Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2046 messages · 175.506 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par steph1978

  • @chris3fr Lis ton message , 5ans et 11 matchs. Qu'est ce qu'on peut dire à partir de la ? Vous faites des comparaisons folles

    @kitl Je suis peut être un troll mais à part l'argument de l'argent il n'y a rien. On a bien vu comment Diallo était traité quand Keller a lâché 13 patates sur lui, c'était le seul sur qui on a craché pendant des mois quand l'équipe n'allait pas bien. Encore une fois, ici ça a la haine du riche, que tu le veuilles ou non
  • Y a pas de haine du riche.
    En Alsace on a de la mémoire et des valeurs.
    La mémoire consiste à se souvenir que le Racing a déjà été un club riche, et que son capital a été plus (période Weller) ou moins (période IMG) bien géré.
    Les valeurs servent à comprendre qu'un sou est un sou, en avoir beaucoup c'est bien, l'exploiter correctement c'est mieux.

    Les nombreuses incohérences sportives poussent légitimement à l'interrogation quant à l'avenir.
    Voilà tout simplement.
  • Haine du riche dans une région qui a toujours été RPR-UDF bon teint... Changez rien à vos arguments, surtout.
  • @zvain je suis d'accord sur ton commentaire par rapport à mon post.

    Oui ce qui a fondamentalement changé c'est que pour beaucoup de supporters il y a un sentiment légitime de dépossession qui filtre tout leur ressenti par rapport à l'équipe.

    Et comme tu le dis justement, on a connu des saisons et des périodes compliquées, avec de très bons moments c'est clair, mais aussi des purges que certains ont tendance à oublier (tant mieux pour eux il vaut mieux avoir une mémoire sélective positive:D).
    Sauf que le public a continué de soutenir à fond l'équipe car il y avait une identification forte, apportée par l'actionnariat local et par Keller.

    Et aujourd'hui il est clair que ce soutien est bien moindre, l'impatience beaucoup plus grande, et ça peut se comprendre par rapport aux attentes.

    Mon propos est simplement de dire que moi je vois sur le terrain une équipe de jeunes et très jeunes joueurs qui ont du mal, c'est clair, mais qui méritent malgré tout d'être soutenus en ce qui me concerne.
    Après chacun son trip.

    Comme l'a évoqué un célèbre stubiste à la TV, on n'est pas là "pour se tirer une balle dans le pied".
    Ah bon ?

    PS pour ceux qui partent en vrille sur Laurey, je leur rappelle qu'il a été à 2 reprises très près de la sortie, et qu'à chaque fois j'ai pris sa défense sur le Stub.
  • @nonameh tu tapes (vraiment) à coté avec ton histoire de haine du riche.
    Les 13 Mio (c'était pas 10 pour Diallo?) ne vont pas dans sa poche, mais au FC Metz.
    C'est plutot le ratio cout/bénéfice pour le club qui est discuté. Et à ce titre, Diallo avait un mauvais ROI les premières années, car il ne jouait pas assez.

    Et si "on" en voulait aux riches, il faudrait taper sur tous les footballeurs pros. Un Liénard émargeait à 60k€ par mois, c'est quasiment 10x le salaire médian en France.
  • Ah non désolé pour la citation du célèbre stubiste c'était :

    "nous notre préoccupation c'est de rester derrière l'équipe, on ne va pas marquer contre notre camp"

    Ah bon ? ce n'est pas ce que je lis ici.
  • C’est la différence entre un propos devant refléter l’état d’esprit global du public et des opinions personnelles. Pour un entretien comme tel, le registre se veut général et non pas particulier.

    Tu te trompes à nouveau @clutch, cette équipe est soutenue et encouragée comme ses devancières, du moins au stade. Seulement elle donne tellement peu en retour qu’on peut se demander combien de temps cela durera, un soutien se cultive.
  • La haine de l'argent ou l'attente trahie de la dépense?
    Lorsque le Racing monte, trop vite, de National en L1 avec
    • Grimm (National)
    • L'autre que j'ai pas son nom, le cultivateur belfortain cherché à Moulhuse en CFA, expériences réussies en chantier et magasinier.
    • Seka, National.
    • Blayac, viré de la L1 et s'est refait une cerise à Strass. Pas franchement une star de L1.
    • N'Dour, National. Excellent en National, mais limité en L1. A réorienter en CAP de boucherie aux abattoirs.
    • Goncalves, marqué au fer tango. Niveau L2.
    • Bahoken venu en National.

    Plein de joueurs qu'on doit garder à cause de leur contrat, un budget de clodo qui ne permet pas de recruter on sait qu'on va devoir serrer les fesses.
    Que ce fut dur! Mais que d'émotions! Noon, le PSG, sauf s'ils viennent torchés du marché de Noel il ne faut rien espérer. Onze matchs sans victoire et l'autre dingue qui vient tuer cette gentille araignée dans la lucarne lyonnaise.

    Nous venions de changer de dimension amatrice à professionnelle avec une équipe L2/National + et le club grandissait pas à pas, péniblement.

    Et soudain "changement de dimension que vous constaterez à l'épaisseur de l'enveloppe". Oh verdammi fenfefuffzig Milliona!!! Eh ben, das esch á andri Dimension!
    Le néant, le vide, l'ennui profond et surtout une perte d'identité.
    Tromperie sur la marchandise et tromperie sur le projet puisque dans la presse anglo-saxonne, Clearlake, Boehli, BlueCo et que sais-je annoncent clairement la couleur, la Racing n'est qu'une pouponnière, on est là pour acheter et revendre des joueurs.

    Ah oui, nous sommes bel et bien entrés dans une nouvelle dimension qui prend la forme d'un maleström nous emportant vers je ne sais quels fonds infernaux.

    Alors les 55 M€, non merci. Pas comme ca.
    Du maintien pour les salopes!
    Pas d'Europe pour les gens bien.
  • Lors de nos aventures dans les divisions inférieures, c'est le Racing qui était le riche, cela lui a d'ailleurs été reproché lors de l'affaire Luzenac. En particulier ici, par certains qui reprochaient justement à Keller de profiter du statut hors norme du club à ce niveau, et qui aujourd'hui demandent de la clémence envers Blue Co contre la "haine du riche". Petit traité de discours à géométrie variable, mais à cible constante.

    Je pense qu'il sera bientôt inutile de discuter sur le forum, on a bien compris que si le projet partait en quenouille, ce serait de la faute de tout le monde sauf de BlueCo, et avant tout de ce public de hobbits alsaciens pusillanimes qui non seulement ne voient pas tout ce qui est fait pour leur bonheur, mais en plus ont le mauvais goût de de ne pas l'apprécier, et l'outrecuidance de le dire.
  • Je vais faire mon pisse froid mais …

    Ce qui se passe au racing est symptomatique du monde du football réactualisé,

    D’un côté un club populaire avec un peuple passionné derrière lui et une identité forte
    Qui s’inquiète de la perte de cette identité et qui voudrait que tout se poursuive comme à l’époque de weller et de Keller

    De l’autre un président qui fait les bons choix pour que le modèle éco du club subsiste avec l’évolution des droits tv et de l’arrivée de nouveaux investisseurs

    Changer de dimension ou mourir , une réalité froide rappelée à demi mot par Keller,
    La conséquence : on est dépendant de la vision de l’investisseur et pour le moment ce n’est pas réjouissant et ça sent la méconnaissance du foot

    La vraie question est ailleurs :
    Est ce que les valeurs du racing peuvent durablement co exister avec le foot business de nos jours
  • Je ne pense pas que les supporters ne souhaitaient absolument rien changer et poursuivre comme avant, on connait le monde du foot. Mais ce qui est sûr c'est que l'excuse du "changer de dimension ou mourir" est très commode pour tout justifier en mode "on ne pouvait pas faire autrement que ce Racing version 2023/2024". Alors que si, il y avait d'autres solutions et d'autres manières de faire pour faire progresser le club.

    matteo a écrit, le 08/11/2023 11:07 :
    Haine du riche dans une région qui a toujours été RPR-UDF bon teint... Changez rien à vos arguments, surtout.

    Les trolls ça ose tout, et c'est à ça qu'on les reconnait. Mais cette ritournelle de la "haine du riche" c'est quand même le truc le plus perché qu'on ait pu lire ici. Dire ça à des supporters qui glorifient des types en short avec un ballon payés des centaines de milliers d'euros par an, avec des actionnaires plein aux as (même ceux d'avant), c'est somptueux.
  • zvain a écrit, le 07/11/2023 21:03 :
    clutch a écrit :
    Mais quand je lis qu’on a passé des années à voir du spectacle en regardant les matches du racing, alors là les bras m’en tombent.

    Personne ne dit que le Racing était meilleur avant.


    Pardon d'avance de réagir sur ces quelques mots, mais je me suis justement posé cette question il y a peu et pour moi la réponse est clairement oui, le racing c'était mieux avant et dans un temps vraiment pas si lointain. L’équipe de l’année de la dernière victoire en coupe de la ligue était la plus forte que l’on ait eu depuis la remontée, et bien plus forte que celle de cette année.
    Mis à part Doukouré et Gameiro, je ne vois pas quel joueur de cette saison prendrait la place sans discussion possible d’un joueur dans cet ancien effectif, au demeurant limité.

    Pourquoi plus forts ? La raison première est simple, l’effectif était équilibré et on avait encore un milieu de terrain.

    Depuis il s’est passé quoi ? Un lent et constant appauvrissement du niveau général de l’effectif, secteur par secteur. (je ne prends pas en compte les mercatos d’hiver, bien gérés, mais qui ont surtout permis de compenser les manques et d’essayer d’éviter une descente)

    - D’abord le milieu de terrain, tant en qualité qu’en quantité. Les coachs successifs (Laurey, Stephan) trouvent la parade en se basant sur les latéraux pour créer du jeu.
    - Résultat, on appauvrit également ce secteur l’an dernier en remplaçant Caci et Guilbert par Delaine, Dagba et RPG et on finit proche de la descente pour la 2e fois en 3 ans.

    A priori, le club n’avait plus les moyens de recruter et il faut un nouvel investisseur. Ça tombe bien, il y a un intéressé qui aurait plein d’argent et va en mettre plein.

    Résultat, par rapport à l’an dernier :
    - on baisse le niveau général de notre défense centrale, malgré l’achat d’un nombre invraisemblable de joueurs à ce poste,
    - on baisse le niveau général de notre attaque, par le non remplacement de Diallo qui trouvait enfin sa pleine mesure,
    - on arrive, et c’est prodigieux, à encore abaisser le niveau de notre milieu de terrain qui était déjà au 3e sous sol.

    Finalement il ne reste plus que le poste de gardien où le niveau n’a pas baissé. Résultat, ça fait deux saisons que c’est, et de loin, le meilleur joueur de l’effectif.



    Sans transition, est ce que l’on peut reprocher tout cela à Blue & CO ? Non car cela fait bien plusieurs années que je ne suis plus en accord avec la politique sportive du club, Blue&Co ayant seulement accentué tout ça.

    Blue & Co représentait pour moi l’espoir d’une inversion de la courbe et de retrouver une équipe joueuse et équilibrée, sans demander à forcément jouer les premiers rôles. Raté...

    Maintenant, on nous annonce qu’il faut attendre 3 ans (certains disent même 5 ans) pour voir quelque chose. Bien entendu personne ne se risque à nous expliquer comment on va y arriver, surtout que tout le monde (sauf exceptions) se doute bien que chaque joueur qui va hausser son niveau, et donc sa valeur marchande, partira très rapidement et que le seul joueur un minimum prometteur (il a déjà la capacité défensive d’un Messi) n’est là qu’en prêt.

    J’ai un très gros doute sur ces perspectives positives à 3-5 ans. Un autre scénario, qui me semble d’ailleurs plus rationnel, qui pourrait se réaliser dans ce délai tient au fait que Blue&Co est, comme il a été rappelé, un fonds d’investissement très rentable et qui n’a pour l’instant investi qu’un 1 % de ses fonds sur le marché du foot, ce en faisant globalement n’importe quoi, tant à Chelsea qu’à Strasbourg.
    Quand ils en auront marre de perdre de l’argent dans un secteur en plus rarement rentable pour les investisseurs, ils vendront les actifs (joueurs et clubs) pour limiter les pertes réalisées et iront voir ailleurs.
  • @zvain : dernier paragraphe somptueux ! Exactement ce que je pensais en lisant l'expression utilisée, trop bon :D
  • kitl a écrit :
    C’est la différence entre un propos devant refléter l’état d’esprit global du public
    Lourde charge si tu es censé représenter l'état d'esprit global du public.
    Tout au plus l'état d'esprit des clubs de supporters si tu as été mandaté pour ce faire, c'est déjà pas mal.

    Citation:
    Tu te trompes à nouveau @clutch, cette équipe est soutenue et encouragée comme ses devancières, du moins au stade.
    Alors au stade si je me réfère à ce que beaucoup de stubistes rapportent, il semble que l'atmosphère n'est plus du tout la même, vous êtes nombreux à dire qu'il n'y a aucune ambiance dans le stade au-delà de la Ouest, qu'il y a des sifflets qu'il n'y avait pas avant etc...
    Quant à ce que je lis ici, déjà au 3e match après 2 victoires à domicile les critiques affluaient.
    Alors dire que cette équipe est soutenue et encouragée comme ses devancières, je pense que tu ne crois pas toi-même à ce que tu écris.

