Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Habib Diarra

Chargement...

Flux RSS 462 messages · 80.625 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par mankei

  • changui a écrit, le 12/08/2023 00:28 :
    L’œuf ou la poule?
    T’es motivé parce que tu fais partie du projet, ou tu fais partie du projet parce t’es motivé?
    Diarra jusqu’à présent niveau mentalité c’était exemplaire.
    Il a fallu qu’il soit écarté pour qu’il baisse la tête, du coup c’est un mauvais gars?
    Je mets ça sur la note à Vieira, vous en faites ce que vous voulez.
    Quand aux droits et devoirs, dans le foot comme dans le reste, on ne motive plus avec des menaces, 30 and de retard si vous êtes restés bloqués là dessus. Allez écouter l’interview de wenger à ce sujet, c’est explicite


    Oui bien sûr Vieira est arrivé et son premier choix a été d'écarter Diarra sans raison lol il faut vraiment arrêter de vouloir tourner les histoires dans ton sens même quand ça n'a aucun sens
  • nitro a écrit, le 11/08/2023 20:42 :
    superdou a écrit, le 11/08/2023 19:41 :
    Aucune surprise, il veut partir car le projet de Strasbourg, il n'est plus en faveur du Racing. Les ambitions sportives à Strasbourg, elles sont inexistantes. Et Lens, qui va jouer la Champions League, le veut.
    En plus, l'entraîneur est tellement intelligent qu'il ne prépare que le premier match de la saison sur plusieurs matchs amicaux, ce qui l'exclu du groupe et ne fait que renforcer ses envies de départ.


    Je suis contre BlueCo mais tu racontes n'importe quoi. Tu pars de ta conclusion pour remonter au problème au lieu de faire l'inverse ignorant ainsi toutes les autres hypothèses bien plus crédible. Simakan c'était le rachat de BlueCo aussi qui l'a fait fuir ? Croire que Diarra serait resté avec Antonetti pour jouer le maintient c'est être sacrément naïf.

    Les jeunes n'en n'ont juste rien à foutre de leur club formateur et pas que chez nous (voir l'exemple Lukeba)


    A force c’est plus crédible , tout est la faute au nouveau propriétaire et au nouveau projet,
    En attendant Diarra serait sûrement parti sans le changement de cap car la
    Direction aurait moins eu les moyens de le garder,

    Et on est pas sûr qu’il partira , c’est fou la moindre brève ou actualité et bam c’est la levée de bouclier
  • En attendant et dans un peu la même situation, il faut voir comment Textor se fait démonter pour sa gestion du cas Lukeba !
    Beaucoup lui reproche son manque de fermeté envers des caprices de, je cite, petit "merdeux " ....
  • Je pense qu'il souhaite partir avec le départ de Diallo, il faut se souvenir de son message lui étant destiné (Reste au club), au début du mercato.
    Versatile le gars quand on pense à ses propos (Fier de marquer à la Meinau et de jouer dans ce club devant le mur bleu).
  • On verra bien Marc Keller à fait une priorité de garder Diarra, donc je pense que cette année il restera, par contre l'année prochaine on ne pourra pas le garder
  • C'est bien pour ça que Keller insiste pour le garder, il sera bien mieux vendu l'année prochaine, à moins d'une blessure, il va certainement encore bien progresser cette saison.
  • Faut prendre une tisane les gars... Il n'y a rien de confirmé par le club ou le joueur.
    C'est pas dans la politique de Bluecoco délaisser les jeunes prometteurs.
  • La Juventus serait intéressée mais le club en demanderait au moins 20 millions : https://gianlucadimarzio.com/it/diarra-juventus-calciomercato-news-11-agosto-2023
  • Même pas besoin de demander les prix à Marco, c’est toujours 20M.
  • Et ça finit toujours en dessous :D
  • Keller a été clair, Diarra reste, je vois pas pourquoi on ne ferait pas confiance, on a maintenant les moyens financiers de le garder, le racing de l'an dernier l'aurait déjà vendu depuis longtemps. Après on est pas à l'abri d'une offre totalement folle mais je pense que même a 20 m€ il 'e partira pas
  • Il va lui promettre un bon de sortie pour la saison prochaine et tout rentrera dans l'ordre
  • Il avait l’air de faire la tronche dans le vestiaire quand on lui a demandé de lancer le cri de la victoire.
  • Il sera avec nous cette année, mais quelque part son comportement est un peu limite dans le sens qu’il a vite prit le melon après 6 très bon mois et que cela ne colle en rien avec ces déclarations de l’année dernière.
    Content qu’il reste mais déçu du bonhomme qui je l’espère ne fera pas une Thomasson ou Ajorque….. qui quoi qu’on en dise on traîner la patte.
    En tout cas Keller disait vouloir construire à long therme car de jeunes joueurs, ce n’est pas sur Diarra qu’il faudra compter.
  • Il a 19 ans et comme dit plus haut fait 1/2 saison de bon niveau. Il ne peut pas se permettre de faire la gueule et de sous jouer s'il veut vraiment partir la saison prochaine. Il restera, fera une grande saison et selon les résultats et l'ambition du racing il partira ou pas là saison prochaine... En tout cas c'est dans son intérêt, et vu que Lens va claquer 35M€ sur Wahi je pense qu'ils n'ont aucune intention de surenchérir sur Diarra
  • A participé au match Monaco - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Alors s'il souhaite vraiment jouer la LDC ou aller plus haut il faudra montrer autre chose que face à Monaco, mais aussi montrer un comportement un peu plus digne d'un joueur se disant trop fort pour le racing (lui ou ces agents)
  • On verra lors des prochaines rencontres
    Mais on va espérer qu'il ne va pas faire une Thomasson ou Ajorque
    Quand un joueur a vraiment envie de partir...
  • laissons passer aout
    comme beaucoup de jeunes joueurs talentueux la fin de la période de transfert va leur permettre de se recentrer sur leur club
  • chrisneudorf a écrit, le 21/08/2023 07:42 :
    On verra lors des prochaines rencontres
    Mais on va espérer qu'il ne va pas faire une Thomasson ou Ajorque
    Quand un joueur a vraiment envie de partir...


    Je vais peut être me faire taper dessus par certains mais je suis pas loin de te rejoindre et pire, de penser qu'il faut vendre Diarra. Et ce pour deux raisons :

    - Retenir un joueur qui veut partir comporte beaucoup de risque. Il peut faire une saison de merde à cause de son attitude, du changement de système qui lui convient bien moins que celui d'Antonetti, de l'équipe qui ne tourne pas et qui s'enfonce collectivement...

    - Son profil fait doublon avec Bellegarde. Mais il doit être titulaire tout comme JeanJean qui est un cadre qu'on ne peut pas laisser sur le banc. Mais du coup on se retrouve avec un milieu stéréotypé. Capable de percuter en contre mais en difficulté face aux défenses resserrées et aux milieux de terrain fournit comme à Monaco (la position des latéraux n'aidaient pas c'est vrai, ils étaient en 3 contre 4 mais tout de même).

    Quand on regarde les manques de l'effectif, si Diarra est remplacé par le meneur de jeu qu'on réclame tous je trouve que notre équilibre et nos options sont beaucoup plus varié.

    Le coeur voudrait qu'il reste parce qu'on a un faible pour les enfants du clubs, mais quand je laisse les sentiments de côtés additionné au fait qu'il veuille partir et que son attitude pose question, je suis pas sûr que refuser 20M€ soit la meilleure stratégie à court et moyen terme.
  • Quand je jouais au foot, un mec désabusé et qui voulait partir, tu le faisais passer de stoppeur à avant-centre et bim il était heureux et il restait. Patrick l'a bien compris donc il va rester maintenant qu'il sait qu'il sera en pointe d'un 433 flambant neuf !
  • Il a pu simplement rater son match face à un bon milieu monégasque, dans un collectif défaillant même si individuellement, il n'était clairement pas là. Il peut se ressaisir sur le prochain match mais tout cela pollue la tête.

    Soit après le 31/08, s'il est toujours là, il passe à autre chose, fait son travail au mieux en se disant que de toute façon, il repart pour un tour.
    Soit il dévisse complètement par frustration, sans confirmer ses quelques premiers bons mois.
    Mais pour montrer qu'il est au niveau de la C1, de ses aspirations, etc. Il doit se comporter en champion avec une bonne mentalité.

    Sinon, il va être catalogué "feu de paille" et doucher les grands espoirs des clubs intéressés (comme les nôtres car il a montré un potentiel rare, jusque là).

    Mais ce mercato fausse pas mal de choses et on voit pas mal plus clair après le 31. Dans l'esprit des joueurs, ça peut changer pas mal de choses.
  • Offre de 15millions du RCL refusée ce jour
    Alors à 20millions on le laisse partir ou non ?
    Alors autant j'ai adoré le joueur depuis ses premiers pas en pros (contre St Étienne il me semble), autant j'ai l'impression que le départ de Diallo l'a perturbé et que même si le club veut en faire l'image du renouveau (ce qui peut être une bonne option), le pari semble un peu risqué si lui même n'a plus la tête au club
    Comme indiqué plus haut dans le débat, on y verra plus clair passé le 1er septembre mais le dilemme est réel
  • Il me semble que la précédente offre de Lens était de 14 M€, et on évoquait 10 M€ pour celle encore avant. A part faire tourner la tête au joueur, Lens joue vraiment à un drôle de jeu. Ils voient bien que c'est pas en proposant un ptit million en plus tous les mois que le Racing sera disposé à transférer Diarra.

    Comme toi @etpourtoujours, dans le cas de Diarra, j'attends avec impatience que le mercato soit fini. En espérant qu'il retrouve ses esprits, fasse des meilleures prestations qu'à Monaco, et qu'on n'entende plus des velléités de départ comme celle qui a filtré cet été.
  • Yeap, c'est clair que sa pretation à Monaco m'a fait mal aux yeux (...et au coeur)
    On y verra plus clair dimanche et je reste positif, ça va le faire ;) !
  • C'est clair que le jeu auquel joué le RCL n'est pas sain...et ne correspond pas du tout à l'image que je m'étais fait de ce club...
    Mais j'en ai déjà eu signe quand j'ai vu comment ils ont vendu openda, certe très bien vendu au final, mais la manière dont ils faisaient monter le prix genre " gras de cochon"..était déjà très douteuse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives