Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic du rugby

Chargement...

Flux RSS 2801 messages · 286.425 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par lawknight

  • Les Français ont été très mauvais dans l'ensemble (à l'exception peut être de Makalu, et Jelonch qui revenait de sa grave blessure), c'est indéniable. Ils perdaient le ballon sur chaque ruck ou presque. Certains titulaires ou finisseurs n'ont clairement pas marqué de points aux yeux du coach : Moefana, Villière, même Taofifenua.
    Mais les Uruguayens ont mis énormément d'intensité et de combat, ils ont été très pénibles à jouer, un peu comme les Argentins il y a 15 ans : peu de moyens individuels, mais une énorme envie de bouffer les Français. Ça force le respect !
  • Pour Taofifenua, c'est le jaune qui l'a mis dans l'embarras. Pour moi, il n'a pas fait un mauvais match. On a bien vu que lorsqu'il était sorti à cause de son carton, les bleus en mêlés étaient moins conquérant. Le journal l'Equipe a été sévère sur lui mais cela ne reflète pas son match. Il a apporté énormément de puissance.

    En revanche, Moefana a perdu trop de ballons en étant personnel et Villière s'est pris pour Kolbey! Effectivement ces 2 joueurs n'ont clairement pas marqués de points.
  • Clairement, l’envie, le combat, l’ambition était du côté uruguayen, ils ont très bien joué avec leurs moyens. Félicitations, ils ont offert un beau spectacle et une très belle résistance.

    Il y a eu effectivement beaucoup de changements (12) par rapport au premier match mais ça n’explique pas cette très mauvaise performance. Beaucoup d’indiscipline (15 pénalités!), des placages ratés, une défense poreuse surtout en 1ere mi-temps. Rien n’allait, y compris l’état d’esprit, tout sauf conquérant.
    Quand je vois qu’on tente une pénalité de 51 mètres en fin de 1ere mi-temps, je me dis qu’il y un truc qui cloche ! L’objectif, c’était la victoire mais aussi le point de bonus, c’est raté.

    Il faudra bien retenir les leçons de ce match, je pense que Galthié va certainement remettre l’église au milieu du village !
  • On parle beaucoup des français mais j'ai surtout admiré les Uruguayens. Les français ont surtout eu une bonne opposition. Quand à leur propre jeu je les ai pas trouvé si nuls que ça nos français. J'ai l'impression qu'on aime leur taper dessus alors qu'ils sont invaincus pour l'instant.
    J'ai l'impression que le Rugby se mondialise et c'est pas un mal.

    J'avais déjà trouvé les japonais bons au dernier mondial.
  • Curieux de voir si les uruguayens seront aussi bons contre les blacks et les italiens...
  • fremetter a écrit, le 15/09/2023 08:34 :
    Les Français ont été très mauvais dans l'ensemble (à l'exception peut être de Makalu, et Jelonch qui revenait de sa grave blessure), c'est indéniable. Ils perdaient le ballon sur chaque ruck ou presque. Certains titulaires ou finisseurs n'ont clairement pas marqué de points aux yeux du coach : Moefana, Villière, même Taofifenua.
    Mais les Uruguayens ont mis énormément d'intensité et de combat, ils ont été très pénibles à jouer, un peu comme les Argentins il y a 15 ans : peu de moyens individuels, mais une énorme envie de bouffer les Français. Ça force le respect !


    Juste une petite rectification, l'équipe d'Argentine en 2007 est peut-être la plus talentueuse de leur histoire et finie à une magnifique 3ème place, c'est dur et solide dans le paquet d'avant avec Scelzo, Ledesma, Roncero, Albacete, Fernandez Lobbe, Leguizamon, Alvarez Kairelis...
    et derrière il y a un paquet de génie autour d'El Mago Juan Martin Hernandez, Pichot ( Augustin pas Stéphane ) Contepomi, Corleto...
    Donc une très grosse équipe.

    Par contre sur l'Uruguay, ils n'ont clairement pas les mêmes moyens financier et humains ( pays minuscule et autant passionné par le foot que les argentins ) que les Pumas, mais ils ont fait des sacrés progrès depuis 4 ans.

    Rappelons quand même qu'ils avaient tapé les Fidji il y a 4 ans au Japon, au terme d'un match magnifique et riche en essais ( même si les îliens leur avait manqué de respect en alignant une équipe bis il me semble).

    ça va nous faire redescendre un peu c'est pas plus mal. On sait que le rugby ça se passe beaucoup dans la tête, c'est aussi une histoire d'orgueil et de fierté et un excès de confiance est rapidement puni.
    D'ailleurs à ce sujet, les Anglais commencent à me faire baliser un peu, ils étaient au fond du trou toute l'année, mais avec un jeu restrictif, un gros pack et un bon buteur...
    Si on rajoute à ça leur motivation séculaire et atavique de nous faire chier ...
  • Le rugby s’internationalise de plus en plus et c’est une bonne chose.
    C’est vrai que l’Uruguay semble avoir une trajectoire similaire à celle de l’Argentine, elle apprend, elle progresse grâce à ces grandes compétitions. C’est une équipe dont le noyau dur est formé de joueurs locaux(Penarol) mais désormais aussi avec des joueurs qui s’exportent, notamment en France. En Amérique du Sud, n’oublions pas non plus le Chili qui émerge sur la scène internationale.

    Concernant les anglais, ce n’est pas une équipe que je vois aller loin. Malgré la victoire contre l’Argentine, ils sont dans une dynamique négative et régresse au niveau du jeu. Le match contre les pumas a été très bien géré par les anglais, à 14 contre 15, mais avec la complicité des argentins qui ont oublié de jouer et sont rentrés dans le jeu de celui des anglais à savoir le défi physique et le jeu au pieds. Tu ajoutes des fautes à gogo et le résultat est là ! Face à une équipe qui joue vite, qui varie le jeu, ils sont dépassés et commettent beaucoup de fautes, le match contre les Fidji en préparation était un bon exemple.
  • Victoire des Allblacks contre la Namibie: 71 à 3. Ils ont eu le point du bonus offensif!

    J'espère que la défaite contre la France ne les a pas réveillés. J'ai un peu regardé le match et forcé de constater que ça jouait beaucoup mieux que les français de jeudi soir.

    Sinon rentrée officielle des Tongiens et des samoans aujourd'hui.
  • Par contre sur l'Uruguay, ils n'ont clairement pas les mêmes moyens financier et humains ( pays minuscule et autant passionné par le foot que les argentins ) que les Pumas, mais ils ont fait des sacrés progrès depuis 4 ans.

    Les collèges et Lycées de Montevideo sont ou ont été encadrés par des religieuses irlandaises et le rugby était le sport Numero 1 de ces Écoles.
    Je vous rappelle qu’une équipe entière avait été décimée dans le fameux crash dans la cordillère, ce qui a dévasté le pays et reste gravé dans la mémoire.
  • L'absence de bonus offensif contre l'Uruguay risque de pénaliser l'équipe de France pour le classement final.
    Une victoire contre l'Italie devient imperative et ce match risque d'être compliqué pour nos bleus.
    Il y a même un scénario catastrophe qui pourrait éliminer la France !
  • Ne pas oublier que l’Italie va perdre contre les blacks :D
  • Même avec une défaite contre les blacks mais avec une victoire bonifiée contre l'Uruguay et bien l'Italie peut nous sortir avec une victoire contre nous !
  • OUI dudu!
    Il ne faut pas sous estimer cette équipe italienne. Sur ces dernières rencontres, je trouve les italiens un peu plus compétitifs.
    Ils n'ont que 3 points de retard mais avec un match en moins. D'où la nécessité de marquer le point du bonus offensif. Malheureusement, la France s'est totalement loupé contre les uruguayens malgré la victoire.

    Attention quand même!
  • De toute façon, si on arrive pas à gagner contre l’Italie, on ne mérite pas notre place en quart. Ça voudrait dire que nous n’avons pas le niveau.

    Comme le dit @androsz, l’orgueil a été touché et les joueurs étaient très frustrés après l’Uruguay.
    Il va y avoir une réaction et cela risque de tomber sur ces pauvres namibiens ;) :D
  • L'Italie n'a pas encore battu l'Uruguay. Et quand l'Italie jouera la Nouvelle-Zélande, le XV de France sera peinard en train de se gratter la demie d'ouverture, en attendant son propre match contre l'Italie.

    En revanche, je ne vois pas qui pourrait passer l'Irlande ou l'Afsud à l'heure actuelle.
    Il faudra retrouver les miracles du passé.
  • Je me suis un peu replongé dans le miracle sudaf de la 1/2 95 : sympa ~o)
  • Entre l'Irlande et l'Afrique du Sud, je préfère nettement joué les sudafs!
    Ces derniers sont tellement rugueux, qu'ils vont un moment donné se mettre à la faute. C'est d'ailleurs comme ça, que le XV de France avait gagné l'année dernière.
    Actuellement, les irlandais ont un jeu bien plus structuré que celui de la France. Même si les bleus ont beaucoup de talents et qu'ils jouent chez eux, je ne les voient pas gagnés face aux irlandais.
    Une chance d'avoir une grosse finales samedi prochain dans cette poule B opposant irlandais et sudafs. Dans l'espoir à ce que ce match laisse des traces. On aura peut être une chance de passer les quarts de finales, si la France venait à se qualifier. Ce qui n'est pas encore fait...
  • Les irlandais ont été souvent pénalisés hier soir, avec un carton jaune. Ils avaient alignés la meilleure équipe possible. Comme quoi, ils commettent aussi des fautes. J’ai trouvé M. Barnes très vigilant sur des petits détails qui n’étaient pas forcément sifflés auparavant, je pense notamment à certaines obstructions.

    Voici la compo probable de la France contre la Namibie!

    https://www.rugbyrama.fr/2023/09/17/coupe-du-monde-de-rugby-2023-xv-de-france-danty-de-retour-bielle-biarrey-avec-les-premium-pour-affronter-le-namibie-11459478.php
  • Super match et magnifique victoire des Fidji contre l'australie.
    Les australiens n'auront pas le droit à l'erreur contre les gallois !
  • C’est mérité, ils auraient déjà dû gagner le match contre les gallois! J’espère qu’ils seront en quart, j’ai toujours aimé cette envie de faire vivre le ballon, de proposer du jeu, d’avoir de l’ambition, quitte à manquer parfois de rigueur ou de discipline.

    C’est quand même plus sympa à voir jouer que les anglais, qui gagnent encore une fois mais le match s’est joué sur un coup du sort (et peut être un avant). Sur le plan rugbystique, c’est le néant, un retour en arrière de 15 ans… #-o
  • les Fidji, c'est l école du 7 qui ressort tout simplement :x
  • Prochain match des bleus face à la Namibie. C'est, en principe, le match le plus facile de cette poule A. Nous sommes censés gagner avec le point du bonus offensif!

    Composition du XV de France:
    Ramos - Penaud, Fickou, Danty, Bielle-Biarrey - (o) Jalibert, (m) Dupont (cap.) - Ollivon, Jelonch, Cros - Flament, Woki - Atonio, Mauvaka, Baille.

    Remplaçants : Bourgarit, Wardi, Aldegheri, Taofifenua, Boudehent, Couilloud, Moefana, Jaminet.
  • hammerfitz a écrit, le 15/09/2023 12:08 :
    J'ai l'impression que le Rugby se mondialise et c'est pas un mal.
    Ha ... La mondialisation du rugby est en marche alors ! 96-0 !

    Sinon, bravo la France pour le sérieux du match !
  • Inquiétude pour SuperDupont ?
  • 96-0 oui, on les a respecté en jouant, en marquant un maximum, en étant disciplinés et sérieux jusqu’au bout.
    Pour ces « petits » pays, l’apprentissage passe souvent par des gifles et cela sur plusieurs coupes du monde. Il y a 20ans, ils en prenaient 140 contre l’Australie. Avec un millier de licenciés, il ne faut pas s’attendre à des miracles !

    Pour Dupont, la sortie en pleurs, ne laisse rien présager de bon. A priori, selon RMC sports, ce serait une fracture du zygomatique nécessitant 6 semaines de consolidation, la CDM serait donc terminée pour lui. Il faut faire avec, l’équipe de France, le rugby, c’est le collectif avant tout. Il faudra être encore plus solidaire pour affronter ce désagrément.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue

Mode fenêtre Archives