Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 2-0 Toulouse | Après match

Chargement...

Flux RSS 187 messages · 10.878 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • superdou a écrit, le 27/08/2023 18:02 :
    desperateracing a écrit, le 27/08/2023 17:44 :
    Un ralenti sur prime sur un une caméra désaxée et dire qu'il n'a pas hj ... ok il fait un super arret... mais y a hj.

    c'est basé sur la pelouse (c'est juste sur la marque de la tonte) qui elle et parallèle à la ligne de but.

    je m'auto-cite pour ajouter l'image:
    https://i.ibb.co/KqX2qfZ/Abdoukhal.jpg

    On voit bien le strasbourgeois au fond dans la zone sombre couvrir Abdukhal qui est à l'entrée de la zone sombre. Dallinga, au centre, ne fait pas action de jeu. Il n'y avait donc pas hors-jeu et en cas de but, il aurait été validé.
  • Bien vu
  • Nonameh t as vu le match en vrai?
    Sylla en patron....emagha étincelant....hop après chacun son avis wie me seit....
  • Défensivement on a été plutôt propre. On a jamais été inquiété. Gros match de Sylla mais c'est les 3 qui ont été costauds
  • Les notes du quotidien l'Equipe: 7 (seulement) pour Bellegarde, Perrin et Guilbert, 6 pour le Douk, Sels, Nyamsi, Sylla, Emegha, 5 pour Delaine (très sévère), Deminguet, Diarra.
  • spaetzle54 a écrit, le 27/08/2023 17:25 :
    Oui, ça fait du bien ! J'ai trouvé que c'était un match sérieux et prometteur. On a senti beaucoup d'application de la part de l'équipe. Il y a certes eu encore trop de déchets et une première mi-temps trop pauvre en occasions, mais la deuxième mi-temps a rattrapé cela.
    Mes notes :
    Sels : il n'a rien eu à faire, difficile à noter.
    Guilbert : plutôt intéressant sur ce match, il a notamment bien centré pour Emegha en première mi-temps. Il est propre souvent dans les relances de plus. On le sait capable de mieux encore, mais c'est déjà de bon augure. Note : 6,5
    Perrin : souvent sérieux dans le positionnement et les relances. Un match tout à fait correct. Note: 6,5
    Nyamsi : vraiment rassurant, il a d'ailleurs été félicité par Sels. Note : 7
    Sylla : Il a dû se faire taper un peu sur les doigts après son match contre Monaco. Cette fois, il était plus sobre. Plutôt intéressant dans la relance. Ça reste à peaufiner cela dit encore. Note : 6,5.
    Delaine : on sent beaucoup de détermination chez lui. Il a assurément un très bon état d'esprit. J'ai beaucoup aimé ses tacles rageurs notamment. Tout n'était pas parfait, mais il est vraiment sur la bonne voie. Note : 7.
    Doukouré: vraiment intéressant comme milieu défensif. Très généreux dans les courses. Plutôt bon dribbleur en deuxième mi-temps. Sa prestation aboutie invité à la réflexion. Note : 7.
    Deminguet: en difficulté. Il échappe de peu à un carton rouge, attention ! Il doit gagner encore en justesse. Son match demeure cela dit correct. On ent chez lui aussi beaucoup de bonne volonté. Note : 5,5.
    Diarra : de belles courses et du dynamisme, mais on attend encore plus de lui dans la justesse technique. C'est bien mieux que contre Monaco en tout cas. Bon pressing. 6,5.
    Bellegarde : comme contre Lyon, l'homme du match. Qu'est-ce qu'il a progressé ! C'est vraiment réjouissant. Dans ses crochets, ses fulgurances, il fait vraiment mal. Etim a considérablement gagné en efficacité. Même donizzio en dit maintenant du bien, c'est dire ! 8
    Emegha : a touché très peu de ballons mais il d'a procuré une très belle occasion et il a marqué. Une prestation fort prometteuse. 7.

    Sissoko a fait une entrée correcte.
    Concernant Mothiba, dommage pour les occasions gâchées.
    Les derniers changements auraient pu intervenir plus tôt. On voit en tout cas que Vieira n'a plus fait de changements extravagants, peut-être lit-il le stub.

    Bonne attitude générale de l'équipe. Ce dispositif nous convient bien mieux. Bon pressing. Bonne combativité.
    À confirmer. Allez racing !


    J'aurai aimé t'avoir comme prof au lycée tellement tu surnotes tout le monde
  • gogic a écrit, le 27/08/2023 18:32 :
    Les notes du quotidien l'Equipe:


    spaetzle54 devrait peut être postuler à l'équipe...:D

    Pour moi:

    8 pour Bellegarde,7 pour Perrin et Guilbert, 6 pour le Douk, Sels, Nyamsi, Sylla, Emegha, 5 pour Delaine,et 4 pour Deminguet, Diarra.
  • @duga21 Bah Sels pas inquiété, la seule frappe qui aurait pu l'inquiéter est dégage du pied par Sylla au dernier moment.
    Emegha buteur, seul en pointe dans un role ingrat a la Diallo, il a géré que tu le veuilles ou non.

    Et merci @superdou d'illustrer le manquement défensif de Delaine sur l'action, complétement dépassé toute la première MT. Catastrophe.
  • Sauf que celui qui couvre, c'est Guilbert ...
  • Ah mais tu confonds Guilbert et Delaine depuis tout ce temps en fait, c'est pour ça que tu le place dans tes tops tout le temps, tout s'explique. Le chauve barbu c'est bien Delaine, l'autre qui fait des roulades c'est Guilbert. Du coup tu peux te refaire les matchs précédents et comprendre tout ce que je te raconte sur Delaine, tu peux te retaper la 1er MT de ce match aussi
  • Delaine est à côté d'Abdukhal, celui qui couvre le hors jeu et de l'autre côté du terrain, et se nomme Guilbert.

    Achète des yeux.
  • Ste discution de sourds... A en donner mal a la tête a un Doliprane!
  • A ce niveau ce n'est même plus de la mauvaise foi, je ne peux rien pour toi. J'espère que tu pourras trouver la paix
  • Même avec une image, @nonameh est dans un autre monde. #-o

    Qui a les deux pieds dans la partie sombre ? Guilbert

    Je ne pourrais pas dire s'il y a hors jeu ou non entre Delaine et Abdukhal, car ebtre le talon de Delaine et l'épaule d'Abdukhal, avec l'angle de la caméra, c'est impossible de le savoir.

    Ce que je sais, c'est qu'un hors-jeu se juge avec le deuxième défenseur le plus près de son but, et c'est indiscutablement Guilbert.
  • tout a fait d'accord avec mon collegue @nonameh Delaine le couvre oui il y aurait eu but sans un grand Sels mais c'est bien Delaine et non Guilbert qui est dans l'action toulousaine.
  • A part 1 ou 2 actions un peu moyennes, Delaine nous a encore sorti une masterclass !
  • Match solide de toute l'équipe. Défensivement, c'est très costaud. J'avais l'impression d'une toile d'araignée qui étouffait toute velléité toulousaine...
    Par contre, la possession ou l'animation offensive, nous n'y sommes pas encore. Espérons que c'est le manque d'automatismes et que ça va doucement se mettre en place.
    La première mi-temps est d'un ennui... En grande partie parce qu'il n'y avait pas de pressing. Pourtant, dès qu'un Diarra, un Guilbert, Delaine ou Bellegarde faisait un semblant de pressing, les Toulousains déraillaient. Les choses ont dû être mises au point à la mi-temps, parce qu'ils sont revenus avec d'autres intentions. Et ce n'est pas un hasard si le premier but vient d'une récupération assez haute.

    Certains sont sévères avec Delaine, qui était très solide pendant le match. Très volontaire, agressif dans le bon sens du terme. Et il a beaucoup, beaucoup couru. Il n'a pas la technique d'un Guilbert, certes, mais il a bien donné sa part sur le clean sheet et a su se montrer dangereux et apporter le surnombre en attaque.

    Quant à Emegha, c'était Dr Jekill et Mr Hyde... La première mi-temps passée à marcher, c'était insupportable. Il est allé jusqu'à regarder Diarra taper un sprint de 50m pour mettre le gardien sous pression, sans réagir. Lui aussi a dû se faire recadrer, parce qu'en deuxième mi-temps, il a commencé à presser et à courir plus. Et comme par hasard, il a été rapidement récompensé.

    Doukoure avait l'air un peu perdu sur le terrain par moments, Sylla et lui se sont marchés dessus à quelques reprises. Peut-être également un besoin d'automatismes à ce nouveau poste, mais dans la récupération, ça restait assez solide.

    A priori, nous n'avons pas une équipe de possession. Par contre, il va falloir penser à faire des pressings plus haut tout le match. Pour harceler et récupérer des ballons hauts, on semble avoir ce qu'il faut, et ça peut être efficace.

    Bref, l'équipe est largement perfectible, mais que ça fait du bien de rester 2 points devant le PSG ! (J'en profite, je ne suis pas certain de pouvoir le dire encore très longtemps...)
  • Franchement, je tenais à féliciter tous les stubistes qui supportent depuis des semaines maintenant ces dialogues de sourd [-o avec pour fer de lance @nonameh qui a le culot d'accuser les autres de mauvaise foi. A ce niveau-là, c'est du grand art, il n y a plus d'autre mot.
  • ajax.fan a écrit, le 27/08/2023 18:48 :
    gogic a écrit, le 27/08/2023 18:32 :
    Les notes du quotidien l'Equipe:


    spaetzle54 devrait peut être postuler à l'équipe...:D

    Pour moi:

    8 pour Bellegarde,7 pour Perrin et Guilbert, 6 pour le Douk, Sels, Nyamsi, Sylla, Emegha, 5 pour Delaine,et 4 pour Deminguet, Diarra.


    Pareil, peut-être un 5 pour Deminguet qui reste intelligent dans son jeu et a une bonne vision vers l’avant

    Bellegarde pas ouf en première, mais incroyable en 2e est clairement l’homme du match.
    La paire Perrin Guilbert c’est très très fort.

    Sylla intelligent dans ses déplacements, y’a quelque chose. Mais pas non plus exempt de bêtises.

    Dans l’ensemble 1ere mi temps costaud derrière mais inexistant offensivement, à part sur quelques centres pour Guilbert.
    En 2e Bellegarde fait la différence (et Perrin :x ) il reste du boulot mais faire un match aussi sérieux et appliqué après le naufrage de Monaco c’est bon signe.
  • Peut-être j'ai noté avec bienveillance, après mettre 14/20 (7/10) pour quelqu'un qui a mis un but (Emegha), ça ne me semble pas non plus si généreux que ça.
    Le gars il marque, il fait un match sérieux, tu lui mets 12 ?! Bon, ça se discute...
  • 1er mi temps ennuyeuse.
    Le déclic clairement Bellegarde en 2 ème mi-temps
    Ce qui est inquiétant c'est que je ne vois pas d'autres créateurs que lui à ce jour....quand il sera absent...quand sera t il....?
    En espérant que d'autres vont s'émanciper ................
  • holicool a écrit, le 27/08/2023 17:32 :
    Quelques observations sur ce match :

    • Notre bonne condition physique se confirme (hormis dans la fournaise monégasque). Sur les 30 dernières minutes, on a pris le dessus assez nettement, comme contre Lyon.
    • Dans l'animation du jeu, on a peu de maîtrise. Possession, orientations : c'est faiblard. Le duo Doukouré+Deminguet a joué trop bas en 1ère mi-temps, ce qui causait un trou énorme dans l'axe entre Emegha et eux. Il nous manque toujours ce métronome qui apporte de la verticalité. En seconde, Doukouré-Deminguet (puis Sissoko) ont joué un cran plus haut et ça allait déjà mieux.
    • Bellegarde a diablement progressé je dois avouer. Les années "tête baissée comme une poule" semblent révolues. Gros volume de jeu, bons choix, capacité à ralentir puis accélérer à bon escient. Le seul joueur au milieu qui apporte vraiment quelque chose sur 90 minutes. Le perdre serait une affreuse nouvelle.
    • Diarra a pas l'air dans son assiette. Ni physiquement, ni mentalement (que de détresse sur son visage). Pas du tout le Diarra de la période Antonetti. Il y a clairement quelque chose qui ne tourne pas rond.
    • La défense centrale a bien fait le boulot. C'était sobre et solide, à l'image de Perrin qui a bien fait le boulot.


    Bref, on a toujours pas trouvé la recette au milieu, mais on se repose sur une défense centrale solide et un Bellegarde sur qui tout repose.

    Pas encore rassuré pour la suite, mais 3 points qui font du bien, assurémment.


    Je rejoins ton analyse.
    Et même si la paire Doukouré-Deminguet jouait trop bas en 1ere, nos défenseurs étaient incapables de sortir le ballon depuis les 6m. 3 passes et on perdait la possession, sans jamais se rapprocher de la ligne médiane.

    Le but a permis de libérer un peu les joueurs, preuve en est que les montées de balle de faisaient plus facilement, bien aidé par la baisse de régime physique des Toulousains en 2e.

    L'endurance physique aura été la clé dans ce match où les Toulousains ont cédé après 45 minutes de pressing. Ils auraient pu marquer sans l'arrêt de Sels mais c'était notre tour d'être réalistes devant le but malgré le faible nombre d'occasions.

    Mothiba a du être surpris d'être en mesure d'en mettre deux en deux minutes quand Emegha a du patienter une heure.
  • Personne pour parler de mothiba qui loupe les 2 plus grosses occasions du match?
  • Le premier il vendange (c'est pas le premier c'est pas le dernier) mais le 2ème il est juste un peu court non ? J'entends par la que ca n'est pas un râté? Mais j'ai peut être mal vu l'action.
  • Bellegarde Sels et Doukourou au dessus
    Demingué doit faire beaucoup plus pas suffisant à ce niveau
    Perrin Nyamsi on fait le taf
    Diarra avant de vouloir joué la ligue de champions qu'il fasse déjà 1 belle saison entière
    Mothiba généreux comme toujours mais pas la classe d'un ben yeder par exmpemple maladroit et brouillon
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu qu'il se soigne pour être à 100% et sans appréhension...
  • lamazonienbleu Le Mbappé des derners temps n'est pas indispensable, il y a de quoi faire avec les remplaçants...
  • lamazonienbleu Ce serait quand même vraiment con de faire jouer MBappé trois jours après sa blessure...
  • nonameh Oui puis Andrich n'est pas un Français de L2, il n'intéresse pas le Racing ;)
  • matteo Goncalves est bien mieux coiffé
  • raukoras Je l'aime bien Andrich, il ressemble à Goncalves :)
  • lucas14 [lien]
  • il-vecchio a-t-il pu changer son nom.
  • il-vecchio Ou alors Fritz étant connoté boche, SS, annexion, incorporation de force, Tambov et autres joyeusetés
  • il-vecchio Il s'est peut-être marié et a pris le nom de Bobonne ou réussit à prendre le nom de sa mère
  • mediasoc il se croit descendant de Sébastien Brant. Et moi donc du Pape !
  • mediasoc ça m'étonnerait que l'on puisse se présenter sous un pseudonyme
  • matteo C'était peut-être Fritz le faux nom
  • daikaran @mediasoc C'est légal ca, de se présenter sous un faux nom?
  • gohelforever normal Brant c'est construit pour durer.
  • jack Il veut faire de l'Alsace une SCIC ?
  • mediasoc toujours très "inventif" le Thomas Fritz (le Racing à 1 euro), il change de nom (Thomas Brant) et est candidat aux législatives...
  • takl et ça c'est cool
  • takl Mbappé va jouer avec un masque, il deviendra officiellement la 5eme Tortue Ninja
  • tenseur Mieux que notre Mbappe

Mode fenêtre Archives