    Cela dit le public fait ce qu'il veut, je ne fais que constater.
  • Donc ce n'est pas parce que le spectacle est nul que le public siffle, c'est parce que le public siffle que le spectacle est nul. Imparable.

    Il est exact que l'ambiance a baissé d'un cran, mais je te mets au défi de sautiller d'allégresse pendant 90 minutes quand ton équipe n'arrive pas à produire la moindre action construite et que son impact sur le match est celui d'une équipe U15.

    Quant aux sifflounets du public hostile, quelle blague, la Meinau c'est Bisounoursland, en d'autres lieux un tel foutage de gueule aurait depuis longtemps provoqué le vol en escadrille des bouteilles de Cristalline.
  • C'est uniquement parce que les bouteilles de riesling sont interdites au stade. Et que le vin d'Alsace dans des bouteilles en plastique, c'est mal.
  • En 2009/2010 après une défaite inaugurale à la Meinau, FR3 signala à l'éphémère entraineur de légende les sifflets qui accablèrent l'équipe. Plutôt que de défendre ses garconggs (ah non, ca c'est son prédécésseur), il répliqua au vu du lamentable "spectacle" proposé "Et alors, vous auriez voulu qu'ils applaudissent?"
    Bien que n'assistant à aucun match j'ai la naiveté de supposer qu'avec des vraies prestations dignes d'un club de L1, dignes de NOTRE Racing et aussi au niveau du pognon engagé dans les "pépites" hélas de verroterie le public aurait continué à applaudir et à soutenir.

    Le fond atteint, à ce jour mais peut faire pire, contre Nantes n'eut pas provoqué de sifflets en ayant touché quatre fois les montants bretons, échoué huit fois sur un gardien en état de grâce mais défaits sur un contre, la seule action offensive nantaise détournée par un Strasbourgeois qui ait pris Matz à contre-pied. Hélas, rien de tout ca. Rien! Tirer au but? Surtout pas. Attaquer? Euh, la meilleure défense c'est le bus d'un manège de fête foraine (Napoléon). Ajuster une passe? Nous sommes des joueurs de foot pas des putes! Respecter les bourrins, les abrutis qui achètent abonnements, maillots, billets, mi-cuites, Flamm, mais on les emm... nous valons 3,5 M€ minimum chacun c'est aux beaufs avachis en tribune de nous respecter ainsi qu'aux vieux cons qui figurent encore dans l'effectif.
  • matteo a écrit :
    Donc ce n'est pas parce que le spectacle est nul que le public siffle, c'est parce que le public siffle que le spectacle est nul. Imparable.
    Ce serait pas mal de ne pas caricaturer mes propos, je n'ai jamais écrit, ni même pensé ça.
    Alors avant de t'exciter, lis ce que j'écris.
  • J'ai pas trop suivi mais qui aurait dit "c'est parce que le public siffle que le spectacle est nul", car personnellement, je ne l'ai jamais lu mais vu que ne suis pas toutes les discussions, ça doit être un loupé de ma part.

    Pour moi, le spectacle est nul à cause de ce qui est proposé sur le terrain. Aucune tactique et un manque très clair d'engagement. Le niveau est faible. Je pense que les joueurs sont perdus et vu que le peu de joueurs d'expérience que nous avons sont principalement sur la banc ou dans les tribunes, il n'y a personne pour donner la confiance aux jeunes ou au contraire les bouger.

    Les sifflets envers l'équipe à la mi-temps et à la fin du match sont logiques même si personnellement, je ne siffle jamais, je peux les comprendre.

    Ce que j'accepte pas à titre personnel, c'est les sifflets envers un de nos joueurs. Comme par hasard, ça arrive contre un joueur qui vient d'arriver au Racing contre une belle somme. Et je ne crois pas au hasard.

    Qu'il soit pas bon OK, d'avoir un mauvais positionnement aussi, qu'il soit pas aussi combatif que d'autres certainement mais on en a vu d'autres, sans recevoir de sifflet pour autant. Et puis à 20 ans et en découvrant un nouveau championnat/environnement, c'est vrai aucune chance de progression. Il n'a pas le droit de faire des erreurs et de passer à travers. Ça mérite des sifflets directement. Je ne pense pas à être le seul à voir un petit rapport avec le prix de son transfert, avec l'argent.

    Une partie des supporters s'identifient désormais moins (ou plus du tout) au club ce qui amène une perte de patience, c'est normal.

    J'ai pas envie de rentrer dans ce débat "la haine du riche", tout le monde le tourne selon sa vision et cela ne veut rien dire, n'a aucun sens.

    Si ça intéresse, ci-dessous un passage d'une enquête, "l'argent dans la vie des français" :

    De la nécessité à la responsabilité, tous les argents se valent-ils ?

    Cependant, pour les Français, cette source de bonheur doit être le fruit d’un travail : 96% valident le dicton selon lequel l’argent « ne pousse pas dans les arbres » et pas moins de ¾ des Français jugent que « le temps c’est de l’argent ». 86% des Français affirment qu’à leurs yeux, l’argent gagné du fait d’une activité (professionnelle notamment) a plus de valeur que l’argent reçu sans effort. Et, si l’argent doit se gagner, ce n’est pas par tous les moyens : en effet, près de la moitié des Français réfutent l’idée que « l’argent n’a pas d’odeur », signifiant ainsi que son origine a une importance à leurs yeux. Son origine, mais également son utilisation. Car pour les Français, être riche n’empêche pas de mener une vie éthique : consommer avec sobriété, travailler au bien commun, etc.

    Les termes sont posés pour nos valeurs envers l'argent : origine, utilisation, sobriété.
    Quand cela nous convient pas, je vous laisse deviner.

    Le lien : https://harris-interactive.fr/opinion_polls/la-place-de-largent-dans-la-vie-des-francais/
  • coco67 a écrit, le 08/11/2023 15:06 :
    Ce que j'accepte pas à titre personnel, c'est les sifflets envers un de nos joueurs. Comme par hasard, ça arrive contre un joueur qui vient d'arriver au Racing contre une belle somme. Et je ne crois pas au hasard.

    Qu'il soit pas bon OK, d'avoir un mauvais positionnement aussi, qu'il soit pas aussi combatif que d'autres certainement mais on en a vu d'autres, sans recevoir de sifflet pour autant. Et puis à 20 ans et en découvrant un nouveau championnat/environnement, c'est vrai aucune chance de progression. Il n'a pas le droit de faire des erreurs et de passer à travers. Ça mérite des sifflets directement. Je ne pense pas à être le seul à voir un petit rapport avec le prix de son transfert, avec l'argent.

    Si le public l'a sifflé, ce n'est ni à cause du montant de son transfert, ni parce qu'il a été mauvais, comme tu le dis toi-même cela arrive souvent qu'un joueur soit mauvais, et il n'est jamais sifflé pour autant.

    Non, s'il a été sifflé, c'est par rapport à son comportement, qui a donné au public l'impression d'un tricheur. d'un mec qui ne donne pas son maximum sur le terrain, même en étant mauvais, et qui simule des fautes grossières pour rien.

    Faut arrêter de chercher midi à quatorze heures, si le public, spontanément, se met à siffler un joueur à sa sortie, c'est qu'il a été déçu dans son ensemble de son implication, ce n'est jamais lié à sa performance.
  • Je comprends ce que tu dis. Je ne pense pas qu'il triche, je pense qu'il est nul et qu'il le sait et qu'il est dans une spirale vertigineuse.
    Je ne comprends pas son jeu donc je ne sais pas du tout s'il a une marge de progression, s'il peut s'épanouir autrement.
    Mais je partage les avis plus hauts, je n'aime pas les sifflets ad hominem.
  • Proposition pour montrer notre mécontentement vis-à-vis du spectacle proposé de manière pacifique.....
    Chaque abonné devrait afficher a l'entree des équipes une feuille notifiée...REMBOURSEZ LES ABONNEMENTS !
    Marc Keller comprendrait peut- être et en plus cela ferait un magnifique tifo....
  • A titre perso je le fais depuis plusieurs match, étant pile en face de Marco. Il est miope ce mec.
  • Le "jeu" proposé cette année est nulissime c'est pragmatique. J'espère un parcours comme Lille en 2018 avec une équipe très jeune qui fini 17eme et puis 2ème en 2019. Avec Pat j'y crois pas trop mais avec un autre entraîneur et quelques cadres en plus pourquoi pas. Avec des si ma tante aurait des c..... mais c'est que la saison prochaine (en L1) qu'on pourra faire le bilan d'un projet avec autant de jeunes joueurs qui vont bien devoir progresser.


  • stephane67 a écrit, le 08/11/2023 19:33 :
    Le "jeu" proposé cette année est nulissime c'est pragmatique. J'espère un parcours comme Lille en 2018 avec une équipe très jeune qui fini 17eme et puis 2ème en 2019. Avec Pat j'y crois pas trop mais avec un autre entraîneur et quelques cadres en plus pourquoi pas. Avec des si ma tante aurait des c..... mais c'est que la saison prochaine (en L1) qu'on pourra faire le bilan d'un projet avec autant de jeunes joueurs qui vont bien devoir progresser.


    17eme = relégation !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives