Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jessy Deminguet

Chargement...

Flux RSS 253 messages · 36.570 lectures · Premier message par spiskopat · Dernier message par pepito

• Ah si si mais c'est pas parce qu'il passe quelques matchs sur le banc qu'il ne reviendra pas meilleur par la suite, je lui souhaite pour le bien de l'équipe. Objectivement il n'est pas au niveau
  • Dans ce cas là tu peux changer les 4/5eme de l équipe......
  • Je vous trouve dur avec lui.
    Meme si ce n'etait pas encore tout à fait au niveau contre Lens, il y a eu du progrès par rapport à son match contre metz où il n'avait pas fait plus de 3 passes vers l'avant.
    J'espere qu'il va continuer sur cette tendance.
  • J'aime pas torpiller nos joueurs, je ne vois aucun progrès. Je ne comprends même plus qu'il débute un match. Ca a l'air d'être un bon gars, mais le niveau n'y est pas. J'en suis à espérer Prcic, ou Aholou. Mais j'ai du mal à cerner la moindre plus-value qu'il apporte à l'effectif. Et ce depuis le début. Ca commence à faire long.
    Ca manque un peu de tout. Je déteste être cruel mais c'est la vérité.
  • Complétement d'accord avec toi...Je trouverai vraiment bizarre de le voir titulaire vs Nantes vendredi...
  • Oui mais le remplacer ne résoudra pas tous les problèmes...
    Diarra n'est pas loin de devoir faire lui aussi un tour sur le banc.
    Le système efficace n'a pas encore été trouvé.
    Nos defenseurs sont trop intermittents du spectacle...
    Bref tomber sur le seul Jessy ne sera pas suffisant.
  • Je suis sur la même ligne que @takl.
    Pour moi, sur ce qu'il a montré jusque là, c'est typiquement le joueur de L2 avec une impression d'aisance technique dans un championnat moins relevé (et de plus en plus en décrochage avec la L1 sur les dernières années) mais qui peine à franchir l'étape supérieure.
    Et il faut montrer "un peu des choses" pour commencer à justifier des titularisations régulières, car il y a malgré tout du monde sur le banc qui connaît la L1.
    Le niveau d'ensemble me paraît quand même bien juste. Pourtant, il ne ménage ses efforts.
  • Il m'avait fait une bonne impression contre Lyon.
    Pour un premier match, je le trouvais propre, et je pensais qu'il allait monter en puissance.

Malheureusement, il ne propose pas grand chose sur le terrain, et n'a pas l'air de pouvoir élever son niveau de jeu.

Mais il n'y a pas grand monde derrière qui pousse pour lui prendre la place.
    Sissoko, Aholou et Prcic, on est tous d'accord pour dire que c'est faible.
    Mwanga est sûrement plus défensif et a plus vocation à remplacer Doukouré.

Un 4-4-2 a plat, avec 2 vrais ailier, 2 attaquants et un double pivot Mwanga-Doukouré peut être ?
  • A participé au match Karlsruhe - RCS 3-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match Paris SG - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 62'
  • Décidément... Il est sur le terrain et on le voit moins qu'un Prsic sur le banc:-'
  • Faut vraiment arrêter avec ce joueur, pas au niveau L1.
  • On dirait qu’il est en surpoids.
    Visuellement il traîne sa carcasse, et il n’a quasiment aucune influence sur le jeu!
    Effectivement il ne doit pas ou plutôt plus être titulaire
  • J'étais ravi de sa venue chez nous, il avait été trés bon à Caen lors de la saison 2021/2022. Mais force est de reconnaitre qu'il n'est pas au niveau L1, comme toute l'équipe, ou quasi toute l'équipe, à côté de ses pompes, il court dans le vide, et son jeu avec le ballon est trop faible.
    Mais bon, de façon générale c'est le grand vide sidéral au milieu ...
  • Ça serait sûrement un bon joueur de complément dans une équipe qui tourne bien.
  • Catastrophique comme à chaque fois, Prcic et Sissoko sont des Dieux à côté...
  • Il se prend un 2 justifié dans l’equipe (comme Nyamsi).
    Il a eu au final jusqu’à maintenant beaucoup de temps de jeu sans aucune influence…on a l’impression de jouer à 10…invisible…

Vieira doit expliquer pourquoi il continue de le faire jouer ( à moins que cela soit inexplicable et injustifiable) car c’est incompréhensible, et c’est le genre de trucs qui énerve tout le monde.
  • Alors ou il fait partie de la famille de pat ou alors pat a du caca dans les yeux .
    C’est quoi cette blague de le laisser sur le terrain malgré ces prestations niveau ligue 2 et encore…
    Quid de Prcic ?
  • Cette obstination devient incompréhensible comme beaucoup de choix.
    Il y avait des articles sur un précédent match disant que Deminguet jouait gros en cas de mauvais match mais il est toujours là, sans rien montrer, jamais.
    En plus de ne pas être au niveau, il est trimballé à des postes WTF sur des plans anti-Hakimi quand Hakimi ne joue même pas.
    Cela n'aide pas, déjà que le niveau de la L1 semble trop haut pour lui.
  • Avec son prénom il serait pas éligible pour aller se refaire une santé chez les féminines ?
  • La seule raison de ses titularisations c'est le néant total au milieu de joueur "technique", parce que ni MK ni Vieira n'ont trouvé judicieux d'en recruter un après le départ de Sanson puis de Bellegarde, soi-disant parce que "Bakwa, Sahi ou Gameiro sont des créateurs" (MDR). Il doit tellement croire qu'il va se transformer en Sanson un match où l'autre qu'il continue de faire la même erreur de le relancer, un peu comme Diarra qui atteint déjà son plafond de verre avec pourtant un entraineur qui se gargarise de développer le talent des jeunes.

Reste le placardisé Prcic qui ne doit pas assez courir dans le vide pour être titularisé.

C'est d'ailleurs tellement un aveu de faiblesse de continuer à aligner Doukouré qui n'a aucune capacité de projection et surfe simplement sur son pétard contre Troyes qui pourrait faire croire qu'il a un sacré jeu au pied (non).

Notre salut viendra de l'inconstant Sissoko qui prendra peut-être ce rôle, sinon je vois pas, Mwanga me paraissant avoir également un QI foot proche du videur de boîte de nuit.
  • Mwanga a plus de potentiel que Sissoko n'en a jamais eu. Mais allez, on remet le Douk derrière, avec Sylla ou peu importe, et Mwanga et Sissoko feront la paire à la récupération, dans le rôle de sentinelles. Puisque Vieira ne veut ni de Prcic, ni d'Aholou.
  • Même s'il a commis des erreurs avec des conséquences hier, je suis tout à fait d'accord pour dire que Mwanga ma semble avoir un potentiel nettement supérieur à Deminguet qui est l'objet du topic, et je pense qu'il a bien plus de technique que Sissoko.

Mais comme pour les autres U21, il ne fait que débuter en L1, et pour l'instant il lui manque encore beaucoup de choses, par définition.
  • A participé au match Rennes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match RCS - Le Havre 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 60'
  • Bon ce qui est clair c'est que s'il n'avait pas déjà signé un contrat avant l'arrivée de BlueCo, il n'aurait jamais rejoint le Racing. Trop "vieux" (selon les critères des nouveaux actionnaires) et un potentiel qui semble trop limité sur ce qu'il a montré jusqu'ici. A-t-il fait un seul bon match? J'ai regardé les baromètres des 8 matchs pour lesquels il était titulaire: 6 fois sur le podium des flops (dont 3 fois 1er), 1 fois 5ème des flops et 1 fois 3ème des tops (contre Monaco). Donc son seul "bon" match a été un match où il a globalement surnagé dans la médiocrité collective.

Le risque pour lui c'est de rapidement rejoindre Aholou et Prcic dans le loft, sauf que lui est sous contrat jusqu'en 2027! Peut-on imaginer un prêt en Ligue 2?
  • C'est pas qu'il est trop vieux, il est surtout pas assez bon. Je ne comprends même pas comment ce mec prends une place au détriment de Prcic, que je n'aime pas trop non plus, mais qui est au moins capable de garder un ballon.
  • Il est moins bien payé que Prcic donc on est moins pressé de le faire partir.
  • Son plus grand fait d'arme c'est d'avoir réussi dimanche à gratter un ballon de contre qu'il a transmis à Bakwa pour le premier but de "l'autre" :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives