Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13958 messages · 2.365.144 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par gogic

  • Flavien Tait au milieu, ça se tente ? 30 ans, registre multiple, il lui reste 1 an de contrat. Il aurait un bon de sortie selon certains médias (suite aux arrivées de Le Fée et Blas notamment).

    176 matchs de L1, dont 30 la saison dernière (belle perf, chez une équipe du calibre de Rennes).
  • Flavien Tait serait effectivement un profil intéressant pour le milieu de terrain du Racing en manque criant de maîtrise technique.
    Dans un profil plus offensif il y a aussi Yusuf Yazici.
    Mais sont-ils assez jeunes pour entrer dans la nouvelle politique de développement du club sponsorisée par Chelsea ???
  • Il est percutant dans les reins des femmes de ses camarades de jeu, il paraît :o)
  • holicool a écrit, le 29/07/2023 20:14 :
    Flavien Tait au milieu, ça se tente ? 30 ans, registre multiple, il lui reste 1 an de contrat. Il aurait un bon de sortie selon certains médias (suite aux arrivées de Le Fée et Blas notamment).

    176 matchs de L1, dont 30 la saison dernière (belle perf, chez une équipe du calibre de Rennes).

    Français, 30 ans ? Non, désolé, ça va pas être possible. Sauf peut-être si son nom figure dans le cahier des 10.000 joueurs préférés de Loïc Désiré qui aurait été vendu à Chelsea pour 70M et qu'on nous le prête avec prise en charge intégrale de son salaire par Rennes + bonus consistant à nous livrer gratuitement un enfant de 12 ans tripotant le ballon au FC Pont-Aven ou ailleurs. Au cas où.
  • holicool a écrit, le 29/07/2023 20:14 :
    Flavien Tait au milieu, ça se tente ? 30 ans, registre multiple, il lui reste 1 an de contrat. Il aurait un bon de sortie selon certains médias (suite aux arrivées de Le Fée et Blas notamment).

    176 matchs de L1, dont 30 la saison dernière (belle perf, chez une équipe du calibre de Rennes).


    Bien sûr que c'est un joueur très intéressant, qui serait top dans notre effectif, que j'ai suggéré dès le début du mercato ;)
    Maintenant, si on prend un 6 Deminguet pourra jouer plus haut, à son vrai poste de MO/milieu relayeur, dans un registre qui est celui de Tait.
  • Connaissez-vous Adem Zorgane ?

    Arrivé à Charleroi en 2021, l'Algérien a bouclé sa deuxième saison en championnat belge. Une saison plus que réussie sur le plan individuel et avec un bon niveau statistique qui dépasse son rendement de l'année dernière.

    Très régulier avec les Zèbres, avec un total de 32 matchs joués sur 34 disponibles cette saison en club (suspendu deux matchs après avoir écopé un carton rouge), Adem Zorgane a fait sensation lors de l'année 2022-2023. Trois fois joueur du mois, l’international algérien de 23 ans a inscrit 4 buts et a délivré 8 passes décisives, ce qui fait de lui le 4ème meilleur passeur du championnat lors de l’exercice écoulé. Du haut de ses 1m84, règne sur l’entrejeu des Zèbres.





    Voici sa fiche

    https://www.transfermarkt.fr/adem-zorgane/leistungsdaten/spieler/592403/plus/0?saison=2022
  • holicool a écrit, le 29/07/2023 20:14 :
    Flavien Tait au milieu, ça se tente ? 30 ans, registre multiple, il lui reste 1 an de contrat. Il aurait un bon de sortie selon certains médias (suite aux arrivées de Le Fée et Blas notamment).

    176 matchs de L1, dont 30 la saison dernière (belle perf, chez une équipe du calibre de Rennes).


    exactement le joueur qui nous manque.
  • Et j'adore ce joueur. Excellente suggestion (n'empêche Rennes avec Blas et Le Fée ils se sont goinfres...)
  • mediasoc a écrit, le 29/07/2023 20:50 :
    Il est percutant dans les reins des femmes de ses camarades de jeu, il paraît :o)


    Ça c'est mon Racing =P~
    (Go retrouver le topic où ça dissertait de Franck Sauzee ...)
  • Jean kevin DUVERNE toujours sur le marché. Il ferait un bien fou a notre defense avec son expérience en L1
  • Pas assez jeune
  • DUJE ĆALETA-CAR
    26 ans
    111K par mois
    15 M de transfert peut être moins
  • Lui tu vas peut etre le voir à la Meinau mais avec Lyon
  • Toujours pas de Wout Faes à l’horizon…dommage car lui aurait pu jouer le rôle de grand frère en défense
  • Lucas Robertone
    Nationalité : Argentine - passeport Italien
    26 ans - 1.73 m
    Position : Milieu central, meneur de jeu reculé
    Club actuel : Almeria (17ème de Liga)
    Valeur : 7 M€ - Contrat actuel jusqu'à juin 2028, il a prolongé la saison dernière.

    Formé au Vélez Sarsfield, il est arrivé en Europe en 2020 à Almeria alors en Liga 2.

    Saison 2021/22 : 30 matchs, 4 buts, 3 passes décisives (Liga2)
    Saison 2021/22 : 30 matchs, 4 buts, 4 passes décisives (Liga2)
    Saison 2022/23 : 37 matchs, 2 buts, 7 passes décisives (Liga)

    Comme tout bon joueur Argentin, il ne lâche rien et n'hésite pas à revenir aider la défense. Sa qualité de pied, lui permet de bien gérer le pressing sur lui. Par contre il vaut mieux jouer au sol avec lui. Son jeu de passe est son principal point fort.
  • Le FC Bâle s'est fait sortir piteusement en barrages de Conference League par un club kazakh et aurait des soucis financiers. Amdouni et Andy Diouf ont déjà été (bien) vendus mais il reste peut-être Dan Ndoye à aller chercher.

    22 ans et 1 sélection pour la Nati, il joue ailier droit (ça manque) et sort d'un bel euro espoirs. Il a été annoncé un peu partout depuis l'épopée de Bâle en Europa League et c'est Bologne qui tiendrait la corde en ce moment (mais le Racing n'a plus peur de la concurrence de clubs de Serie A... )
  • Complètement pour Dan N’doye… il y a également Nicolas Pepe que Arsenal ne veut plus.. mais niveau salaire + conditions physique et football qu’en est il aujourd’hui ? En attendant le mercato est toujours calme en espérant que ça va ce débrider dans les prochains jours
  • A Bâle, y a aussi Wouter Burger comme demi défensif qui peut être pas mal. En plus 22 ans et marge à la revente possible, c'est dans le profil des patrons...Il serait suivi par Stoke donc pas trop difficile de s'aligner.

    N'Doye ce serait top mais je n'y crois pas trop.

    A Luzern Jashari (n° 10) partirait pour moins de 10M donc c'est aussi dans nos cordes et lui a un sacré talent. Mais Luzern est passé au 3ème tour de Conference League et risque de se qualifier en play-off donc pas sûr qu'ils soient vendeurs.

    Enfin Stergiou (DC) à St-Gall, privé de coupe d'Europe, jeune 21 ans mais avec déjà plusieurs saisons de titulaire. Petit gabarit mais très fort dans le placement et la relance. Un futur tout bon, en fin de contrat l'été prochain...
  • En tant qu'expatrié en Franche-Comté ça me rend plutôt triste de voir la situation du FCSM.
    Si moralement, je suis pas fan de l'idée de "dépouiller" un club à l'agonie, je me dis que si c'est pas nous, ce sera d'autres.
    Il me semble donc pertinent de souligner le potentiel d'un joueurs encore au club : Malcom Viltard

    Milieu défensif/relayeur de 20 ans. Titulaire l'année dernière à Châteauroux en N1. Il était considéré un très gros espoir du club sochalien. Il aurait sans aucun doute intégré l'équipe première cette année, certainement avec un vrai temps de jeu.
    Pour ceux qui ont vu le match, il avait notamment été très en vue lors du match de CDF contre le PSG l'année passée.
    Après le départ des plus gros salaires, son nom a été évoqué par le PQR comme un potentiel capitaine, laissant entrevoir une maturité et un état d'esprit rare pour son âge.

    Sinon, dans un autre registre bien plus onéreux, Nathan NGoumou, ailier français, actuellement sous contrat à Gladbach, où il joue assez peu. Rapide, puissant, dribleur, il est par contre plus en difficulté d'un point de vue technique et vision du jeu.
    Il a pleinement participé à la montée en L1 du TéFéCé il y a 2 ans avec 35 matchs, 8 buts et 4pd ce qui lui avait permis de devenir international espoir français.
    Gladbach vient d'acheter un attaquant tchèque pour 10M et Honorat, qui joue au même poste que NGoumou pour 8. Ils semblent être dans un nouveau cycle avec les départ de Thuram, Beyer, Hoffmann, Stindl et Bensebaini et l'arrivée d'un nouveau coach. La situation de Ngoumou pourrait donc évoluer dans un sens comme dans l'autre ? c'est peut-être jouable pour un montant dans nos cordes (franchement, quand je vois le prix annoncé d'un Bakwa...)

    Enfin, mon préféré, Enzo Millot du VFB Stuttgart. Milieu axial de 21 ans, créateur, organisateur, porté sur l'offensive. Doté d'une belle technique de passe et d'une vraie qualité de déplacement, notamment entre les lignes. Il est aussi capable de jouer dans un rôle de meneur excentré (il a été formé comme offensif excentré à Monaco). Il aura mis 18 mois à s'imposer en Allemagne (notamment en raison d'un blessure sérieuse l'année passée), mais est clairement monté en puissance en fin de saison dernière. Il a notamment été décisif lors des matchs de barrage contre le HSV (2 buts et 1 pd). Typiquement le profil de joueur, qui une fois à plein régime, ne sera plus accessible pour nous. TM estime la valeur de ses deux dernières années de contrat à 7M.
  • knack90 a écrit, le 04/08/2023 10:27 :

    Il me semble donc pertinent de souligner le potentiel d'un joueurs encore au club : Malcom Viltard


    J'ai vu qu'il est né à Carcassonne, alors qu'un certain Ludovic Viltard est lui né à Perpignan, ce qui n'est pas hyper loin. Un lien de parenté entre les deux?
  • Ludovic Viltard fallait s'en souvenir!!

    Niels Nkounkou à normalement un bon de sortie à sainté qui le bloque pour le moment mais en piston gauche c'est une sacrée plus value par rapport à ce qu'on à
  • goog a écrit, le 04/08/2023 13:39 :
    Ludovic Viltard fallait s'en souvenir!!

    Niels Nkounkou à normalement un bon de sortie à sainté qui le bloque pour le moment mais en piston gauche c'est une sacrée plus value par rapport à ce qu'on à


    Nkounkou, s'il a un potentiel offensif indéniable, m'apparaît comme un profil psychologique incompatible avec notre Racing
  • gassi67 a écrit, le 04/08/2023 13:47 :

    Nkounkou, s'il a un potentiel offensif indéniable, m'apparaît comme un profil psychologique incompatible avec notre Racing


    Pourquoi ?
  • // Apparté ON //

    Ludovic Viltard, il me faisait des saisons de dingue dans les vieux Football Manager =P~
    Quel nom d'outre-tombe que vous n'avez pas sorti là !

    // Apparté OFF //
  • Steven Nzonzi est libre, j'ai toujours bien aimé ce joueur un petit contrat de 2 ans serais sympa pour renforcer le milieux défensif
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives