Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Alexander Prass

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 13.676 lectures · Premier message par mario-67 · Dernier message par jack

  • D'accord avec @Father-tom. C'est pas déconnant de doubler le poste de Deminguet, le jeune a sans doute du potentiel - comme tous les autres d'aillleurs - et a des automatismes avec Emegha en bonus... Mais on ne prospecte que ce type de joueur. Ça veut aussi dire qu'on ne cherchera pas de milieu d'expérience en plus. Comme on ne recherche visiblement pas de défenseur d'expérience en plus contrairement à ce qui avait été avancé par le staff me semble-t'il.
  • yvesdobrasil a écrit, le 18/08/2023 14:01 :
    Je ne sais pas s’il faut se réjouir tellement de cette rumeur. J’imagine que si elle s’avérait vraie, elle signifierait un départ d’un de nos milieux courtisés, et je pense bien-entendu là à Bellegarde que je n’aimerais pas voir partir…


    Je ne voyais pas la chose comme cela et cette idée (départ de Bellegarde) m'effraie également... Non, j'espère que si il y a départ ce serait plus Sissoko voire Prcic mais le profil peut très bien arriver sans qu'il n'y ait de départ (remplacement Sanson, complément Desminguet...)
    Attendons d'en savoir plus et déjà vivement dimanche qu'on voit si l'équipe peut tenir le cap contre les "grosses" équipes
  • Disons que Bellegarde est le plus "bankable" de nos milieux et que son gros match face à Lyon a sans doute convaincu certains clubs de revenir à la charge avant la fin du mercato. S'il ne souhaite pas prolonger au Racing (c'est évidemment le choix n°1 du club) et qu'un club pose 10 millions sur la table pour racheter sa dernière année de contrat, il faudra soit se résigner à s'asseoir sur 10M€ et le laisser partir libre en juin (comme Djiku) ou le vendre et réinvestir l'argent dans un jeune joueur comme Prass, qui vaudra plus ou moins la même chose, mais sans garantie quant à son apport sportif immédiat.
  • Ce qui m'effraie, c'est qu'on parle quand même de "seulement" 10 M€ pour Bellegarde même si 1 année de contrat... OK, je sais bien. On parle quand même d'un joueur essentiel de la saison où on finit 6ème, encore jeune, avec des qualités rares (malgré des défauts faisant pester), un bon bagage à haut niveau.

    Et que des mecs d'Autriche avec 1 ou 2 saisons, ça devient des 8 M€ par ci (transfermarkt de Prass) ou 13 M€ par là où pour un Emegha. L'échelle de valeurs est zarbe. On surpaie sûrement nos "paris" si c'est vraiment ce que l'on peut attendre pour Bellegarde, ou on vend mal.

    Ce n'est en tous cas pas normal d'imaginer vendre Bellegarde avec son parcours pour 10 M€ (HYPOTHESE, je sais bien), pour le remplacer à un prix proche par une trouvaille parmi des tas, dans un championnat qui n'a rien à voir.
  • Le temps où il n'y avait que des fausses pistes sur lesquelles discuter et où les vraies recrues arrivaient en sous marin... Ça me manque...
  • J'avoue qu'à choisir entre Bellegarde et ce gars là, ben je préfèrerais garder Bellegarde.
  • Cela va sans dire pour moi aussi.
    Maintenant, entre prendre de l'argent tout de suite pour Bellegarde ou le remplacer. Surtout si lui veut partir... c'est le dilemme. Même si sportivement, ça s'entend de garder un profil "rare" avec un gros bagage en L1, souvent parmi nos meilleurs milieux (un des premiers noms à cocher), plutôt qu'une nouvelle promesse pleine de questions sur l'adaptation (et à prix souvent exorbitant au vu du parcours...).

    Mais s'il faut remplacer Bellegarde dans l'hypothèse d'un départ inévitable, ce genre de pari fait partie de nos options habituelles même si ça fait beaucoup de jeunes en même temps.
  • 10M pour une année de contrat, c'est quand même beaucoup. D'autant que d'après COB, il a étonnamment peu de prétendants.
  • Si Bellegarde devait partir, pour dégager une place et surtout percevoir un p'tit quelque chose...c'est vrai que 10m...!?!
    Mais seulement 1 annee restante... peut-être que ce ,prasd a encore 3/4 année de contrat et dans ce cas là évidemment qu'il faut les racheter...d'où le prix un poil chère si c'est confirmé.
    Mais aussi, si c'est le schéma qui se dessine, Bellegarde part, prass arrivé, ça signifierait aussi, certainement, que Keller et vierra ont des garanties sur le fait que Diarra reste avec nous...
    On pourrait pas perdre deux joueurs avec les mêmes caractéristiques, rare, de percussion et qui savent porter le danger devant.
  • Si Bellegarde devait partir, ce serait un gros risque pour notre saison, c'est l'un des seul milieu qui tient la route en Ligue 1 actuellement dans l'effectif, on l'a bien vu contre Lyon.

    Après, concernant Prass, il ne nous a pas particulièrement marqué lors de l'affrontement contre le Sturm Graz, mais c'était un match de préparation.
    C'est, contrairement aux autre recrues estivales, un joueur expérimenté, malgré ses 22 ans, car il a déjà 2 saisons pleines en Bundesliga autrichienne, des matchs de Coupe d'Europe, précédées de 2 saisons pleines en seconde division autrichienne.

    Reste à évaluer son niveau, serait-il capable d'apporter au moins autant que Bellegarde ?

    Personnellement, j'ai quand même de très gros doutes.
  • D'un point de vue sportif il faudrait garder Bellegarde, mais si le joueur ne veut pas prolonger et qu'il y a moyen de le vendre 8/10 Millions il faut le faire d'un point de vue économique. Un club se gère à une échéance plus longue que la saison en cours.
  • Oui et non.
    Si on doit vendre 10M€, mais qu'on y perd en classement plus de 10M€ sur la saison en cours, économiquement, on aura tout perdu sur une échéance courte, et on ne sera pas plus avancé pour l'échéance longue.
  • Je n'ai pas le détail des primes et droits TV, mais on parle d'au moins 5 places su classement et on en sait rien, alors que si Bellegarde en prolonge pas la perte est sure.

    Quand tu ne sais pas si une alternative est meilleure ou pire que la situation actuelle bouge, si nécessaire tu pourras toujours faire des ajustements.
    "When in doubt, move, even if it's in the wrong direction", l'immobilisme est toujours pire à terme
  • Je suis le seul à penser que Bellegarde partira libre l'été prochain et que si il y aura un départ cet été c'est beaucoup plus probable de voir Diarra partir ?
  • Pour Diarra, Keller a été clair.
    Sinon serait-il interdit de penser que Prass arrive sans que personne ne parte ?
    Il nous faut bien quelqu'un encore au milieu.
  • Et peut être pour replacer Bellegarde quand il partira l’année prochaine à la fin de son contrat.
  • D'autant qu'il a l'habitude du côté gauche du milieu, pouvant même remplir les rôles de latéral ou d'ailier. Il a l'air un peu couteau suisse ce joueur. Le remplaçant de Liénard en fait.
  • Je préfère un milieu d'expérience pour driver tout ces jeunes loups qu'on a déjà, un leader technique et sur le terrain, un profil à la Sanson, Martin, même si Gameiro le fait sûrement très bien
  • Le prendre si cela devient plus qu'une rumeur....serait un problème en plus pour Vierra qui a encore dit en conf que c'est très compliqué d'avoir un groupe aussi large.... autrement dit, trop de joueurs dans l'effectif actuellement..
    J'imagine qu'il verrait d'un très bon œil des joueurs comme chairri et aholou plier bagage...avant de songer à encore rajouter un joueur..
  • Bah non il refusera pas un apport sur un poste qu'il recherche
    Lui il demande à avoir beaucoup de solutions tactique avec des profils différents
    Si il faudra a un moment donné allégé le groupe c'est un soucis qui vient derrière selon moi
    Et plus un problème des dirigeants qui vont payer des mecs juste pour s'entraîner
    Viera fait ses choix et basta, je pense qu'il a aucun problème ou crainte si il a trop de joueurs ( même si dans l'idéal c mieux d'avoir juste'un groupe dé'joueurs compétitifs )

    Je pense d'ailleurs que les premières crispation vont peut venir de la charnière centrale avec Perrin et Sow qui sont pas prêt de rentrer dans la rotation ( sauf blessoou suspension)
  • Enfin @pepito, il l'a dit en conf' hier qu'il pensait qu'il y avait trop de joueurs dans le groupe... Maintenant, si Aholou et Sissoko ou Prcic s'en vont, il y aurait de la place pour un milieu de plus. Aholou est déjà sorti du groupe, donc je pense qu'il va vite comprendre où se situe son intérêt. Entre Sissoko et Prcic, je ne sais pas lequel je préférerais voir partir.
  • Selon @krone,Fribourg est en pôle pour le recruter
  • Et nous au racing toujours rien.
    Roeder devrait signer à Rennes.
    Pour moi l'équipe cette année es moins forte que la saison dernière clairement.
    On dépense des millions pour de jeune pépite soit disant mais ils ne sont pas mûres encore.
    Pour moi il m'a que clairement trois joueurs avec de la bouteille pour remplacer à la même valeur minimum diallo, sanson et djiku.
    Je me rappelle quand je disais thomasson pas remplacer au dernier mercato on m'a traité de footix Ben pourtant le résultat me donne raison sanson parti il y a plus personne.
    Pour moi il manque 2 joueur minimum.
    Un buteur ( mana dembele de Troyes)
    Un bon milieu
  • C'est qui Mana Dembelé ? Parce que le joueur de Troyes c'est Mama Baldé....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives