Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1606 messages · 140.771 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • Amazon a passé un court replay des conversations entre Viera et les joueurs pendant le match.
    Édifiant. On est dans le domaine du paranormal.
  • donizzio a écrit, le 02/07/2023 22:14 :
    Pas convaincu du tout. Mais on verra

    mathieuhuston a écrit, le 02/07/2023 22:16 :
    On Viera plutot

    on Virera ?
  • Je ne comprendrai jamais pourquoi on fait signer un entraîneur pour une si longue durée. Je trouve que les contrats devraient être reconductibles à la fin de chaque saison.
  • Le réel objectif de Vieira est-il de réduire le nombre de supporters au stade pour faciliter la rénovation ?
  • Bien sûr ! tu as tout pigé
  • niko67 a écrit, le 06/10/2023 23:29 :
    Amazon a passé un court replay des conversations entre Viera et les joueurs pendant le match.
    Édifiant. On est dans le domaine du paranormal.


    Intéressant, je voudrais bien voir ça pour rigoler.
  • En gros, les joueurs ne savaient même pas quel joueur adverse ils devaient prendre au marquage, comment ils devaient se placer,...

    On comprends qu'ils n'ont jamais travaillé cette tactique à l'entraînement, ni prévu comment jouait l'adversaire.
  • Ce genre de discussion, c'est dans tous les matchs...
  • Pas à ce point, selon tous les journalistes présents (Prime, L'équipe,...)
  • Suffit de repenser à Thierry Laurey, il donnait 10 consignes à la seconde.
  • Je commence à sérieusement me demander si je ne préfère pas Janin
  • jmr a écrit, le 06/10/2023 23:30 :
    Je ne comprendrai jamais pourquoi on fait signer un entraîneur pour une si longue durée. Je trouve que les contrats devraient être reconductibles à la fin de chaque saison.

    On était beaucoup a ce poser la question et a trouver çà chelou
  • Non mediasoc, les Nantais savaient ce qu'ils devaient faire. Laurey donnait des consignes mais il n'avait jamais la moitié de l'équipe qui venait pour savoir qui marquer et où se placer. Ecoutez les réponses de Vieira, elles ne sont pas claires. Perrin repart sans vraie réponse à sa question. Franchement ça sent le gros bordel dans l'effectif !
  • Je l'observais les mains dans les poches à la soixantième, et un seul mot m'est venu : imposteur.
  • Zéro pointé. Avant le match, j'avais posté pour dire que j'espérais deux choses : qu'on repasse à 2 pointes avec un dispositif simple et lisible, et qu'on travaille un pressing cohérent (et pas un machin où chacun court à tour de rôle après un adversaire qui peut tranquillement trouver un partenaire). Notre pressing est toujours aussi pourri, on a fini par trouver un semblant de solution une fois menés 0-2 :o) Quant au dispositif, c'est pire que tout : on ne le comprend même plus !!! On a bien eu Mothiba et Gameiro ensemble sur le terrain, mais toujours une seule pointe, Gameiro excentré dans une sorte d'inspiration furlanesque, et Senaya tantôt ailier (4-2-3-1 ??), tantôt 3e milieu dans un 4-3-3 bidon. Et la cerise : nos deux seuls milieux hormis Angelo sont des défenseurs repositionnés devant, super pour la créativité !!

    La seule décision qui tient la route, et c'est un comble, ce sont les recrues : hormis Bakwa (largué au demeurant), tous ceux qui nous ont coûté la peau des fesses sont sur le banc ou en-dehors du groupe, tant leur niveau est brillant =P~ Il n'y a pas à dire, ce staff fait rêver et son effectif tout autant ...
  • Depuis le début, j'avais tendance à "défendre" Vieira "victime' d'une recrutement lamentable.

    Le recrutement est merdique mais quand même je commence à sérieusement me poser des questions sur le gars quand on voit le ridicule milieu de terrain aligné.

