avec 33 millions, l'ancien Racing aurait trouvé le moyen de refaire les 2/3 de l'équipe type avec un mélange de cadres de L1 et de jeunes de L2. Sauf que bon... l'ancien Racing n'a jamais eu 33 millions de budget mercato.

Inception.
  • Je me fais la même réflexion. 33M€ investis et pas l'impression qu'à court terme on ait fait un bond en avant d'un point de vue qualité de l'effectif.
    Je m'attends pour l'instant à batailler pour le maintien.
  • On aurait pu vendre Diarra, Diallo et Bellegarde au début du mercato , on aurait eu les 30 millions mais on aurait perdu des cadres difficilement remplaçable !
  • On a perdu des cadres difficilement remplaçables.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr C'est tout ce qui compte pour le moment !
  • jmr Tous derrière le Racing pour jeudi !!!
  • trakt Ouais nan jsuis dsl cet aprem c'était indigne. Comme la demi de cdf.
  • mammouth l'OL a fait les 3 pourtant :)
  • innomine C'est plus facile quand tu ne fais ni de campagne européenne ni de campagne en coupe de France...
  • trakt Quand tu compares la bouillie de football de cet aprem à OL SRFC en ce moment...
  • benjaminh68 Défaite 114-118 dommage :(
  • benjaminh68 103-103 prolongation
  • benjaminh68 C'est quoi ce match la SIG
  • spike.spiegel Oui, je n'ai pas été précis, si Auxerre pouvait envoyer Nice en barrage et possiblement en L2. Sorry.
  • benjaminh68 16e*
  • benjaminh68 Le 18e ne vas pas directement en L2
  • spike.spiegel Si auxerre pouvait envoyer les niçois en L2, ce serait tellement bon...
  • lamazonienbleu C'est un fait... Le retour de Barco semble indispensable si on veut pouvoir jouer nouveau au foot et espérer marquer
  • lamazonienbleu Mais ni contre Nice, ni en Espagne, le Racing n'a pu construire son jeu et mettre hors de position les défenses adverses
  • jmr Oui mais chaque match a sa vérité
  • lamazonienbleu j'espère tenseur... Mais le match de Nice montre que le Racing est réellement en difficulté
  • benjaminh68 SIG 74-76 Monaco. Reste un quart temps
  • tenseur GON prépare un gros coup et fait croire au Rayo que Strasbourg est crevé... On peux toujours rêver
  • lamazonienbleu Après 4 semaines d'absence et des béquilles encore il y a une semaine si on a Barco ce sera déjà bien

Mode fenêtre Archives