Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1849 messages · 160.262 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par takl

  • superdou a écrit, le 04/07/2023 08:51 :
    Vieira a écrit :
    Ma philosophie, c'est de se projeter vite vers l'avant, avoir un jeu de possession

    Donc, avoir un jeu de contre en ayant la balle ....

    Ce que je comprends surtout, c'est qu'il veut un bloc très bas qui garde le ballon en défense, avant de balancer de long parpaing devant.
    Sa philosophie de jeu, c'est donc aucun pressing haut, aucune construction de jeu.

    On a retrouvé Pascal Janin :((

    Finalement, il a bel et bien mis en place ce qu'il a annoncé à son arrivée et qui n'a aucune chance de fonctionner ...
  • Je vais répéter ce que j'ai déjà dit mais, même si je ne suis absolument pas fan de ce coach et que je ne comprends pas comment on a pu lui faire un contrat de 3 ans, je trouve que ce n'est pas sur lui qu'il faut tomber en priorité. Pour moi, le souci principal c'est cet effectif complètement bancal et faible. Alors il a peut-être participé et validé le recrutement mais même Antonetti avait un effectif largement supérieur en terme de qualité.

    Il est vrai néanmoins que certains cas interrogent, notamment la gestion de Guilbert, désormais totalement éteint, Sobol, qui ne joue pas une minute, Prcic et Aholou, définitivement écartés, Gameiro qui ne joue pas à son poste. Il est vrai aussi que Vieira veut faire beaucoup trop compliqué avec ses compos complexes et pour lesquelles les joueurs se retrouvent perdus.

    Mais j'en veux à Désiré d'une part, qui n'est plus du tout inspiré depuis quelques temps, mais surtout à Keller bien entendu, qui semble vouloir casser son jouet et tout ce qui a été entrepris jusqu'à présent (je parle au présent mais c'est peut-être déjà fait). Le choix Vieira a pu s'expliquer par son expérience à Nice notamment (bon classement et beaucoup de jeunes), sauf qu'il avait peut-être des adjoints de meilleure qualité et un effectif beaucoup plus cohérent avec néanmoins un jeu qui était déjà bien fade à l'époque. Là, cet empilement de défenseurs est vraiment incompréhensible.
  • faut arrêter avec ces excuses "c'est faible" "c'est jeune" "c'est mal équilibré".
    Quand tu regardes un match de Coupe de France entre une équipe amateur et une L1 ca empêche pas les mecs de proposer du jeu.
    Ils savent peut être coulisser, se répérer sur le terrain, faire une passe dans le bon timing, faire un bon appel, mieux gérer ses efforts etc etc mais à un moment donné une tactique reste une tactique ; que t'ai 45 ans ou 12 ans.
    Dès le coup d'envoi que ce soit les supporters ou les commentateurs : personne ne savait comment poser les noms sur la feuille et dans quel schéma. Une formation composée de ... 7 défenseurs de formation. Les joueurs ont passé plus de temps à courir vers le banc de touche pour prendre les consignes que de courir après le ballon.
    Donc avant d'avancer des arguments qui peuvent expliquer des scores faut (peut être) parler de la base même du foot : aligner 11 joueurs qui savent quoi faire. Et ca, ca n'a aucun rapport avec le mercato, la jeunesse ou que tu t'es bituré la gueule la veille. C'est clairement la responsabilté de PV.
  • Il n'y a déjà plus grand chose à dire à ce stade. Quelle incompétence. Une situation classique ou chaque match supplémentaire sera une perte de temps pour l'opération de sauvetage qui se profile. Tous ceux qui suivent le racing depuis 40 ans comme moi, l'on déjà compris. J'espère que MK est déjà à la recherche d'un équivalent Laurey ou Antonetti, d'un vrai entraîneur de niveau L1 quoi...
  • A Nice Vieira avait perdu son poste après deux matchs consécutifs à domicile, perdus contre Monaco et Dijon.
    https://racingstub.com/clubs/16/season/2020/16/games

    S'il ne démissionne pas de lui-même, ça va de nouveau faire un contentieux à un montant assez important en comptant son staff.
  • "Faut oublier qu'on a été acheté par Chelsea" Patrick Vieira, 6 octobre 2023, Stade de la Meinau.

    Ouais, en se pinçant très fort le nez, en mettant des boules quies et en fermant les yeux, ça devrait le faire ...
  • On va malheureusement se le coltiner au moins jusqu’à la trêve hivernal.
  • ah , on a été acheter par Chelsea maintenant ? De mieux en mieux . (dixit Patess)

    Tsss comment en est-on arriver a cette catastrophe qui se profile ?
    C'est dingue , on voulait des thunes pour aller voir plus haut et on a fait n'importe quoi avec l'argent .
    On dirait un gagnant du loto qui a tout perdu avec des escrocs

    Perso avec ce que j'ai vu hier soir contre Nantes (et les autres purges) je ne vois pas comment cette équipe pourrait jouer un jeu cohérant , tellement c'etait horrible a voir . Lamentable .
    C'est dingue (et la gueule de MK dans les tribunes en disait long)
  • Je ne peux m’empêcher d’avoir de la sympathie pour ce que dégage l’homme (mais pas l’entraineur…)
    Il n’a pas le boulard d’un Henry…un proche salarié au club me confirme que c’est un très bon mec…faut pas oublier qu’avec son statut de champion du monde et de légende d’Arsenal il pourrait se la raconter un peu plus…

    Je pense qu’il subit la politique du club, il aurait assurément voulu garder les cadres partis…

    Maintenant il n’a déjà plus le choix, il va devoir vite trouver une meilleure formule pour ses joueurs, car pour l’instant, c’est catastrophique! (Au niveau contenu et statistique).
  • koo1 a écrit, le 07/10/2023 10:26 :
    faut arrêter avec ces excuses "c'est faible" "c'est jeune" "c'est mal équilibré".

    Ce ne sont pas des excuses, ce sont des faits. Ca n'exonère pas forcément les performances de Vieira, mais je pense que c'est la base de notre problème : c'est quand même inédit d'avoir dépensé autant d'argent et de s'être affaibli à ce point, moi c'est surtout ça que je n'arrive pas à accepter.
  • Voila l'interview de PV après le match :
    "On n'y arrive pas. On a encore des manques sur l'expérience, sur la ressortie de balle, sur les prises de risques, sur l'agressivité dans les phases défensives. Aujourd'hui, on a été dominés dans tous les sens du terme. Cette défaite est méritée. Quand on voit la performance de ce soir, on peut être inquiets, mais il faut analyser les matches qu'on a joués jusqu'à présent. Surtout, il ne faut pas se faire aveugler par le fait que Chelsea a racheté Strasbourg. Ça veut dire qu'il faut se rendre compte des joueurs que ce club a perdus, des joueurs d'expérience et de qualité. Quand on perd Bellegarde après avoir fait 4 matches, quand on perd son meilleur buteur et ses joueurs d'expérience, il faut renouveler l'effectif. On l'a fait avec des joueurs qui ont un peu moins d'expérience, mais qui ont de la qualité. Il ne faut pas manquer de respect aux équipes de Ligue 1. Nous, on est dans un nouveau cycle. À partir de là, il faut travailler et être humble pour que ces jeunes s'améliorent le plus rapidement possible et être le plus rapidement compétitif. Aujourd'hui, on est passé complètement au travers de notre match"

    Faits utilsiés comme excuses après chaque match et qui n'ont aucun rapport avec le fond de jeu proposé.
    Hier l'équipe était coupée en deux. Chaque match tu as une tactique différente avec une composition différente avec des joueurs à des positions différentes. Voila ce qui explique pourquoi l'équipe faillit collectivement.
    PV parle de résultat mais personne ne lui reproche de perdre ou de gagner. Ce qui lui est reproché c'est le sentiment qui prédomine après chaque match : Lens - Metz - Nantes - Nice - Monaco.
    Elle est ou la grinta et le jeu entrevenu pendant la préparation?
    Hier quel est le rapport entre les ressortis de balles et le niveau de jeu ? C'est parce qu'on sait pas ressortir une balle qu'on joue avec 7 défenseurs? C'est parce qu'on est dans un nouveau cycle que Gameiro est mis ailier à 35 tiges? C'est parce qu'on a été racheté par Chelsea (je croyais qu'on était racheté par BlueCo?) qu'on aligne 3 joueurs qui jouent sur le côté droit?
    C'est complètement lunaire et déconnecté comme excuses / faits / explications etc.
    Mais je repose la question : ou est passé le jeu plutôt pas mal entrevu en match de préparation basé sur un pressing haut?
    Un pressing qui a été appliqué 15 minutes face à Metz ou encore 15 minutes face à Lyon.
  • dire qu'ils sont plus nombreux, coachs que joueurs, pour proposer cette bouillie... il faudrait peut-être encore recruter trois, quatre assistants supplémentaires. Ça c'est permis.. même après le mercato
  • Au moins on aura appris que Chelsea a racheté Strasbourg
  • "Chelsea a racheté Strasbourg"... Quel est le rapport avec le match de hier soir?

    Il veut faire croire à tout le monde que Strasbourg est nul parce que Chelsea le Grand Frère est nul? Ou bien parce que Vieira veut se déresponsabiliser de la purge (encore) montré hier soir et ne pas vouloir se remettre en question quant à sa stratégie désastreuse? Si stratégie, il y a ...
  • Rolala mais qu'est-ce que vous êtes impatients...

    ...Plus sérieusement, vivement les premières rumeurs de départ de "l'entraineur" qu'on en finisse avec la mauvaise gestion "des phases offensif et défensif" dixit "notre" coach qui manie aussi bien les accords que la complémentarité de ses joueurs...

    Vieira raus ! Tu es un mauvais entraineur.
    On veut te voir loin de la Meinau.

    PS : immense respect pour le joueur et pour sa personne, mais immense dégout pour ses "qualités" d'entraineurs.
    aucune excuses n'est tolérable (perte de Diallo et Bellegarde ok c'est dur à remplacer) tes compos et tes animations ne ressemblent à rien sauf à de la merde.
    on en a marre, alors pour le bien du club si tu le respecte, juste pars..
    Merci.
  • Les seules fois ou cette équipe a a peu pres jouer au foot et avait un peu de "tranchant" , c'etait en 4-4-2 des familles , avec des joueurs (plus ou moins) a leurs postes .
    Mais ta l'impression que ce schéma PV ne veut pas l'utiliser , genre il est plus malin que tout le monde et veut inventer SON SYSTEME de jeu .
    Manque d'humilité ou quoi ?
    C'est trop simple et ça fait vieux-jeux le 4-4-2 ?
  • Quelqu’un pour m’expliquer le système mixte qu’il a voulu mettre en place hier ? Doukouré qui joue alternativement en défense et au milieu ?
  • echouafni a écrit, le 07/10/2023 12:51 :
    Quelqu’un pour m’expliquer le système mixte qu’il a voulu mettre en place hier ? Doukouré qui joue alternativement en défense et au milieu ?

    il na pas lui meme réussi a l'expliquer a ses joueurs .
    Je me demande meme s'il y a quelque chose a expliquer sur son schéma tout péter .
    C'est assez suréaliste ce qu'il se passe depuis le rachat .
  • echouafni a écrit, le 07/10/2023 12:51 :
    Quelqu’un pour m’expliquer le système mixte qu’il a voulu mettre en place hier ? Doukouré qui joue alternativement en défense et au milieu ?

    On défend à 5 avec Doukouré, puis on passe à une défense à 4 quand l'équipe passe à l'offensive, ça avait déjà été le cas contre Lens. On voit clairement que ce système n'est pas vraiment la trouvaille du siècle !! Encore que je ne pense pas que ce soit PV qu'il l'ai inventé.
  • c'est pourtant très simple : il demandait à ses joueurs de courir latérallement afin de prendre les consignes. On exploite ainsi au maximum la latéralité du terrain :D.
  • :))

    Il ne finira pas la saison.
  • gohelforever a écrit, le 07/10/2023 11:54 :
    dire qu'ils sont plus nombreux, coachs que joueurs, pour proposer cette bouillie... il faudrait peut-être encore recruter trois, quatre assistants supplémentaires. Ça c'est permis.. même après le mercato

    Serait-il possible que les bluecon lovers du stub soient en réalité les 7 adjoints de Vieira camouflés comme du temps d'Hilali ?
  • hellzass a écrit, le 07/10/2023 14:49 :
    gohelforever a écrit, le 07/10/2023 11:54 :
    dire qu'ils sont plus nombreux, coachs que joueurs, pour proposer cette bouillie... il faudrait peut-être encore recruter trois, quatre assistants supplémentaires. Ça c'est permis.. même après le mercato

    Serait-il possible que les bluecon lovers du stub soient en réalité les 7 adjoints de Vieira camouflés comme du temps d'Hilali ?


    Nonameh=dariuslife?

    C'est une accusation très grave, je demande des preuves!
  • J'avoue que j'ai trop peu suivi son passage à Nice et celui en PL à Crystal Palace.
    J'ai écouté plusieurs émissions et lu quelques articles sur lui.

    En résumé, sa plus grande réussite à Crystal Palace, c'est d'avoir fait confiance aux jeunes, de leur avoir donné du temps de jeu et de les avoir fait évoluer. Je pense que c'est sa vraie force.

    Que ce soit à Nice ou en PL, le niveau de jeu est faible, au niveau tactique c'est très compliqué.
    Enfin pour les résultats c'est mitigé.

    Pour moi, soit il réagit en mettant un schéma tactique bien plus simple, avec les bases et surtout pas de système hybride où les joueurs ne savent pas quoi faire que ce soit au niveau de l'engagement, du placement, de la tactique et de la sortie de balle ou soit il perd ses joueurs au niveau mental et il ne tiendra vraiment pas longtemps (dans un championnat à 18, tout va vraiment très vite).

    C'est un défi pour lui, soit il se loupe et ce n'est pas bon pour le racing (et une très mauvaise image le concernant pour son avenir) ou il réussit à se remettre en question pour pouvoir finir la saison.

    Perso, je ne le juge pas (pour l'instant) et je ne suis pas du style non plus à tirer sur les joueurs. On le voit tous, que les joueurs sont totalement perdus. A lui de réagir ou pas.
  • Avec un peu de chance Pochettino va finir par se faire virer rapidement, et peut être ils récupéreront Patou qui à mon avis n'a pas les joueurs adaptés à ce qu'il voudrait faire. Et j'ai pas l'impression qu'il changera de fusil d'épaule, donc ici y'a de forts risques que cela ne le fasse pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives