Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Arsen Zakharyan

Chargement...

Flux RSS 174 messages · 44.327 lectures · Premier message par samh · Dernier message par piaste

  • Diallo est bien plus efficace qu'Ajorque de la tête.
  • Diallo est même considéré par beaucoup d'entraîneurs comme le meilleur joueur de tête de L1, par exemple par Furlan ou par Antonetti.
    Citation:
    Habib, c’est ce qui se fait de mieux en France dans le jeu aérien , loue l’ex-entraîneur furtif du FC Nantes. Diallo ayant marqué 28 % de ses buts de la tête.
  • Ha bah si Fufu le dit… lol

    La majorité des têtes qu’il plante sont dans un fauteuil, comme par exemple le but contre Reims ou le but refusé contre Monaco.

    Dès qu’il est au duel avec un défenseur il a la fâcheuse tendance à ne pas réussir à la rabattre et à la mettre au dessus. Chose que Ajorque savait faire.

    De tous les buts qu’il a mis sur des centres, il est bien plus efficace quand il reçoit les centres au niveau du pied, comme lors des derniers amicaux.

    Bref fin du HS, tout ça pour dire que la saison précédente on a galéré à faire le jeu dès lors que nos adversaires ont compris qu’il suffisait de bloquer Prcic, puis nos pistons quand on a commencé à rejouer sur les côtés. On a mieux joué avec l’arrivée de Sanson et l’éclosion d’un Diarra imprévisible, donc j’espère qu’on a un plan B et qu’on va pas se remettre à prier que notre jeu se fluidifie grâce à des ailiers de moins de 20 ans et un Deminguet dont on ne peut pas encore jauger le niveau sur une saison entière de Ligue 1.
  • mouloungoal a écrit, le 11/08/2023 13:35 :
    @zvain N'oublie pas que Zakharyan n'avait plus qu'1 an de contrat, son club était "obligé" de le vendre maintenant. Sylla avait un contrat jusqu'en 2026 si je ne m'abuse, ça influe forcément sur le prix.

    Oui c'est sans doute à prendre en compte mais on parle quand même d'une somme qui passe du simple au double (ou presque) entre le prix du transfert de Zakharyan et celui de Sylla. Et il me semble que la valeur des défenseurs est en théorie inférieure à celle des milieux de terrain et des attaquants. En fait, j'arrive toujours pas à capter pourquoi on a mis autant sur un défenseur jouant dans le championnat belge (même si j'imagine bien que Sylla peut devenir un bon élément de l'équipe).
  • zvain a écrit, le 11/08/2023 15:09 :
    mouloungoal a écrit, le 11/08/2023 13:35 :
    @zvain N'oublie pas que Zakharyan n'avait plus qu'1 an de contrat, son club était "obligé" de le vendre maintenant. Sylla avait un contrat jusqu'en 2026 si je ne m'abuse, ça influe forcément sur le prix.

    Oui c'est sans doute à prendre en compte mais on parle quand même d'une somme qui passe du simple au double (ou presque) entre le prix du transfert de Zakharyan et celui de Sylla. Et il me semble que la valeur des défenseurs est en théorie inférieure à celle des milieux de terrain et des attaquants. En fait, j'arrive toujours pas à capter pourquoi on a mis autant sur un défenseur jouant dans le championnat belge (même si j'imagine bien que Sylla peut devenir un bon élément de l'équipe).


    Pourquoi on a mis autant sur Sylla :
    - Si on regarde l'évolution du foot actuel, on voit beaucoup de managers qui souhaitent faire relancer leurs équipes de derrière. L'évolution des profils de défenseurs centraux est flagrante : on passe de grands gaillards, rugueux, bons de la tête à des joueurs plus fins techniquement, qui ont des qualités de premiers relanceurs sous pression, plus vifs pour s'adapter aux accélérations subites des attaquants. Le défenseur central moderne est beaucoup plus complet et donc la perle rare est difficile à trouver.

    - Sylla est gaucher, si on croise l'évolution des profils de défenseurs centraux avec un joueur de jeune âge pour pouvoir le développer et avec la nécessité d'avoir un gaucher pour faciliter les sorties de balle et les orientations du corps en phase défensive, on est sur un panel très réduit de joueurs. Si le panel de joueurs est réduit et la demande forte, le prix sera fort !

    - Pour prouver mes dires, regardez les derniers gros achats en premier league (meilleur championnat du monde). On est sur un OVNI (Haaland) ou sur des postes plus reculés sur le terrain comme des défenseurs (Van dijk, Van de Ven, Romero, Saliba, Aké et surtout plus récemment Gvardiol) ou des gardiens (Ederson, Alison, Onana).

    Très "hypé" par cet achat, le profil est parfait et très réfléchi, correspond à nos besoins !

    Zakharyan est vraiment très bon, ça aurait été génial qu'il signe au racing pour ré-oxygéner le milieu de terrain, secteur de jeu où on empile les joueurs au niveau trop bancal.
  • Suis pas convaincu qu'aller dans un club LDC et ne pas y jouer apporte quelque chose, il veux sûrement grillé les étapes si pour lui on est pas assez bien ma fois .... Il partait déjà pas titulaire ici alors là bas ....
  • Selon Cyril Olivès de l'Equipe nous sommes toujours en négociation avec lui et le Dynamo. Il rapporte également que des médias russes tempèrent l'arrivée imminente à la Sociedad. Hebling dit lui qu'il sera la priorité en cas de départ de Diallo.

    Ce dossier a l'air extrêmement compliqué avec un agent qui semble aimer jouer avec les journalistes. J'avoue avoir du mal à m'imaginer passer devant tous ces clubs.
  • Par contre ça expliquerait peut-etre
    l'accord de laisser partir Diallo maintenant et à un prix moindre que prévu afin de finaliser le transfert avec le club Russe et le joueur.
    N'oublions pas que le joueur était intéressé par Chelsea à la base donc le Racing peut-être une étape dans son projet.
  • J'ai du mal à voir le lien avec Diallo, pas du tout le même poste ni les mêmes caractéristiques
  • Probablement plus une question de budget que de poste pour poste.

    On a déjà Emegha, Mothiba, Gameiro voir Sahi devant, si on récupère quelqu'un comme Arsen pour les approvisionner en occasion, ça devrait bien compenser le départ de notre sérial buteur.
  • Exact, on a du monde devant, donc recruter plutôt un milieu offensif technique et responsable des coups de pied arrêtés ne serait pas déconnant, même si la perte de Diallo resterait importante et difficile à remplacer vu le talent du Sénégalais.
  • Enfin, c'est pas avec ces 4 là qu'on aura une attaque de feu. Gameiro n'est plus celui qu'il était il y a même 2-3 saisons, Mothiba n'a jamais retrouvé son niveau d'avant blessure, Sahi a encore tout à prouver en Ligue 1, et Emegha, il ne m'a pas emballé du tout lors des matchs de préparation.

    On a déjà une défense inexpérimentée, un milieu médiocre, si on n'a plus de buteur non plus, on compte jouer quoi ?
  • Diallo a porté le Racing à lui tout seul la saison passée, il a pas été beaucoup aidé par ses coéquipiers, Diarra excepté. Si l'effectif est composé de joueurs plus techniques comme Zakharyan, avoir un "grand attaquant" est moins indispensable si les milieux offensifs sont davantage capables de donner des ballons précis. Mothiba par exemple, tout limité qu'il est, est capable de mettre des ballons au fond si on le met dans de bonnes conditions.
  • Citation:
    Arsen Zakharyan n'est pas sur la feuille de match du Dynamo. Il est au stade pour saluer les supporters. Selon les médias russes, il prend l'avion ce soir pour l'Espagne via Istanbul. Le milieu de 20 ans va bien signer à la Real Sociedad.


    https://twitter.com/CyrilOlives/status/1690680291524751360?s=20
  • Il n'allait pas venir de base de tout de façon. Je suis persuadé que ce n'était même pas une priorité pour le club. On est sûrement sur quelqu'un d'autre, un dossier dont on ne saura rien avant la finalisation.
  • Le président de la Réal Sociedad a dit qu’il y avait des discussions mais rien n’est finalisé. Peut être que le Racing est encore dessus
  • J'espère qu'on arrive à le recruter.
    J'aimerais trop notre nouveau mostovoi !!
  • De ce que j'ai pu lire ici ou là lui ne souhaite pas venir à Strasbourg. On peut donc passer a la piste suivante...
  • Moi perso j'ai lu null part que le joueur ne souhaite pas venir.
    Si il a toujours pas signé au réal Sociedad c'est que le racing es e'core dessus je pense.
  • C'est surtout la perspective de pouvoir aller à Chelsea via le Racing qui peut le tenter !
  • Si on signe ce gamin et que le Washington vient en plus, certes on aura 0 cadres, mais alors pour le coup 3/4 jeunes joueurs de valeurs mondiales, plus Doukouré et Diarra ça ferait vraiment une sacrée équipe de jeunes espoirs
  • https://www.estadiodeportivo.com/futbol/real-sociedad/arsen-zakharyan-esta-caer-20230815-425960.html

    Selon estadio deportivo il serai en Espagne aujourd'hui mercredi 16 aout pour passer sa visite médical à la real sociedad
  • On l'attrapera sur le tarmac
  • Personne en vacances sur le secteur pour le rapatrier ?
  • J’y ai vraiment cru à fond
    Pour moi Mostovoi m’a laissé un tel souvenir positif, j’espérai revivre la même chose
    Keller démission
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives