Patrick Vieira
Flux RSS 2214 messages · 202.030 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jack
-
clutchJuste pour savoir.....qu'est-ce qui permet de dire que c'est Vieira qui a demandé le huis clos ?
J'ai cru lire une remarque d'@athor qui indiquait que les clubs n'avaient pas forcément envie d'organiser à chaque fois la venue du public pour un match amical, sachant qu'en plus la recette billeterie n'est pas du tout la même.
Alors moi je ne sais pas, mais apparemment il y en a qui savent tout, et en particulier ce qui permettrait d'enfoncer Vieira le plus possible. -
Très bonne remarque on verra peut-être (ou pas) les grandes gueules du Stub à l'oeuvre.mediasoc a écrit : J'imagine que les stubistes qui ont un avis très définitif vont s'inscrire à la soirée qui lui est consacrée à la FSRCS le 19 et qu'ils vont lui dire en public exactement ce qu'ils écrivent à longueur de temps sur racingstub. A moins qu'il n'y a du courage que derrière un écran ?
-
Dites, on peut encore émettre des réserves ou des critiques - et pourquoi pas dire des méchancetés - sur un forum non ?
J'ai toujours trouvé Egdar Loué tout nul, ça m'a pas pour autant donné envie de lui proposer un freefight dans un octogone...
Alors certes ça peut parfois nuire à la haute tenue des débats. C'est sans doute le cas en ce moment. Plus qu'avant ? Pas sûr. -
Pour ma part les torts sont partagés sur ce début de saison certes cohérent en terme comptable mais affligeant en terme de football.
Que Vieira soit un mauvais choix, j'ai bien peur ne pas pouvoir prétendre l'inverse, rien ne parle en sa faveur. En revanche, comme ça avait été dit sur RMC, maintenant il subit son effectif aussi qui est résultat d'un mercato catastrophique et la dessus le responsable est davantage le duo MK/LD qui pour la seconde année consécutive se trompe totalement sur la trajectoire à tenir sur le mercato estival.
Pour Vieira, effectivement il a pour lui l'argument du temps, la mayonnaise, les jeunes joueurs tout ça tout ça ... mais comme beaucoup j'ai tendance à penser qu'au regard de ce qu'on a déjà pu voir et aussi entendu sur son passé récent d'entraîneur, il n'est ni grand tacticien, ni grand fédérateur charismatique pouvant lui permettre de faire surperformer ces jeunes joueurs et ces dits cadres au niveau intrinsèque très moyen. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
donnizzio a écrit : Tout ca parce que Monsieur Vieira a peur des critiques et qu'on lui tombe dessus , mais bon on a déjà compris que c'était une fraude , pas forcément besoin de cela
-
denpasar a écrit, le 10/09/2023 11:43 : Dites, on peut encore émettre des réserves ou des critiques - et pourquoi pas dire des méchancetés - sur un forum non ?
J'ai toujours trouvé Egdar Loué tout nul, ça m'a pas pour autant donné envie de lui proposer un freefight dans un octogone...
Alors certes ça peut parfois nuire à la haute tenue des débats. C'est sans doute le cas en ce moment. Plus qu'avant ? Pas sûr.
" Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose."
Voilà une bonne punch-line pour les amateurs de freefight sur forum :-))
Mais on va où comme ça ?
Il me semble que le stub était quand même bien plus intéressant à lire avant le "rachat".
D'ailleurs ya des pseudos qu'on voit beaucoup moins poster alors que d'autres s'évertuent à faire le buzz à coups de punchline du style " Vieira casses-toi " pour bien faire squatter leurs "points de vue". -
Ah ben ça le moins que l'on puisse dire c'est que les réserves, et encore plus les critiques, ce n'est vraiment pas ce qui manque depuis 2 mois, et ça s'accélère encore depuis le début de saison.denpasar a écrit : Dites, on peut encore émettre des réserves ou des critiques - et pourquoi pas dire des méchancetés - sur un forum non ?
Alors venir écrire "est-ce qu'on peut encore critiquer ?" c'est assez fort quand même.
Maintenant je pense qu'on a le droit, de temps en temps, d'avoir un avis un tout petit peu moins critique, ou moins définitif surtout ? -
-
Pour l'incompétence en regardant juste les résultats bruts :
- New York City qui termine 4eme et 2eme , depuis le départ de Vieira , ils n'ont pas fait mieux
- Nice 7eme et 5 eme, depuis le départ de Vieira , avec une meilleure équipe depuis ils n'ont pas fait mieux au classement
- Crystal Palace , 18eme budget , 12eme place avec pour la premiere fois de leur histoire, une différence positive . Viré de Palace alors qu'il était encore 13eme .
Il a été viré par des gens qui l'ont pas mis en place.
Après dire qu'avec lui on va surement s'emmerder ok , mais de là à parler d'incompétence quand les résultats ont été plus que corrects
Perso , si on termine entre la 10 et 6eme place chaque année, ( dans le futur , pas cette année) , avec un jeu défensif , çà me va... -
ganesh a écrit, le 10/09/2023 10:25 : zvain a écrit, le 09/09/2023 13:12 : ganesh a écrit, le 08/09/2023 13:09 : Sinon tu n'as pas autre choses à faire dans ta vie que d'assister à presque tous les entrainements, regarder tous les matchs y compris amicaux, et tous les matchs de L1 L2 ?
J'ai trouvé ce commentaire très déplacé et méprisant. Ce serait top si on pouvait éviter de lire de tels jugements sur l'emploi du temps des gens.
Pourquoi , tu te sens touchés par cette remarque ?
Apparement , le ton plein d'égard de notre ami envers Pat ( "casse toi" ) pour un simple match amical parce que Mr avait du temps libre et il était inconcevable de ne pas le diffuser, est autorisé ...
Je ne suis pas fan non plus des prises de position bien trop radicales de @donizzio, y compris pour Vieira. Mais je ne comprends pas l'intérêt de se montrer dédaigneux (c'est pas la première fois), ici en déconsidérant les gens très passionnés par le Racing et le football en général, et qui ne travailleraient pas un jour de semaine. Je n'aime pas le dédain, alors je réagis.
Sinon pour résumer mon sentiment sur le style Vieira, oui je pense qu'on va pas mal s'ennuyer cette saison, pas aidé par l'effectif qu'il a à sa disposition, mais qu'on se maintiendra sans trop de souci malgré tout, vu la concurrence, et si le côté *pragmatique et efficace" perdure à domicile, malgré le départ de Bellegarde. -
ganesh +1! Depuis le temps que je suis sur le stub, c'est la première fois que je constate autant de virulence pour un nouvel entraîneur. Beaucoup étaient perplexes à l'arrivée de Laurey et d'Antonetti mais il n'y avait pas une telle agressivité dans les propos. 4 matchs, 2 victoires, 9e place. Rappelez-vous le début de la saison dernière! J'ai l'impression que, même si le Racing était en tête du championnat, certains continueraient à s'acharner sur Vieira. Vieira n'est pas mon "idole"; j'écrirais la même chose pour un autre entraîneur. Davantage de tempérance et de patience, ce serait bien...
-
-
Perso je trouve qu'il se fait bien rapidement agresser (j'ai cru lire des procès dès sa nomination et des demandes de licenciements après 4 journées) par des passionnés de loisirs tels que la lapidation ou le pugilat.
Bien que le spectacle offensif ne soit pas forcément présent (cela dit quelques buts et deux victoires quand même), je préfèrerai toujours Vieira à Antonetti, sans aucun doute. La venue de ce dernier montrait la déchéance récente du Racing, où le club a perdu de la maîtrise sur son destin... -
-
mediasoc a écrit, le 10/09/2023 18:05 : Perso je trouve qu'il se fait bien rapidement agresser (j'ai cru lire des procès dès sa nomination et des demandes de licenciements après 4 journées) par des passionnés de loisirs tels que la lapidation ou le pugilat.
Bien que le spectacle offensif ne soit pas forcément présent (cela dit quelques buts et deux victoires quand même), je préfèrerai toujours Vieira à Antonetti, sans aucun doute. La venue de ce dernier montrait la déchéance récente du Racing, où le club a perdu de la maîtrise sur son destin...
Antonetti on parle bien d'un mec qui a vécu probablement 1 seul véritable échec l'année ou sa femme est décédée sur une carrière longue de plusieurs décennies.
Le racing a tellement perdu son destin en le nommant que l'entraîneur en question à juste réussi sa mission. -
C'est vrai que c'est assez étrange, d'un côté, de dire que les stubistes sont sévères avec Vieira en exagérant bien sur des termes comme "lapidation" ou "pugilat" et, de l'autre, de dire que la venue d'Antonetti a coïncidé avec une "déchéance du Racing" et "une perte de maitrise sur son destin". Ca ressemble à un parti pris et une préférence personnelle, plutôt qu'à une comparaison objective.
Antonetti a réussi à rétablir une situation critique en mettant sa patte et en faisant des choix forts. Les matchs, globalement, ont été d'un bon acabit et plutôt agréables à regarder, en comparaison aux 4 premiers matchs de cette saison. Mais pour cette saison, je suis prêt à être encore un peu patient. -
Antonetti c’est un beau parleur, qui a bien fait de partir avant qu’on s’en lasse. C’est ce qu’il a fait de mieux.
De toute façon, on ne pouvait pas descendre vu que les millions attendaient Marc Keller :)) -
Je pense que lorsqu'Antonetti reviendra à la Meinau, il sera acclamé car il a réussi l'exploit de nous sauver.
Lorsque Stephan reviendra, il sera acclamé parce qu'il a réussi une saison exceptionnelle avec du beau jeu.
Lorsque Laurey reviendra, il sera acclamé pour l'ensemble de son œuvre.
Les supporters n'oublient pas. Ceux du Racing comme les autres.
Et Vieira, il a été accueilli sous les huées à Nice, et c'est logique car malgré les résultats, le spectacle était catastrophique. -
Les performances sur le banc de PV ne sont pas forcément à jeter, en tous cas statistiquement. Sa saison 2019-2020 à Nice a été bonne (en notant quand même un championnat arrêté à la 28ème journée - mais il aurait peut-être continué sur sa lancée - et un recrutement à hauteur de 50M°). (en réponse à un post plus ancien de @ganesh)
Mais à ça, il y a trois mais.
- D’une part le jeu proposé à Nice semble avoir été déplaisant à suivre de l’avis des concernés.
- D’autre part, tant à Nice qu’à Crystal Palace, ses performances se sont terminées sur des séries impressionnantes de défaites (voir le parcours en coupe Europa de Nice et les matchs sans un tir cadré à CP) et aussi une incapacité à redresser la barre (à noter que Vieira a eu la main sur un recrutement niçois d’environ 30M° lors de sa dernière saison).
- Ce qui intensifie le doute, c’est que ses débuts au Racing ont les caractéristiques de ses précédentes fonctions : absence de qualité de jeu et incurie offensive à un moment donné. Je suis entièrement d’accord pour le coup avec @father-tom qui dit que l’on voit rarement un entraineur qui commence mal et finit bien….
De quoi nourrir légitimement des craintes qui ne tombent pas du ciel et l’on a le droit de penser et d’exprimer raisonnablement. Et ce n'est pas parce qu'on défend quelqu'un qu'on a droit à l'agressivité dont font preuve certains. Pour ma part, je laisse une porte ouverte pour Vieira, mais je n’y crois pas.
En fait, c’est pire que ça : je pense que Vieira réussira mollement au Racing, càd sans descente en fin de saison, le grand frère – comme d’autres l’ont déjà dit – veillera à ce que son élevage perdure et rentabilise les investissements. Les très bonnes performances et les exploits ne sont pas demandés. Comme déjà dit, Vieira est à mes yeux l’homme de Blueco et de la multi-propriété, ce qui signifie qu'il doit être totalement dédouané de l’effectif qu’il subit. Et ca incrimine parallèlement Keller et la multi-propriété.
Il y a en fait deux problèmes avec Vieira :
- ses performances qui peuvent faire peur, mais sait-on jamais.
- être l’homme de Blueco, et ça il n’y peut pas grand-chose en-dehors d’avoir signé.
@ganesh : "Perso , si on termine entre la 10 et 6eme place chaque année, ( dans le futur , pas cette année) , avec un jeu défensif , çà me va..."
Je crois que tu mets le doigt sur le cœur du sujet et que ça explique bien des divergences, mais c’est un autre topic. -
J'ai du mal à comprendre cette obsession pour le beau jeu. Moi je m'en fous de ça, je veux juste qu'on gagne. Et si la bataille est tactique et obtenue grâce à un bon vieux catenaccio des familles, ben ça me va. Peut-être parce que j'ai été biberonné au foot italien. Seule la victoire est belle.
-
superdou a écrit, le 10/09/2023 19:32 :
Et Vieira, il a été accueilli sous les huées à Nice, et c'est logique car malgré les résultats, le spectacle était catastrophique.
C'est surtout parce que le public de Nice est l'un des plus nuls de France . D'ailleurs Galtier c'est fait siffler aussi -
P.S. en même temps, concernant le commentaire de @father-tom, on voit rarement des entraîneurs qui finissent bien, tout court.
-
C'est pas forcément un désir de "beau jeu", mais jouer un petit peu au foot quoi, se faire des passes, tenter un dribble, garder le ballon plus que quelques secondes.
-
scritch-science a écrit, le 10/09/2023 20:26 : P.S. en même temps, concernant le commentaire de @father-tom, on voit rarement des entraîneurs qui finissent bien, tout court.
C’est pour ça que le sujet était de bien commencer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.