Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.058 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • Même pas de longue méditation @kitl, juste des faits et 1 analyse post mercato, pas d'anticipation 1 mois avant à refaire sans cesse le monde du Racing jour après jour alors que le mercato n'était pas terminé.
    Et il n'y a pas que le Racing, il y avait aussi les vacances d'été, la famille, l'athlé et Budapest ;)
  • hammerfitz a écrit, le 02/09/2023 23:04 :
    Arrêtez un peu,
    si " faire tout pour garder Diallo et Sanson " c'était claquer 300-500k euros par mois au bas mot c'était juste impossible pour maintenir le budget du racing;
    Vous connaissez leur salaire actuel donc en quoi c'était possible de s'aligner ?
    Vous croyez vraiment qu'ils allaient faire la croix sur un salaire important et aller dans un club plus rénumérateur ils hésiteraient ?
    C'est sur que tous ici si je leur faisait une offre à boulot égal payé 3-4 fois plus vous refuseriez en haussant le menton.


    J'ai beau remonté les derniers messages du topic, je ne vois personne reprocher à MK de ne pas avoir tout fait pour garder Sanson, et encore moins Diallo, au prix d'augmentations de salaires comme celles que tu évoques. Globalement sur le stub, les gens sont même en phase avec la parole respectée vis-à-vis de Diallo. On constate juste que le club ambitionnait de conserver Sanson, Djiku et Diallo. Et qu'au final, le club a perdu Sanson, Djiku et Diallo. Le fait que dès le départ c'était mission presque impossible pour au moins 2 des 3 n'enlève rien au résultat, à savoir qu'ils sont partis alors que le club affichait une ambition contraire.

    hammerfitz a écrit, le 02/09/2023 23:04 :
    Sur le reste c'est aussi de la connerie en branche. Quand est-ce que vous avez vu le racing claquer autant en achats ?

    Les ventes étaient prévues. Alors évidemment on peut prétendre que Keller pouvait les garder de force en reniant sa parole. ( ce que vous lui reprochez vis à vis de nous quoi)


    Là aussi, je ne vois personne remettre en cause la réalité des 55 M€ investis. Par contre, prévues ou pas, on ne peut pas ne pas mentionner les ventes qui elles aussi n'ont jamais été aussi élevées : 33 M€ pour 2 de nos meilleurs joueurs, là où le Racing "sans moyens" était obligé de vendre un bon joueur en moyenne tous les un an-et-demi pour une quinzaine de millions d'euros. C'est pas une critique, mais c'est fait, à savoir que BlueCo a réellement injecté une bonne vingtaine de millions dans le mercato. Montant qui correspond symboliquement à celui des transferts de Bakwa et Mwanga, dont j'espère juste qu'ils vont exploser comme on le souhaite tous, et pas nous donner des regrets quant au joueur confirmé de L1 qu'on aurait pu recruter à la place de l'un d'eux.

    hammerfitz a écrit, le 02/09/2023 23:04 :
    5 millions restant pour un milieu expérimenté ? La bonne blague. Vous le trouveriez ou pour qu'il ne vaille que ça ?
    Il a aussi dit qu'ils acheteraient pas pour acheter mais acheteraient utiles en temps et en heure.


    C'est peut-être sur un autre topic, mais là non plus je ne vois personne dire qu'avec 5 M€ on avait un milieu au top.
    Par contre, avec les 10 M€ de l'un des deux Bordelais, il y avait matière à trouver un profil vraiment intéressant. Mais apparemment, ce n'était pas un recrutement "utile en temps et en heure".

    hammerfitz a écrit, le 02/09/2023 23:04 :
    Habib est remplacé. D'ailleurs c'est marrant les mêmes qui pleuraient qu'on ai mis 10 millions sur une chèvre comme Diallo qui ne participe pas au jeu et ne sert pas l'équipe sont ceux qui prétendent que Emegha peut pas le remplacer.


    Pour le coup, je suis d'accord. J'ai toujours eu du mal avec les critiques récurrentes sur les moindres lacunes de Diallo au prétexte qu'on avait dépensé 10 M€ pour le recruter, idem d'ailleurs pour Mothiba. Donc soutien complet à Emegha. Par contre un détail intégriste : entre le départ cet hiver d'Ajorque puis celui cet été de Diallo, c'est peut-être pas le seul Emegha qui parviendra à les remplacer ... l'avenir nous le dira.

    hammerfitz a écrit, le 02/09/2023 23:04 :
    Bref la liste des " mensonges " de Keller, je vois pas bien en quoi elle est un mensonge.

    Il y a bien plus de défenseurs qu'avant, bien plus d'attaquants , alors ok c'est plus jeune mais ça entre dans le budget. Et il a aussi dit qu'il ferait ce qu'il faut pour maintenir les finances à flot.

    Après rien ne vous oblige à lui faire confiance. Moi pour l'instant je suis satisfait.


    On a un défenseur en plus (deux départs, trois arrivées), en considérant que les nouveaux joueront bien tous défenseurs.
    On a 0 attaquant en plus (départs successifs d'Ajorque puis Diallo, arrivées d'Emegha et Sahi).
    A ce stade, je ne suis pas (encore) en rupture de confiance vis-à-vis de Keller. Mais clairement il y a de la défiance qui s'installe.
  • hammerfitz a écrit, le 02/09/2023 23:04 :

    Sur le reste c'est aussi de la connerie en branche. Quand est-ce que vous avez vu le racing claquer autant en achats ?

    Moi pour l'instant je suis satisfait.

    Mais on a claqué combien comme tu dis ? Quel a été le coût de ce mercato ? En tenant compte, svp, du fait que Sylla est payable en 2 fois. Et puisqu'on parle dollars, est-ce que la valeur vénale de l'effectif (prêt compris) a augmenté ?
  • Fabien Tait j'en ai toujours rêvé de ce joueur.
    Je veux bien des joueurs de devoir mais alors Deminguet me suffit amplement par rapport à un Tait
    J'ai l'impression qu'une ossature Palois, Tait, Rippart ferait rêver certains. Pas moi
  • speedy67 a écrit, le 03/09/2023 00:13 :
    Même pas de longue méditation @kitl, juste des faits et 1 analyse post mercato, pas d'anticipation 1 mois avant à refaire sans cesse le monde du Racing jour après jour alors que le mercato n'était pas terminé.
    Et il n'y a pas que le Racing, il y avait aussi les vacances d'été, la famille, l'athlé et Budapest ;)

    Ce petit mot doux ne t’était pas destiné ;)

    Néanmoins pour revenir au fond je suis content que tu sois déçu par la tournure du mercato. Au fond on a fait feu de tout bois entre le 15 juillet et le 15 août (approximativement). Le reste du temps, le club a généré des attentes n’ayant pu être satisfaites. C’est prometteur.
  • Quand on roule à 200 vers un mur, certains ont besoin de la collision avec le mur pour se rendre compte que ce n'était pas là où il aurait fallu aller.
    Ce mercato, depuis le 9 août on en a compris la trajectoire, même un peu avant et ce départ non remplacé de Bellegarde, c'était un peu ce mur pris pour ceux qui en avaient besoin. En plus des critères du choix de coach qui étaient déjà une alerte.

    M. Keller parlera de jeunesse pour un nouveau cycle, un projet moyen terme, blabla. C'est du trading caricatural, à outrance, au détriment du présent. Mais il sait trouver des mots pour faire passer ses choix (sont-ils encore 100% que les siens ceci dit?).

    Et cette vente a présenté des intérêts personnels (de gains et d'évitement de risques) que MK a logiquement cherché à faire coïncider avec les intérêts du club, pour "vendre la vente". Et il est aidé, pour le faire, par un réseau médiatique qui a besoin d'entrées et de bonnes relations avec le club. Malgré cela, le projet BlueCo commence à se voir sur ce mercato et tous les bons mots ne se sont pas traduits dans les faits.
  • fabess67 a écrit, le 02/09/2023 15:47 :


    On est effectivement peut être pas la pouponnière de Chelsea, mais celle de la première League ça c'est sûr.
    Sinon on aurait pas acheté que des gamins pour remplacer nos cadres.

    ets.


    Toute la ligue un est la pouponnière de la première league et les clubs français le recherche d'ailleurs pour pouvoir rentrer du cash

    Autrement en vrac pour répondre à d'autres réactions :
    Sur les départs des Sanson ou djiku : on a essayé de les garder, des propositions ont été faites ils ont pas voulu, je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire de plus
    Sur Bellegarde et Diallo : a partir du moment où des promesses ont été faites ça me paraît correct de ne pas les retenir même si on aurait pu un peu mieux anticiper le départ de Bellegarde
    Sur les qualités de emengha par rapport à Diallo ou Sylla par rapport à djiku alors oui aujourd'hui ils sont ptêtre moins fort ou efficace dans l'équipe mais ça fait deux matches, laissons leurs du temps, on fera un premier bilan ou comparaison fin septembre

    Le staff et le président ont choisi en grosse partie cet effectif, wait and see, pour l'instant ça tourne, on verra en cours de saison
  • Tu imagines vraiment qu'il existe un monde où fin septembre, Sylla sera aussi mur et tranchant que Djiku et surtout que Emegha sera aussi complet que Diallo ? Même Septembre 2024 ca me semble lunaire.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 03/09/2023 11:16 :
    Tu imagines vraiment qu'il existe un monde où fin septembre, Sylla sera aussi mur et tranchant que Djiku et surtout que Emegha sera aussi complet que Diallo ? Même Septembre 2024 ca me semble lunaire.

    On en reparlera
    Tu peux juste pas comparé le niveau de joueurs qui viennent d'arriver et qui découvrent des coéquipiers et un système a d'autres qui sont là depuis des années, cela n'a aucun sens ( pour moi )
    Ou alors faut les comparer à condition égales ( au bout de trois matches dans leur nouvelle équipe)
  • Et il ne faut surtout pas oublier Mothiba, sur lequel compte visiblement coach Vieira, et qui après ses blessures fait presque figure de recrue.
  • Keller voulait offrir des émotions aux supporters il me semble non ? il a oublié d'en préciser le type..
  • pepito a écrit, le 03/09/2023 10:32 :
    fabess67 a écrit, le 02/09/2023 15:47 :


    On est effectivement peut être pas la pouponnière de Chelsea, mais celle de la première League ça c'est sûr.
    Sinon on aurait pas acheté que des gamins pour remplacer nos cadres.

    ets.


    Toute la ligue un est la pouponnière de la première league et les clubs français le recherche d'ailleurs pour pouvoir rentrer du cash

    Autrement en vrac pour répondre à d'autres réactions :
    Sur les départs des Sanson ou djiku : on a essayé de les garder, des propositions ont été faites ils ont pas voulu, je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire de plus
    Sur Bellegarde et Diallo : a partir du moment où des promesses ont été faites ça me paraît correct de ne pas les retenir même si on aurait pu un peu mieux anticiper le départ de Bellegarde
    Sur les qualités de emengha par rapport à Diallo ou Sylla par rapport à djiku alors oui aujourd'hui ils sont ptêtre moins fort ou efficace dans l'équipe mais ça fait deux matches, laissons leurs du temps, on fera un premier bilan ou comparaison fin septembre

    Le staff et le président ont choisi en grosse partie cet effectif, wait and see, pour l'instant ça tourne, on verra en cours de saison


    Si on savait avant que ce serait impossible de les prolonger, pourquoi avoir annoncé que l'arrivée de BLueco changer la donne ?
    Ce que je reproche à Keller, c'est vraiment le discours en mode "Blueco va nous permettre de réaliser tout nos rêves" alors qu'il savait très bien qu'on ne conserverait aucun des joueurs.
  • pepito a écrit, le 03/09/2023 11:36 :

    Tu peux juste pas comparé le niveau de joueurs qui viennent d'arriver et qui découvrent des coéquipiers et un système a d'autres qui sont là depuis des années, cela n'a aucun sens ( pour moi )
    Ou alors faut les comparer à condition égales ( au bout de trois matches dans leur nouvelle équipe)

    Pas besoin d'aller chercher bien loin : on peut citer Sanson à son arrivée la saison dernière qui a été capable de s'intégrer dans l'effectif hyper rapidement.
  • C'est grâce à l'investissement Sanson pour le maintien que Marc Keller a pu finaliser sa vente et se mettre des millions dans la poche, n'oubliez pas ça lorsque vous repenserez aux péripéties strasbourgeoises du Balkany d'Eschau.
  • Match après Match on se rend compte que l équipe est pas faites pour finir dans les dix premiers et qu ils s en foutent. On construit pas une équipe avec des jeunes sans expérience et encore en formation a moins de vouloir faire du trading de joueur. En plus ils ont vendu les meilleurs cadres sans les remplacer . Je croyais Marc Keller plus intelligent que ca.
  • :)) il est en forme mediasoc
  • Sérieux il aurait dit "on a besoin de renouveler les cadres et d'intégrer des jeunes alors on va prendre le risque de se donner une année sans autre ambition que de se maintenir et faire monter en puissance une génération pleine de talent en conservant une santé financière qui est notre garde fou. Cette saison sera difficiel mais elle verra éclore blabla... et on compte sur le public pour blabla...", bref en annoncant la couleur d'emblée et sur la foi de sac côté lorsqu'il a venu en juin, je pense que ce discours réaliste serait bien mieux passé.
  • Jamais tu fais un discours pareil !! t'es ouff :))
    Demandes à Guy ce qu'il en pense : "pour tout ceux qui n'ont pas gniaque, la porte est grande ouverte ! " ;)
  • roquettesyntaxe On est même pas sure de la valeur des jeunes joueurs recruter . Ils ont fait un pari . Jouer le maintien avec des jeunes c est très dur.
  • zvain a écrit, le 03/09/2023 21:11 :
    pepito a écrit, le 03/09/2023 11:36 :

    Tu peux juste pas comparé le niveau de joueurs qui viennent d'arriver et qui découvrent des coéquipiers et un système a d'autres qui sont là depuis des années, cela n'a aucun sens ( pour moi )
    Ou alors faut les comparer à condition égales ( au bout de trois matches dans leur nouvelle équipe)

    Pas besoin d'aller chercher bien loin : on peut citer Sanson à son arrivée la saison dernière qui a été capable de s'intégrer dans l'effectif hyper rapidement.


    Bonne vanne. Rapidement vraiment ? Tu veux que je ressorte les posts à son sujet ?
  • Si on se retrouve en difficulté à la mi saison, on peut penser que Blueco accéléra sa prise en main sur le club...

    Et si on se maintient facilement, il y a de bonne chance que ça ne retarde les choses que de quelques mois.

    On va dire que cette année c'est une de ces fameuses années de transition. Le projet Blueco n'est qu'à moitié mis en place. Avec entre autre la mise à l'écart d'Antonetti et de quelques joueurs ne correspondant pas aux idées portées par le nouveau propriétaire. Mais pas encore de révolution a la tête du club.

    La saison prochaine, la logique voudrait qu'il y ai de gros changements avec la mise en place d'hommes Blueco à différents niveaux dans le club.

    Aura t'on encore des Keller en activité dans le club, semblerait qu'au moins l'un d'entre eux en doute...

    Je commence sérieusement à croire que les nouveaux proprio pensent qu'au pire il suffira de détacher quelques joueurs de Chelsea en cas de difficulté et que ça n'entraverait en rien leur projet. Voir même cela facilitera la mise à l'écart de certains.

    Je suis pas vraiment inquiet pour le maintien car je vois mal Blueco laisser le club descendre, mais à mes yeux une page est en train de se tourner.

    Pronostic maintien de l'équipe masculine, et montée des féminines. Puis changement de président à la tête du club.

    Pour la suite faudra voir ce que donnera ce "nouveau" Racing, en notant que c'est pas tellement du côté des résultats futur que je suis inquiet...
  • Autant j'étais toujours en phase avec lui et ce depuis la reprise du club, et je comprenais cette frilosité dans les investissement, et même, les fois où je doutais, à un moment ou un autre je devais admettre que c'est bien lui qui avait raison.
    Mais alors le recrutement de cette année je ne le comprends absolument pas, et je pense que même avec des explications à l'appuie je ne suis pas sûr de comprendre. Est-ce déjà l'effet BlueCo ? mais si on voulait se saboter on ne s'y prendrai pas autrement, je ne reconnais plus le bon sens de notre président, si les dernières années il avait eu la manne financière de cette année, je suis persuadé que lui et la cellule de recrutement nous sortaient une très belle équipe. Je pense comme certains, que c'est une année de transition, que Keller ne sera plus à la tête du club l'an prochain.
  • Dans ses videos, Pierre Menes qui est tout de meme un proche de MK, répond à la question "que penses tu du depart de bellegarde et son non remplacement?" Par :
    "Il faudra absolument recruter au milieu au mercato hivernal et le plus gros boulot de MK sera sans doute de convaincre blueco qu'avoir des joueurs de 27 28 ans peut etre utile..."
    Ca sous-entend pas mal de choses...
  • Ce qui en dit quand même très long. D'autant plus que, comme par pure coïncidence, devinez quel club qui a recruté à tour de bras n'a prit aucun joueur de plus de 25 ans ? Évidemment, Chelsea. (c'est précisé dans l'article que c'était une volonté et pas un hasard)

    Étrange également que celui qui est la pour "continuer la bonne gestion du club vue depuis des années" selon ses propres mots ait des difficultés à convaincre un actionnaire censé lui faire pleinement confiance.

    L'impression de voir un modèle de sport US comme la NBA appliqué au foot. L'idée qu'il faut drafter des jeunes plusieurs années de suite pour constituer un groupe de joueur talentueux qui progressera en même temps que l'équipe. La différence étant évidemment qu'en NBA on peut terminer dernier sans aucune conséquence contrairement au foot. Si on continue l'analogie on peut même dire que des équipes NBA ont également des clubs affiliées qui jouent dans une ligue moins relevée et qu'ils y envoient parfois des jeunes s'y développer. Encore une fois, ceci est une pure coïncidence et nous ne sommes pas du tout embarqué dans un projet douteux.
  • On peut légitiment se poser la question de savoir dans quelle largeur Marc Keller s'est menti à lui même.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives