Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diarra

Chargement...

Flux RSS 275 messages · 48.971 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par fripon67

  • A mon avis ça n’a aucun rapport avec le fait qu’il croie ou non au projet. Il avait déjà un long contrat.
    C’est juste la concrétisation d’un deal gagnant-gagnant suite à son non départ en fin de mercato dernier.
    Tu es déçu qu’on ne te laisse pas partir ?
    OK on t’augmente et en échange tu prolonges d’un an.
    Après qu’il soit vendu dans 1, 2, 3 ou 4 ans , tout est envisageable selon la stratégie effectivement suivie par le club et les opportunités.
  • C'est exactement ça, pas besoin de spéculations aussi délirantes que négativistes...
  • C'est incroyable quand même. Avant BlueCo tout le monde râlait quand on vendait un jeune après une bonne demi saison pour acheter des joueurs moyens derrière et maintenant ça râle quand on les garde car on aurait pu utiliser l'argent de son transfert.
  • Tout le monde ne râlait pas, juste une minorité.
  • Syndrome du Hanz
  • strada a écrit, le 24/11/2023 07:57 :
    C'est quand même plutôt positif qu'il ait prolongé. Pour moi, ça veut dire que les jeunes d'aujourd'hui seront là dans 3 ans dans l'équipe, et que le discours de construire un nouveau cycle avec les jeunes, c'est pas du flan. Ou bien ?


    On parle bien du joueur qui voulait partir à Lens l’été dernier ?
  • Je n'ai jamais lu de sa part que Diarra voulait partir
    Sans doute comme Sahi, paroles d'agents pour prolonger avec belle revalorisation salariale
  • Pas lu, mais entendu :-$
  • A participé au match RCS - Marseille 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83'
  • Je me demande s'il n'aurait pas mieux fait de partir tellement il semble en dessous.
    Encore hier, il n'a quasiment rien fait de bien, ce permet en plus de dire à Perrin de se taire lors d'une petite altercation.
    Bref, plus la saison avance et plus je me dis qu'il est tout simplement à son niveau?
  • Je me demande quel est son poste de prédilection.

    Depuis un an, on l'a vu faire milieu offensif droit, puis gauche, parfois dans l'axe aussi dans un rôle plus bas, etc.

    C'est à droite, dans un rôle offensif, qu'il a surtout brillé, sous Antonetti.

    Sauf que depuis le début de la saison, Vieira s'entête à avoir des ailiers obligés de repiquer dans l'axe pour centrer. Hier soir : Angelo à droite, Diarra à gauche, puis Bakwa à droite. Je n'ai jamais cru à ce concept des milieux qui doivent repiquer dans l'axe. Arjen Robben est la seule exception.
  • je suis d'accord avec toi sur le fait que Diarra a été à son meilleur avantage comme milieu offensif droit...le reste pas top car jamais un match entier de bon calibre
  • Ca fait un moment que j'attend que Vieira le remette en faux ailier droit dans l'espoir qu'il retrouve ses sensations de l'an dernier et permettes à Angelo de jouer à son meilleur poste actuellement: le banc avec entrées en fin de match si il y a besoin de mettre le souk dans la défense adverse.
  • holicool a écrit, le 26/11/2023 10:11 :
    … Je n'ai jamais cru à ce concept des milieux qui doivent repiquer dans l'axe. Arjen Robben est la seule exception.


    Ben dans la même équipe y avait de l’autre côté le « Kaiser Frank »;)

    Et M’Bappe fait ça assez bien aussi :D
  • roquettesyntaxe a écrit, le 26/11/2023 15:43 :
    Ca fait un moment que j'attend que Vieira le remette en faux ailier droit dans l'espoir qu'il retrouve ses sensations de l'an dernier et permettes à Angelo de jouer à son meilleur poste actuellement: le banc avec entrées en fin de match si il y a besoin de mettre le souk dans la défense adverse.


    Idem (je suis totalement d’accord avec toi)
  • paplo a écrit, le 28/11/2023 18:41 :
    holicool a écrit, le 26/11/2023 10:11 :
    … Je n'ai jamais cru à ce concept des milieux qui doivent repiquer dans l'axe. Arjen Robben est la seule exception.


    Ben dans la même équipe y avait de l’autre côté le « Kaiser Frank »;)

    Et M’Bappe fait ça assez bien aussi :D


    Ca fait peu de joueurs qui ont réussi dans ce schéma sur les 15 dernières années je trouve :) Et surtout : un top player peut y arriver de par sa technique et vitesse très rares (Ribéry, Robben, MBappé), mais à part ça, pas certain qu'un ailier lambda arrive à faire grand chose en L1.

    Quand bien même certains top players ont réussi à être efficaces dans ce schéma, ça reste quand même assez contre-nature d'un point de vue tactique je trouve.
  • Peu de joueurs ? Je ne pense pas. Il y a eu Thauvin à un niveau hexagonal, des mecs comme Mata ou Silva qui ont pu occuper un poste de milieu faux-pied sans être de purs ailiers. Évidemment Gareth Bale également. Pour s’en tenir aux gauchers :)
  • Fût un temps, Zitelli était pas trop mal dans ce style...
  • Il est content d’avoir prolongé, fière de pouvoir participer à l’aventure avec le club qui lui a fait confiance, jusqu’au prochain mercato?
  • A participé au match Reims - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 70'
  • Aligné depuis deux matchs comme milieu offensif gauche, alors que l'ailier gauche est titularisé à droite ( :o) ), lui qui est plus à l'aise comme milieu droit est totalement transparent.
    Il est un peu plus consistant lorsqu'il est reculé comme milieu défensif, mais on voit qu'il n'y est pas non plus totalement à l'aise.

    Bref, depuis le début de saison, on cherche toujours le joueur que Lens voulait acheter pour une petite fortune.
  • Je me demande si Vieira a vu les matchs de Diarra en offensif droit sous Antonetti.
    Bordel.
  • Il est comme beaucoup d'autres (Guilbert, Mwanga, Bakwa, Doukouré, Gameiro sur les premiers matches) : à ne pas jouer à son poste.

    Maintenant, il y a des éléments quelques peu fondamentaux en football, indépendamment du poste, où on a le droit d'être un peu réveillé quand même... Genre réussir des passes, se rendre un peu disponible, harceler plus l'adversaire.

    Après, il est jeune et c'est le Racing made in Vieira où beaucoup semblent parfois perdus, à ne pas sentir les coups, vite rejouer vers l'arrière. Et il est clair que ne pas jouer à son poste n'aide pas.
  • En revoyant le match à froid, je me demande s'il n'est pas bridé par Vieira, qui lui demande d'assurer d'abord la solidité défensive avant de faire oplus. En première, je me suis enervé plusieurs fois qu'il n'osait pas y aller, je suppose que ça vient de consignes, ou alors il a perdu 90% de son foot.
  • Aucun doute sur le fait que Diarra ne ré-explose et ne redevienne un titulaire indiscutable et ce quelque soit son poste
    Ce joueur à besoin de confiance et de complémentarité avec les autres, cela revient vite et on retrouvera le Diarra de ce début d'année
    Impossible de penser qu'il perde son football...
  • Pour moi il n'est pas du tout a l'aise a gauche , il na pas le petit exterieur qui va bien genre Angelo .
  • J'aurais une question bête et naïve, ne m'en voulez pas....mais est ce qu'un ailier qui est sur son mauvais côté et qui repique vers le centre , c'est un type de joueur recherché et qui aurait plus de valeur ?
    Si c'est oui, on sait pourquoi il est mis à ce poste
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives