Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1606 messages · 140.732 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • Si on avait eu open bar, on aurait jamais lâché Bellegarde, encore moins en last minute sans le remplacer.
    Là il s'agissait uniquement d'une opportunité de 1ers retours de biftons sur un gars qui en aurait de toute façon rapporté 0 dans un an.
    La seule raison de ne pas lâcher Diarra c'est d'espérer le vendre 35 ou plus avec une saison de L1 en plus.
    "Des bitfons pour les rosbeefs"
  • Ah pardon, les 55 M€ d'"investissement" existent bel et bien. On a acheté à tort et à travers des gamins AVANT de vendre Diallo et Bellegarde. Et qu'on ne me dise pas "mais on savait qu'on allait rentrer beaucoup de sousous avec Diallo et Bellegarde" étant donné que Marc Repère a tout de même un peu de mémoire et se remémore les ventes juteuses de juin-juillet 2022 de Djiku et d'Ajorque. Donc BlueCo a décidé de claquer 55 M€ sans garantie de rentrer 34 M€.
  • kitl a écrit, le 04/10/2023 22:59 :
    Ben oui, ce sont toujours les mêmes relativistes résignés (« je suis contre la multipropriété, hein, mais bon on peut rien faire alors je vais mettre toute mon énergie à me faire l’avocat du diable »), qui s’épaulent bras dessus bras dessous.

    Si tu mets le nez dehors et que tu discutes avec des supporters lambda du racing ( amis, famille, voisins, ect.. ) , tu verras que la majorité des gens relativisent. J'irais même jsuqu'à dire que tant qu'on gagne assez régulièrement , tant qu'il y a un peu spectacle, et des bonnes surprises qui arrivent de de temps en temps, peu de gens souhaitent réellement se poser la question de qui, comment, pourquoi...

    Bien-sûr, "on" suspecte toujours des "magouilles" :-) parce qu'il y a forcément des trucs pas très clairs dans un domaine où autant d'argent circule. Mais monsieur et madame tout-le-monde relativise tout ça très facilement ;-)

    En fait , les supporters des clubs foot sont probablement les champions de la relativisation. L'incongruité des sommes qui circulent dans le monde du football de devrait-elle pas choquer tout le monde ?
    Pourtant, les taux de remplissages des grands stades et les indices d'écoute ne font que progresser.

    Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que beaucoup de gens qui se déclarent contre la multi-propriété , sont eux-même déjà largement convaincu que ce n'est qu'un avatar d'un système qui, depuis très longtemps, va à l'encontre de l'équité sportive et de l'intérêt des supporters.
  • superdou a écrit, le 05/10/2023 09:22 :
    Alors pourquoi Keller a indiqué lui-même après les achats des bordelais et de Sow que les actionnaires ont donné plus que ce qui été initialement prévu ?

    Bien entendu que de l'argent a été injecté, mais probablement en échange d'un remboursement. de toute façon, et c'est clairement le but de BlueCo, les plus values récupéré des transferts sont pour que l'actionnaire puisse les réinjecter vers le club phare. le Racing sera financé pour acheter quelques "pépites" façon Sylla ou Emegha, mais cet argent ne sera pas automatiquement et intégralement réinjecté dans les comptes du Racing après les ventes.


    Les fonds propres du Racing, les droits TV, les reliquats des anciens transferts, la manne CVC, et la répartition des achats sur plusieurs saisons peuvent se tenir sans nécessité d'injecter de l'argent. Tu parles d'une sorte de prêt-relais éventuellement. Moi comme toi, nous ne le savons pas, et nous n'avons pas de quoi le vérifier.

    La seule chose qui est publique c'est l'avance de BlueCO Alsace de 15 M au Racing que j'attribue à la demande de la DNCG pour la couverture du déficit de la saison. Généralement on dit que ce genre de demande de la DNCG atterrit sur un compte bloqué, mais je ne suis pas suffisamment technicien pour comprendre comment ça fonctionne réellement.
  • il-vecchio a écrit, le 05/10/2023 10:35 :
    Ah pardon, les 55 M€ d'"investissement" existent bel et bien. On a acheté à tort et à travers des gamins AVANT de vendre Diallo et Bellegarde. Et qu'on ne me dise pas "mais on savait qu'on allait rentrer beaucoup de sousous avec Diallo et Bellegarde" étant donné que Marc Repère a tout de même un peu de mémoire et se remémore les ventes juteuses de juin-juillet 2022 de Djiku et d'Ajorque. Donc BlueCo a décidé de claquer 55 M€ sans garantie de rentrer 34 M€.


    Sans compter que la vente d'éléments aguerris comme un Diallo représente un délestage d'un gros salaire, ce sont également des économies pour le club, ça m'étonnerai qu'un Bakwa touche ne serait-ce que la moitié d'un Diallo. Encore un million ou deux d'économisés sur l'année. Les salaires représentent un investissement plus important que le montant des transferts sur le bilan comptable.
  • Bon les derniers défenseurs de Vieira vous avez compris maintenant ? Ce mec est le pire coach qu'on ait connu depuis Papin... Et encore lui a réussi un truc..

    C'est d'une nullité abyssale. Il propose du vide
  • @donizzio t'insinues qu'il est le Yves Klein des temps modernes :D ?
    J'ai beaucoup aimé le joueur mais effectivement.... un grand joueur ne fait pas de toi un bon entraineur.
  • stop a l'immunité des 98, Viera est une catastrophe
  • donizzio a écrit, le 06/10/2023 21:42 :
    Bon les derniers défenseurs de Vieira vous avez compris maintenant ? Ce mec est le pire coach qu'on ait connu depuis Papin... Et encore lui a réussi un truc..

    C'est d'une nullité abyssale. Il propose du vide


    Tu oublies Janin.
    Vieira doit être juste au-dessus.
  • L'incompétence incarnée...
  • falcon a écrit, le 17/09/2023 15:45 :
    C’est bon les oui-oui du Stub ? Vous commencez à y voir plus clair sur la patte Vieira ?

    Aucune vision, on prend déjà 2-3 buts par match avec une défense à 5 donc autant passer à 4 pardi. Des joueurs perdus sur le terrain et totalement inoffensifs. On est à la rue de A à Z, combien de temps on se laisse sombrer comme ça ? Ça vous a pas servi la saison dernière à s’acharner sur un projet mort-né avec Stephan jusqu’en janvier ?

    Vous faites rire, ou alors vous connaissez simplement rien au football.



    Allez petit up 3 semaines plus tard, on continue ou on arrête les frais et on lui termine sa carrière d’entraîneur à cet imposteur ?
  • Cool le trêve internationale arrive pour changer le coach...
  • Je suis plutôt sévère en général, mais franchement, vu l’effectif, je doute qu’un autre fasse mieux …
  • Ce n’est pas l’équipe la plus faible de l’histoire du Racing, mais probablement l’une des plus mal équilibrées.
  • Il faut qu'il arrête la drogue... c'est des compo d'équipe sous LSD.
  • Viera CIAO c'est fini .

    On est la risé de la ligue 1
  • Aucune équipe ou aucun mercato ne justifie ce qui est proposé. Record de pauvreté offensive... autant de matches enchaînés avec si peu de danger crée.

    Il est évident que Vieira n'est pas à la hauteur.
    C'était une erreur de casting dès le départ, on le savait, ça a été dit, annoncé. Même si ce mercato a été aussi un enchaînement d'erreurs.

    La question c'est jusqu'à quand nous devrons subir cela ? Cet ennui, ces silences du stade par lassitude, ces sifflets, cette bouillie aux occasions faméliques... dans l'espoir match après match d'un progrès qui n'arrive jamais, ou ravivé par des rares fulgurances/séquences.
  • Vieira parle anglais, il ne peut pas être viré.
  • Je n'ai jamais été convaincu par Vieira en tant que coach.. Ce n'est pas ce soir que je vais changer d'avis, et j'ai bien peur que s'il se fait virer de chez nous... Sa carrière est terminé
  • L'entraineur, c'est le chef d'orchestre...
    Aujourd'hui le concert c'est une cacophonie!
    Aucune lisibilité, pas de fond de jeu, c'est le néant absolu. les joueurs sont livrés à eux-même sans directives claires, dix points c'est un miracle.
    Je suis vraiment inquiet pour la suite de la saison.
  • Je pense que Blueco ne le virera pas, du moins pas en cours de saison, malheureusement pour nous c'est une saison qui s'annonce aussi spectaculaire qu'un épisode de Derrick. Ah la saison de folie avec Stephan et se retrouver 2 ans après à avoir ça.
  • marco78 a écrit, le 06/10/2023 22:38 :
    Je suis plutôt sévère en général, mais franchement, vu l’effectif, je doute qu’un autre fasse mieux …

    Pas du tout d’accord. On pouvait déjà nourrir de gros doutes à la vue de ce que PV avait fait à Nice en terme de spectacle, et le discours d’intronisation très flou sur la tactique se voit maintenant confirmé de jour en jour. Là où nos concurrents commencent à trouver des automatismes et une stratégie adaptée à l’effectif, nous on expérimente encore et on semble déjà jouer notre va-tout à chaque nouveau match.
    L’effectif je pense s’est peut-être même un peu bonifié même s’il existe un déséquilibre sur certains postes: Des jeunes très doués ont pris de l’expérience ( Doukouré, Diarra ), d’autres qui ont confirmé en prêt ailleurs sont revenus renforcer l’équipe ( Sahi et Senaya ) on a Ângelo le surdoué, Bakwa, Mangwa, Sow et Deminguet des bons voir très bons joueurs de L2 qui sont venus et Sylla pour remplacer poste pour poste Djiku et Emegha pour remplacer Diallo ( là, en effet, on perd nettement pour l’instant en qualité ). Bellegarde et Sanson n’ont pas été remplacé poste pour poste mais avec l’avènement de Doukouré au milieu, les venues de Mwanga et Deminguet, nos joueurs d’expérience toujours là ( Sissoko, Prcic, Aholou ), l’ascension de Diarra et la possibilité de faire évoluer Sahi derrière les attaquants on a de quoi avoir un milieu qui a de la gueule. Mais n’oublions pas que notre recrutement a été fait pour PV et pour passer par les ailes ( Ângelo, Bakwa, Kaiki ). Qu’en a-t-il fait ? Non, je n’aime pas être aussi catégorique, mais là il y a « juste » un problème d’entraîneur et une erreur de casting de la part de Marc. À voir maintenant comment Marc va réagir et si c’est lui qui a le pouvoir de décision. Pas facile de se séparer aussi tôt d’un entraîneur sans se dédire… c’est vraiment une situation délicate, d’autant plus que le récent départ de Julien Stephane avait déjà fait tâche dans une gestion qui avait été jusque-là exemplaire…
  • C'est effectivement ce qu'on pouvait lire sur les forum niçois.... et malheuresement cela se confirme
  • Virer Vieira alors qu'il a signé pour 3 ans, pas simple... Je commence aussi à me poser de sérieuses questions: deux défaites d'affilée à la Meinau, cela n'a pas dû arriver souvent (sauf pendant la série de Furlan peut-être). Et une telle inefficacité offensive. Nous revoilà dans une impasse, comme pendant la 2e saison de Stéphan. Après tant d'années, voire de décennies, que faut-il pour que ça marche à Strasbourg?
  • Le niveau de jeux est affligeant, on voit bien que si l'adversaire bloque Gabriel et delaine on a aucune solution.

    Aucun pressing, un bloc bas qui attend de se faire battre et à la récupération aucune projection possible.
    C'est quoi le concept ?
    Comment peut on gagner un match si on ne se montre pas un minimum dangereux ?

    Je pense que l'équipe n'est pas non plus nul à chier. C'est juste une question d'animation.

    Vieire a réussi en peu de temps à faire siffler la meinau grâce à son jeux indigne d'une équipe de l1, vraiment ce soir je n'avais qu'une envie: qu'on en prenne 5 ou 6 afin que tout le monde puisse observer l'imposture et que Keller lui trouve un remplacent, ça ne peux pas être pire.
    J'ai perdu 1h30 de ma vie devant cette nouvelle purge, et je ne suis pas le seul, si ça continue le stade va se vider de plus en plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct PSG distribue les points
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur

Mode fenêtre Archives