Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.039 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • Le futur Keller Stadium.
  • Ce serait mérité !
  • Le Kellerium
  • Rue Kellermann, station de tram Keller
    L'enfer
  • sans oublier une Horloge sur la place centrale, qu'on baptiserait "Keller est il ?"
  • C'est super les jeux de mots, mais c'est sans fin et pas toujours digne des meilleurs humoristes. Du coup, pour en revenir au sujet, je pense Keller n'est pas forcément moins respirable au Racing depuis qu'il a choisi BlueCo comme actionnaire principal.
    Et merde ! Bon allez, c'est le dernier, d'accord ? :)
  • Kellerelou
  • jmr :
    je pense que personne ne se réclame être digne des meilleurs humoristes ici, en tout cas pas moi !
    sinon, ça veut dire quoi que quelqu'un est respirable ?
  • Kel'AIR respirable, c'est ça @jmr ? Je valide !
  • Vous êtes vraiment à la cave avec vos jeux de mots pourris.
  • Sinon, je ne sais pas si cela a déjà été discuté mais c'est MK qui va valider le nouvel entraîneur des espoirs, c'est ça non ?
    Quelqu'un sait me dire ou en est le licenciement de JS parce que vu qu'il fait parti de la liste, cela semble discutable que ce soit MK qui auditionne les candidats..., non ?
  • Le mercato étant terminé, on peut regarder factuellement les déclarations de Marco au moment du rachat pour voir ce qui s'est réellement passé :

    - "Nous allons tout faire pour conserver Djiku, Sanson, Diallo". On l'a bien vu, aucun n'est resté. On a même perdu Bellegarde.

    - "L'enveloppe recrutement sera supérieure à 25 M€". Au final, on a investi 55 M€, mais récupéré 35 M€. Le recrutement n'a coûté que 20 M€. On aurait peut être pu faire l'effort sur ce milieu de terrain expérimenté.

    - "on cherche un défenseur d'expérience". Ce doit être Sow ?

    - "Habib sera remplacé" ...

    Bref, je ne vais pas ressortir tout son discours, mais on voit bien que ce qui nous rassurait au moment du rachat n'a pas était respecté.

    Je n'ai plus aucune confiance en Marco. Et plus on avance, plus on voit qu'on est la pouponnière de Chelsea et pas le club frère.
  • Marco n'est plus qu'un pion de l'échiquier de nos actionnaires.
    Son rôle était de rassurer tout le monde (comme indiqué plus haut il n'a pas respecter grand chose des annonces faites, et ce n'est pas une invention mais un fait) et de faire passer la pilule tranquillou avec un peu de vaseline.
    Je ne pense vraiment pas qu'il garde le pouvoir de décider grand chose pour le club et son avenir, espérons que cela ne se passera pas comme à lyon ou c'est le bordel aussi.
    Je m'excuse de faire partie des supporters qui auraient préféré autre chose que ces actionnaires la, avec se président qui à reconstruit le club et qui aurait préparé sa sortie différemment.
    Mais comme diront certains, obligé de le faire de la sorte, nous verrons bien avec le temps si le nouveau stade sera plein et que qui sera assis à la place de Marco et sa dulciné
  • … nous verrons Domess en alpaga avec sa mamama :)
  • fabess67 a écrit, le 02/09/2023 09:34 :
    Le mercato étant terminé, on peut regarder factuellement les déclarations de Marco au moment du rachat pour voir ce qui s'est réellement passé :

    - "Nous allons tout faire pour conserver Djiku, Sanson, Diallo". On l'a bien vu, aucun n'est resté. On a même perdu Bellegarde.

    - "L'enveloppe recrutement sera supérieure à 25 M€". Au final, on a investi 55 M€, mais récupéré 35 M€. Le recrutement n'a coûté que 20 M€. On aurait peut être pu faire l'effort sur ce milieu de terrain expérimenté.

    - "on cherche un défenseur d'expérience". Ce doit être Sow ?

    - "Habib sera remplacé" ...

    Bref, je ne vais pas ressortir tout son discours, mais on voit bien que ce qui nous rassurait au moment du rachat n'a pas était respecté.

    Je n'ai plus aucune confiance en Marco. Et plus on avance, plus on voit qu'on est la pouponnière de Chelsea et pas le club frère.


    Tu peux me donner des points factuels comme quoi nous sommes la pouponnière de Chelsea ?

    A part Angelo Gabriel qu'on ne fait pas ou peu jouer le temps qu'il se mette dans le coup avec l'équipe on a rien de Chelsea.
    Si tu estimes que les jeunes qu'on a sont destinés à Chelsea, ça voudrait donc dire qu'on a une sacrée équipe.
    Parce que là notre " meilleur joueur" c'est pas dans le top 6 anglais qu'il va mais à Wolverhampton.
  • Si on ne se voile pas la face, on voit bien que le but est de tester un max de jeunes à potentiel.
    Certains seront mauvais et finiront comme Chahiri, d'autres seront bon et finiront comme Bellegarde avec un transfert intéressant après quelques années de services et enfin, tous les 2 ou 3 ans, il y aura un joueur excellent qui ira à Chelsea.
    C'est bien ou pas bien ? Ça dépend de nos résultats essentiellement.
  • hammerfitz a écrit, le 02/09/2023 13:30 :
    fabess67 a écrit, le 02/09/2023 09:34 :
    Le mercato étant terminé, on peut regarder factuellement les déclarations de Marco au moment du rachat pour voir ce qui s'est réellement passé :

    - "Nous allons tout faire pour conserver Djiku, Sanson, Diallo". On l'a bien vu, aucun n'est resté. On a même perdu Bellegarde.

    - "L'enveloppe recrutement sera supérieure à 25 M€". Au final, on a investi 55 M€, mais récupéré 35 M€. Le recrutement n'a coûté que 20 M€. On aurait peut être pu faire l'effort sur ce milieu de terrain expérimenté.

    - "on cherche un défenseur d'expérience". Ce doit être Sow ?

    - "Habib sera remplacé" ...

    Bref, je ne vais pas ressortir tout son discours, mais on voit bien que ce qui nous rassurait au moment du rachat n'a pas était respecté.

    Je n'ai plus aucune confiance en Marco. Et plus on avance, plus on voit qu'on est la pouponnière de Chelsea et pas le club frère.


    Tu peux me donner des points factuels comme quoi nous sommes la pouponnière de Chelsea ?

    Cette vérité rend le rachat encore plus terrible.
    Etre la pouponnière de Chelsea, ça signifiait que l'on allait gagner en qualité.
    On n'a même plus cet espoir auquel se raccrocher.

    Le club est une pouponnière, ni plus ni moins.
  • mick6 a écrit, le 02/09/2023 11:15 :
    … nous verrons Domess en alpaga avec sa mamama :)


    Le rapport stp? Et si tu pouvais laisser mamama hors du stub se serait sympa .
  • :))
  • @hammerfritz, j'aurai préféré que tu répondes sur les autres point que celui ci.

    On est effectivement peut être pas la pouponnière de Chelsea, mais celle de la première League ça c'est sûr.
    Sinon on aurait pas acheté que des gamins pour remplacer nos cadres.

    Mon point de vue était surtout de pointer du doigt Keller, qui s'est vraiment foutu des supporters. Il n'a pas fallu 2 mois pour qu'il se passe exactement l'inverse de ce qu'il a dit.
    Les débats sur le club, le mercato se font dans d'autres sujets.
  • Complètement en phase avec @fabess67 sur le point le plus négatif de ces derniers mois : une direction incohérente entre ce qu'elle annonce et ce qu'elle fait.
    Et quand on parle de direction, il ne s'agit pas de BlueCo ou d'un amerloc maléfique qui vassaliserait un brave Keller qui aurait subitement perdu le contrôle de la bête qu'il a lui-même fait rentrer avec forte insistance dans les instances du club. Je parle de ceux qui nous expliquent qu'on remplacerait les départs de cadres, qu'on cherche un défenseur d'expérience et qui sont infoutus d'écrire 3 phrases / 5 lignes de communiqué pour saluer les années de Kawashima au Racing.
  • Entièrement d'accord avec fanes et Arthas.
    Moi je fais plus trop confiance à keller.
  • Arrêtez un peu,
    si " faire tout pour garder Diallo et Sanson " c'était claquer 300-500k euros par mois au bas mot c'était juste impossible pour maintenir le budget du racing;
    Vous connaissez leur salaire actuel donc en quoi c'était possible de s'aligner ?
    Vous croyez vraiment qu'ils allaient faire la croix sur un salaire important et aller dans un club plus rénumérateur ils hésiteraient ?
    C'est sur que tous ici si je leur faisait une offre à boulot égal payé 3-4 fois plus vous refuseriez en haussant le menton.

    Sur le reste c'est aussi de la connerie en branche. Quand est-ce que vous avez vu le racing claquer autant en achats ?

    Les ventes étaient prévues. Alors évidemment on peut prétendre que Keller pouvait les garder de force en reniant sa parole. ( ce que vous lui reprochez vis à vis de nous quoi)

    5 millions restant pour un milieu expérimenté ? La bonne blague. Vous le trouveriez ou pour qu'il ne vaille que ça ?
    Il a aussi dit qu'ils acheteraient pas pour acheter mais acheteraient utiles en temps et en heure.

    Habib est remplacé. D'ailleurs c'est marrant les mêmes qui pleuraient qu'on ai mis 10 millions sur une chèvre comme Diallo qui ne participe pas au jeu et ne sert pas l'équipe sont ceux qui prétendent que Emegha peut pas le remplacer.

    Bref la liste des " mensonges " de Keller, je vois pas bien en quoi elle est un mensonge.

    Il y a bien plus de défenseurs qu'avant, bien plus d'attaquants , alors ok c'est plus jeune mais ça entre dans le budget. Et il a aussi dit qu'il ferait ce qu'il faut pour maintenir les finances à flot.

    Après rien ne vous oblige à lui faire confiance. Moi pour l'instant je suis satisfait.
  • @hammerfitz, le milieu de terrain à 5 millions est à Rennes, il s'appelle Flavien Tait, a 30 ans, donc sans doute trop vieux..., mais expérimenté, pouvant évoluer sur le côté ou plus axial. Rennes n'en veut plus, il a(vait) un bon de sortie, il ne jouera quasi pas. Peut-être qu'il n'aurait pas voulu venir, on ne saura pas, mais il eu été pas mal pour nous ce joueur, qui connait très bien la L1, fiable, bon voire très bon.
    Adepte du wait and see et de compter les bouses de vaches à la fin de la foire je trouve maintenant que l'ami Marco (je n'oublie pas tout ce qu'il a fait avant) nous a quand même un peu faire prendre des vessies pour des lanternes.
    L'équipe est clairement moins forte: Djiku remplacé par Sylla, gros potentiel, sans doute 1 futur grand, mais 1 cran en dessous encore de Djiku. Notre serial buteur Diallo remplacé par Emegha, un Ajorque plus rapide et plus technique, mais sans doute pas encore au niveau d'1 20ne de buts à la saison. Deminguet qui remplace numériquement Sanson, mais là aussi, bien que ce soit 1 joueur intéressant en relayeur haut, moins fort. Puis Bellegarde non remplacé.
    Ok on a aussi les jeunes Bakwa et Mwanga, Angelo Gabriel et Sahi. Mais ce sont des prospect qui ont encore tout à prouver.
    Marco, désolé, mais sur le papier cette équipe est affaiblie et três jeune, et j'ai quelques doutes qu'elle nous permettra dés cette saison de viser la 1ère moitié du classement...
  • Un mois de méditation forcée pour aboutir à cela. Misère.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives