Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 2214 messages · 202.032 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jack

  • Comme dit Pipo, la Meinau qui siffle c'est juste une tentative désespérée de secouer une équipe apathique, chose que Vieira ne semble pas savoir faire, ni en beuglant comme un Laurey ou un Anto, ni en trouvant des solutions tactiques calmes et posées comme un Juju première cuvée.

    Autant Lens je peux comprendre la différence de niveau, mais c'était Nantes en face, pas le PSG qui contrôlait tranquillement. Dès qu'on a accéléré et réussi quelques passes on a marqué.

    J'aimerais dire que je ne sais pas pourquoi on a pas joué comme ça dès le début du match, mais on le sait tous pourquoi : Vieira et sa compo claquée au sol, Nantes qui lève le pied.

    On peut reprocher aux joueurs de ne pas se donner à 200%, mais tu les sens encore plus perdus que l'année dernière avant Anto : ils ne savent pas où se placer, qui presser, où se placer pour les seconds ballons, à qui passer la balle... et ça c'est aussi en grande partie la responsabilité de l'entraîneur de leur dire, on ne peut pas rêver voir 11 joueurs faire du dépassement de fonction si la consigne est contraire.
  • Je vais même aller plus loin, mis à part quelques individualités sur quelques matchs, je n'en veut pas aux joueurs, car ils me donnent l'impression d'essayer de faire ce qu'essaye d'expliquer le coach, tout en sachant, pour les plus expérimentés, que c'est du grand n'importe quoi.

    Pour le moment, la grande majorité des joueurs ne trichent pas sur le terrain et donnent le maximum par rapport à l’aberration demandée (courir derrière les joueurs et le ballon sans faire le pressing). Une exception notable est Emegha contre Lens (et à d'autres moments), mais les autres, ils ne sont pas individuellement sifflés.

    A l'image de la saison dernière, où entre le jeu de Le Scornet et celui d'Antonetti, et avec le même effectif, c'était le jour et la nuit, le problème vient avant tout des consignes de l'entraîneur, de sa gestion des joueurs, et de ses connaissances tactiques et footballistiques.

    On ne produit pas de jeu non pas parce que les joueurs en sont incapables, mais parce que ce que demande l'entraîneur c'est surtout de ne pas en produire, en balançant des longs parpaings devant, sans mettre de milieux de terrain, sans faire de pressing, et sans mettre les joueurs à leur position naturelle, le tout sans avoir travaillé le schéma durant la semaine avant le match.

    Que l'effectif soit limitée, c'est indéniable, que le mercato a été raté aussi. Mais la pire des erreurs, ça a été de prendre un nom bling bling comme entraîneur plutôt que quelqu'un de compétent.
  • holicool a écrit, le 10/10/2023 07:49 :
    matteo a écrit, le 09/10/2023 22:26 :
    holicool a écrit, le 09/10/2023 17:35 :
    Le Racing a terminé 3 matchs cette saison au cours desquels moins de 7 ballons ont été touchés dans la surface adverse // soit autant que lors des... 139 précédentes années ! (source ici)
    J'avoue que celle-ci est ma préférée :'>


    Merde, une belle erreur de frappe en effet :) bien vu !
    J'étais au premier degré pour le coup, connaissant la stat je n'avais pas noté la coquille :)
  • Capitaine d'Arsenal pendant X années, se bagarre avec Stam, prend Roy Keane à la gorge à plusieurs reprises , le premier à hurler sur tout le monde sur le terrain mais maintenant qu'il est ici il se chie dessus et est mollasson.
    Je veux bien croire que tactiquement c'est pas encore au point mais de la à remettre en cause l'autorité d'un mec comme Vieira ça va quand même assez loin. Après je sais que certains ont des infos précises ici ( obligation de jouer d'Angelo, les achats à 200m du Racing pour ensuite prêter à Chelsea ou le recrutement de joueurs de plus de 21 ans interdit ) donc si vous avez des audios du vestiaire je suis preneur
  • Je ne vois pas ce que la carrière de joueur de Vieira vient faire là-dedans. On a compris depuis le début qu'on n'allait pas devenir le nouvel Arsenal.

    Les quelques échanges glanés lors des pauses fraîcheurs du début de saison témoignent du flou artistique et du manque d'entrain suscité par les mots de Pat'. Et cela empire dirait-on.
  • anaconda a écrit, le 10/10/2023 08:38 :
    ajax.fan a écrit, le 10/10/2023 05:22 :
    silmarils67 a écrit, le 09/10/2023 20:32 :
    C'est effectivement possible, dans l'émission club 1906, Dugué fustige les supporters demandant son départ, mais on sait qu'avec un changement d'entraîneur il y a quand même de fortes chances de voir autre chose sur le terrain que ce jeu indigne d'une équipe de L1 auquel on a droit depuis le début de saison.


    Oui dans le Jackyshow de hier soir, il a été l'avocat de Viera.
    Il ne retire pas toute la responsabilité de coach mais charge les joueurs (et il a raison) et les siffleurs mode Bassila.
    Il faut croire qu'il est resté perturbé par cette période.


    Ah mais je suis parfaitement d'accord avec Dugué : je n'aime pas la Meinau quand elle siffle et je suis aussi toujours traumatisé de l'épisode Bassila.
    Je suis aussi d'accord sur la responsabilité des joueurs. Sur la responsabilité des dirigeants. En vrai il faudrait un reboot total.
    Mais PV ne me paraît pas exempt de tout reproche, surtout qu'il s'appuie sur pléthore d'adjoints.
    On ne comprend rien aux intentions, et les joueurs non plus, et ça se voit mais tellement. J'ai souvenir d'avoir vu une fois ou l'autre des joueurs en désaccord avec le coach, ou réagissant de mauvaise grâce aux remontrances d'un Laurey par exemple.

    Mais paumés à ce point là sur le terrain, je n'avais jamais vu ça.


    J'ai écouté aussi "Dugué" : je pense qu'il a une forme de solidarité pour avoir vécu des moments difficiles d'entraîneur où les joueurs ne répondaient plus présents.
    Vieira peut aussi avoir le sentiment que ses joueurs sont défaillants et oui, il subit un mercato raté avec un effectif mal construit.

    Maintenant, Dugué s'interroge quand même sur l'écartement des Sissoko, Prcic, en disant "on n'est pas dans le vestiaire" : soit. Mais ces choix peuvent surprendre. Comme Senaya offensif, Gameiro à gauche, Guilbert dans l'axe.
    Dugué dit aussi que faire jouer Gameiro à gauche "ce n'est pas lui rendre service", ou sur Vieira "il n'a pas trouvé la formule". Bref, il respecte Vieira, solidarité de coach oblige mais pointe aussi des choses qui ne vont pas.

    Difficile de le suivre quand il explique les comportements des joueurs "perdus" par un "ils ont sûrement mal écouté".
    Ce sont pour certains des joueurs qui étaient déjà là à l'époque de Laurey/Stéphan et on assistait pas autant à ces scènes qui ont interpellé les commentateurs.

    Le public siffle aussi un Racing pas dans l'esprit et un spectacle indigeste. Bien plus que par le passé.
  • En accord avec @superdou, le soucis pour moi vient de l'entraineur
  • domes a écrit, le 09/10/2023 20:02 :
    Et moi je pense qu’il y a déjà une cassure entre l’équipe et Viera.


    Moi aussi je pense cela. Comment expliquer sinon les bévues phénoménales de Guilbert (par exemple) ou la prestation cataclysmique de Gameiro sur le dernier match.
  • la trève arrive au bon moment selon pas mal de journaleux qui commentent le Racing... , ouai c'etait déjà le cas lors de la dernière trève, on a pas vu d'améliorations...

    Alors... toujours pas de rumeur de départ de notre "coach" ?
    Notre patience a des limites.
  • Patrick, on t'invite à bouffer une dernière choucroute et tu t'en vas, hein? Ah et emmène ton cortège d'assistants avec toi. Bonne route
  • Plus le temps passe, moins il y a de choses cohérentes. J'ai vu d'un oeil les amicaux, du (très) peu que j'en ai vu c'était pas mal du tout avec un 5-3-2 calqué sur celui de Stéphan. Puis ça s'est dégradé, passage en 3-4-2-1 à la Antonetti c'était moins bien avec juste une belle victoire sur Toulouse. Puis son passage en 4-3-3 où hormis une bonne seconde mi-temps contre Montpellier, c'est le néant et c'est de pire en pire.

    Conclusion : il a surfé sur une bonne dynamique et usé des automatismes présents pour gratter quelques points. Mais depuis, chaque chose qu'il essaye de mettre lui-même en place, sa fameuse "patte", est d'une faiblesse abyssale. Ca commence franchement à ressembler à une sacrée erreur de casting.
  • J'aimerai savoir si parmi les 3 douzaines d'assistants qu'il a, il n'y en pas un pour lui dire que ces systèmes sont pourris, et que eux proposent d'autres alternatives, en fin je ne sais pas, il faut essayer de changer quelque chose rapidement. Je ne pense pas que Keller aura les C....... pour le virer, il faut donc que les solutions potentielles arrivent d'ailleurs.
  • Bien vu.

    Son 4-3-3 de prédilection est affreux, Bakwa n'a pas (encore?) le niveau, on a pas de vrai 9, et le milieu à 3 ne sert à rien si c'est pour jouer avec un défenseur dedans (Doukouré), un joueur de L2 (Deminguet), et un joueur hors de forme (Diarra) sans aucun apport technique pour écarter proprement vers les ailiers.

    Bref, il ferait mieux de repasser en 5-4-1 ou autre système où les joueurs savent se placer, ça ne peut pas être pire.
  • Il vient quand même de dire au micro de Direct Racing que tactiquement il n'y a aucun problème mais que les manques qu'il y a c'est l'état d'esprit...
  • Je rêve, ou il commence à tirer sur les joueurs ?
  • Pour Jacky c'est les joueurs, pour les associations c'est BlueCo.
    Vu qu'on a du fric (je crois?) on peut - peut être - tenter de changer d'entraineur pour être sur que c'est bien la faute des joueurs et de BlueCo Chelsea.
  • Les joueurs ont lâché l’entraîneur et celui-ci n’a pas su inspirer confiance et cohérence. Le plus tôt la prise de conscience de cette grosse erreur de casting sera faite, le plus tôt on pourra commencer à se remettre au travail avec une perspective d’amélioration du fond de jeu… Pas facile pour Marc Keller, mais il doit maintenant reconnaître sa propre erreur ( et/ou celle de Blueco ? ) et agir, il est encore temps de sauver la saison, mais pas pour très longtemps…
  • Non je pense qu’ils n’ont jamais adhéré à son discours ou ce qu’il veut mettre en place .
    Il n’est pas trop tard pour le dégager mais il reviendra très chère le Pat. Dire que j’avais un peu d’espoir quand même
  • raukoras a écrit, le 12/10/2023 17:07 :
    Je rêve, ou il commence à tirer sur les joueurs ?


    Pas la première fois, récemment.

    Après, pas facile de gérer un groupe de jeunes inexpérimentés et bien payés.

    Surtout quand tu n'as pas de cadres expérimentés ET titulaires ET connaisseurs du Racing (comme Liénard, Thomasson ou Djiku par exemple, ont pu l'être). On a pas un joueur qui coche ces 3 cases.

    Donc au final ? J'imaginerais que c'est vieux Patrick contre groupe jeune. Sans relais légitimes entre lui et les bambins.

    Simple déduction fumeuse de ma part. Mais tout cela pour dire : ce groupe est déséquilibré, mal conçu, c'est criant.
    Par ailleurs, quand je vois les visages en match : je ne vois pas d'implication, d'assurance, de rage de vaincre.

    Zéro coeur, zéro couilles, zéro plan.

    A l'image du coach ou à l'image d'une jeunesse pas encadrée ? L'oeuf ou la poule ?
    Vous avez 4 heures.
  • Keller a toujours mis beaucoup de temps à décider de changer d'entraîneur. Vous pensez qu'il va se précipiter, d'autant que Vieira a signé pour 3 ans? Dans la lettre ouverte des associations, sauf erreur, ils n'ont pas évoqué Vieira. BlueCo envisage-t-il de l'écarter et de lui verser les indemnités? J'avoue que je suis aussi inquiet que vous, en voyant l'évolution des résultats et surtout en lisant les CR des matchs. J'espère qu'en "haut lieu", on ne laissera pas le Racing s'enliser car cela en prend le chemin.
  • Oui, qu'elle erreur de faire signer 3 ans un entraîneur qui n'a encore rien montré.
    Vu qu'il a le compte en banque blindé il démissionnera peut être avant de se ridiculiser.
  • Mais pourquoi forcément le virer ?
    Il suffit de remettre JS sur le banc, et que PV reprenne la place de JS
  • @raukoras j ai pensé exactement la même chose que toi. En plus l équipe cette année à du physique, donc Stefan compatible..... si seulement ça pouvait se faire
  • On a amplement les moyens de le dégager quand on voit les sommes qu’on a posées sur les joueurs cet été. Le plus la période dure, le plus ça dévalue l’équipe et ceux qui la constituent donc aucun intérêt à vouloir s’enfoncer jusqu’au cou.

    Et le plus flagrant maintenant, c’est le signal envoyé par les joueurs sur le terrain, qui si ils voulaient saborder l’entraîneur ne s’y prendraient pas autrement. Si on ne réagit pas, c’est simplement qu’on est gérés par des incompétents et les deux campagnes de recrutement apocalyptiques militent déjà bien en ce sens.
  • Keller qui a du mal à virer les joueurs, ça, c'était avant. Là, on a vu qu'il savait jeter l'argent par la fenêtre avec le mercato quand ce n'est pas son argent. Alors ça ne m'étonnerai pas qu'il licencie Vieira d'ici 2 ou 3 match. C'est plus lui qui paie.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives