Marc Keller
Flux RSS 9505 messages · 1.020.416 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail
-
valdestrasJe suis convaincu que c'était la dernière chance des actionnaires de "bien" vendre le club (comprendre aussi cher). N'est ce pas humain de vouloir récolter les meilleurs fruits de son travail? Malheureusement, peu/pas de fortuné philanthrope dans l'équipe. -
Je réponds rarement, me contente de lire...
Mais sur Keller, le recrutement... J'ai parfois l'impression d'être le seul à ne pas voir 55m€ d'investissements mais 20 en soustrayant les ventes.
A me souvenir de reportage Téléfoot ou même joueur Keller parlais plus des ses études, de son côté businessman...
Il a acheté pour rien. A réussi à faire grandir le club et revendre comme nombre de startups absorbé a coup de millions par des géants.
Il a en plus réussi à rester salarié le temps de...
Bravo a lui pour sa réussite dans le business, mais le discours de façade mis en patelle de la réalité des faits depuis de rachat ne laisse doute sur la réalité.
Il sera demain sur France bleu, impatient d'entendre son argumentation sur la situation. -
captainflirt a écrit, le 25/10/2023 11:38 : Marco avait déjà menti sur RMC (...)
Impossible. C'est le Plus Beau, il ne peut pas mentir.
C'est la vérité qui l'a trahi. -
Le Bingo du stub sera t'il encore en phase?
Parce que "l'ADN du club, la continuité ou le rester prudent" ne sont plus trop d'actualité. -
Pour demain, je mise sur "ambition et tradition", "on était au plafond/taquet", "confiance et patience", "Patrick n'est pas menacé".
-
kitl a écrit, le 25/10/2023 22:09 : Pour demain, je mise sur "ambition et tradition", "on était au plafond/taquet", "confiance et patience", "Patrick n'est pas menacé".
Patience ok, mais tu crois vraiment au potentiel L1 de cette équipe ?
Marc Keller devrais parler du prochain renforcement de l'équipe avec le mercato de janvier. C'est ce point qui peux sauver Strasbourg de la descente. -
Aucune chance qu'il se projette aussi loin. Et puis nous sommes sur une station généraliste, il ne va pas détailler mais rester dans un flou confortable.
-
Avec le niveau indigeste de Strasbourg, comment peux rester Marc Keller dans un flou confortable ?
-
As-tu lu le topic des optimistes ? Inutile d'aller bien loin pour lire des appels au flou confortable.
-
nemesis a écrit, le 25/10/2023 20:45 : Je réponds rarement, me contente de lire...
Mais sur Keller, le recrutement... J'ai parfois l'impression d'être le seul à ne pas voir 55m€ d'investissements mais 20 en soustrayant les ventes.
Non non, tu n'es pas le seul.
Et encore, entre les paiements échelonnés et les bonus, difficile de savoir ce qui a vraiment été mis dans le club par BlueCo pour le recrutement. -
Il n'y a rien à attendre de cette interview, MK va comme d'habitude botter en touche et on connaît tous ses arguments et réponses, en vrac : l'an dernier le classement était bien pire à cette époque, le changement c'est maintenant et il faut du temps aux jeunes, le stade et le centre de formation sont le futur d'aujourd'hui, l'équipe à 10 points, le jeu re-viendra forcément avec le temps, entière confiance à l'entraîneur et au staff, besoin du public dans les moments difficiles etc...
What else ? -
Je suis complètement d'accord avec toi...
-
Bon ben tu t'es pas trompé...
-
nemesis a écrit, le 25/10/2023 20:45 : Je réponds rarement, me contente de lire...
A me souvenir de reportage Téléfoot ou même joueur Keller parlais plus des ses études, de son côté businessman...
Il a acheté pour rien. A réussi à faire grandir le club et revendre comme nombre de startups absorbé a coup de millions par des géants.
Il a en plus réussi à rester salarié le temps de...
Bravo a lui pour sa réussite dans le business, mais le discours de façade mis en patelle de la réalité des faits depuis de rachat ne laisse doute sur la réalité.
Il sera demain sur France bleu, impatient d'entendre son argumentation sur la situation.
L'investissement net, ventes déduites, est bien de 20M d'après les chiffres parus ça et là, oui mais nous avons tout de même pour 55M de "valeur" de joueurs recrutés, c'est ce que sous-entendait @kevkev dans son poste, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne se voit pour le moment pas sur le terrain. -
Ça se voit surtout sur le banc des remplaçants pour le moment. Il va bien falloir relancer Sylla à un moment donné.
-
Interview de ce matin sur FBA qui sans surprise me laisse sur ma faim.
Le discours de MK est bien huilé et redondant, en bon communiquant politique, il nous sert toujours la même soupe…
Pas mis dans ses retranchements par FBA et encore moins par les auditeurs dans leurs questions…bref on a rien appris.
Reconnaître des incohérences majeures ce n’est visiblement pas son truc.
Qu’il reste calme et mesuré par rapport à la situation actuelle ok, mais j’aurai aimé qu’il mette un peu plus de fond et de franchise dans son analyse de la situation… -
Maintenant qu’il est salarié de BlueCo il ne peut pas dire de mal de la stratégie de son patron qu’il a la charge de mettre en œuvre
-
Derrière la langue de bois habituelle, je vois quand même une position inquiétante.
"Je vois comment Patrick travaille et j'y crois", "Le projet BlueCo est basé sur la jeunesse, il faut être clair", "le public est plus impatient et doit rester uni", "notre moyenne d'âge est tout à fait Ok par rapport aux effectifs de L1" .
C'est un déni du spectacle proposé, du travail de PV qui ne fonctionne pas en s'appuyant sur une croyance d'un futur "mieux" par rapport aux seuls entraînements (quid des choix, des changements de tactique permanents, etc.?).
Un déni des raisons pour lesquelles le public gronde (ce n'est pas une impatience mais un refus de ce qui est proposé, au-delà des classements), en plus d'un projet de trading clairement assumé.
Sur la situation du coach, il s'appuie sur une gestion pleine de sang-froid, évoquant sa patience "l'an dernier" avec J. Stéphan. Au final, il a repoussé l'inéluctable et cela a été très chaud. Le choix de F. Antonetti aura payé mais avec quelle marge?
Et on peut comprendre la patience avec un coach qui a offert une des meilleures saisons du club depuis 40 ans, ou avec un Laurey qui avait fait un excellent boulot pendant 4 ans. Ce sont des entraîneurs qui ont bien débuté avant des périodes plus compliquées par la suite. Ils avaient montré de quoi justifier un peu de patience. L'inverse (mal démarrer et aller de mieux en mieux) c'est une autre paire de manches. Les exemples sont plus rares. Surtout avec les têtes et les jambes plus lourdes.
Pour moi, il y a beaucoup de déni et une confiance intangible inquiétante :
Le projet est bon, le coach est bon, le mercato était bon mais demande du temps avec les jeunes (RAS sur l'armada de défenseurs centraux ou l'équilibre), le public pas gentil et impatient, les associations de supporters ne comprennent pas donc faut réexpliquer le projet mais tout va bien.
Circulez il n'y a rien à voir.
Je m'attends quand même à un peu plus de tapage de poing sur la table et à rassurer sur le mercato à venir, le fait d'équilibrer le groupe avec plus d'expérience cet hiver. Que nenni. -
Rien de neuf, fallait s'y attendre, et comme dit plus haut, il n'allait pas descendre le projet du boss, chose qu'il n'est plus.
Ce qui m'inquiète et que je ne trouve as cohérent, c'est l'histoire des jeunes, de la construction, alors que nous savons tous que les bons jeunes qui auront pris de l'expérience ne vont pas resté mais seront bien vendu....on recommence alors à chaque fois??
J'a bien peur que oui, et c'est au final le but de ce rachat...donc son discours de construire, ouè je demande à voir...
Il dit aussi voir le travail effectué par Pat en semaine, la aussi, nous en tribune ou devant notre télé, on le verra quand? Car pour le moment, le travail de la semaine perso j'ai du mal à la voir, et apparemment les joueurs eux mêmes ne comprennent pas tout non plus...
En clair tout vas bien dans le meilleur des mondes, ok, nous verrons dimanche s'il y a du mieux, et sinon ben on attendra. -
father-tom a écrit, le 26/10/2023 10:39 : Derrière la langue de bois habituelle, je vois quand même une position inquiétante.
"notre moyenne d'âge est tout à fait Ok par rapport aux effectifs de L1" .
Pareil, notamment cette partie.
On est l'équipe en Europe avec le plus de U21 titulaires (Athor avait donné la liste). La moyenne, c'est juste grâce à Sels et Delaine qu'elle tient.
Keller le sait, et utilise hypocritement les chiffres qui l'arrangent.
J'aurais bien aimé savoir si l'achat des deux bordelais pour 20 millions étaient une instruction de Blueco, ça ç'aurait été le type de question interessante. Est ce que c'est un transfert d'argent maquilé vers un partenaire de Blueco...? -
changui a écrit, le 26/10/2023 10:53 : father-tom a écrit, le 26/10/2023 10:39 : Derrière la langue de bois habituelle, je vois quand même une position inquiétante.
"notre moyenne d'âge est tout à fait Ok par rapport aux effectifs de L1" .
Pareil, notamment cette partie.
On est l'équipe en Europe avec le plus de U21 titulaires (Athor avait donné la liste). La moyenne, c'est juste grâce à Sels et Delaine qu'elle tient.
Keller le sait, et utilise hypocritement les chiffres qui l'arrangent.
J'aurais bien aimé savoir si l'achat des deux bordelais pour 20 millions étaient une instruction de Blueco, ça ç'aurait été le type de question interessante. Est ce que c'est un transfert d'argent maquilé vers un partenaire de Blueco...?
Polissage et marketing, mais oui, deux notions jusqu’ici inavouées voire réfutées qui transparaissent : Le jeunisme L’objectif de trading
Bon, après je me dis que Boehly va peut-être se dire un jour que plutôt que d’investir des milliards sur Chelsea et espérer un titre quelconque tous les 10 ans au vu de la concurrence, faire de Strasbourg le club phare coûterait moins cher et où dans une Ligue 1 bien plus faible, l’empilement de bons joueurs sans stratégie aucune suffirait à être dans les premiers…
Oui je sais, j’ai plus de chance de gagner à l’Euromillions… -
domes a écrit, le 26/10/2023 10:51 :
Ce qui m'inquiète et que je ne trouve pas cohérent, c'est l'histoire des jeunes, de la construction, alors que nous savons tous que les bons jeunes qui auront pris de l'expérience ne vont pas resté mais seront bien vendu....on recommence alors à chaque fois??
C'est ce que je me suis posé comme question dès le rachat, un peu incohérent tout ça, Diarra je ne le vois déjà plus au Racing la saison prochaine malgré une saison même moyenne.
Angelo ne sera plus là non plus, et lorsque les autres auront un peu gonflé leur jeu, bingo on revend au bout de 2 ans, bizarre de parler de construire une équipe sur la durée avec ce projet.
Et concernant le coach, et beh j'ai bien l'impression qu'on va se le farcir jusqu'au bout de son contrat quelque soit le niveau de jeu affiché. -
Ca va faire cher un clampin pareil en N1 ....... avec des joueurs U13 de R2, car personne ne voudra plus venir au Racing.
-
Salut bisame, je fredonne la chanson de Johnny apres cet interview
Oh Marco si tu savais, tout le mal que tu nous fais.... -
Plutôt que ces nauséeuses diatribes catastrophistes je préfère de très loin une analyse footballistique argumentée comme celle de @knack90 , en espérant que le stub reparle au plus vite de foot !
https://racingstub.com/articles/19176-paris-sg-rcs-une-raclee-encourageante
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.