    Et on a quand même l'impression quand on voit l'attitude de certains joueurs qu'ils sont déjà sérieusement blasés par le champion du monde à la voix doucereuse.
  • hellzass a écrit, le 07/10/2023 00:12 :


    Et on a quand même l'impression quand on voit l'attitude de certains joueurs qu'ils sont déjà sérieusement blasés par le champion du monde à la voix doucereuse.


    (+)
  • Quand on voit que, contre toute logique, c'est une légende Gunner qui a été choisie pour mener à bien un projet porté par les Blues, on peut se demander si Pat Valium n'est pas un sous-marin piloté par Arsenal afin de saboter le projet de Chelsea.
  • hellzass a écrit, le 07/10/2023 00:12 :
    Depuis le début, j'avais tendance à "défendre" Vieira "victime' d'une recrutement lamentable.

    Le recrutement est merdique mais quand même je commence à sérieusement me poser des questions sur le gars quand on voit le ridicule milieu de terrain aligné.

    Et on a quand même l'impression quand on voit l'attitude de certains joueurs qu'ils sont déjà sérieusement blasés par le champion du monde à la voix doucereuse.


    Complètement en phase avec ça. L'une des raisons pour laquelle je ne sors pas le bazooka contre Vieira, c'est que le faire permettrait à Marc Keller et BlueCo de s'en sortir à bien trop bon compte sur leur recrutement, pourri et dispendieux.

    Pour autant, je peux difficilement m'empêcher de devenir un brin lapidaire quand on voit ce qu'on a vu ce soir. Ok nos milieux de prédilection ne sont pas bons, mais quand t'en arrives au stade où tu fais jouer deux défenseurs centraux et un latéral droit dans ton cœur de jeu, il faut se poser des grosses questions. C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus profondément : notre jeune groupe n'a pas l'air fait pour jouer le maintien, mais notre staff non plus. Or c'est tout ce qui nous attend comme objectif au moins jusqu'à la trêve hivernal vu nos performances.
  • J'étais pour lui laisser le temps, lui laisser le bénéfice du doute, mais la je commence à me demander si certains n'ont pas vu juste.
    Oui il a les joueurs que le boss lui a imposé, déjà c'est pas bon, mais plus inquiétant c'est qu'il passe la semaine avec eux et qu'il ne sait toujours pas comment faire jouer son équipe, et qu'il n'a en fait aucune emprise sur eux non plus.
  • Le problème c'est qu'avec son staff pléthorique ça va être compliqué de le sortir. Même s'il commence à multiplier les déclarations sur le mercato ...
    On aura coché toutes les cases pour se crasher en ligue 2 dans la gestion de cette saison.
  • Je ne peux plus regarder le football qu'ils proposent.Il manque un meneur même Aholou tiendrait cette barraque.Nous allons réagir quand il sera trop tard et chercher un Antonetti pour le foutre dehors quand il aura sauvé l'équipe.Et après on mettra de nouveau un bon parleur qui enpochera un bon chèque.
  • C est bin j étais patient 8 matches
    Le pire que j ai vu avec Janin et Mankowski
    Au moins Furlan proposait du jeu..
  • Il ne faut pas être un grand connaisseur du foot pour voir que depuis qu'il est là, dans ses interviews et conferences de presse c'est complètement plat, abscon et vide en terme de proposition tactique et technique. Que des poncifs du genre : il faut jouer plus vers l'avant. il faut être plus offensif. Il faut que l'on propose autre chose. des trucs que mon cousin de 4 ans pourrait dire. ce mec-là illustre parfaitement le fait qu'on peut être un immense joueur et un bien piètre entraîneur. Ça ne sera pas long à ce que les quelques anciens du vestiaire aille lui expliquer qu'il n'y comprennent rien. et si ça perdure et bien le vestiaire va le lâcher... c'est vraiment ce qu'on peut espérer de mieux., ceci dit, à sa décharge, il jouit du double effet kiss cool : son incompetence et le recrutement le plus pourri, ratio qualité/prix, de Ligue 1 depuis 33 générations. Tellement punk. tellement Racing.
  • J’espère que l’on profitera de cette trêve pour négocier son départ .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives