Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ângelo Gabriel

Chargement...

Flux RSS 728 messages · 95.751 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par goog

• holicool a écrit, le 10/08/2023 09:57 :
    Tellement de déclarations dogmatiques à l'emporte-pièce suite à un entraînement, ce site est mythique :x

Ce qui serait encore plus mythique, c'est qu'au terme de son prêt, il ai acquis un nouveau surnom: l'Alpaga :))
  • Il aura certainement un traitement de faveur, le blues brother ne le prête pas pour le voir cirer le banc.
  • donizzio a écrit, le 10/08/2023 11:17 :
    C'est pas le joueur en soi le problème c'est ce qu'il représente , c'est pas une nouveauté que je suis un des opposants à cette nouvelle orientation et que on peut dire ce qu'on veut on est devenu un club "satellite" de Chelsea, et justement avoir des prêts de mecs qui sont pas prêts pour le haut niveau ca n'a aucun sens

La plupart des gens sont contre le grand capital, la finance internationale , les boursicoteurs, les grands trust .. Ca ne les empêche d'aller bosser et de sur-consommer ( et accessoirement de bousiller le seul truc qui ait vraiment de la valeur .....) Et parmis tout ces braves gens ( et je pense sincérement que ce sont des braves gens au sens positif ) , les supporters sont naturellement contre la multi-propriété des clubs de foot ... En tout cas, je ne connais pas de supporters autour de moi qui aient bien accueillis la nouvelle de ce rachat. Mais aucun n'envisage de cessé d'acheter des abonnements ( stade ou TV ) et des maillots à la con.
    Etre opposant à tout ça - parce qu'il s'agit bien d'un tout lié - n'a rien d'héroïque tant qu'au final, on ne fait rien de concret pour s'en débarrassser. Et se contenter de focaliser sur les effets pervers que ce système global a subitement sur le club de foot de son cœur, je trouve que c'est quand même assez pathétique.

donizzio a écrit, le 10/08/2023 11:17 :
    Oui il est peut être prometteur mais on l'aura une seule saison et on va juste servir de "laboratoire" pour voir si il a le niveau , et vu les circonstances j'en doute c'est tout

Dis comme ça, je te comprends beaucoup mieux. Mais , encore une fois, il faut savoir ce qu'on veut : si MK n'avait pas vendu, soit on serrait les fesses pour dénicher régulièrement de très bons joueurs qui - par chance - avaient échappé en "grands" clubs, soit on quittait la L1 à plus ou moins brèves échéances pour - au mieux - faire notre trou dans le ventre mou de la L2.
    La situation était clairement la suivante avant le rachat : soit les actionnaires prenaient le risque de jouer les équilibristes et se casser durement la gueule dans quelques temps, soit on baissait les voiles pour essayer de survivre parmis les clubs qui n'ont pas fait le choix de manger du pain de la multi-propriété.
    Les actionnaires ont préféré vendre.

Et justement qu'il soit mis de coté s'il est mauvais , même ca j'en doute personnellement et je crains un peu aussi pour l'équilibre du vestiaire (qui malgré des difficultés la saison dernière) a permis quand même au club de s'en sortir , des grognards on en a plus vraiment (il doit rester Gameiro , Sels et à un degré moindre et il vient d'arriver : Deminguet car il a déjà été capitaine à Caen)

Qui aurait intérêt à faire jouer une buse alors qu'on a justement , et pour la 1ere fois depuis très longtemps, de la concurrence dans notre vestiaire ?

Vouloir qu'il se plante est un grand mot mais je vois pas ce type de joueur d'un bon oeil de par tout ce qu'il représente

Et ben, c'est exactement ce que je te repproche : t'en prendre à un joueur qui n'a même pas encore montrer le bout de son nez pour des raisons qui ne concernent en rien ses performances footballistiques.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Vous pensez réellement que PV va faire jouer Angelo plutôt qu'un autre joueur plus performant ?
  • Evidemment que non, mais comme toujours certains préfèrent ergoter pour des problèmes qui n'existent même pas. Je ne vois absolument pas comment BlueCo pourrait imposer un temps de jeu minimum au Racing. Si le joueur est mauvais, il ne joue pas, point. BlueCo va faire quoi, le reprendre pour qu'il ne joue pas non plus à Chelsea? :))
  • Mais bien sûr que non @donizzio ! S'il est mauvais il est mauvais (ce que je ne pense absolument pas). Mais ce n'est pas BlueCo qui fait la composition de l'équipe. Je crois que tu vis dans un immense fantasme complotiste anti-racing. Déjà tes idées, mais surtout le ton particulièrement péremptoire que tu emploies à chacune de tes interventions. Tu ne penses pas, tu sais. Et tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont de grands naïfs. Ça c'est typique du complotiste.
    Alors tant pis si je suis un grand naïf, mais perso j'y crois et je me réjouis pour cette saison !
  • Je vois pas ce que le complotisme vient faire là dedans.

C’est un investissement pour Chelsea, bien sûr qu’il devra jouer. Pas s’il est nul, mais par contre s’il est juste moins bon (qu’un bellegarde en fin de contrat par exemple) il jouera.

C’est dans l’intérêt des patrons.
  • S'il est moins bon que Bellegarde il a zéro chance de jouer à Chelsea.
    Et il sera invendable, sauf à être bradé.
    Un moment donné, c'est la vérité du terrain qui s'impose et dans ce cas ce sera un gros flop que Chelsea / Blue Co subira.
  • clutch a écrit, le 10/08/2023 16:12 :
    S'il est moins bon que Bellegarde il a zéro chance de jouer à Chelsea.

Pour moi c'est du bon sens. En effet il devra être meilleur que Bellegarde si il veut avoir ne serait-ce que le début du commencement d'un espoir de jouer pour Chelsea. Dit autrement il est condamné à être au dessus du lot à Strasbourg si il veut intégrer le groupe anglais l'an prochain au moins comme remplacant.

Pour le reste je ne crois pas un instant qu'il sera favorisé. Soit il s'impose par son talent, soit il fait banquette chez nous et si tel est le cas il va avoir bien du mal à justifier son intégration en angleterre.
  • Je pense aussi que la contrepartie du prêt sera un temps de jeu minimum imposé à Vieira, et c'est dans la logique d'un club satellite de tester et faire bonifier de jeunes talents.

N'oublions pas qu'il n'a que 18 ans, il ne sera ni titulaire indiscutable, ni le joueur qui fera gagner le Racing dès son entrée en jeu, le but, pour BlueCo, c'est d'évaluer son potentiel dans un championnat plus relevé. Pour cela, il va devoir jouer, pas en tant que titulaire, mais le plus souvent possible, lors d'entrée en jeu, à la place de garçons potentiellement plus performants, mais dont BlueCo n'a pas les mêmes attentes.

Personne ne s'attend à ce qu'à 18 ans, il soit meilleur que Bellegarde, même pas BlueCo. Ce qu'ils veulent, c'est qu'il progresse assez pour qu'à 24 ans, par contre, son niveau ne soit plus jamais comparable à Bellegarde.

Même Zidane, à 18 ans, à Cannes, il n'était que remplaçant de joueurs comme Talarico ou Nogueira.
  • En tout cas, la communication du club (la vidéo postée sur les réseaux ce jour "documentant" son arrivée au club) dénote clairement d'un statut particulier. Ce qui signifie que le club y croit vraiment, sauf à prendre le risque de surexposer un espoir très jeune, susceptible de faire pschitt.

Ce n'est pas que l'excitation liée à l'exotisme de son passeport (David Kaiki, même âge, même provenance, n'a même pas eu droit à un tweet), il est vraiment présenté/accueilli comme une promesse d'un autre standing que tout joueur recruté depuis la renaissance du Racing (à l'exception de Gameiro, cas à part).

Si ceux qui l'ont détecté et recruté pensaient qu'il risque fort d'être là juste pour s'acclimater au temps pluvieux et à l'hiver européen en cirant le banc, ils ne prendraient certainement pas le risque de l'exposer autant, ça me parait évident.

Et je doute aussi qu'il joue plus que d'autres si son acclimatation tourne à l'eau de boudin ou s'il s'avère aussi "nul" que certain ici semble en mesure de le décréter après une heure d'entraînement jetlagué. Ça ne serait tout simplement dans l'intérêt de personne. S'il n'est pas assez bon pour rééllement apporter quelque chose à Strasbourg en L1, il deviendra vite un nobody pour le grand frère londonien.
  • takl a écrit, le 09/08/2023 20:19 :
    donizzio a écrit, le 09/08/2023 16:47 :

Moi je pense au club et ce mec n'apportera rien c'est quasi certain , il a zéro expérience en Europe (...)

Qu'il me fasse mentir mais j'y crois pas un seul instant

Celle-là j'ai hâte qu'on en reparle en mai =P~

On a cependant le droit de préférer des joueurs qui jouent sans aucune prise de risque.
    Change jamais. Il en faut des mecs comme toi, moi j'adore.

Je me souviens encore ému de feu @rusty68 qui détruisait Cohade avant même son 1er match chez nous et qui disait qu'à côté de lui Johansen c'était Ronaldinho.

Cœur sur les Paco Rabanne du Stub, de temps en temps vous aurez raison à force d'en tenter.

Perso je lui souhaite de réussir à ce petit jeune qui vient pour faire gagner notre équipe, je crois que c'est ça peut-être l'essentiel.
  • Par contre je trouve c’est stat vraiment pas terrible pour un attaquant 5 but en 160 match avec Santos c’est vraiment pas terrible
  • C'est un ailier, pas n avant-centre. Et sur les 160 matchs, la majorité sont des entrées en fin de match.
  • Pour ceux qui ont déjà écrit le futur du joueur, du racing ... sans déc, filez moi les chiffres gagnants du prochain loto ... promis, je rachète les parts de l’oncle d’Amérique et On aura un racing authentiquement alsacien ... alors, ceux qui savent tout ...
    Pour en revenir à Angelo, laissons le jouer et après le coach décidera ...
  • Totalement d accord mais un petit detail un peu hs: dans la com du club je ne sens pas un traitement de faveur...toute recrue depuis a peu près un an a sa petite video sympa...celle de sow est tres bonne d ailleurs...on est assez nombreux a avoir cassé la com du club (à raison d ailleurs) donc quand ca s ameliore ca vaut le coup de le signaler:'>
    constance a écrit, le 10/08/2023 16:49 :
    En tout cas, la communication du club (la vidéo postée sur les réseaux ce jour "documentant" son arrivée au club) dénote clairement d'un statut particulier. Ce qui signifie que le club y croit vraiment, sauf à prendre le risque de surexposer un espoir très jeune, susceptible de faire pschitt.

Ce n'est pas que l'excitation liée à l'exotisme de son passeport (David Kaiki, même âge, même provenance, n'a même pas eu droit à un tweet), il est vraiment présenté/accueilli comme une promesse d'un autre standing que tout joueur recruté depuis la renaissance du Racing (à l'exception de Gameiro, cas à part).

Si ceux qui l'ont détecté et recruté pensaient qu'il risque fort d'être là juste pour s'acclimater au temps pluvieux et à l'hiver européen en cirant le banc, ils ne prendraient certainement pas le risque de l'exposer autant, ça me parait évident.

Et je doute aussi qu'il joue plus que d'autres si son acclimatation tourne à l'eau de boudin ou s'il s'avère aussi "nul" que certain ici semble en mesure de le décréter après une heure d'entraînement jetlagué. Ça ne serait tout simplement dans l'intérêt de personne. S'il n'est pas assez bon pour rééllement apporter quelque chose à Strasbourg en L1, il deviendra vite un nobody pour le grand frère londonien.
  • il sourrira moins au mois de fevrier mdr
  • donizzio a écrit, le 10/08/2023 13:09 :
    Vieira de l'exigence ... c'est la meilleure celle là.. Vieira est un pion ce n'est pas Antonetti

Comparer Angelo à Sanson qui a je sais pas combien de saisons réussies en L1 et Terrier ça reste un mec formé en France rien à voir non plus

Forcément tu as raison, comme toujours.
    Le Brésil ne forme que des blagues, c'est connu. C'est pas pour rien qu'ils sont les premiers exportateurs de footeux pros dans le monde. Mais c'est bien connu qu'ils n'ont aucune culture foot, pays de footix parmi les premiers.
    Comme d'habitude on va tous se ranger derrière ton avis péremptoire, motivé par des idées reçues, que tu amènes avec tes arguments définitifs et tellement étayés qu'ils en deviennent des vérités sans preuve.

@donizzio ta vision du monde t'appartient. Elle est légitime. Mais putain ce qu'elle est chiante! Si je crois autant à la vie que toi à 10%, je me demande ce que je fous sur Terre. Mieux vaut mourir que d'évoluer dans une médiocrité aussi crasse.
    Trouve-toi un loisir cool, un truc qui t'apporteras de la joie. Tu verras, c'est bien d'être positif.

donizzio a écrit, le 10/08/2023 13:09 :

Comparer Angelo à Sanson qui a je sais pas combien de saisons réussies en L1 et Terrier ça reste un mec formé en France rien à voir non plus

Tes avis t'appartiennent. Relis-toi parfois. Fares Bahlouli est un joueur formé en France il est donc meilleur que Lucas Paqueta. J'arrête là sinon je m'énerve.
  • @takl , ne t'énerve pas... le terrain nous donnera la réponse. Peut être même déjà dimanche soir !

Moi j'y crois à ce jeune. Pour avoir regardé les matchs de prépa de Chelsea, j'ai également pensé qu'il allait rester chez les anglais.
  • Là où je rejoins @donizzio c'est que c'est bien beau de parler de "gros potentiel" ou "futur grand" (même si rie n'est certain) mais il a 18 ans et ne jouera au Racing qu'un an sans doute. Donc le temps qu'il s'adapte au club et qu'il progresse, pas sûr qu'on puisse profiter beaucoup de l'étendue de son "potentiel" talent. Il reste à espérer qu'on soit tomber sur une perle rare...
  • Moi je fais confiance a Marco et Désiré , pour l'instant tres peu de fautes .
    Diallo 10 milles boules a l'ennemis messoi et pourtant !

Bref , on se plaignait des mercatos tardifs , là c'est la fete du slip , si ça marche on va kiffé et si ça marche pas ben ... qui ne tente rien n'a rien .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • franzman Hopla !!!
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.

Mode fenêtre Archives