Abakar Sylla
Flux RSS 767 messages · 89.515 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal
-
holicoolJe l'ai trouvé plutôt sobre aujourd'hui (surtout après ses 2 premières prestations loufoques), mais en vous lisant, j'ai l'impression d'avoir raté qqc
-
Tu etais dans quelle tribune? J’étais en est (côte de notre défense en 1ere) on a râlé deux trois fois, rien de scandaleux mais il joue parfois sans filet. Pour un DC je trouve ça inadmissible, sur ce genre de match ou tu dois surtout pas prendre de but
-
Je confirme, vu de la télé, 2 actions où il a frisé la correctionnelle par nonchalance et lâchage de ballon tardif. J'ai néanmoins l'impression que les pressing adverses étaient un peu plus marqué sur lui que sur ses compères axiaux, sûrement que le tfc l'avait identifié comme potentiel point faible dans ce domaine.
Dans l'ensemble il s'est cependant bien repris après le cauchemar princier -
lutecien67 a écrit, le 27/08/2023 19:33 : Dilettante ? Les "journalistes" des DNA devraient bien revoir le match, voir sa gnack défensive et offensive, et ne pas confondre aisance technique et dilettantisme.
Il me semble évident que Vieira lui a parlé après Monaco et lui a recommandé une part acceptable de risques, souvent payants en relance.
Si c'était dans les DNA de ce matin, c'était avant le match
-
certes
-
Pour moi (match vu à la télé), il était visiblement bridé dans la relance par des consignes au "zéro risque". Au lieu de se projeter et de tenter des passes vers l'avant, il a beaucoup joué de manière latérale sur Delaine ou Nyamsi. Pas de boulette donc mais moins d'apport dans le jeu de l'équipe.
Défensivement peu sollicité comme ses coéquipiers qui ont passé un match plutôt tranquille, mais tout ce qu'il a fait était réussi, pas de duel perdu il me semble.
Cet après-midi, certains de ses coéquipiers ont perdu des balles dangereuses encore plus bêtement que lui contre Monaco (Doukouré, Perrin, Deminguet) mais comme il n'y avait pas Minamino en face et que ça n'a pas fait mouche, on ne leur en a pas tenu rigueur (2 de ces joueurs sont même dans le top 5 du baromètre !).
Alors qu'Abakar et ses 20M€, on ne lui passera plus rien (encore ce matin, les DNA continuent à le rendre, à tort, responsable des 3 buts encaissés contre Monaco)... -
Entièrement d'accord avec toi ted87.
Sylla c'est du lourd ! Je crains plus nyamsi, mais ceci est un autre sujet. -
Son jeu m’a aussi paru assez risqué ce soir. Avec également quelques passes dans l’axe entrant par un trou de souris entre deux joueurs toulousains.
Il y a du Verratti dans cette inconscience, lui qui se permet de faire des crochets dans la propre surface de son équipe, quitte à mettre ses partenaires en danger.
Pour notre défenseur c’est à gommer, ou effectivement il y a d’autres postes plus propices à jouer de cette façon. Il a un gros potentiel, c’est indéniable, mais il faut monter en gamme dans la maturité. -
Le propre du paysan c'est de vouloir faire d'un cheval de course, un bourrin.
-
C'est exactement cela! (+)
-
Je lui souhaite de s'éclater sur le terrain, ce n'est pas le problème.
On peut faire le parallèle avec notre ancien joueur Seka. Généralement, quand il se permettait de partir en crochets, et qu'il enflammait les supporters avec ses chevauchées (pour rester dans la métaphore), percées, c'est que son poste ou le positionnement des co-équipiers le permettaient. Notre gardien risquait moins de se trouver le cul par terre, quelques secondes après la perte de balle.
Mais clairement, j'ai aussi la sensation que Sylla peut devenir un taulier de notre défense, s'il reste assez longtemps. -
ted87 a écrit, le 27/08/2023 20:57 :
Cet après-midi, certains de ses coéquipiers ont perdu des balles dangereuses encore plus bêtement que lui contre Monaco (Doukouré, Perrin, Deminguet) mais comme il n'y avait pas Minamino en face et que ça n'a pas fait mouche, on ne leur en a pas tenu rigueur (2 de ces joueurs sont même dans le top 5 du baromètre !).
Alors qu'Abakar et ses 20M€, on ne lui passera plus rien (encore ce matin, les DNA continuent à le rendre, à tort, responsable des 3 buts encaissés contre Monaco)...
Ouais, enfin, faut aussi arrêter d'en faire un martyre de la cause. Il a été léger contre Lyon, mauvais contre Monaco et ça ressort des notes de la presse, c'est pas uniquement les méchants stubistes qui le disent. Hier il a fait un bon match, comme toute la défense centrale d'ailleurs. Ok, c'est Perrin qui est dans l'équipe type de la journée de L1 (L'Equipe). Voilà, c'est pas grave. Et si les transitions se font correctement, on n'a surtout pas besoin d'un défenseur central qui cherche à jouer comme Bellegarde. Si Vieira lui a demandé d'épurer son jeu, c'est vraiment pas pour rien. -
J'ai dû mal à comprendre le débat. On l'a justement pris et payé 20M parce qu'il est capable de relancer proprement et de prendre des risques avec des crochets ou des feintes. Aujourd'hui, la relance est un rôle à ne pas négliger pour un défenseur central, d'autant plus dans un schéma à 3 axiaux où au moins l'un des 3 doit prendre davantage de responsabilités pour permettre à l'équipe de ressortir. C'est souvent la première rampe de lancement quand le ballon ne repasse pas par le gardien car alors, la dite rampe peut bien être ce dernier.
Bien évidemment, ça comporte des risques et, malheureusement, parfois des loupés. C'est une question de dosage mais c'est important dans le foot moderne d'avoir a minima un central sachant relancer proprement et suffisamment à l'aise techniquement pour prendre un minimum de risques. Si on voulait un défenseur central des années 2000, gueulard qui envoie des parpaings en touche avec ses pieds carrés, on aurait gardé un Mitrovic et pas investi une telle somme sur un axial. -
Je pense qu'il a fallu remplacer Djiku et cela a été fait avec un profil jeune, bankable, montrant des qualités athlétiques et défensives dans plusieurs domaines. La relance, peut-être pas forcément. Ce n'était pas la spécialité de Djiku non plus. Difficile de savoir les critères de choix prédominants.
Contre Toulouse, il a été moins sous pression et a joué de manière plus simple, sans prise de risque inutile, plus de précision aussi techniquement. Peut-être la voie d'un progrès et d'une prise de mesure de la l1, au fil des matches.
Heureusement car sur les débuts, c'était flippant, vraiment.
Mais il y a eu du mieux, bien que tout n'était pas parfait.
En tous cas, contre le Téfécé, ça a jobé. -
Bien d'accord avec @bomci, le passage de Mitrovic à Sylla est un des signes de l'ambition du Racing.
Le risque zéro n'existe pas, l'important est le ratio bénéfice-risque, qui plus est dans le contexte d'un collectif.
De ce point de vue, si dans une saison Sylla se fait attraper et coûte 2-3 buts, alors qu'il en a évité une dizaine par ses défenses et permis de nombreuses relances efficaces par ses prises de risques contrôlées, je ne le laisserai pas pourrir par des commentaires à ras des pâquerettes... -
Complètement d'accord également, certains ont vu des prises de risques inconsidérées contre Toulouse, moi je n'ai rien vu de tel.
Celui qui a perdu un ballon dans nos 30m en 2e c'est Doukouré, et ça a déclenché une attaque toulousaine qui aurait pu être dangereuse, heureusement que ce n'était pas Monaco.
Mais là aussi forcément il prend quelques risques, le plus souvent ça permet de créer du danger en notre faveur cette fois. -
lutecien67 a écrit, le 28/08/2023 14:40 :
Le risque zéro n'existe pas, l'important est le ratio bénéfice-risque, qui plus est dans le contexte d'un collectif.
De ce point de vue, si dans une saison Sylla se fait attraper et coûte 2-3 buts, alors qu'il en a évité une dizaine par ses défenses et permis de nombreuses relances efficaces par ses prises de risques contrôlées, je ne le laisserai pas pourrir par des commentaires à ras des pâquerettes...
Mais oui Batman, on en tremble déjà !
Les indicateurs fondamentaux d'un défenseur central restent avant tout le nombre et le ratio de duels gagnés au sol et dans les airs, les interceptions et les tacles réussis. Les relances sont évidemment importantes mais elles peuvent être simples et efficaces sans nécessité une prise risque excessive. Si la défense centrale a été très bonne contre Toulouse, c'est bien parce que ni lui, ni Perrin, ni Nyamsi ne se sont pris pour ce qu'ils ne sont pas. Avec certes l'aide d'une récup plus présente au milieu. Et faut avouer qu'en face c'était aussi terrifiant qu'un Lutecien qu'on énerve. A revoir contre plus percutant. -
Sélectionné avec la Côte d'Ivoire pour les matches contre le Lesotho et le Mali.
-
A participé au match Nice - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 84'
-
On se serait pas un peu fait enfler ?
Sérieusement , c'est pas possible . Relances douteuses , placement foireux .... mais bon on va pas mettre 20 millions sur le banc ... -
Ben oui... on voit bien des tas de clubs trouver plus sûr pour moins cher sans avoir besoin de 40 matches pour dissiper d'énormes doutes.
-
J espère qu avec plus d expérience il les vaudra les 20 millions . Pour l instant c est pas ca.
-
Il est costaud, manque un peu de plomb dans le crâne comme souvent chez pas mal de jeunes.
-
On sent le mec qui a toujours joué sur ses acquis, sans trop forcer. Convoité par les plus grands au bout de quelques matchs, rapidement surclassé. Une impression de maîtrise en réalité très superficielle.
En cela il me fait penser à Bingourou. -
Bingourou sort de ce corps ! :))
-
Ça se voit que le jeune homme a été formé dans la rue/ académie africaine, qu'il a qu'un an de présence en Europe.
Il a encore beaucoup de chose à apprendre, on sent qu'il y a du potentiel et une belle axe de progression.
Mais le mec qui vaut 20 millions ce ne sera pas pour cette année... Un petit tour sur le banc lui fera du bien aussi , si il a de la jugeotte il travaillera 2x plus pour reprendre sa place.
Par contre Perrin ou Nyamsi, eux ont indubitablement atteint leur plafond de verre
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.