Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 2214 messages · 202.025 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jack

• El Kingess' do Krimmeriaõ !
  • Pat' la classe ! Sur la photo et au Racing !
    Perso je l'aime bien et je suis sûr qu'il a un plan en tête (proche du 433) et qu'il sait où il va.
  • Ce que j'aime pour l'instant, malgrès le jeu pas flamboyant, c'est sa capacité à faire des changements de joueurs sans aucun problème.
    Guilbert moins bon ? Sur le banc contre Metz. Sylla fait n'importe quoi dans les relances ? Sur le banc. Gameiro pas prêt ? Il joue pas. C'est assez appréciable, car je ne pensais pas qu'avec un groupe aussi jeune il se priverait d'un taulier comme Guilbert, pour mettre un jeune comme Senaya qui n'a que des références en Ligue 2.
  • donizzio a écrit, le 04/09/2023 01:48 :
    On avait un bon entraineur en fin de saison dernière et maintenant on a ce tocard.......
    Non je ne macherais plus mes mots le concernant , ce mec est une arnaque au poste d'entraineur, il n'a aucun schéma tactique aucun style , fout les mecs sur le terrain au petit bonheur la chance , s'entoure d'une pléthore d'adjoints plus inutiles les uns que les autres
    Patoche te fait la bise depuis sa 5ème place au classement.
    https://pbs.twimg.com/media/F6zRgKqXsAAt4jE?format=jpg&name=small
  • Et en plus un tocard qui a imposé un autre tocard (Angelo) titulaire, sur ordre (oui car c'est un faible en plus).
  • Oui on voit qu'il essaye beaucoup d'options différentes.
  • Quelle semaine ! L’epicentre , la FDS , dont je ne révèlerai rien, Versailles, quelle classe, et puis Saint Symphorien où son sourire a répondu au projet culinaire des messins !
    Nous sommes à 10 points avec une grosse marge de progression.
    Finalement on peut se demander si Vieira n’est pas à sa place.
  • mouloungoal a écrit, le 25/09/2023 16:37 :
    donizzio a écrit, le 04/09/2023 01:48 :
    On avait un bon entraineur en fin de saison dernière et maintenant on a ce tocard.......
    Non je ne macherais plus mes mots le concernant , ce mec est une arnaque au poste d'entraineur, il n'a aucun schéma tactique aucun style , fout les mecs sur le terrain au petit bonheur la chance , s'entoure d'une pléthore d'adjoints plus inutiles les uns que les autres
    Patoche te fait la bise depuis sa 5ème place au classement.

Post risqué à ce stade de la saison... Au bout de 5 matches, Furlan lui-même était le roi du monde.
    Patrick Vallium connaîtra-t-il la même déchéance ?
  • On peut lire derrière un classement, tantôt heureux tantôt malheureux.
    Personne ne boude le classement et cette réussite quasi insolente, ou avec peu de tirs cadrés, on met les buts qui nous font gagner contre Lyon ou à Metz.

Pour autant, après 6 journées, le classement masque une pauvreté du jeu offensif rarement égalée par le passé.
    Bref, il faut du temps, projet à moyen terme, seul le résultat compte, etc.
    En attendant, notre Jean-Claude Dusserie peut interroger. Quelle peut être la durée du "malentendu" (où on arrive à conclure) au regard de ce qui est proposé ?

Comptons sur le talent et l'émergence des jeunes au fil du gain d'expérience, de l'impact confiance.
    Mais gagner des matches en cadrant si peu de tirs au fil des matches, c'est une missions périlleuse.
    Relevée avec réussite jusque là. Mais les conditions de la réussite sont fragiles sans un autre contenu où l'on pourrait apporter plus de danger.

Heureusement que nous prenons de l'avance avec ces matches compliqués se concluant par les 3 points.
  • matteo a écrit, le 25/09/2023 21:04 :

Patrick Vallium connaîtra-t-il la même déchéance ?

father-tom a écrit, le 25/09/2023 21:20 :

Personne ne boude le classement et cette réussite quasi insolente, ou avec peu de tirs cadrés, on met les buts qui nous font gagner contre Lyon ou à Metz.

Je ne comprends toujours pas ce type de propos. Depuis le début de saison, le Racing oscille entre les 5e et 10e places. C'était mieux la saison dernière? father-tom Tu préfères voir le Racing faire un ou deux tirs cadrés et gagner le match 1 à 0 ou tirer 15 ou 20 fois au but sans en marquer un seul? Pour moi, une seule chose compte: les résultats, le nombre de points, le classement. Si le Racing termine la saison entre les 5e et 10e places, tout le monde ici sera content...
  • Je disais que je ne boude pas ni le résultat, ni le classement. J'ai exulté sur le but de Diarra à Metz.

Je parle juste de voir plus loin que la réussite actuelle sur des xG faméliques, en disant que c'était dangereux de miser sur un niveau de réussite qui reste rare en foot sur la durée.

Après oui, à l'instant T, c'est beau ce classement et on savoure la réussite, comme l'avance prise.
    Dans le contenu, c'est dangereux pour la suite si on peine à créer des situations. Je ne dis rien de plus. Heureusement que nous démarrons en boulet de canon comptablement avec une confiance qui peut libérer les têtes.
  • Je ne pense pas que Vieira mise sur la réussite ou la chance, mais je ne vois pas vraiment de fil conducteur, en dehors d'un bon gros pragmatisme à la Mourinho des débuts.

Ce n'est pas forcément "travailler plusieurs systèmes" pour passer de l'un à l'autre grâce à la qualité des changements. Je ne sais pas ce que c'est en réalité. On ne ressemble à rien mais on gagne des matchs, je n'ai jamais vu cela au Racing, c'est sans doute le changement de dimension.

En tout cas cela évoque le passage niçois de Vieira, dominé par l'ennui. Quand on gagne, on se satisfait des points. Quand on ne gagne pas, on relève les mi-temps entières de néant.
  • ninion a écrit, le 25/09/2023 22:00 :
    Je ne comprends toujours pas ce type de propos. Depuis le début de saison, le Racing oscille entre les 5e et 10e places. C'était mieux la saison dernière? father-tom Tu préfères voir le Racing faire un ou deux tirs cadrés et gagner le match 1 à 0 ou tirer 15 ou 20 fois au but sans en marquer un seul? Pour moi, une seule chose compte: les résultats, le nombre de points, le classement. Si le Racing termine la saison entre les 5e et 10e places, tout le monde ici sera content...
    Effectivement, nous sommes sur deux planètes opposées. Pour moi, le classement est secondaire par rapport aux émotions laissées. Et là franchement, je viens de me taper la triplette de matches à l'extérieur Monaco-Nice-Metz, encore deux comme ça et j'occuperai deux heures de mon week-end à autre chose.

Tu m'as l'air suffisamment ancien ( :D ) pour te souvenir de la saison Sundermann terminée à la 8ème place avec un jeu soporifique, une saison globalement ennuyeuse malgré le bon classement. Alors qu'en 97 nous finissons 9ème avec des matches de ouf à base de quadruplés de Pascal Nouma. J'ai choisi mon camp.
  • On notera que t'as pas choisi une saison avec un jeu de ouf mais où on termine 15eme. En tout cas tu dois regarder une saison sur 20 à peu près avec le Racing si c'est pour le jeu que tu regardes.

Ça fait un peu patinage artistique votre truc, au final faudrait des juges qui notent la performance sur des critères d'esthétique, d'engagement, de fair play, d'éthique aussi pourquoi pas ? Ils ont qu'à faire ça dans leur superleague, comme de toute façon la victoire ne mènerait à rien et la défaite ne serait punie par rien (d'autre que la non-victoire).

Je préfère les équipes qui gagnent, avec leurs armes, parce que la défaite est grave. Et si elles développent du beau jeu, c'est encore mieux, mais c'est optionnel. Pour mo, l'émotion est dans l'adversité.
  • father-tom a écrit, le 25/09/2023 22:32 :
    Je disais que je ne boude pas ni le résultat, ni le classement. J'ai exulté sur le but de Diarra à Metz.

Je parle juste de voir plus loin que la réussite actuelle sur des xG faméliques, en disant que c'était dangereux de miser sur un niveau de réussite qui reste rare en foot sur la durée.

Après oui, à l'instant T, c'est beau ce classement et on savoure la réussite, comme l'avance prise.
    Dans le contenu, c'est dangereux pour la suite si on peine à créer des situations. Je ne dis rien de plus. Heureusement que nous démarrons en boulet de canon comptablement avec une confiance qui peut libérer les têtes.

A mon avis, il serait bien plus "dangereux" d'enfiler les défaites et même en produisant un jeu intéressant.

D'une part parce que la moitié des joueurs et les supporters ont encore dans les pattes le chemin de croix qu'à été la saison dernière. Enchainer 2 années de galère , ou rien ne veut sourire, ou on ne comprend ce qui déconne exactement, ou on finit par douter de tout, ça peut vite devenir toxique ...

D'autre part parce que gagner fait du bien à la confiance : nos joueurs - et spécialement nos rookies - semblent avoir particulièrement besoin de se rassurer. Même s'il y a des défaites qui font naitre des équipes, je n'arrive pas à envisager qu'une ambiance bien relou qui s'installe dans un vestiaire aide les joueurs à avancer.

Evidemment, l'objectif de PV n'est pas de serrer les fesses en priant pour gagner un maximum de matchs en cadrant 1 tir tous les septantes minutes.
    Il faut faire progresser l'équipe et aider les joueurs à s'exprimer pour faire fructifier les pépètes investis par la maison mère ;-)
    Je suis peut-être particulièrement patient , ou trop optimiste, mais j'ai la sensation que tant qu'on ne plonge pas au classement, on est forcément sur le bonne voie. Et puis ça me semble tellement évident qu'au moins une partie de nos jeunes ont un gros potentiel, que je me dis que ça va forcément venir.

J'imagine qu'en cas de furlante débandade , le club a prévu un plan B : recruter au prochain mercato les 2 ou 3 joueurs cadres plus ou moins annoncés cet été.
    D'autant que d'ici là, Pochettino aura probablement fait le ménage à Chelsea : on aura peut-être le privilège :D de se faire prêter de très bons joueurs qui ont besoin de se relancer ( comme Sanson la saison dernière )
  • Tu as raison @mick6, il est plus raisonnable de la jouer sécu en essayant d'accrocher des victoires moches, surtout avec les nombreux joueurs de l'équipe. Pour autant, Vieira insiste, à quasiment chaque intervention médiatique, sur le fait qu'il veut voir plus de jeu, et je suis convaincu qu'on va le voir arriver. Mais comme je l'ai écris plusieurs fois, il va falloir être encore plus patient avec cette équipe qu'avec aucune autre, parce que malgré tout le talent du monde, le propre des jeunes ce sont les erreurs de débutants, les le performances en dent de scie, etc.

Beaucoup restent sur l'image du Nice de Vieira (qui soit dit en passant n'avait pas d'attaquant) qui était très chiant à voir jouer, mais son passage à Crystal Palace était plutôt emballant.
  • scritch-science a écrit, le 26/09/2023 00:48 :
    On notera que t'as pas choisi une saison avec un jeu de ouf mais où on termine 15eme. En tout cas tu dois regarder une saison sur 20 à peu près avec le Racing si c'est pour le jeu que tu regardes.
    J'aurais pu citer également la saison du maintien 2018, riche en bas et en hauts.
    Tu noteras qu'à aucun moment je n'ai parlé de jeu, mais uniquement d'émotions.
    J'aime les équipes qui luttent avec leurs moyens, type Grèce 2004.
    Au passage, quel mépris pour le travail des divers entraîneurs du Racing dans tes propos, tu sembles confondre jeu (le foot, quoi) et spectacle.
    Sur ce, bonne journée les comptables.
  • La grosse différence entre cette saison et d'autres, c'est que cette année, l'effectif a été très fortement remanié. Par là je veux dire qu'on a une très grosse marge de progression au niveau du jeu d'équipe et des qualités individuelles des nouveaux, en théorie ca devrait beaucoup s'améliorer dans les prochains mois. C'est pour cela qu'il y a de quoi être plutôt optimiste pour la suite. C'est pas comme la saison dernière où on a du composer avec un groupe crâmé
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je plussoies @donizzio
  • C'est ton droit le plus strict de ne pas apprécier son travail. Je trouve qu'il a pour lui de s'adapter à l'effectif en testant différents systèmes, de se remettre en cause même d'une mi-temps à l'autre et de ne pas hésiter à mettre des joueurs importants (notamment notre plus gros transfert de tous les temps) sur le banc s'ils ne donnent pas satisfaction. Il est en train de mettre sa patte sur l'équipe et pour l'instant les résultats sont avec lui. Le beau jeu, entrevu par période, suivra progressivement.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je suis souvent d'accord avec toi mais je te trouve un peu pessimiste pour le coup. A mon sens, je te rejoins sur le fait que

- La 5ème place est TRES bien payée
    - Les prestations à l'extérieur sont honteuses.
    - Le jeu n'est pas enthousiasmant et c'est même le néant à Nice (2ème en ayant battu Paris et Monaco mais quand même) et Monaco (4ème et très bonne équipe mais, pareil, ça ne justifie pas 2 telles purges)

En revanche, à domicile contre Lyon, en seconde mi-temps on les domine après avoir, je suis d'accord, été dominé en première où on aurait pu être mené 0-1 voire 0-2 sans que ce soit scandaleux. Mais c'est aussi notre force d'avoir un excellent gardien.

Contre Toulouse, là je ne suis pas d'accord avec toi, ils n'ont eu qu'une occasion dans le match. Signalé à tort hors jeu par l'arbitre, un Toulousain bute sur un excellent Sels (encore une fois). Par contre, à la fin du match, si Mothiba ne vendange pas, ça peut faire 4-0 sans soucis. Ce n'est plus le Toulouse de l'an dernier mais ce ne sont pas des pitres non plus. Metz, pire équipe de ligue 1 je ne pense pas mais c'est très faible dans le jeu donc je ne vais pas jouer sur les mots et ils redescendront au classement à mon avis. Mais là aussi, on n'a pas été en danger. D'un autre côté, je te rejoins, on n'a pas su en apporter non plus. Montpellier, on les domine en seconde mi-temps après une première horrible ou le 0-2 est mérité. On a de la réussite sur les 2 buts mais n'oublie pas qu'on tape ensuite une barre et que Mothiba rate une grosse occasion de la tête pour un potentiel 3-2. Une mi-temps pour chaque équipe, match nul logique à mon sens.

En somme, on réagit trop, on prend beaucoup trop peu de risques et on n'apporte pas assez le danger. Nos prestations à l'extérieur sont mauvaises. On s'est fait balader par 2 très fortes équipes candidates à l'Europe, on ne boxe pas dans cette catégorie là. Mais face aux autres équipes, notamment Metz et Toulouse, on a su être solide. Il faut absolument progresser offensivement désormais mais aucune équipe à part Monaco et Nice évidemment ne peut se dire "on aurait mérité de gagner" je trouve. Montpellier à la limite s'ils remettent en cause la décision arbitrale en fin de match mais ça aurait été sévère je trouve. Un peu comme la défaite Messine contre nous l'est.
  • donizzio a écrit, le 26/09/2023 11:55 :
    Je me demande vraiment parfois si tu es sérieux dans tes posts
    Venant du roi des trolls c'est cocasse.

Citation:
    Sa patte à l'équipe j'ai failli m'étouffer de rire , y'a rien c'est le néant , si mettre 11 joueurs sur un terrain sans schéma tactique ni rien, ne rien proposer pendant 90 minutes pour toi c'est avoir une patte
    On a donc réalisé le meilleur démarrage en championnat depuis 2017 sans aucun schéma de jeu et sans rien proposer. Il faut donc croire que Vieira mise sur la théorie du chaos et que ça fonctionne. C'est un schéma de jeu en soi.

Citation:
    Contre Metz y a 1 tir cadré !!! 1 Tir CONTRE METZ LA Pire équipe de Ligue 1
    La pire équipe de L1 classée 11ème? Tu aurais parlé de Clermont ou de Lyon j'aurais compris. Au final qui a raison, celui qui tire 20 fois au but et perd 0-1 ou celui qui marque sur sa seule occasion et gagne 1-0? Vieira, comme Deschamps, n'ont pas des équipes au jeu le plus flamboyant, mais ils obtiennent des résultats.

Citation:
    On se fait charcuter contre Monaco et Nice
    Oui 2 équipes bien supérieures sur le papier et qui vont charcuter encore de nombreuses autres équipes (pour rappel Nice a gagné à Paris).

Citation:
    contre Montpellier on a une chatte incommensurable
    la chance se provoque

Citation:
    contre Lyon et Toulouse ce sont 2 équipes en crise (enfin pour la 1ere et la 2e a perdu son milieu poumon) et on gagne en se faisant dominer
    Encore une fois dominer n'est pas gagner. Nous on gagne.

Citation:
    on fait figure de candidat à la rélégation clairement ou en tout cas aux places de 13-14-15 au mieux vu ce qui est montré
    J'ose même pas imaginer ce que tu dirais si tu étais supporter de Lyon ou Clermont. On fera le bilan en fin de saison. ;)
  • Que l'on reste dubitatif sur le jeu développé depuis le début de saison c'est normal.
    Mais en ce qui me concerne je mets plus en cause le mercato, qui parie sur du moyen terme, que sur Vieira qui perd coup sur coup Diallo et Bellegarde, et qui a des manques importants au milieu du terrain.
    Il fait avec ce qu'il a, avec des recrues pas toutes au niveau attendu (je pense à Deminguet plus particulièrement à l'endroit où on a le plus gros manque), et aussi un Diarra qui commence seulement à émerger de son brouillard post-mercato.

Pour les critiques sans aucune nuance, elles n'ont pour moi aucune valeur, et elles ont pour principal fondement Blue Co, en mélangeant tout.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?

Mode fenêtre Archives