Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2171 messages · 186.235 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par takl

  • flo67 a écrit, le 01/10/2023 10:56 :
    L'acceptabilité de ce changement de situation tient tout entier sur une amélioration du niveau sportif, tant sur les joueurs achetés que sur le niveau de jeu. C'est actuellement l'inverse, les deux joueurs les plus chers de notre histoire font flop et on a réussi l'exploit d'avoir un milieu de terrain encore plus faible que ces dernières années, et donc la Meinau commence à gronder, et grondera encore plus en cas de contre performance contre Nantes.

    Vu le niveau actuel, je pense qu'on aura pas de mal à s'améliorer :-))
    Le public gronde et c'est son droit. L'étape suivante pour être bien compris par le proprio, c'est d'arrêter d'aller en masse au stade parce que jouer à guicher fermé depuis des mois, ça n'envoie pas le bon message aux dirigeants ;-)
    Un peu plus sérieusement :
    Si même moi je sais que notre équipe a besoin de cadres pour permettre aux ptits jeunes de s'épanouir, j'imagine que BlueCo le sait aussi. En tout cas, Keller a du leur dire :-))
    La seule explication au non recrutement de cadres - s'il faut en trouver une - c'est que BlueCo compte également sur nous pour faire jouer leur joueurs en manque de tant de jeu. C'est ce qu'on appelle faire des économies d'échelle, non ? ;-) Je pensais d'ailleurs qu'on aurait au moins 1 autre joueur en prêt ( en plus de Ângelo ) . Notamment après la vente surprise de Bellegarde, - j'ai l'intuition - qu'il ya quelque chose , quelque part qui a coincé et qui est peut-être en rapport avec le nombre hallucinant de blessés de Chelsea.
    Ya peut-être aussi Pochettino qui avait besoin de plus de temps pour faire son tri.
    On a parlé longtemps d'un prêt de Ugoshukwu qui - je le pense - était très sérieusement dans les tuyaux jusqu'à leur hécatombre de milieux

    Tout cela est extrêmement déplaisant pour nous, mais soyons honnête : la grande majorité des supporters veulent simplement des victoires et du spectacle. Pour eux, peu importe qui, quoi, comment et pourquoi ;-)
  • mick6 a écrit, le 01/10/2023 12:01 :
    flo67 a écrit, le 01/10/2023 10:56 :
    ... mais soyons honnête : la grande majorité des supporters veulent simplement des victoires et du spectacle. Pour eux, peu importe qui, quoi, comment et pourquoi ;-)


    Teĺlement vrai au fond
  • Petit regard sur le calendrier de la saison qu'on peut découper en 4 quarts
    Le premier va s'achever le week-end prochain : temps d'un premier bilan
    Le second (qui va nous amener jusqu'à la fin d'année s'annonce plutôt relevé avec les 2 déplacements connus (Rennes et Paris) mais aussi dans l'ordre à Brest, Reims et Lorient... (autant dire que les points ramenés relèvent d'exploits à réaliser)
    Entrecoupées, les réceptions de Clermont, Marseille, Le Havre et Lille vont valoir leur pesant d'or jusqu'à la trêve
    Sans aller plus loin dans le calendrier, il me semble indispensable de retrouver une Meinau imprenable en prenant les matchs comme ceux de la fin de saison avec un esprit guerrier et un rôle étouffant du public pour contre l'adversité
    Les joueurs auront dans cette deuxième partie de saison (et dès ce vendredi) besoin de toute la patience et indulgence du public pour trouver une confiance qui leur permettra de gagner ces matchs !
  • Question au Grand Timonier: Jusqu'à quand les opinions négatives seront elles admises?
    Autre question au Grand Timonier: Le site sera-t-il prochainement hébergé et modéré depuis Pyongyang?

    Je demande ca, vu que je lis que c'est la fange des supps qui s'expriment ici et qui feraient mieux de la fermer et d'aller se promener. Par ce temps exceptionnellement chaud c'est ce que je vais faire.
  • @hellzass Qui traque chacun de mes posts pour me rappeler que j'oublie un accent ou que je place mal une virgule. Je trouve que c'est déjà un meilleur hobby que de cracher sur le club donc je l'accepte

    @mediasoc Le gros problème c'est que l'Alsacien de base a du mal avec les gros chiffres, il est habitué a manger du L2/National depuis des années donc la on te sort un sois disant crack a 20 millions qui se fait mettre sur le banc par Perrin, c'est scandaleux. On touche a l'argent de la région, du club alors qu'en fait non. Il y a encore cette idée que l'achat de cette pépite c'est grace a eux, grace a l'abonnement , grace a la tarte flambée de la MT et le maillot floqué Gonçalves. Bah non, l'argent vient d'Amérique cette fois.

    Il y a l'égrégore du Racing mauvais , défaitiste, faiblard et sans ambition qui continuera d'être alimenté tant qu'il y aura des sifflets, des messages haineux et de la négativité a chaque controle ou passe loupée. Il faut quand même être sacrément con pour aller au stade et se faire du mal en regardant quelque chose qu'on déteste au fond de nous mais bon, chacun son truc
  • L'alsacien paye la rénovation du stade, surement des clopinettes, ce qui fait qu'il a juste à la fermer évidement.
  • Je connais un Wirtschaft dans le Kochersberg, bistrot de village qui sert des plats du jour et quelques autres plats. On y mange très correctement à bon prix. Oh certes les verres sont basiques et les serviettes en papier. Quant au mobilier, mais ce sont des tables et chaises de bistrot, un Wirtschaft je vous dis, ambiance bistrot de village "joooo salut Schorsch wie geht's? Brima un dini Froj? Immer noch met sim Italianer? Schorsch redd m'r net davu!" Mais c'est bon, voire très bon.

    Si je vais dans un restaurant gastronomique à 150 € le menu et que je mange moins bien avec les mêmes couverts dans le même cadre avec la même "carte des vins" mais à 200 € ou plus la bouteille de Côte du Rhône générique, 150 € le Sylvaner provenance inconnue, je vais me permettre de râler, n'en déplaise tant mieux si ca déplait à certains en ce lieu. Je vais même raconter à tout mon entourage que le restaurant "Aux pépites juste formées" est une arnaque monstre, cuisine de gargotte, service qui se fiche du client, incapable de répondre à la moindre question concernant un plat ou un vin, le tout dans un cadre sorti d'Emmaüs ou d'IKEA à des prix coup de fusil.

    Le Racing Marco c'était le Wirtschaft. Maintenant le Badron du Wirtschaft il a dit "m'r inveschtieera, m'r lawa jetz in a andri Dimansion".
    Ja verdammi wann's schlachter esch als vorhar, derfa m'r doch mekra un schimpfa un saja, daß 's a Saftlada a Bruchbüdik esch!
  • La saison du racing peut être ou devenir bonne si nos jeunes progressent plus vite que prévu car il y a de la qualité.
    Dommage de ne pas avoir de mec d’expérience au milieu.
  • il-vecchio a écrit, le 01/10/2023 17:59 :
    Je connais un Wirtschaft dans le Kochersberg, bistrot de village qui sert des plats du jour et quelques autres plats. On y mange très correctement à bon prix. Oh certes les verres sont basiques et les serviettes en papier. Quant au mobilier, mais ce sont des tables et chaises de bistrot, un Wirtschaft je vous dis, ambiance bistrot de village "joooo salut Schorsch wie geht's? Brima un dini Froj? Immer noch met sim Italianer? Schorsch redd m'r net davu!" Mais c'est bon, voire très bon.

    Si je vais dans un restaurant gastronomique à 150 € le menu et que je mange moins bien avec les mêmes couverts dans le même cadre avec la même "carte des vins" mais à 200 € ou plus la bouteille de Côte du Rhône générique, 150 € le Sylvaner provenance inconnue, je vais me permettre de râler, n'en déplaise tant mieux si ca déplait à certains en ce lieu. Je vais même raconter à tout mon entourage que le restaurant "Aux pépites juste formées" est une arnaque monstre, cuisine de gargotte, service qui se fiche du client, incapable de répondre à la moindre question concernant un plat ou un vin, le tout dans un cadre sorti d'Emmaüs ou d'IKEA à des prix coup de fusil.

    Le Racing Marco c'était le Wirtschaft. Maintenant le Badron du Wirtschaft il a dit "m'r inveschtieera, m'r lawa jetz in a andri Dimansion".
    Ja verdammi wann's schlachter esch als vorhar, derfa m'r doch mekra un schimpfa un saja, daß 's a Saftlada a Bruchbüdik esch!

    Oh putain....ce pauvre George, cocu en plus....
    Bon au moins il est bien accueilli... déjà ça...
  • Ah pardon, Georges va bien, c'est celui qui le salue qui est fait cocu par un Italien (j'avais pas de Trinidadien sous la main), mais au moins tout le restau, donc le patelin le sait désormais.
  • mediasoc a écrit, le 01/10/2023 11:19 :
    J'ai du mal à légitimer que les supporters sont les premières menaces de leur équipe. Le ton particulièrement menaçant n'augure rien de bon, même si ça se finira probablement bien (=10ème place).
    Pour ceux qui ont envie de dégueuler leur frustration, prenez plutôt le soleil ou de l'air, plutôt que de venir au stade (ça fera de la place aux gens dans la file d'attente) ou sur le stub (qui perdra de sa toxicité).

    Bravo ! Contre Lens il n'y a rien eu de bon, certes. Mais l'équipe a prouvé qu'elle est capable de bonnes choses aussi. Continuons à les soutenir ! Allez Racing !
  • Bravo ? J'ai beaucoup de mal avec le post cité. Je passerai l'outrance qui consiste à désigner les supporters comme "les premières menaces" de leur équipe alors que le public de le Meinau est exemplaire et irréprochable depuis le dépôt de bilan. Aurait-il été modifié en masse à l'orée de la saison ? Et que viennent faire les termes "menaces" et "ton particulièrement menaçant" à propos de quelques sifflets d'agacement ? L'auteur du post était-il au stade pour user de termes aussi excessifs ? Je passerai également sur la proposition de mettre en place une autorisation pour venir au stade en fonction du degré de bien-pensance du supporter afin (si j'ai bien compris) de séparer le bon grain de l'ivraie. Puis-je suggérer un Ausweis à récupérer à la Bluecommandatur ?

    Je le redis, le public de le Meinau est exemplaire et irréprochable depuis le dépôt de bilan. Vendredi, il a été irréprochable à 80 %, en mettant les 20 % négatifs sur le compte d'un agacement certainement dû à l'aspect pour le moins nébuleux du projet sportif mis en place par l'actionnaire majoritaire. Quant aux sifflets à la sortie d'Emegha, ils sont plus que compréhensibles au vu de la masterclass du joueur, qui a livré la prestation la plus indigente d'un attaquant de pointe du Racing pour un matche de Ligue 1 à la Meinau depuis Haykel Gmamdia, le tout couronné d'un avertissement d'une stupidité confondante.

    J'ai la faiblesse de croire qu'une équipe se doit de plaire à son public et de refléter ses attentes, et que ce même public est autorisé à manifester son mécontentement si ce n'est pas le cas. Alors parler de "menaces" venant d'un public qui compte parmi les plus bisounoursesques de France (il n'y a qu'à voir les nombreux supporters Sang et Or disséminés ça et là dans les tribunes qui ont pu plastronner sans aucun respect pour les supporters recevants, je ne suis pas certain qu'ils s'autorisent la même attitude ailleurs en France)... On peut légitimement se demander au vu de ces éléments de langage si la panique ne commence pas à saisir les porte-voix de BlueCo.
  • Le match de vendredi soir confirme ce qu'on voit depuis le début de saison.
    Un Racing sans jeu, qui a souvent marqué contre le cours du jeu avec beaucoup de réussite.
    Bravo pour ladite réussite passée mais contre Lens on a vu le véritable visage de l'équipe : pas d'envie, pas de système de jeu (ou pas compris par les joueurs ?), pas révolte (si, à partir de la 90ème...).
    Comme certains ici, je vais faire l'impasse sur le match de vendredi contre Nantes.
    Je ne me tape pas 250 bornes pour voir un spectacle aussi affligeant que ce weekend.
    Même mon fils de 6 ans ne veut pas y aller...
  • Les différents commentaires de personnes postant rarement ici mais indiquant, sans aucune animosité, qu'ils sentent leur passion partir, ne sont en aucun cas à prendre à la légère.

    C'est également mon cas, je le reconnais, ce jeu sans saveur, cet effectif composé de nouveaux joueurs sans âme, ce projet BlueCo que je vomis, c('est tout ce que je déteste dans le football.

    Oui, des centaines, voire des milliers de supporters vont se désabonner à la fin de saison. On me dira, avec la baisse de capacité du stade pour les travaux, cela passera probablement presque inaperçu, mais le désamour, lui, est réel.
    les sifflets du stade en sont une preuve. Le nombre de personnes qui témoignent ici de leur lassitude devant leur télévision, ou en ne regardant plus du tout les matchs, en est une autre.

    Arrêtez de croire que le Racing est doté d'un public fidèle dans tout les cas, il est comme la plupart des publics de France, versatile, et amoureux du football. Or, ce qu'on voit au Racing de^puis le début de saison, c'est juste l'antithèse du football.
  • Oui, d'accord avec presque tout, et le risque de voir le stade se vider peu à Peu est bien réel, et cela peut aller très très vite.....plus vite certainement que ce que les dirigeants peuvent imaginer....
    Qu'ils continuent à nous dégoûter tout doucement de ce sport, je parle simplement du sportif pas de BlueCo et tout ce qu'on en pense, positif ou négatif...
    Pour ma part je n'étais pas enchanté mais je préférais faire confiance en Keller et attendait de voir la suite....
    Non, la je parle principalement de ce que les joueurs nous montrent comme envie sur le terrain, je parle des choix de Vierra qui sont très très discutable, que ce soit pour les joueurs titulaire, pour d'autres qu'on a mis au placard alors que ma foi ils n'ont rien à envier à ceux qui jouent....sauf leur âge peut être...
    De ces consignes ultra frileuse...ou alors tellement incompréhensible que même les joueurs n'y comprennent rien...
    Faut pas déconner, une équipe de L2 propulsé en L1 comme ça, juste pour voir, ferait mieux en termes de stats offensives.
    Une moyenne de deux tirs cadré par match... comment oser nous présenter ça comme spectacle....??
    J'ai la faiblesse de penser que non, contrairement à ce que rabâche Vierra pour justifier cette infamie, ce n'est pas juste une question de temps....après 3 mois de vie en commun pour l'équipe.
  • Il est vrai que nous devrions voir un peu autre chose après 3 mois de vie commune , c’est un fait.
    La meinau va se vider si cela continue, la aussi c’est possible.
    Mais je ne pense pas que quelque chose changera dans la façon qu’a le club de voir l’avenir.
    Trop de supporters pensent encore qu’ils ont leur mots à dire mais c’est faux .
    Pareil quand tu te retrouves en ouest ou même à l’entrée de La Tribune , et ben tu as des ub t’as l’impression que le stade leur appartient, limite le stand de boisson aussi. Pas tous bien sûr mais il y en a.
    La saison est et sera ce qu’elle est, nous voulons tous du spectacle, nous l’aurons à nouveau j’en suis persuadé, mais ce qui ne veulent plus venir ou siffler à la moindre occasion surtout depuis se rachat, ben ils peuvent effectivement rester chez eux .
    Car beaucoup de sifflets son dû justement à la multipropriétés et non envers forcément les joueurs.
  • samh a écrit, le 02/10/2023 08:12 :
    Comme certains ici, je vais faire l'impasse sur le match de vendredi contre Nantes.

    Cool, ça fera de la place aux gens dans la file d'attente (+)
  • C'est marrant ou..... effrayant.
    Une itw de Leboeuf sur Chelsea ou il se dit dégoûté de ce qu'il voit...
    Le truc, c'est qu'il désigne exactement les mêmes maux que ce qu'on reproche à notre club..
    Il comprend pas comment ce club a dégringolé en du ieu de temps, seulement 2ans epes avoir gagné la Champions ligue.
    Le problème de cette équipe c'est qu'il n'y a que des jeunes, que la direction qui a dépensé un fric de dingo a simplement oublié qu'une équipe devrait être équilibré, et qu'il faut quelques joueurs d'expérience et quelques leaders...
    Or il ne voit rien de tout ça et c'est selon lui pourquoi cette équipe ne gagne pas...1 v depuis le début de saison.
    Il met ja faute non pas sur Boehly mais sur les recruteurs...
    Là on peut ne pas être d'accord avec lui puisque je pense que les recruteurs savent pertinemment qu'il faut de l'expérience mais qu'ils ciblent ce qu'on leurs demande de cibler....la jeunesse porteuse de bénéfices quelques années après leur achat.
    Cette situation ressemble étrangement à la nôtre ...
  • superdou a écrit, le 02/10/2023 09:20 :

    C'est également mon cas, je le reconnais, ce jeu sans saveur, cet effectif composé de nouveaux joueurs sans âme, ce projet BlueCo que je vomis, c('est tout ce que je déteste dans le football.

    Oui, des centaines, voire des milliers de supporters vont se désabonner à la fin de saison. On me dira, avec la baisse de capacité du stade pour les travaux, cela passera probablement presque inaperçu, mais le désamour, lui, est réel.
    les sifflets du stade en sont une preuve.

    Aujourd'hui, je me suis surpris à regretter que France-Italie soit le même soir que le Racing. Avant, je ne me serai même pas attarder sur l'existence de ce match de rugby/

    Aujourd'hui également, un collègue amoureux du Racing et fidèle entre les fidèle m'a dit qu'il avait fait partie des siffleurs tellement il en avait déjà marre de cette daube sauce Blueco.

    Enfin, un ami, abonné depuis des années avec ses enfants m'a dit également ce jour qu'il resterait regarder le match de chez lui vendredi soir.

    Mon fils, lui, sous-entend que je suis un vieux con et qu'il faut être patient. Pour ma part, je suis donc coincé.

    Manifestement néanmoins, une tendance majoritaire se dessine et elle n'est pas positive. On revient à des années qu'on pouvait penser lointaines et que seuls des résultats et du spectacle pourront éloigner. Pour l'émotion, ça va être très compliqué.
  • La voix de la raison du fils...

    Et tes collègues avaient pensé quoi de la saison passée ?
    On sort quand même d'une belle saison de merde, je suppose qu'ils n'avaient pas trop aimé le sandwich au caca qu'on nous avait servi la saison passée (et rien à voir avec BlueCo) ?
  • Le sandwich au caca... @mediasoc, tu as fait ma journée :D !
  • La saison dernière a certes été pénible mais Antonetti (ou aime ou on aime pas) a réussi en quelques semaines a mettre une équipe soudée et cohérente sur le terrain.
    J’allais au stade en me disait qu’on avait des arguments a faire valoir.
    Cette saison j’y vais par habitude mais l’envie n’est plus la même. En fin de match contre Lens on a un corner, normalement le stade s’enflamme et pousse et moi aussi mais la première pensée que j’ai eue c’est: si on égalise ça sera un hold-up de plus.
    Pourtant je n’étais pas un opposant dogmatique au fait que Keller a vendu aux américains mais tout ce que j’ai vu depuis, (recrutement, jeu produit…) rabote progressivement ma passion.
  • mediasoc a écrit, le 03/10/2023 06:43 :
    La voix de la raison du fils...

    Et tes collègues avaient pensé quoi de la saison passée ?
    On sort quand même d'une belle saison de merde, je suppose qu'ils n'avaient pas trop aimé le sandwich au caca qu'on nous avait servi la saison passée (et rien à voir avec BlueCo) ?


    Encore une fois ça ne sert à rien de faire preuve de logique face à des êtres émotionnelles qui sont bloqués dans une haine du riche depuis mars. Ils préfèrent le maintien avec des gens biens que l'Europe avec des s...... comme ils disent. Maintenant c'est rassurant de lire que Blueco est un filtre à haineux , ils ne viendront plus au stade avec leurs idéologies nauséabondes d'anti riches.
    Ça me fait tellement jubiler de voir le Racing ou il est actuellement ( top 8 ) et de voir qu'ils sont obligés de suivre le mouvement ambitieux du club. Vivement vendredi.
  • @mankei Pourtant le club c'est toujours du Keller à tous les étages (Marc, François Sabryna, Mehdi, le chien, le hamster...). Ce sont les mêmes qui ont fait les choix la saison passée et la saison actuelle. Les Américains ne sont même pas encore là ! Faut pas exagérer quand même.
    Ca va pas durer, j'ai hâte que Keller soit jarté.
  • A toutes fins utiles, je partage ici ce qu'est un troll et comment il agit, et je trouve que certains peuvent s'estimer heureux de ne pas avoir été bannis du forum depuis le temps :

    - Provocation et diversion: Ils postent des messages provocateurs, polémiques ou hors-sujet pour déranger la communauté.
    - Persistant: Même face aux réponses rationnelles ou aux demandes d’arrêter, ils persistent dans leur comportement.
    - Négativité: ils ont tendance à être négatifs, cyniques, ou à attaquer d’autres utilisateurs.
    - Émotion: Ils exploitent souvent les émotions des gens pour susciter des réactions vives et enflammer les discussions
    - Victimisation: ils prétendent être victime d’injustices
    - Pseudo-expertise: ils se présentent comme un expert dans un domaine sans avoir les compétences ni l’expertise réelle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives