Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2171 messages · 186.258 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par takl

  • inter a écrit, le 17/08/2023 21:37 :
    Pour moi une revanche sur la vie est le motivant le plus fort .
    Il me semble que Sahi avait des ambitions de départ.
    Entre ces deux trajectoires c’est indubitablement Mothiba que je vote.


    Tu n'as pas encore compris que la pseudo envie de départ c'était son ancien agent qui tentait un move avant que Sahi ne change ? Bizarrement il a prolongé depuis, belle velléité de départ dis donc
  • Je me pose quand même des questions: somme nous les seuls à voir le manque criant d’un milieu Sachant faire le jeu ?? A voir que notre milieu est défaillant quasiment face à chaque adversaire ?? Sommes nous plus compétents que le staff ??
    Alors ok la stratégie c’est des jeunes « pépites » mais une pépite au milieu de terrain ça doit bien se trouver non !!???
  • Les pepites c'est bien mais c'est pas opérationnel de suite, du moins celles qu'on peut s'offrir (genre pas Arsen Zakharyan). Je suis certain que Mwanga est une pepite mais en attendant il a une demi saison d'experience en 6 alors qu'il est formé comme defenseur. Et c'est pas un Vénezualien en 20 piges qui va changer la donne.
  • Pensées à froid après hier et notre performance fantomatique contre Monaco.

    Le contenu était inquiétant. Pas que le jeu collectif ou individuel, mais aussi les aspects tactiques. Et ce, pour la 2éme fois en 2 journées (la victoire contre Lyon était inespérée).

    Alors oui, certes, début de saison, effectif remanié, période de reconstruction, tout ça, très bien.

    Je note toutefois:

    - le manque d'ossature de qualité pour encadrer les jeunes. Sels, Djiku, Sanson, Diallo, là tu parlais d'une sacrée ossature, avec des joueurs alliant performance et expérience. Mais désormais, qui ? Guilbert qui se prend pour Pascal le grand frère ? Gameiro le super sub' qui joue 1x sur 2 ? Mothiba qui revient tout juste de l'enfer ? Prcic l'asthmatique sans impact ? Nyamsi qui se cherche encore une forme de constance ? Mouais.

    - les choix tactiques lunaires de Vieira (faire entrer 2 gamins ailiers dans un 3-5-2, hein ?!). Contre Lyon, il a aussi failli nous coûter le match.

    - la composition de cette équipe : je comprends rien à cet effectif. Tellement de défenseurs, si peu de bons milieux, que de jeunes sans XP, que de profils déménageurs, etc. On joue dans quelle formation ? On fait comment pour monter un 11 complémentaire ? Mal de crâne.

    ---------------

    Nous entamons clairement un nouveau cycle de reconstruction. Espérer jouer autre chose que le maintien serait illusoire.

    Il y a beaucoup d'équipes mieux rodées que nous, qui bénéficieront d'une continuité dans l'ossature et/ou le staff (coach). La somme de nos individualités ne suffira pas : c'est un collectif et un projet sportif qu'il faut monter. J'espère que Vieira et Désiré montreront qu'ils ont le niveau, car il y a du boulot. J'ai des doutes quant aux choix réalisés à date par ces 2 personnes cette saison. On jugera à la fin du bal.

    Je n'ai jamais trouvé le Racing aussi incohérent que depuis 2 mois, du moins sur les 10+ dernières années. Que ce soit en matière de dépenses, de composition d'effectif, de changements tactiques désormais. Une sorte de partie de Football Manager mal gérée, juste pour rigoler.

    Si on resigne des jeunes de 20 piges à des postes non cruciaux d'ici à la fin août, je crois que je vais aller me faire vomir aux toilettes.

    Allez Racing, tout de même. Et maintenant : que les cadres, des bureaux jusqu'à la pelouse, montre qu'ils en sont bien (des cadres...).
  • @holicool Tout est dit!
    Tu résume a peu prêt mes pensées et inquiétudes...
  • Oui on est revenu 6 mois en arrière avec le Scornet voir Stefan mais avec encore moins de certitude sur l'effectif. Des recrues achetées à prix d'or sans espoir de rendement sportif immédiat.
    Effectivement le public risque d'être moins conciliant car on nous a vendu un projet, au moins un football plus spectaculaire et entreprenant. On se rend compte que Vieira ne fera pas mieux qu'Antonetti qui est expérimenté et avait apporté de la cohérence. On reste dans ce 3-5-2 plutôt 5-3-2 avec 3 milieux complètement débordés et perdu. 2 attaquants esseulé. C'est clair que comme Gameiro semblait reprocher à Vieira,si on ne joue pas plus haut, la défense même à 5 ne tiens pas car on a aucune possession.
    Je crois que les 2 venezueliens c'est le clou du spectacle. On se demandait ce que ferait notre cellule recrutement avec plus d'argent, la réponse est n'importe quoi. Ça devient ridicule. Blueco ne voit sûrement pas son intérêt d'avoir des joueurs d'expériences pour son futur et ses retours sur investissement
  • Je ne sais pas où cette politique de jeunes recrues aux quatre coins du monde va nous mener…

    Surtout à court et moyen terme.

    J’espère que Keller a tiré les leçons de son passage mitigé à Monaco lorsqu’il recrutait précisément des joueurs venus de partout.

    J’espère que Viera a tiré les leçons de son passage à Nice où précisément il a eu à pâtir d’un effectif trop jeune et donc inconstant

    J’espère que Désiré piste également, avec l’aide de ses collègues des blues, un milieu de terrain expérimenté et que la direction du club saura lâcher un paquet de blé - avec tout ce qu’ils dépensent du côté du sister club… - sur un joueur d’expérience qui serait une vraie pointure. S’ils veulent rentabiliser leurs investissements sur les jeunes, il faut les placer dans un contexte qui leur permette de s’épanouir.
  • Je ne peux pas croire qu'on ne travaille pas sur un milieu de terrain expérimenté (probablement en prêt), mais qui arrivera dans les dernières heures du mercato, le temps de voir qu'il ne joue pas dans son club actuel, et qu'il n'a pas "mieux" que le Racing pour la saison.
    Ca me semble indispensable.

    Donc attendons quelques jours, et espérons!
  • ultra-67 a écrit, le 21/08/2023 08:17 :
    Je me pose quand même des questions: somme nous les seuls à voir le manque criant d’un milieu Sachant faire le jeu ?? A voir que notre milieu est défaillant quasiment face à chaque adversaire ?? Sommes nous plus compétents que le staff ??
    Alors ok la stratégie c’est des jeunes « pépites » mais une pépite au milieu de terrain ça doit bien se trouver non !!???


    C’était assez criant contre Monaco : Deminguet comme Prcic n’a aucun impact, Bellegarde est très bon dans la percussion mais la qualité de passe est discutable, il est bien plus efficace en ailier, Diarra idem (du moins quand il ne fait pas la tronche comme hier). Bref on a pas de milieu.

    J’ai pas souvenir d’enchaînement de passes propres, niveau piston la seule bonne surprise c’est Delaine qui joue assez juste, Guilbert offensivement est transparent, ça balance à tour de bras depuis la défense et c’est assez problématique qu’un Doukouré soit plus précis que nos relayeurs.

    Je ne sais pas si c’est un problème de qualité de joueurs ou de qualité tactique, ou les 2, mais c’est très problématique d’avoir à sauter quasi systématiquement le milieu pour se procurer des occasions. Surtout qu’on a plus Diallo pour bonifier ce genre de ballons dégueulasses.

    C’est quand même dingue de ne pas avoir priorisé le recrutement au milieu sachant que le prêt de Sanson allait se terminer et qu’on a réussi à se sauver grâce à ce type de joueur.

    Et les ajustements en défense et en attaque ça va mettre du temps à prendre, surtout quand tu vois Sylla et Angelo en tongs tenter des trucs débiles sûrement parce qu’ils croyaient qu’ils allaient rouler sur la Ligue 1, cette fameuse « Farmer League ». Espérons que cette purge leur a permis de redescendre un peu.
  • Vu la tournure des événements, j'ai mal à mon racing.. aucune cohérence dans le recrutement. On va droit dans le mur.
  • Meme analyse, un destin troyens au bout du chemin.
  • J’ai du mal à penser que ces transferts n’ont pas été imposés !
    Autrement dit je ne suis pas sûr de l’autorité réelle de notre staff ; et cela vaut aussi pour notre entraîneur .Attention il y a danger ! Le ver n’est-il pas déjà dans le fruit?
  • Je ne pense pas que les transferts aient été imposés, dans le sens où on n'a pas demandé à Keller de recruter tel ou tel joueur.

    Par contre, je pense que ce qui a été imposé, c'est hors prolongations de contrat, interdiction de recruter des joueurs de plus de 21-22 ans.
    Quant au choix de Vieira, nul doute que Keller n'était pas seul décideur non plus.

    Keller est là pour se charger du fonctionnement du club au quotidien, pour les discussions avec les instances, les collectivités, ...
    Mais pour ce qui est de la politique sportive, je veux dire l'orientation des profil des joueurs, tel que l'âge, cela vient clairement de plus haut. On remarque exactement la même politique à Chelsea d'ailleurs, uniquement miser sur de jeunes recrues à fort potentiel.

    On est proche d'une partie de Football Manage, oui.
  • Dingue quand même. La saison dernière le 2em match j'avais toutes les inquiétudes du monde. Jusqu'à mi novembre on me rabâche à longueur de journée " C'est que le début de saison " " C'est la malchance ". La ça ne fonctionne pas ces excuses tout simplement parce qu'il y a eu un rachat. Aucun recul sur la situation, rien , Vieira dehors, direction la L2.
    Je n'ai pas un semblant de stress et je sais que les choses vont bien se passer cette saison, j'ai hâte de revenir ici et de rire de tout ce drame parce que ça ne parle plus Alsacien dans le vestiaire.

    Édit : je viens de voir le post de superdou, c'est de pire en pire. Interdiction de recruter au dessus de 21 22 ans, franchement comment tu peux ne pas avoir honte d'écrire des trucs comme ça
  • Après, c’est vrai que certaines recrues peuvent se révéler en cours de saison, du genre Emegha ou Bakwa.
    Angelo peut-être aussi, sinon comment expliquer qu’il ait tapé dans l’oeil de Chelsea ?
  • nonameh a écrit, le 21/08/2023 13:31 :
    Édit : je viens de voir le post de superdou, c'est de pire en pire. Interdiction de recruter au dessus de 21 22 ans, franchement comment tu peux ne pas avoir honte d'écrire des trucs comme ça

    Chelsea, recrues par âge:
    18 ans: 2
    19 ans: 2
    20 ans: 1
    21 ans: 2
    22 ans: 1
    25 ans: 3
    autre: 0

    Sachant que Chelsea doit recruter un peu plus âgé que sa ferme (nous), voici nos recrues par BlueCo (Deminguet ayant signé avant):
    17 ans: 1
    18 ans: 3
    20 ans: 5
    autre: 0

    Donc, si ce n'est pas une politique de l'actionnaire, je ne sais pas ce que c'est.
  • Pourquoi tu compares à Chelsea maintenant ? Pendant 6 mois c'était Troyes.. compare donc à Troyes comme tu le faisais avant.

    Ça s'appelle un investissement en fait, si tu t'attends à une plus value immédiate je ne peux rien pour toi. Il faut avoir les reins solides pour quelque chose comme ça c'est pour ça que des gens sont payés des milliers, millions d'euros et que toi tu commentes le choix des puissants sur un forum. Eux voient les choses sur des mois et des années, toi tu as attendu la première défaite du Racing pour sortir toute ta haine qui traîne depuis des mois. Le problème c'est qu'avec une victoire en plus le Racing aura fait mieux que celui de l'année dernière sur les 6 premiers mois et ça te donnera tort sur toute la ligne. ( petit hs mais je te déconseille d'investir le moindre centime si tu t'attends à faire un x1000 dans la nuit, ça n'arrive que dans les films )

    D'ailleurs toi qui avait fait pleins de prediction, Diallo n'a pas signé à Chelsea ? Mbappe n'est toujours pas arrivé ? Tu peux nous dire si ça avance ?

    Tu parles de football manager donc tu devrais savoir qu'il faut une cohésion même dans les jeux vidéos. Dans la vie réelle c'est pareil, regarde le psg, regarde Marseille. Ça va venir, tu es juste encore une fois aveuglé par ta haine anti - je ne sais quoi parce qu'à ce niveau là tu n'aime absolument rien du Racing actuel

    L'année dernière 1er victoire à la Meinau le 5 février à la 22em journée de L1 contre Montpellier 2 0 avec une bouillie de kick and rush tout le match.
    1er victoire tout court à la 10em journée à Angers et 2em victoire le 14 janvier à Lyon. Et la ça panique après une victoire à la Meinau d'entrée et une défaite logique à Monaco.
    L'année dernière on a rien entendu avant longtemps. A croire que le problème c'est quand même BlueCo , non ?
  • Je parle de la politique sportive de BlueCo, et tu me parles de Troyes #-o

    C'est toi qui me sors que le recrutement imposé sur l'âge est une hérésie, et quand te la prouve, tu me sors des inepties autres.

    Diallo, j'ai toujours dit qu'il aurait eu toute sa place dans l'effectif de Chelsea, ils ont choisi de dépenser ailleurs, tant pis pour eux.
    Mbappé, c'est un exemple que j'ai pris et qui sera d'actualité pour contourner le Fair Play Financier et la restriction à venir sur l'amortissement en 5 ans. Attends quelques saisons et tu le comprendras. Je n'ai jamais dit que Mbappé allait signer, j'ai pris un exemple de l'intérêt financier d'utiliser le Racing pour pouvoir contourner le FPF, si tu comprends pas la différence ...

    J'ai la haine contre le fait qu'on casse MON club, oui, le mien, celui qui appartient à tous SES supporters dont je fais partie.
    MON club, comme le club de chacun des stubistes qui aime ce club. Il nous appartient à nous tous, pas à ces arrivistes qui font de nous un laboratoire à jeunes joueurs sans aucune logique sportive, ni à court, ni à moyen, ni à long terme.

    Et pourquoi ça s'affole plus ?
    Tout simplement parce que la saison dernière, les mauvais résultats étaient explicables par une mauvaise préparation physique additionnée d'un manque de confiance lié aux mauvais résultats.
    Cette saison, c'est un effectif très affaibli, un entraîneur incompétent, un potentiel mental de se relever d'une mauvaise passe proche du néant, et la perte de toute ambition sportive.
  • La différence c'est que l'année dernière on avait des certitudes sur certains joueurs, que là on a perdu nos tauliers à chaque ligne avec un buteur qui claque 20 buts par saison. Ridicule de dire que certains sont aveuglés par leur haine de BlueCo quand de ton côté tu enjolives chaque événement pour que la pièce retombe du bon côté.

    Du coach au joueur on a 0 certitude à part Sels. Ça veut pas dire que ça se passera mal, certains jeunes peuvent éclore et nous faire gagner des matchs mais baser toute une saison sur ce postulat est pour le moins aventureux. On a le droit d'être hyper sceptique sur la construction de l'effectif qui n'a aucun sens et d'être inquiet des intentions de jeu proche du zéro pointé depuis que Vieira est la pour le moment.
  • Mais c'est toi qui a parlé de Troyes et du City group pendant des mois, tu ne te souvien plus ? Je peux te récupérer tes posts si tu as oublié. Tu as comparé la situation du Racing et de BlueCo a Troyes et au City Group. Moi je suis juste la pour te le rappeler.. Maintenant tu compares le Racing à Chelsea, je trouve ça drôle que ton narratif de Troyes n'est plus utilisé dans tes scénarios.

    Mais tu ne prouves pas qu'il y a un recrutement imposé ? Tu dis juste que le club a interdiction de recruter au dessus de 22 ans , tu as des sources ? Je ne veux pas de preuves je veux des sources s'il te plaît. Après c'est moi qu'on traite de complotiste :o)

    Personne ne touche ton club il est toujours là, la soupe d'Egon et les discours identitaires feront leurs retour cet hiver ne t'inquiète pas, les supporters n'ont pas arrêté de chanter , Keller est la avec sa femme et il n'a pas changé de disque. Désiré toujour la sur les photos et on ne sait toujours pas le rôle de Kader Mangane, tout est pareil qu'avant sauf que l'argent coule

    L'effectif n'est pas affaibli sachant qu'on fait déjà mieux que sur les 10 premières journée de l'année dernière et même mieux que sur les 22 premières avec cette victoire contre un des plus grands clubs Français à la Meinau à l'ouverture. L'entraîneur est très compétent ne t'inquiète pas, il a entraîné en PL et a eu les meilleurs classements de Palace et Nice depuis des années. La perte de toute ambition sportive ? Tu t'attendais à faire une manita à Monaco ? C'est la 2em journée, il faut se détendre un peu

    @nitro Djiku qui foire son transfert , Ajorque qui traîne son sac jusqu'à janvier en attendant de partir, Thomasson qui se barre en plein milieu de la saison. Super certitudes effectivement. Dagba la super recrue blessé, Delaine en dépression après le match d'Ajaccio, RPG qui se fait casser son prêt.. je continue ?
  • Je continue à penser qu’actuellement ce Racing est plus faible que l’année passée et que l’équipe avec Djiku déprimé, Ajorque sur 110 V, Thomasson en phase lunaire,aurait battu
    cette équipe moribonde de Lyon , achevée par les 4 buts de Montpellier !
  • Ce Racing en l'état parait presque plus faible collectivement et déséquilibré que le Racing de la remontée en 2017.
  • nonameh a écrit, le 21/08/2023 14:34 :


    @nitro Djiku qui foire son transfert , Ajorque qui traîne son sac jusqu'à janvier en attendant de partir, Thomasson qui se barre en plein milieu de la saison. Super certitudes effectivement. Dagba la super recrue blessé, Delaine en dépression après le match d'Ajaccio, RPG qui se fait casser son prêt.. je continue ?


    Oui continue d'omettre Diallo parce que bon ça serait dommage d'être objectif. Continue d'omettre que Thomasson a été immédiatement remplacé par Sanson qui est instantanément devenu un patron. Djiku ? À la fin du mercato il n'y avait aucun doute qu'il finirait la saison. Si départ il y avait eu, il aurait été remplacé par un cadre immédiatement.

    On avait une colonne vertébrale Sels/Djiku/Sanson/Diallo. Désolé de penser que Sels/Sylla/Bellegarde/Emegha apporte moins de certitude (plus de potentiel éventuellement). Sur tous les joueurs recrutés cet été, absolument tous, on a aucune idée de leur niveau sur une saison complète en L1. Rien. Nada. Pour la énième fois ça veut pas dire qu'on sera nul, que ces joueurs seront nul, mais qu'ils représentent un gros point d'interrogation.

    Sans même évoquer le déficit technique évident et l'absence de remplacement de Sanson ce qui est délirant vu que ce profil nous fait défaut depuis des années. Continuons avec Doukoure comme meilleur passeur de l'effectif ça promet.

    Enfin, entre mettre une manita à Monaco et avoir plus de 2 tirs dangereux dans le match je crois qu'il y une différence non ? Ou juste dépasser le milieu de terrain dans le jeu plus de trois fois en première mi temps ce qui n'a pas été le cas. Mais bon, mieux vaut prendre le début de saison catastrophique de l'année dernière comme point de référence c'est plus simple pour se rassurer.
  • Ça a été évoqué dans le topic du match de Monaco : les coups de pieds arrêtés.

    Les corners tirés par Guilbert sont tous ratés.
    Les coups francs direct de Bellegarde sont foireux (avec un bon gardien, jamais il ne le met contre Lyon). Contre Monaco, il choisi de tirer direct alors qu'un centre aurait été largement plus dangereux.

    Est-ce que Deminguet pourrait remplacer a terme Dimitri Lienard ? Bakwa, Gabriel, Emegha sont potentiellement intéressant sur ces points ?
  • fabess67 a écrit, le 22/08/2023 09:47 :
    Les corners tirés par Guilbert sont tous ratés.

    Dim tu nous manques !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • julien effectivement... beau challenge :D
  • tom67 Apparemment on part de 0 :D
  • julien J'ai trouvé. Si je rejoins la compet en cours de jeu, je récupère mes points d'avant l'inscription, ou je pars de 0 ?
  • julien Quel est le code de la ligue MPP du stub?
  • sigur J'avais mis 1-0 Croatie...
  • backhoe c'est vachement serré !
  • mitchtornado J'ai mis 1-1 avec le bonus x2 et hop la première place :)
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach

Mode fenêtre Archives