Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gerzino Nyamsi

Chargement...

Flux RSS 275 messages · 46.958 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Nyamsi ça fait quand même 2 matches qu'il offre l'ouverture du score à l'adversaire. Et à côté de ça on ne peut pas dire qu'il soit rassurant, qu'il montre du leadership.
    Je pense que Sylla doit évoluer aux côtés de Perrin, voire plus tard de Doukouré si Mwanga pouvait prendre la place de 6.

    Maintenant bien sûr que ce n'est pas ça qui va régler le problème, il y a beaucoup d'autres choses.
  • Ça fait quand même depuis l'ère Stephan II qu'il a perdu sa combativité.
    Plutôt que le vacciner contre le COVID, ne pourrait-on pas lui donner la rage?
  • N'est-ce pas Nyamsi qu'Antonetti qualifiait de grand joueur qui s'ignore?
  • Il a rien perdu. Il a juste fait la saison de sa vie sous Stephan I. Il a toujours été un joueur moyen le reste de sa carrière. Regardez les prix auxquels Rennes vends ses joueurs les plus prometteurs et regardez le prix ou ils nous l ont vendu. Vous verrez à quel point ils croyaient en son potentiel
  • ajax.fan a écrit, le 07/10/2023 18:53 :
    Ça fait quand même depuis l'ère Stephan II qu'il a perdu sa combativité.
    Plutôt que le vacciner contre le COVID, ne pourrait-on pas lui donner la rage?


    Très bon (+)=P~
  • A participé au match Karlsruhe - RCS 3-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • il-vecchio a écrit, le 07/10/2023 19:05 :
    N'est-ce pas Nyamsi qu'Antonetti qualifiait de grand joueur qui s'ignore?


    Quand le langage médical se fait diplomatique, on dit d'une personne qui se chie dessus qu'elle "s'oublie", pas qu'elle "s'ignore".
    Factuellement ça semble en revenir au même.
  • Quand il a signé à Strasbourg un ami rennais a fait la moue et dit: "Nyamsi ? Probablement un bon joueur s'il est bien encadré." La suite lui a donné raison. Un vrai potentiel mais -comme pour 80% des joueurs- la nécessité d'avoir un encadrement technique et psychologique favorable.
  • "Nyamsi ? Probablement un bon joueur s'il est bien encadré"

    On touche là au problème de ce joueur.
    On a voulu en faire un cadre alors qu'il n'en a ni les épaules, ni le profil.
  • Effectivement à sa 1ère saison il marche sur l'eau - n'ayons pas la mémoire courte il était incroyable et solide - mais il jouait encadré par Djiku et le Marchand.
  • Djiku. Bordel, que ce joueur manque a l'effectif..
  • A participé au match Paris SG - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Passif sur le 2eme but, passif sur le 3eme, des pertes de balle express, une lenteur (apathie ?) dans les interventions.

    Clairement, il n'y était pas contre le PSG. Pas la première fois cette saison.

    C'est ça notre cadre pour rassurer et guider les jeunes ? Ben bordel.

    Autant mettre Sylla ou Sow...
  • C'est l'un des gros problèmes cette saison. On voit bien que notre défense centrale ne présente aucune garantie de solidité et pourtant Perrin et Nyamsi font office de tauliers... Des tauliers très fébriles qui encadrent des jeunes inexpérimentés. Le fait qu'ils soient titulaires incontestés et très inquiétant. Avec Djiku, Le Marchand et Doukouré, les 2 dans l'état de forme actuel seraient sur le banc.
  • Très bien résumé. Même si je tempérerais un peu ton avis concernant Perrin, que je trouve pas si mal pour le moment. Du moins, bien au-dessus de Nyamsi, qui nous a clairement coûté quelques buts déjà.
  • Pour moi Perrin est valeureux, il se bat, il tacle, il s'accroche, va aux duels dans la surface adverse sur les corners... mais il est hyper fragile et à chaque match pris en défaut dans son dos, en vivacité, en retard sur beaucoup d'interventions...

    Encore ce soir, il a failli perdre un duel dans la surface avec l'attaquant qui lui passe dans le dos mais il obtient miraculeusement la faute après s'être écroulé en en rajoutant. Il se fait effacer comme un plot sur le second but. Et en fin de match, il perd une balle ultra chaude sur une montée hasardeuse, qui aurait pu être celle du 4-0 si elle n'avait pas été mal négociée par les Parisiens..

    Comme pour Nyamsi, je trouve ça très léger à un poste où on aurait besoin de fiabilité, d'un roc, qui rassure.
  • C’est un bon mec mais factuellement son rendement sur le terrain est nettement insuffisant…
    Il doit sortir de l’equipe titulaire.
  • Le problème, c'est que ça fait 2 saisons de suite très compliquées entre l'an dernier et ce premier 1/3 de championnat... pour une bonne saison uniquement, à son arrivée, dans un contexte bien différent.

    Et il est maintenu dans un secteur où on a le plus de concurrence. Autant je milite pour plus d'expérience au milieu avec des Sissoko ou Prcic au lieu de Mwanga ou Deminguet.
    Autant derrière, on a une floppée d'options qui ne seraient pas moins fiables malgré l'âge.

    Contre Paris, il a été d'une passivité désarmante sur 2 buts, devancé, lent... manque de réflexe, placement, hargne et il en enchaîne après Nantes.

    Par contre Perrin n'est pas du tout à mettre dans le même sac même si tout n'est pas parfait non plus. Y a un monde d'écart.
  • Je n'arrive pas à comprendre la clémence dont bénéficie match après match Perrin (en tête du baromètre malgré ses grosses approximations!!) par comparaison à Nyamsi.

    A noter quand même que Nyamsi avait dans sa zone Mbappe et qu'avec Senaya, ils ont plutôt bien réussi à le contenir sur l'ensemble du match. Quand Mbappe est venu dans la zone de Perrin, on a vu le résultat (2eme but où il mystifie Perrin complètement dépassé, comme Nyamsi sur le crochet de Ruiz sur le 3eme but).

    J'ai revu les images en rentrant du stade. Pour moi Nyamsi est hors de cause sur le 1er but, où il sort de la surface pour suivre Mbappe dont il est au marquage. En une touche de balle, Mbappe remise sur un partenaire et je vois mal comment Nyamsi aurait pu intervenir, à moins d'être dans ses chevilles au moment de la passe (dans ce cas, on peut en dire autant de Perrin sur le 3eme but qui, dans la surface, regarde tranquillement Dembele faire sa passe contrée par Diarra et exploitée victorieusement par Ruiz...).

    Sur l'ensemble du match, Perrin c'est 49 ballons joués, 9 balles gagnées et 9 balles perdues d'après les stats de Prime. Je ne sais pas quelles sont celles de Nyamsi mais je pense qu'il y a au moins autant de balles gagnées et moins de balles perdues.

    Au final, malgré le manque de concurrence, j'aimerais revoir Sylla et Doukouré voire Sow ou Guilbert en défense centrale, car pour moi, la charnière Perrin Nyamsi fragilise grandement l'équipe (de grosses lacunes relevées sur chaque match) et il sera vite nécessaire de tester autre chose.
  • Perrin c'est notre seul mec un peu valable du moment. Que Mbappé ait fait une grosse accélération en l'éliminant pour centrer (ce qui montre que Mbappé a beaucoup dézoné aussi et on a eu du mal de chaque côté), il le fait même sur des défenseurs de Champions League. Mais son centre doit être coupé et Soler devancé sur le ballon. Nyamsi est trop hors d'action, lent. Quant aux stats de ballons perdus ça ne veut rien dire. Si c'est un dégagement de la tête récupéré par un parisien, c'est ballon perdu? Ou une longue ouverture compliquée? Genre si tu n'en fais jamais, tu perds pas de ballon, clairement.

    S'en prendre à Perrin c'est un peu tirer sur l'ambulance. Inversement Nyamsi les enchaîne.
  • Je suis d'accord sur les stats qui veulent pas dire grand chose mais qui pour moi illustrent quand même que Perrin est fragile, dans ses placements et interventions défensives comme dans ses passes et relances (certaines sont réussies et inspirées, comme le centre sur Mothiba), d'autres carrément hasardeuses (comme en 1ere mi-temps cette relance piégeuse sur Deminguet plein axe, dos au jeu et pressé dans le dos qui va logiquement perdre la balle aux abords de sa surface ou cette montée de balle en solo dans les 10 dernières minutes où il finit nez dans le gazon et le ballon dans les pieds Parisiens pour une offensive qui aurait pu faire 4-0).

    D'accord aussi que le crochet de Mbappe sur le 2nd but, des défenseurs de Champions League le prennent aussi. Sauf qu'avec Perrin, tu sais que c'est inéluctable car il est presque toujours en retard sur un attaquant vif et lancé (pour ça qu'il tacle beaucoup). En comparaison, j'ai trouvé que Senaya avait plus de répondant et a su réagir y compris dans la réactivité aux feintes et dribbles de Mbappe.
    Et si tu exonères Perrin de responsabilité sur le 2eme but, comment peux tu reprocher à Nyamsi, sur le 1er but, de n'avoir pas réussi à intervenir sur une passe en une touche de balle de Mbappe sur laquelle le meilleur défenseur central du monde n'aurait probablement rien pu non plus ?

    L'action la plus révélatrice de la fébrilité de Perrin est pour moi cette balle dans son dos à la 17eme minute : au départ du ballon, il a 2 temps d'avance sur Ramos qui n'est pourtant pas le plus rapide des adversaires. Sous la pression du Parisien qui revient, il lit mal la trajectoire du ballon qui lui rebondit par dessus la tête. Sentant Ramos le prendre de vitesse et lui passer dans le dos dans le duel, Perrin s'écroule dans une tentative désespérée d'obtenir une faute, accordée par l'arbitre (généreusement au vu du ralenti). Bref, une action très mal négociée qui aurait pu coûter un but (comme les boulettes de Sylla à son époque) mais qui miraculeusement ne prête pas à conséquence.

    Pour moi, Nyamsi n'est pas au niveau, en manque de confiance et d'impact, mais il met moins souvent en danger la défense que Perrin.

    Que Perrin soit vu comme "notre seul mec un peu valable" ou comme l'homme du match côté RCS hier, m'inquiète énormément sur notre niveau d'exigence et sur notre résignation à accepter d'avoir un DC, taulier de l'équipe, qui présente de telles lacunes...
  • Tu t'acharnes à démonter Perrin sur ces stats en expliquant Nyamsi-Senaya avaient bien tenus Mbappé. Senaya c'était 3 duels gagnés sur 9 et 20 ballons perdus (record).
    Mbappé a donné le tournis à tous.
    Nyamsi était horrible de placement et de lenteur sur 2 buts.

    Après tu fais une fixette sur Perrin avec des impressions intangibles de mises en danger de la défense ou des sentiments du genre. Alors oui il a souffert hier face à Mbappé mais comme tous, quand Nyamsi est complètement absent face à un Soler ou sur des interventions "de base" pour un niveau L1 (sans même parler de contenir un Mbappé).
  • father-tom a écrit, le 22/10/2023 10:00 :
    Perrin c'est notre seul mec un peu valable du moment.


    C'est d'autant plus inquiétant ....
  • Je ne m'acharne pas sur Perrin sur la base de stats (j'ai reconnu moi même qu'elles ne veulent pas dire grand chose) ou de "sentiments" mais sur la base d'actions précises que je décris dans mes messages dont tu fais complètement fi.

    J'accepte que toi et beaucoup le considèrent comme notre maillon fort mais je ne comprends pas ce "sentiment" et j'essaye d'expliquer pourquoi.

    Je trouve Nyamsi loin de son meilleur niveau mais à choisir, je le trouve plus sécurisant que Perrin.

    Au passage sur les stats, on est d'accord que si Senaya a 20 pertes de balles, c'est parce qu'il est latéral et qu'il est souvent monté dans son couloir, avec prise de risque. Son match n'est pas parfait mais il a pris ses responsabilités et défensivement face au plus dangereux de nos adversaires, il m'a plutôt plu et j'ai trouvé ça encourageant, contrairement aux prestations de Perrin et Nyamsi.
  • A vrai dire, qu'il s'agisse plus de Perrin ou de Nyamsi, aucun n'a l'étoffe d'un défenseur leader, patron de défense. Leurs défauts sautent aux yeux, d'autant plus lorsqu'on défend à 4 derrière.

    A voir si Doukouré trimballé à tous les postes, le fantomatique Sow ou le clownesque Sylla peuvent faire mieux.
  • Rien à perdre de tenter 1 défense Doukouré-Sylla, au moins on aurait 2 relanceurs bons et fiables techniquement, ce que ne sont ni Nyamsi ni Perrin, ces 2 là étant surtout bons dans 1 défense à 3, et leurs faiblesses apparaissent aux yeux de tous dans 1 défense à 2: manque de vitesse et vivacité, très moyens dans la relance car moyens sur le plan technique, pas complémentaires, pas sécurisants.
  • J'ai du mal à comprendre comment on peut trouver Nyamsi plus sécurisant qu'un Perrin quand on voit les cadeaux contre Nantes et ses matches contre Lens et le PSG, les derniers en date. C'est peut-être le premier joueur que je sortirai du 11 si j'étais entraineur.

    Ceci étant, c'est de manière générale grave que l'on doive considérer Nyamsi et Perrin comme nos tauliers. Tauliers qui, il y a 5 mois n'étaient que des seconds choix et chauffaient le banc alors qu'on jouait à 3 centraux. Les titulaires en puissance étant Djiku-Le Marchand-Doukouré soit 2 vrais tauliers expérimentés et un jeune prometteur. Là, ce ne sont ni l'un ni l'autre. Des joueurs au mieux moyen, qui doivent être des joueurs d'appoint, de complément ou de rotation mais certainement pas des tauliers.

    Si on en est là aujourd'hui, c'est en grande partie à cause de cette fragilité défensive et là encore, je ne comprends pas le délire de Vieira de s'obstiner avec ce qui, de manière flagrante, de marche pas. Autant tenter de replacer Doukouré en central voire d'y faire (re)jouer un Mwanga, Sylla ou Sow. Mon choix numéro 1 serait Doukouré sans hésiter, il est bien plus sécurisant et est, en dépit de son très jeune âge, déjà quasi 2 saisons de ligue 1 dans les pattes au moins. Un minimum d'intelligence tactique, de vivacité, de technique, de rapidité et et de physique aussi.

    Navré pour ce constat aussi dur, j'aurais apprécié pouvoir dire autre chose concernant notre défense.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Bon anniversaire nonameh !
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • maxel67 Super le réabo. Pas recu le mail prévu... et rien sur le site
  • mouloungoal Jour de reprise! :)
  • takl :))
  • takl @tardigrade
  • takl salut @targigrade ton pseudo claque tout
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.

Mode fenêtre Archives