Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2171 messages · 186.238 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par takl

  • Les températures relevées à Entzheim??
  • Depuis que je suis tout petit, je suis supporter du Racing. Mon père m'a porté sur son dos lors du passage des joueurs en ville après le titre de 1979.
    Depuis que je suis enfant, je suis tous les résultats du Racing, ma chambre était décorée des posters des équipes du Racing des DNA qu'ils faisaient à chaque début de saison.
    Depuis que je suis enfant, j'encourage mon club, dans les bons et les mauvais moments.
    Depuis que je suis enfant, j'aime le Racing, et je vibre avec lui.

    Et depuis le début de cette saison, plus rien. Je ne ressens plus aucune émotion, pas même lorsqu'il marque un but (ce qui est rare). Pourtant, des sales périodes, j'en ai vécu auparavant, que ce soit la période où le Racing faisait le yo-yo D1 / D2 (en alternance avec Mulhouse), le Racing de Hechter, le Racing de Proisy, jusqu'au calice du Racing de Hilali puis la reconstruction depuis la 5ème division.

    Alors depuis, je me pose la question, à quoi est vraiment dû cette perte de passion, arrivée d'un coup, avec la vente du club ?
    Etait-ce parce que j'étaits tombé éperdument amoureux de la gestion du club depuis la remontée ? Peut-être un peu.
    Etait-ce parce que le choix de l'entraîneur ou des recrues ne m'enthousiasmaient pas ? Pas vraiment, j'ai vu pire depuis ces décennies.

    Et puis, j'ai enfin compris la cause.

    Depuis que je suis tout petit, je suis supporter du Racing, mais je parle de l'équipe Professionnelle, celle qui fait rêver les foules. Je ne me suis jamais passionné, ni même vraiment intéressé, par la composition ou le fonctionnement du centre de formation, ou de l'équipe réserve. Je n'ai regardé qu'un seul match de jeunes, c'est un match de Coupe Gambardella lors d'une sortie entre stubiste au Red Star.

    Or, depuis le rachat, nous ne sommes plus un club de football au titre où je l'entends, c'est à dire un club qui cherche à faire le meilleur résultat sportif, peu importe qu'il se débrouille bien ou comme un pied et termine relégué.
    Le Racing est juste devenu un centre de post-formation, où le sportif n'a plus de raison d'être, où l'entraîneur n'est pas vraiment un entraîneur (d'ailleurs, il n'en a pas les qualités), mais juste un formateur.
    On ne fait plus jouer les meilleurs, il n'y a plus de concurrence saine, le seul objectif, c'est de bonifier un maximum de jeunes tout en ne les décourageant pas (c'est à dire en essayent de pas prendre une raclée à chaque match, d'où la présence de joueurs plus confirmés en défense et au but), on fait joueur les plus jeunes, ceux qui prendront le plus de valeur.

    Et moi, comme je l'ai indiqué, je ne m'intéresse pas à la formation, je m'intéresse à l'équipe qui est là pour essayer de faire le plus sportivement. Je n'ai donc plus d'équipe à soutenir. Et comme je n'ai plus d'équipe à soutenir, je n'ai plus de passion.
    Je suis toujours les résultats, voire je m'inflige à regarder certaines des purges par habitude, mais comme je regarde d'autres matchs de Ligue 1.

    Vivement que mon club renaisse, et pour cela, il va falloir attendre des années, je le sais, qu'un nouvel actionnaire, qui aura des ambitions sportives et non uniquement financières, rachète le club, en espérant que d'ici là, ma passion ne se soit pas totalement et définitivement éteinte.
  • en tous cas, tu as compris le projet. bienvenu au club ! Mais attention, tu vas te faire rattraper et rééduquer par la communication officielle du Club.
  • Je suis un peu dans le même état d'esprit. Hier je suis allé voir le Racing un peu par obligation, par habitude mais sans passion ou enthousiasme .
    Un peu comme quand tes parents t'obligent à aller voir ta mamie malade le dimanche après midi .

    Le public est en train de lâcher lentement mais sûrement. Même la bronca e été insignifiante , et ça ça le plus inquiétant : L'indifférence .
  • 100% d'accord avec ce qui vient d'être dit.

    Perso, je ressens de la tristesse bien sûr, mais surtout de la rancoeur envers celui ou ceux qui nous ont replongés 20 ans en arrière avec Mc Cormack. J'en viens même à souhaiter la défaite de mon club pour que tout ça explose à la figure des concernés.

    Incroyable d'en être arrivés là...
  • Oui c'est exactement ça : l'indifférence !

    J'y suis allé pour mon gamin de 6 ans et pour ma fille qui ne peut y aller que rarement. Sans eux je n'y serai pas allé. Et je ne l'aurais sans doute pas regardé à la télé.

    Le pire c'est que j'ai l'impression que c'est un sentiment général quand je regarde autour de moi en tribune.
    L'ambiance hier était catastrophique, le kop n'était que très peu suivi et je n'ai jamais vu autant de monde sur son téléphone pendant le match.
    En 1ère mi-temps on pouvait entendre les défenseurs du Racing parler entre eux tellement c'était mort en tribune.
  • Comme beaucoup ici je suis gagné par le sentiment d'indifférence.
    Les explications ont déjà été fournis par plusieurs autres stubistes.

    Ma passion pour le Racing tenait dans le fait qu'on était un club différent, géré en autonomie et par des passionnés. Maintenant on a basculé dans le football business.
    Ca fait plusieurs saisons que je ne regarde plus les matchs de Ligue de Champions, du championnat Anglais et même de l'équipe de France. Ce n'est plus que du business, de l'économie, de l'argent, etc... J'esperais que le Covid allait faire exploser tout cela, malheureusement ca ne fait qu'empirer.

    En fait je suis devenu indifférent du Racing, car il est rentré dans le moule du foot business qui m'indiffère et que je renie depuis plusieurs années.
    D'un coté ca me rend triste qu'on nous a enlevé notre ferveur, mais de l'autre coté ce n'est que du foot.
  • De tout temps, il ne faut pas compter sur le Racing pour être heureux, car ce sont quelques instants de bonheurs souvent encadrés par des périodes bien difficiles.
    Faites ce que vous aimez, ne faites pas ce que vous n'aimez pas, il y a des choses plus importantes dans la vie et sûrement plein d'autres choses à faire plus intéressantes.
  • Tu devrais être speaker.
  • mattrcs a écrit, le 06/11/2023 12:00 :
    Maintenant on a basculé dans le football business.
    En fait ce n'est même pas ça le problème, c'est qu'on est tombé dans le mauvais football business. Des clubs qui font du trading et misent sur les jeunes, il y en a un paquet. Monaco, Lille, Lyon, Rennes en France. L'Ajax bien sûr qui est le maitre en la matière, les clubs Portugais (Sporting, Benfica, Porto), le Barça, etc. Mais aucun de ces clubs ne sacrifie le sportif en ne faisant jouer QUE des jeunes. Ils conservent toujours un certain équilibre. Si le Racing avait conservé une ossature expérimentée et ajouté 4 à 5 jeunes maximum par match, les choses se passeraient différemment, à la fois sur le terrain et en tribunes. Si ce jeunisme est un impératif imposé par BlueCo alors évidemment c'est problématique et surtout cela validerait le fait que Keller et Vieira n'ont aucune liberté dans leurs choix.
  • Parfois je me surprends à me demander s’il n’ y a pas au dessus de ce Club une malédiction de bipolarité comme si malgré un bon vouloir le cycle émergence, déliquescence est irrémédiable .
    La deuxième Cathédrale de Strasbourg, d’après certains,c’est bien là que de se côtoient le ciel et l’enfer….
    Bon allez je reprends mes antidépresseurs arrêtés en 2011.
  • mouloungoal a écrit, le 06/11/2023 13:16 :
    mattrcs a écrit, le 06/11/2023 12:00 :
    Maintenant on a basculé dans le football business.
    En fait ce n'est même pas ça le problème, c'est qu'on est tombé dans le mauvais football business. Des clubs qui font du trading et misent sur les jeunes, il y en a un paquet. Monaco, Lille, Lyon, Rennes en France. L'Ajax bien sûr qui est le maitre en la matière, les clubs Portugais (Sporting, Benfica, Porto), le Barça, etc. Mais aucun de ces clubs ne sacrifie le sportif en ne faisant jouer QUE des jeunes. Ils conservent toujours un certain équilibre. Si le Racing avait conservé une ossature expérimentée et ajouté 4 à 5 jeunes maximum par match, les choses se passeraient différemment, à la fois sur le terrain et en tribunes. Si ce jeunisme est un impératif imposé par BlueCo alors évidemment c'est problématique et surtout cela validerait le fait que Keller et Vieira n'ont aucune liberté dans leurs choix.


    Moi je pense qu'il faut encore être patient, on est pas en situation d'urgence dans le classement, les jeunes ( par le fait de jouer ) prennent de l'expérience et iront en s'améliorant et viera malgré tout ce qu'on interprète je pense qu'il sait ce qu'il fait et il est compétent
    J attends beaucoup le mercato d'hiver qui permettra d'améliorer l'équipe ( ça a toujours été le discours de Keller) et j'espère qu'on prendra alors des mecs expérimentés et qu'on fera avec les jeunes, qui auront pris de la bouteille et compris les systèmes de jeu, une toute autre deuxième partie de saison
  • @pepito : avis partagé à 100℅ !
  • mediasoc a écrit, le 06/11/2023 12:07 :
    De tout temps, il ne faut pas compter sur le Racing pour être heureux, car ce sont quelques instants de bonheurs souvent encadrés par des périodes bien difficiles.
    Faites ce que vous aimez, ne faites pas ce que vous n'aimez pas, il y a des choses plus importantes dans la vie et sûrement plein d'autres choses à faire plus intéressantes.

    Tellement vrai !
  • pepito a écrit, le 06/11/2023 15:39 :
    J attends beaucoup le mercato d'hiver qui permettra d'améliorer l'équipe ( ça a toujours été le discours de Keller) et j'espère qu'on prendra alors des mecs expérimentés et qu'on fera avec les jeunes, qui auront pris de la bouteille et compris les systèmes de jeu, une toute autre deuxième partie de saison
    Sauf que d'une à mon avis on ne prendra personne parce qu'on a déjà trop de joueurs avec de nombreux placardisés qui coutent une blinde (Aholou, Prcic, Sylla, etc.) et de deux, si jamais renfort il devait y avoir, il a déjà été dit que ce serait uniquement des joueurs de moins de 23 ans.
  • Je fais peut-être parti des mauvais supporters, certes, mais mon parti pris et il n'engage que moi, et de ne plus retourner au stade (ce que je fais depuis 3 matchs).Je pense que c'est le seul moyen de faire réagir le club à ce spectacle indigeste qu'il nous propose. Si demain Keller et consorts constatent que lors d'un match au lieu de faire un guichet fermé, ils se retrouvent à 10 ou 15000 supporters dans le stade croyez moi ils seront obligés de réagir. Aujourd'hui l'équipe joue mal voir très mal mais le stade est plein, pourquoi changer la formule...
    J'ai choisis de supporter la réserve ou les filles, quoi qu'il arrive je ne serais pas déçu car je n'attends rien d'autre que de voir un peu de spectacle est même des buts si si j'en vois
  • pepito a écrit, le 06/11/2023 15:39 :
    mouloungoal a écrit, le 06/11/2023 13:16 :
    mattrcs a écrit, le 06/11/2023 12:00 :
    Maintenant on a basculé dans le football business.
    En fait ce n'est même pas ça le problème, c'est qu'on est tombé dans le mauvais football business. Des clubs qui font du trading et misent sur les jeunes, il y en a un paquet. Monaco, Lille, Lyon, Rennes en France. L'Ajax bien sûr qui est le maitre en la matière, les clubs Portugais (Sporting, Benfica, Porto), le Barça, etc. Mais aucun de ces clubs ne sacrifie le sportif en ne faisant jouer QUE des jeunes. Ils conservent toujours un certain équilibre. Si le Racing avait conservé une ossature expérimentée et ajouté 4 à 5 jeunes maximum par match, les choses se passeraient différemment, à la fois sur le terrain et en tribunes. Si ce jeunisme est un impératif imposé par BlueCo alors évidemment c'est problématique et surtout cela validerait le fait que Keller et Vieira n'ont aucune liberté dans leurs choix.


    Moi je pense qu'il faut encore être patient, on est pas en situation d'urgence dans le classement, les jeunes ( par le fait de jouer ) prennent de l'expérience et iront en s'améliorant et viera malgré tout ce qu'on interprète je pense qu'il sait ce qu'il fait et il est compétent
    J attends beaucoup le mercato d'hiver qui permettra d'améliorer l'équipe ( ça a toujours été le discours de Keller) et j'espère qu'on prendra alors des mecs expérimentés et qu'on fera avec les jeunes, qui auront pris de la bouteille et compris les systèmes de jeu, une toute autre deuxième partie de saison


    Patient avec recrues a la treve ok admettons mais attention, il faudra arriver avec un mini de 16 à 18 pts et avec des tres bonnes recrues pas des juniors autrichiens ...
  • mouloungoal a écrit, le 06/11/2023 15:58 :
    pepito a écrit, le 06/11/2023 15:39 :
    J attends beaucoup le mercato d'hiver qui permettra d'améliorer l'équipe ( ça a toujours été le discours de Keller) et j'espère qu'on prendra alors des mecs expérimentés et qu'on fera avec les jeunes, qui auront pris de la bouteille et compris les systèmes de jeu, une toute autre deuxième partie de saison
    Sauf que d'une à mon avis on ne prendra personne parce qu'on a déjà trop de joueurs avec de nombreux placardisés qui coutent une blinde (Aholou, Prcic, Sylla, etc.) et de deux, si jamais renfort il devait y avoir, il a déjà été dit que ce serait uniquement des joueurs de moins de 23 ans.


    Où ça a était dit ça ( sur l'âge des éventuels renforts)?
  • Ici
  • Et cela a été confirmé lors des interviews de Marc Keller depuis.
  • Il faut comprendre que c'est terminé le racing avec des Gonz, des Dim, des Gameiro, et j'en passe.
    Racing centre de formation, point barre.
  • mediasoc a écrit, le 06/11/2023 12:07 :
    De tout temps, il ne faut pas compter sur le Racing pour être heureux, car ce sont quelques instants de bonheurs souvent encadrés par des périodes bien difficiles.
    Faites ce que vous aimez, ne faites pas ce que vous n'aimez pas, il y a des choses plus importantes dans la vie et sûrement plein d'autres choses à faire plus intéressantes.
    Laissez tomber ces petites passions qui vous ont construit depuis l'enfance. Laissez tomber le football, la bagatelle la plus sérieuse du monde. Laissez tomber le Racing.

    Vous n'aimez pas BlueCo ? Allez collectionner les timbres.

    En arriver à ce type de discours, sérieusement...
  • C'est clair. En gros on maintien une défense avec de l'expérience (Guilbert, Delaine, Nyamsi, Perrin et Sels mais voudront'ils rester ?) et tout ce qui dépasse les 23 ans ailleurs sont poussés vers la sortie et le plus vite possible. D'où la mise en placard totale de ceux dont le contrat cours jusqu'après juin 2024 alors qu'on tolère qu'un Sissoko ou qu'un Mothiba se montre un peu.
    Il reste 6 matchs jusqu'à la trève. En admettant qu'on confirme les maigres progrès entrevus on peut prendre entre 4 et 7 points et se retrouver pas trop décroché à la trève. Il nous restera à déballer le pop corn pour le mercato hivernal mais clairement si on ne vise que des jeunes de 22-23 ans, même si ils sont un peu plus expérimenté que les U21 actuels, il va falloir mettre encore beaucoup d'argent pour avoir de vrais cracks confirmés. Ou compter sur des joueurs barrés à la relance en prêt qui pourront peut-être déroger au dogme jeuniste (Chelsea en aura sans-doute l'un ou l'autre à cours de rythme à nous refiler). Autant en début de saison je pensais que Keller et Désiré auraient les mains libres pour réinvestir ne serait-ce que le transfert de Bellegarde sur les profils qui nous manquent en réinjectant de l'expérience pour rééquilibrer l'effectif et je me disais que le plan maintien sans trembler pouvait bien se passer au final, autant là je commence à ètre inquiet parce que choper de jeunes cracks confirmé au mercato d'hiver ça m'a l'air compliqué et le plus probable est qu'on continue d'empiler des prospects sur des bases spéculatives... Façon Chelsea.
    Ca ne nous condamne pas pour autant. Des équipes mauvaises il y en à d'autres en L1, et de ce que je vois jusqu'à maintenant les joueurs se battent... Mais si le fragile équilibre du vestiaire venait à vriller on coule direct au classement et PV va avoir quelques ingrédients à surveiller comme le lait sur le feu: effets "poison lent" de la désaffection du public et des critiques de la presse, doute des attaquants qui restent muets, frustration des anciens qui ne jouent pas ou peu sur la base de critères non sportifs, frustration de jeunes recrutés pour cirer le banc (Sow, Sylla) sans parler du cas Diarra qu'on garde héroïquement pour appliquer ensuite un schéma ou il n'est pas à l'aise et joue peu. Le mercato d'hiver permettra de juger si la direction est prête à faire prendre des risques inconsidérés au club ou si malgré une approche dogmatique délétère ils savent gérer et corriger le tir.
  • La pseudo direction n'a pas à être prête ni à savoir corriger. La pseudo-direction, enfin le chef d'atelier sévèrement encadré doit se contenter d'exécuter les ordres de Boehli, Emghali, BlueCo, Pif, Clearlake et que sais-je encore.
    Ils décident et le chef d'atelier exécute.

    Merci à Jacques C. pour la formule.
  • C'est quand même "drôle" de lire qu'on considère Perrin et Nyamsi comme des joueurs d'expérience du haut de leur 24 et 26 ans. Je me demande bien quel qualificatif on peut donner aux vieux grognards de 35 ans. J'espère que vous n'avez pas trop halluciné en regardant la finale de la Copa Libertadores avec certains qui dépassent les 40 ans.

    L'effectif pro du Racing cette saison, si je fais une moyenne corrigée (c'est-à-dire en enlevant la valeur la plus élevée et la plus faible), c'est 22,3 ans de moyenne d'âge. C'est assez clair qu'il y a un déséquilibre flagrant. Heureusement que Keller a eu la signature de Gameiro, ça lui a permis d'avoir une excuse, peu importe maintenant que ce dernier se contente de bribes de match et soit rétrogradé dans la hiérarchie.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Je vais attendre 23h avant de me moquer des Belges
  • daikaran Waouh. Mérité !
  • steph1978 Et ben ils vont encore avoir le seum les Belges. Rien a dire sur le but refusé main indiscutable
  • daikaran Et encore un but annulé. Celui là est vraiment discutable.
  • raukoras un marquage à la strasbourgeoise, sur l'égalisation belge
  • daikaran Lukaku enlève le but à son coéquipier. Elle est cadrée la tête...
  • takl ok, je croyais. Merci :)
  • daikaran @takl Non Casteels était prévu en n°1
  • daikaran Quel match de la Slovaquie !
  • takl Il était pas sensé être titulaire Sels?
  • fanta Pedro Lima à Wolwerhampton !
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home

Mode fenêtre Archives