Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Matthis Abline

Chargement...

Flux RSS 24 messages · 7.848 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par mouloungoal

  • Mercato : pisté par Reims, l’attaquant Matthis Abline a la cote en Ligue 1

    Prêté à Auxerre pour la deuxième partie de saison, Matthis Abline (20 ans), sous contrat avec Rennes jusqu’en 2025, suscite la convoitise de plusieurs clubs, dont le Stade de Reims.

    Après avoir recruté le très prometteur Oumar Diakité (Salzbourg), qui s’est engagé jusqu’en 2028, Reims ratisse le marché à la recherche d’un autre attaquant. Plusieurs pistes sont explorées, notamment celle menant au Rennais Matthis Abline. Le club champenois n’est pas encore passé à l’offensive dans ce dossier, mais le jeune offensif de 20 ans, supervisé à plusieurs reprises, plait pas mal en interne. Premier bémol : le prix que demanderait Rennes, à savoir 8 millions d’euros. Autre frein, la concurrence, puisque Reims n’est pas la seule écurie à avoir fait part d’un intérêt pour l’international Espoirs français (4 sélections, 1 but) ces dernières semaines.

    Non retenu pour l’Euro de la catégorie qui démarre ce jeudi 22 juin pour les Bleuets, le natif d’Angers sort d’un prêt de six mois à Auxerre, relégué en deuxième division. Il avait démarré très fort en gagnant rapidement sa place de titulaire avant de connaitre plus de difficultés. En 21 matchs toutes compétitions confondues avec l’AJA, Matthis Abline a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives.

    En France, Strasbourg et Lorient, qui s’étaient déjà manifestés cet hiver, gardent un œil sur sa situation, tout comme Sunderland (D2 anglaise). Le joueur se verrait plutôt rester en Ligue 1 pour le moment.

    Le Parisien
  • Il sera mieux à Strasbourg qu'à Lorient
  • T'es vraiment prêt à mettre 8 millions sur un joueur qui n'a rien prouvé, bon il est jeune...avec des stats tout sauf folles cette saison avec auxerre...
    Ils se mouchent pas de merde Rennes à demander cette somme pour ce joueur...
    Je pense qu'avec 8 millions on peut trouver bcp mieux comme joueur, sans forcément parler d'attaquant...
  • Bof il est loin d’être efficace de gros ratés et puis 8 millions d’euros pour un mec qui n’a rien prouvé…
  • Ce message est une brève publiée par mouloungoal, via Le Parisien :
    Le Racing s'intéresserait à l'attaquant de Rennes Matthis Abline (20 ans).
  • Il était sur ma liste… j’aime beaucoup ce joueur, gros potentiel
  • 8 millions pour un joueur qui a claqué 3 buts alors qu’on se tourne les doigts pour prolonger KG9 qui claque chaque saison ses 10 buts…
  • Autant laisser sa chance à Sahi. Si on doit allonger la monnaie, autant que ce soit pour une valeur sûre.

    Après, j'aime bien Abline mais pas sûr qu'on fasse bcp de paris cet été...
  • C'est un joueur qui a quelque chose. Beaucoup d'appels, costaud dans les duels. Il avait été pour beaucoup dans le regain de forme d'Auxerre, mais à un peu disparu ensuite en fin de saison. Son gros défaut c'est la finition.

    Mais à 8 millions le prix est vraiment prohibitif.
  • 8M c'est une paille pour Toddy... Le pourboire
  • Pas inintéressant comme profil mais tarif dissuasif pour 3 maigres buts en première division.
  • C'est en effet le prix qui est dérangeant. Les fois où l'on met de grosses sommes à notre échelle, c'était il me semble sur des joueurs confirmés de niveau ligue 1 (ou supposés) desquels on attend un rendement immédiat (Djiku, Saadi même s'il a sévèrement flopé était censé être notre bon buteur à 10 buts par saison, Diallo...) Le club n'a encore jamais mis de grosses sommes (3/4M mini) sur des jeunes potentiels il me semble, non? Et je trouve ça cohérent. On a peu de moyens, il faut en utiliser la majeur partie de nos maigres sous sur des profils sûrs, pas sur des paris.

    Dans mon milieu pro, et je ne sais pas si c'est vraiment applicable en football, mais on dit qu'il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise. Donc les paris de ce genre, je n'y goûte que très peu.
  • 8m c'est le tarif pour Sunderland... Aucun club de ligue 1 va mettre une telle somme pour ce joueur.
    Je le trouve plutôt bon mais clairement pas à ce tarif...
  • Ca va finir à moins de la moitié avec un pourcentage à la revente.
  • anaconda a écrit, le 20/06/2023 09:15 :
    Ca va finir à moins de la moitié avec un pourcentage à la revente.

    Clairement ce qui pourrait arriver.
    Ne pas oublier aussi que certains clubs (Rennes, Lille, ...) aiment à afficher de gros chiffres avec bonus compris (même ceux difficiles à atteindre) quand d'autres ne parlent pas des bonus. C'est une question d'image, montrer qu'on n'est pas des pigeons et qu'on vend bien!
    On sera loin des 8 m€ fixes en cas de vente
  • de ce que j'avais vu de lui il va devenir clairement bon, mais 8 millions...
    pas certain du tout qu'en tant que club on l'intéresse d'ailleurs mais pourquoi ne pas essayer
  • 8 fois titulaires avec Auxerre (dont deux fois sorti à la mi-temps) entre janvier et mars, puis incapable de s'imposer, il est sorti du 11 par Pélissier.
    En gros, le joueur a fait 2 "bons" mois à Auxerre en surfant sur la dynamique de son arrivée et a fini la saison derrière Niang, Da Costa et Sinayoko dans la hiérarchie des attaquants de l'AJA. Attaque auxerroise qui était clairement le point faible de l'équipe.

    Perso, je préfère qu'on garde ces millions pour un autre joueur ou qu'on fasse confiance à un jeune de la réserve.
  • Mais rien que demander ce prix pour un tel joueur.....juste du foutage de gueule..
    " Tiens, quel pigeon va se lever ce matin" ???
  • Autant garder ces 8 millions et utiliser une partie pour essayer de garder diallo...revalorisation salariale par exemple...
  • Je pense qu'il y a une différence sensible :
    - Abline ne sera pas courtisé par des clubs du niveau de ceux s'intéressant à Diallo.

    Donc Diallo, si tu le prives d'un départ dont il a envie, ce n'est pas la même qu'offrir un défi qui peut plaire à un Abline.
    Et je vois mal Diallo, après plusieurs saisons ici et avec l'opportunité d'évoluer, découvrir la PL, vouloir rester après avoir fait un peu le tour.
    Déjà il y a la position du joueur rendant la conservation délicate même s'il est sous contrat.

    Ensuite, il y a celle du club qui peut vendre un joueur à son Prime, à un prix maxi qui ne sera jamais atteint dans 1 ou 2 ans, le joueur filant sur ses 30 ans. Et MK "pas folle la guêpe" doit avoir un peu cela dans un gros coin de tête. Même si la perte sportive sera compliquée.

    Après, Abline est un jeune à potentiel, c'est clair. Le montant me semble un peu salé et entre la volonté des clubs vendeurs et la réalité du marché, il y un petit gap parfois.
    De toute façon, c'est un nom parmi une floppée de pistes, sûrement établies selon des moyens dont on ignore tout vu le flou ambiant sur la suite.
    Cela nous pète notre mercato pour l'instant donc les noms qui circulent... ok.
  • Si un jour il part, on va crier, crier Abline pour qu’il revienne.
  • :)
  • malag a écrit, le 19/06/2023 20:07 :
    C'est un joueur qui a quelque chose. Beaucoup d'appels, costaud dans les duels. Il avait été pour beaucoup dans le regain de forme d'Auxerre, mais à un peu disparu ensuite en fin de saison. Son gros défaut c'est la finition.

    Mais à 8 millions le prix est vraiment prohibitif.

    Même analyse sur le prix et sa demi saison à Auxerre. Pas sûr que son meilleur poste soit seul en pointe par contre
    Faut rappeler Stéphan pour négocier avec Rennes^^
  • Il va être prêté à Nantes avec une option d'achat légèrement supérieure à 6 M€.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives