Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Abakar Sylla

Chargement...

Flux RSS 767 messages · 89.515 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

• mick6 a écrit, le 03/09/2023 23:22 :
    Bingourou sort de ce corps ! :))

Il a encore essayé de passer dans vidéo gag avec ses passes à Sels. Il n'arrivera pas à faire mieux que contre Monaco.

Il y a du mieux, il n'a pas fait de grigris superficiels.

Soyons optimiste, il se bonifie.
  • on a une défense d'amateurs .Même à 7 derrière c'est la grosse panique.
  • Je reste très dubitatif sur le prix payé pour ce jeune joueur, qui n'est pas la plus grande chèvre du monde, mais qui n'est sûrement pas 20 fois meilleur que Doukouré quand on l'a cherché.
  • ABAKAR OU ES TU OU ES TU un refrain d'une nouvelle chanson après l émission de FASYLLA CHANTER .......
    Mais après tout il est aussi bon que Diarra !!
  • rogber67 a écrit, le 04/09/2023 11:58 :
    on a une défense d'amateurs .Même à 7 derrière c'est la grosse panique.

C'est clair, ça ne respire pas la sérénité. Mais avec un milieu qui se fait dominer et qui prend l'eau à chaque offensive adverse, les défenseurs ne sont pas aidés non plus.
  • J'ai quand même pas mal d'espoir en lui, je trouve qu'il reste assez supérieur techniquement pour un défenseur. La plupart de ses erreurs sont à mettre sur le dos de la naïveté et de son inexpérience que son talent, ce qui est préférable que l'inverse, car plus facile à gommer.

Le vrai soucis (ce qui est encore plus vrai dans une défense à 5), c'est le manque d'un leader défensif, ce qui est indispensable pour une défense sereine. Je pense que si Sylla se serait retrouvé avec Djiku, la défense aurait été bien plus sereine et il serait plus rapidement intégré.

Au lieu de prendre 3 défenseurs jeunes centraux, on aurait mieux fait de prendre un jeune prometeur (qui pouvait très bien être Sylla) + 1 joueur d'expérience.
  • Bien d'accord. Il a incontestablement du talent, besoin de prise d'expérience, d'encadrement (la Racing a le staff qu'il faut pour ça et la trêve va aider), et surtout d'une équipe plus sereine au milieu ! ça en revanche, il reste à espérer recrue et/ou montées en puissance...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Il en est à 4 matchs chez nous, titulaire dans une nouvelle équipe pour lui, il a sombré quand tout le monde a sombré. OK il a couté cher, c'est perfectible, mais il y a de bonnes choses aussi. Moi ce joueur me plait.

Pour répondre à @ganesh : ne sous-estime pas Nyamsi, il a aussi de belles prédispositions.
  • Sylla possible que d’ici quelques temps il nous fera tous taire.
  • Il a un bon sens du placement, ce qui est prometteur pour un jeune, et un jeu de tête correct. Ce dernier est encore gâché par des manques d'anticipation : c'est bien de sauter haut au bon endroit, mais encore faut-il le faire au bon moment.

Paradoxalement, ses interventions défensives sont plutôt maîtrisées et scolaires, tandis que ce sont ses prises de risque lors des relances qui le mettent en défaut. Je dis paradoxalement, parce qu'à Bruges il avait tendance à intervenir parfois n'importe comment, c'était le roi des cartons jaunes et rouges. De ce côté-là on peut donc être plutôt confiant pour le moment.

Ce que je lui reprocherais, c'est de poursuivre ses prises de risque à la relance alors que ça nous a déjà coûté un but. Il doit passer par une phase plus sobre à ce niveau, quitte à ce que son jeu paraisse un peu rigide pendant quelques temps par rapport à ce dont il serait capable techniquement.

Enfin pour ce qui est de "sa vraie valeur" en millions d'euros, je me contenterais de dire que c'est pas le joueur qui l'a fixée ... Donc s'il fait les progrès qu'on attend de lui sans pour autant que son contrat atteigne la valeur qu'on l'a payé, c'est pas sur le joueur que je taperai.
  • Qu'il soit capable d'atteindre un bon niveau à terme et d'être plus solide, pertinent, concentré, juste : OK.
    Et il a des qualités, assurément. De là à ce qu'un jour on s'y retrouve sur cet investissement, c'est une autre paire de manche.
    En attendant, malgré tous les espoirs, sportivement ses débuts ne sont pas à la hauteur. En dépit des qualités entraperçues et à ce stade, ça reste une curiosité cette opération.
  • Il a quand même de sacrés lacunes...placement...anticipation...intellence de jeu...vitesse de prise de décision dans la relance.....après ça se travaille mais bon...j ai comme un doute..
  • Oups..intelligence..pas intellence..qui je pense ne veut rien dire...
  • Je n'ai aucun doute que Sylla peut devenir un bon défenseur de Ligue 1, ce qu'il n'est pas encore.
    Mais j'ai de très gros doutes qu'il vaille plus que le prix auquel on l'a acheté un jour.
  • Passé 25 ans à moins d'être un international de premier plan, avec un contrat long et une expérience régulière de la C1, aucun défenseur ne vaut plus de 20 millions. A part peut-être en Angleterre, mais c'est particulier le marché là-bas.
    Donc soit il fait une saison de feu dans les deux ans qui viennent, soit il progresse à un rythme sommes toutes régulier et devient un super défenseur de L1 un peu plus tard, mais sur la durée, même s'il n'y a pas de bénéfices à la revente, AVOIR UN TRES BON DEFENSEUR C'EST PAS UNE PERTE! La vraie vie c'est pas Football Manager. C'est pas nos thunes en plus, faites confiance à BlueCo pour rater d'autres investissements, ils commencent à engranger une sacrée expérience! :o)
    Faut que je fasse des schémas?

On a claqué 20 millions sur un jeune, sans doute en ayant une vision très court-termiste de revente avec plus-value. C'est un pari. S'il mets 2 ans à devenir un golgoth ça me va aussi, mais sans prolongation, si on ne joue pas l'Europe, ce sera difficile de le vendre plus cher. Et c'est très bien comme ça en fait. Je préfère qu'on profite longtemps d'un bon joueur que de revendre au plus offrant un type qui sort 4 bons mois et qui devient la hype du moment.

Tout le monde ne sera pas d'accord avec ça, j'en conviens. Chacun sa vision des choses.
    S'il performe et part rapidement, nombreux le traiteront de mercenaire.
    Quoiqu'il se passe, il y aura toujours une bonne raison de râler :D. Ce qui fait du stub un site a priori inmourable, comme le Racing.
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • Il n'aura pas profité de la trêve pour se remettre en confiance en donnant un but au Maroc.
  • Ah oui, tout de même I-)

Quelle inconséquence, jusque à ce bras levé pour réclamer on-ne-sait-quoi...
  • Et on mis 20M€ sur lui…
    Je ne demande qu’à être surpris, dans le bon sens pour la suite.
  • Moi à sa place je relance par une talonnade qui surprendrait tout le monde.
    Pas vous? (Hormis @kitl bien sûr)

Zwanzig Milliona!!! Zwanzig Milliona!!!
    EURO hein! Net àlti Franka.
    Zwanzig Milliona!!!

Ah, je profite de ce topic pour demander ce que devient l'équipe 3 du Racing. Je crois qu'un certain @jambon ou @jeanbon y jouait.
  • Elle etait dure cette balle serieusement. En attendant vous etes dans votre fauteuil et lui eat international.
  • Pour jean Michel, le défenseur de 40 ans de district, OK.
    Mais pour 20 millions qui est joueur professionnel, il doit savoir quoi faire. (Nyamsy n'était pas mieux sur le dernier match)
  • (+):))
  • usa a écrit, le 16/10/2023 04:04 :
    Elle etait dure cette balle serieusement. En attendant vous etes dans votre fauteuil et lui eat international.
    Patrick Vieira, international, champion du monde, champion d'Europe, l'a sorti de l'équipe. C'est suffisant comme références ?
  • J’aimerai bien le revoir jouer…
    Il a quand même démontré quelques qualités malgré ses grossières erreurs…
    Après au point où on en est, il pourrait peut-être remplacer Nyamsi en mode plot, sans confiance et sans personnalité dans son jeu…
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.

Mode fenêtre Archives