Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1849 messages · 160.283 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par takl

  • kitl a écrit, le 02/10/2023 20:57 :

    Il existe bien des indicateurs permettant de conclure au style pour le moins horrible du Racing version Vieira, ce n'est pas qu'une impression.

    La critique de Vieira est une chose mais elle ne doit pas occulter l'incohérence du recrutement pendant ce mercato estival qui conduit, par exemple, à faire de Deminguet un titulaire au milieu, faute de pouvoir faire de nos 15 défenseurs centraux des box to box improvisés.

    Par ailleurs, vendredi sera un tournant : on gagne et cette équipe, Vieira en tête, se laisse quelques matchs supplémentaires pour trouver une cohérence de jeu ; on perd contre Nantes et après Rennes, les courbes de points et de qualité de jeu se rejoignent et plus d'arbre pour cacher la forêt. L'ambiance générale va sérieusement se tendre, particulièrement dans un stade déjà à fleur de peau, n'en déplaise au "sofakop".
  • hellzass a écrit, le 02/10/2023 23:22 :
    kitl a écrit, le 02/10/2023 20:57 :

    Il existe bien des indicateurs permettant de conclure au style pour le moins horrible du Racing version Vieira, ce n'est pas qu'une impression.

    La critique de Vieira est une chose mais elle ne doit pas occulter l'incohérence du recrutement pendant ce mercato estival qui conduit, par exemple, à faire de Deminguet un titulaire au milieu, faute de pouvoir faire de nos 15 défenseurs centraux des box to box improvisés.


    L'incohérence du recrutement ne devrait pas l'empêcher de proposer un système plus efficace comme jouer à 2 attaquants par exemple.
  • Ce n'est pas l'incohérence du mercato qui titularise Deminguet mais le coach.
    Il n'est pas sa seule option dans ce milieu. On a des joueurs rompus à la L1, avec de l'expérience, un vécu, qui ont fait leur preuve à ce niveau, qui sont laissés sur le banc : Sissoko, Prcic, Aholou (même si ce dernier, c'est compliqué...).

    Le mercato te donne des options dans tes choix mais se passer de Gameiro, Mothiba, Sissoko, Prcic, c'est bien un choix.

    Après, que les options mises à sa disposition, ce sont 6 défenseurs centraux dont 4 de 20 ans, aucun milieu offensif axial /meneur-créateur, et que deux ailiers de 20 ans : là oui, au secours.
    Mais au milieu défensif-relais, il a des options.
    Deminguet, c'est sa seule obstination...
  • Et surtout, rien n'interdit, même avec des joueurs de niveau National ou CFA, c'est à dire bien inférieurs à ceux qu'on a, de demander à faire un pressing (je ne parle même pas de contre-pressing), de demander des projections, des dédoublements, ou de simplement faire des discours qui donnent de la gnaque aux joueurs.

    Le recrutement a beau être incohérent, n'importe quel entraîneur valable proposerait plus de jeu que ce que propose l'équipe coaché par Vieira, faut arrêter de se cacher derrière le recrutement pour excuser ces prestations catastrophiques sur le plan du jeu et de l'animation offensive.

    Quand on voit Vieira reprocher à Perrin de monter en fin de match contre Lens et lui ordonner de redescendre juste après son occasion, on se dit qu'on n'a absolument pas la même conception du football en tant qu'entraîneur.
  • Celle-ci je ne l'avais pas vu passer...waouh.
    Donc notre ami Perrin, qui pour moi, de ce que je vois depuis le début de saison, et en prenant surtout en compte ce que l'on sait des limites, techniques et de vitesse du joueur... c'est avec sels et Delaine le plus régulier dans ses prestations...
    Alors là, lui reprocher d'" OSER" prendre le risque de découvrir l'arrière, alors qu'on perd et qu'il reste quoi...? 30 seconde...!?
    Putain, c'est vertigineux....
    Tu es sûr de ça Superdou..??? Tellement ça paraît gros .
    C'est plus patoche à ce niveau, PÉTOCHE Vierra....
  • marco672602 a écrit, le 29/09/2023 23:47 :
    Perrin monte à la fin pour apporter du danger et il le recadre pour qu'il reste derrière alors qu'il reste 5 min...

    Citation du topic d'après match, donc je ne suis pas le seul à l'avoir vu.
  • Au vu des occasions qu'on s'est pris dans les 5 dernières minutes, ça s'est fortement découvert. Perso si j'autorise un défenseur à monter à la fin, c'est plus Nyamsi, qui a plus de présence physique pour déranger les défenseurs adverses.
  • Non mais arrêtez un peu ce bashing !
    Si ça se trouve, les Bluecotes avaient misé sur une victoire 1-0 de Lens. L'argent gagné devant servir à...être gagné.
    Perrin a bien failli tout foutre en l'air :-B
  • Y en a qui veulent la défaite du Racing sur le forum, ça tient plutôt des dogmatiques qui préfèrent avoir raison plutôt que de voir leur club réussir.
  • Pour Perrin cela a été signalé sur Prime par le journaliste "bord de terrain".
  • Patrick Vieira nous propose un jeu cohérent pour ne pas dire chiant... C'est un peu comme une nana qui est sympa mais qu'on finit par tromper car on s'emmerde avec elle !

    Patrick, on veut avoir des paillettes dans nos yeux !!!
  • Vous êtes durs avec Patrick, il pense au goal average, logique de rappeler à l'ordre Perrin, il a rien à faire dans le camp adverse.
  • D'ailleurs selon Patrick, aucun Strasbourgeois ne doit se trouver dans la moitié adverse : ah si , Emegha, tout seul !
  • lamazonienbleu a écrit, le 03/10/2023 17:28 :
    D'ailleurs selon Patrick, aucun Strasbourgeois ne doit se trouver dans la moitié adverse : ah si , Emegha, tout seul !

    L'Évangile selon St Patrick, Chapitre 1, verset 1: tu n'attaqueras point.


    Sinon, à 0-1 à la 93ème, t'emmerdes le goal-average. T'as une chance de ramener un point miraculeux, tu la saisis. Jouer p'tite bite en faisant attention au goal-average, c'est typiquement le genre attitude qui va braquer le public (amha). On veut voir des guerriers sur le terrain, pas des calculateurs.
  • Entre perdre 2-0 (Moins 2) à zéro point et avoir une vague chance d'égaliser à 1-1 (zéro à la différence de but) et UN point qui peut rapporter en fin de saison, je choisis de tenter le point.
    A 1-2 lorsque ce "bourrin" de Laurey fait rentrer Da Costa blessé, c'est pour tenter quelque chose, tant pis si on doit encore prendre deux buts.
  • L'attitude de Vieira se tient si tu coaches une équipe composée d'êtres supérieurs, dont le talent est à ce point susceptible d'exploser à tout moment que le 1-1 reste raisonnablement envisageable même contre une équipe qui t'a mis à mal pendant tout le match. Et contre laquelle il serait vraiment dommage de prendre un deuxième but alors que ton égalisation à venir paraît tellement jouable ...

    Par exemple, si Upamecano rate de peu une tête à la 89e et que le quatrième arbitre annonce 5 min de temps additionnel, je peux comprendre que Deschamps le pousse à se replacer vite, histoire d'accélérer le moment où les Bleus récupèreront la balle pour se procurer encore leurs deux occasions du temps additionnel.

    Le problème chez nous, c'est que 2 rime avec le nombre d'occas qu'on arrive en moyenne à se procurer en une mi-temps. Donc perdu pour perdu, on a effectivement autant de chances de marquer en restant dans le camp adverse qu'en nous repliant gentiment ...

    J'attends une réaction tactique du staff contre Nantes. Avec un passage à 2 pointes (inconcevable de repartir avec le même schéma que contre Lens). Et une révision des consignes de pressing.
  • Peut-être que Perrin aux avant-postes voulait bien sûr égaliser, mais avait aussi en passant l'idée de venger Angelo, systématiquement brutalisé par les bourrins Machado et Medina (au prix d'un seul petit carton jaune d'un arbitre plus que clément), et que donc Vieira a voulu lui éviter un rouge !
  • On dirait que les arguments les plus éventés sont brandis pour venir au secours de "coach Vieira".
  • mediasoc a écrit, le 03/10/2023 12:05 :
    Y en a qui veulent la défaite du Racing sur le forum, ça tient plutôt des dogmatiques qui préfèrent avoir raison plutôt que de voir leur club réussir.

    La soif du "dernier mot" est forte pour beaucoup d'entre nous. Tu n'y fais clairement pas exception. Mais allez jusqu'à espérer une défaite du Racing, je ne pense pas qu'ils soient nombreux.

    Message modéré
  • kitl a écrit, le 03/10/2023 21:37 :
    On dirait que les arguments les plus éventés sont brandis pour venir au secours de "coach Vieira".


    Plutôt ironiques et second degré les "arguments" :D
  • desperateracing a écrit, le 30/09/2023 10:28 :
    Je lis les articles sur le racing. Je n'ai jamais entendu Vieira se plaindre du recrutement. Il savait que Diallo et bellegarde partirait c'est un ancien pro et il sait l'instabilité d'un effectif pro. Evidement qu'il a son mot à dire sur le recrutement. Il n'est pas seul à decider mais il mets son veto. C'est un cadre important du racing avec des objectifs et keller a tendance à donner les moyens à ces entraîneurs de reussir dans les limites du possible. La tactique c'est viera, les mecs placardise c'est viera, le vague a l'ame ecprime par guilbert gameiro c viera. Le fait de ne pas voir que nyamsi n'est pas un.patron ( à la danso par ex) et n'a pas les qualités pour faore le jeu demansé c'est viera... viera est peut etre plus proche de domenech qui demandait souvent des choses incompréhensibles aux joueurs que d'un wenger bâtisseur.
    Moi qui suis desormais loin de la region ce racing fait du mal à mon alsaciennité
    Car les matchs du racing c'est le peu d'Alsace que je m'offre dans une semaine... si c'est pour voir une purge et un deni de coach je vais grandir et arrêter de me faire souffrir.


    Exactement mon avis et c'est mon cas personnel également
  • lamazonienbleu a écrit, le 03/10/2023 13:26 :
    Pour Perrin cela a été signalé sur Prime par le journaliste "bord de terrain".

    il a notamment été dit sur prime que Perrin, suite à sa tête, demande à Pat s'il peut rester devant. Pat refuse la demande de Perrin Ramos.
  • arthas a écrit, le 03/10/2023 20:54 :
    J'attends une réaction tactique du staff contre Nantes. Avec un passage à 2 pointes (inconcevable de repartir avec le même schéma que contre Lens). Et une révision des consignes de pressing.

    En gros tu demandes à Pat de changer un système qu'il prône depuis des années, avec toujours des supporters mécontents partout où il passe.

    C'est beau de rêver, tant qu'il sera là, les purges seront la norme et le pressing quasi inexistant. Avoir deux attaquants, occasionnellement peut-être, mais c'est pas son délire.
  • Ton antivieiraisme primaire , te fais perdre la mémoire ;-)
    à l'origine , y compris pendant le matchs de prépa, PV fait jouer l'équipe en 352 ! 2 comme 2 attaquants. A ce moment-là, les détracteurs de PV lui repprochait de se trahir en se contentant de "reprendre" le système de JS. PV a changé de système suite au match contre Monaco, où nos 2 attaquants étaient sevrés de ballons, car notre milieu en difficulté ( en infériorité numérique ) n'arrivait pas à mettre le pied sur le ballon.

    Prenant en compte les difficultés de notre milieu, PV change de système pour un 343. Contre Toulouse, beaucoup ici ont salué ici ce qu'il percevaient comme un retour au 3421 cher à Antonetti. D'autres continuaient de lui repprocher de ne pas avoir le courage de rompre avec un système à 5 défenseurs.

    Pendant la trève internationnale, PV fait bosser les joueurs présents un nouveau système à 4 défenseurs et qui ressemble plutot à un 433 avec donc 3 attaquants, dont 2 ailiers qui peuvent tourner autour du 9. Système qui a été immédiatement mis en œuvre contre Montpellier. Suite à ce match , on a ici repproché à PV d'avoir terminer le match avec du " hourra footabol" qui aurait du nous le faire perdre si la VAR n'avait pas vu une main "discutable".

    Contre Metz, le système de PV ne laisse pas de place à du " hourra footabol" mais on remporte le match. Les détracteurs de PV lui repprochent alors de ne pas proposer de jeu. Et de ne pas assez oser , notamment en mettant 2 attaquants devant. :-)

    Contre Lens - qui a battu la meilleure équipe actuelle de PL 4 jours plus tard - on fait jeu égal jusqu'à ce but de Wahi à la 16e .... contre le cours du match. A partir de là, Lens sort les barbelés et nous attends patiemment en contre.
    Un hasard a voulu que Perrin soit à 2 doigts d'égaliser en toute fin de match. Pendant la même période Lens nous transperse 3 fois et se met en situation de marquer. Mais beaucoup ici repprocheront à Vieirra de ne pas avoir laisser Perrin aux avant postes ... Pour voir de si la providence allait décidé de reffrapper à notre porte ? En ne prenant pas le risque - en fait la quasi certitude - de faire exploser notre défense, PV nous épargne la fessée. Ca ne change peut-être rien au classement actuel, mais c'est mieux pour le moral de nos joueurs, non ?

    Etre critique contre Vieira , je suis absolument pour. Mais d'abord en essayant de comprendre ce qu'il fait, et d'analyser ce qui se passe effectivement sur le terrain. Pas en inventant des histoires ;-)
  • Aucune perte de mémoire, merci, tout va bien de ce côté là.

    Le système préférentiel de Vieira a toujours été le 4-3-3 avec des ailiers.
    Il a annoncé qu'en début de saison, il s'appuyait sur ce que les joueurs connaissait déjà, à savoir le 3-5-2 ou 3-4-2-1 utilisés par ses prédécesseur, pour des raisons simples: il n'avait pas encore travaillé le nouveau système, mais surtout, il n'avait pas encore d'ailiers aptes. C'était donc plus un choix par obligation que par philosophie de l'entraîneur.

    Par ailleurs, même en jouant en 3-5-2, Vieira a mis en place son "non pressing", contrairement à ses prédécesseurs. Les critiques sur ce manque de jeu proposé et de cette domination adverse )à plus de 70% à chaque match n'est pas arrivé après le match contre Metz, mais dès les 2 premiers matchs de la saison, avec des systèmes éprouvés mais sans faire le pressing nécessaire à leur bon fonctionnement.

    Personne ne reproche de perdre à Vieira contre Lens, Monaco ou Nice, ce sont des défaites "logiques" face à des adversaires plus forts sur le papier. Ce qu'on reproche à Vieira, c'est de ne rien proposer pour éventuellement pouvoir les gagner. Je préfère perdre 4-2 un match contre Nice en ayant tout tenté que de perdre 2-0 en n'ayant rien essayé.

    Mettre la faute sur nos milieux est un peu grossier quand on ne fait aucun pressing, qu'on laisse délibérément la balle à l'adversaire 70 à 80% du temps et qu'on ne se procure quasiment AUCUNE occasion pendant les matchs. Le principal problème, ce n'est ni le système de jeu (4-3-3, 3-5-2, 3-4-1-2, ...), ni nos milieux, mais bien cette volonté de ne pas vouloir faire mal à l'adversaire en le pressant, de ne pas vouloir construire mais juste essayer une transition rapide de temps à autre en priant pour qu'on ai une réussite incroyable.

    Si on s'emmerde durant nos matchs, ce n'est pas à cause des joueurs, la plupart on les avait déjà et on sait qu'ils sont capables de mieux si on leur demande de jouer, mais bien à cause des consignes de Vieira.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Mais le plus grand problème avec la France est l'attaque
  • tenseur Sur chaque attaque des pays bas, on était assez limite
  • tenseur Défensivement la France ce n'est pas fort. On a été facilement mis en difficulté face à un pays bas pas fort
  • osiris67 Le gardien géorgien est en feu ! Il entre dans les critères du racing non? Lol
  • caraibe c etait avant ou apres l apero
  • rago37 ce matin, j'ai récupéré dans mon jardin les trois ballons de Thuram et Dembélé !
  • tahitibob987 on a toujours pas marqué
  • tahitibob987 mais offensivement, c'est nul!
  • tahitibob987 défensivement, l'EDF est fort
  • tahitibob987 Vive Ngolo Kanté
  • raukoras N'empêche, les 11 Néerlandais dans leurs 30m, même TL faisait plus jouer
  • osiris67 Ça je suis d accord
  • tenseur Le joueur le plus décevant c'est dembele
  • tenseur Mérité oui pour le 1 pt. Plus, pas forcément. Les hollandais mérite aussi le 1 pt
  • rcsbur67 Quel dommage que ce joueur ne soit pas plus appliqué
  • rcsbur67 Ousmane Demdechet
  • tenseur Les pays bas ont eu peur lol
  • osiris67 Le point est largement mérité quand même, faut pas déconner !
  • osiris67 Ah ben clairement... ils ont pas joué en 2eme mi temps
  • tenseur Après tant mieux pour nous. Ça nous sauve 1 pt

Mode fenêtre Archives