Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1760 messages · 151.002 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par takl

  • En tous cas si Vieira reste je pense qu on aura le pire entraîneur de ligue une qui se fasse pas vire
  • Si Vieira ne saute pas, Keller devra assumer d'avoir fait de la m*rde avec la revente, le mercato, et l'hypothétique descente. Chose qui n'arrivera pas, mais il est tellement discret qu'il attendra sûrement mi-janvier quand on sera relégable comme avec Juju. Faudrait essayer de limiter au max l'indemnité de licenciement quoi.

    Sinon blague à part, je n'aime pas Vieira, je ne sais pas si la mise à l'écart des Ahoulou ou Prcic lui sont imputables, c'est sûrement le Racing le moins sexy à voir jouer depuis Le Scornet et Janin, mais il n'est vraiment pas aidé par les brêles sur le terrain comme des Emegha, Bakwa ou Sylla.

    Je continue de me demander comment Keller et Désiré ont pu autant foirer leur mercato. On a passé des années à faire des bons deals avec des bouts de ficelles pour recruter des Martin, Lala, Da Costa, Sels, Djiku, Ajorque, Bellegarde, Doukouré à moindre frais, attiré des Thomasson ou Sanson, posé intelligemment 10M sur Diallo, pour réussir à faire le pire mercato une fois qu'on avait enfin les moyens. Pourtant avec l'expérience Saadi ou Sobol, on devrait savoir que les joueurs qui surperforment en Belgique ou aux Pays-Bas sont très loin d'avoir un niveau Ligue 1.

    L'apathie apparente de Vieira sur le terrain et en conf doit peut-être venir de sa propre surprise d'avoir des "pépites" aussi nulles et de ne pas trop savoir quoi en faire. On en est à espérer un retour de Prcic, c'est dire la catastrophe.
  • C'est une analyse très honnête, je pense qu'il y a des joueurs qui sous performe et d'autres qui sont meilleurs que ce qu'on aurait pu penser (comme Perrin par exemple, on le savait pas mauvais mais pas aussi indéboulonable qu'aujourd'hui)..
    Emegha c'est vraiment dommage parce qu'il a pas l'air mauvais du tout mais il nous coute beaucoup trop de points. Diarra c'est l'ombre de lui même depuis son faux départ a Lens , Guilbert n'est pas au niveau non plus. Attendre chaque semaine le match en espèrant que certains se reveillent ça ne fonctionnera pas. Ensuite on attend la MT pour que Vieira fasse 2-3 ajustements et on revient toujours fort. Par contre on joue vraiment avec l'avenir du club et ça pue si la chance n'est pas au rdv.
  • En étant un peu honnête on constatera quand même un léger mieux depuis 2 matchs. On est loin d'1 seul tir cadré par match du début de saison où on avait un réalisme insolent (et 6 points miraculeux grâce à Jean-Jean). On a des joueurs qui savent enfin où se placer sur le terrain avec ce 4-2-3-1 qui se transforme en 4-4-2 en phase défensive.

    Notre salut viendra comme la saison précédente de la capacité à nos concurrents d'être moins pires que nous (à savoir Clermont, Lorient, et dans une moindre mesure Lyon, Montpellier, Toulouse et Metz), et un mercato hivernal qui, je l'espère, est soigneusement étudié depuis le départ de ce même Jean-Jean cet été.

    Par contre si Marco et Désiré foirent encore ce mercato, ce sera la cerise sur le sabordage en action depuis quelques mois.
  • jack a écrit, le 03/12/2023 22:00 :
    Si Vieira ne saute pas, Keller devra assumer


    Vieira ne sautera pas tant que l'objectif prioritaire ne sera pas de gagner les matchs. Keller a peut-être déjà conscience du fiasco mais ne peut plus rien faire puisque plus décisionnaire.
  • jack a écrit, le 03/12/2023 22:00 :
    Je continue de me demander comment Keller et Désiré ont pu autant foirer leur mercato. On a passé des années à faire des bons deals avec des bouts de ficelles pour recruter des Martin, Lala, Da Costa, Sels, Djiku, Ajorque, Bellegarde, Doukouré à moindre frais, attiré des Thomasson ou Sanson, posé intelligemment 10M sur Diallo, pour réussir à faire le pire mercato une fois qu'on avait enfin les moyens. Pourtant avec l'expérience Saadi ou Sobol, on devrait savoir que les joueurs qui surperforment en Belgique ou aux Pays-Bas sont très loin d'avoir un niveau Ligue 1.

    Peut-être tout simplement parce qu'on ne peut pas faire beaucoup mieux avec les moyens mis à disposition additionné avec les contraintes d'âge imposées par le nouvel actionnaire.

    Des vraies perles de moins de 21 ans déjà aptes à évoluer au plus haut niveau, c'est très rare, donc très cher.
    On ne peut pas, même avec ce qu'à donné BlueCo viser les Cherki, Wahi ou autre Zaïre-Emery, par exemple.
  • ninion a écrit, le 03/12/2023 22:41 :


    Vieira ne sautera pas tant que l'objectif prioritaire ne sera pas de gagner les matchs.


    C'est exactement le sentiment que j'ai avec Vieira et les joueurs depuis le début de saison. On perd ? pas grave, même sur le terrain ça se ressent, quand on est mené il n'y a pas vraiment de sentiment de révolte, rien ou si peu grâce à Gameiro.
  • Encore une conférence de presse lunaire, suite de poncifs et de banalités affligeantes.
    Ras le bol d'entendre ça, match après match dans un français aussi approximatif que ses tactiques et ses choix de compositions!
    Avant lui, Gameiro a su parler juste, avec des mots judicieusement choisis pour passer, à qui veut bien les entendre, un certain nombre de messages bien sentis, tout en évitant de froisser inutilement, coéquipiers, entraineur et dirigeants! Il a su faire preuve, face aux micros, du même professionnalisme et du même talent que balle aux pieds. Un grand bonhomme dont les petits jeunes qui pourraient se voir plus beaux qu'ils ne devraient, feraient bien de s'inspirer....
  • Bah je trouve que c'est un faux procès. Vieira est une burne à l'oral, et alors ? Heureusement d'ailleurs que ce n'est pas son vrai procès, il serait capable d'anéantir en une phrase la plaidoirie de son avocat.
  • Pareil, je n'ai pas compris où il estime que l'animation offensive est en nette progrès. Parce qu'on sait faire plus d'un ou deux tir par match maintenant ? Super...

    Nos plus grosses occasions contre Reims ce sont des parpaings balancés devant en priant pour qu'Emegha sache faire quelque chose de la balle, ou alors Kévin qui tente sa chance de loin. Du bon gros kick and rush avec un 9 bien nul.

    On est loin de l'enchaînement de passe où Mwanga se foire au bout de l'action contre Clermont. C'est, depuis le début de la saison, la seule occasion collective aboutie. 1 seule en 1170 minutes quoi. Mais Patess est content, dans son multivers on a le niveau LDC.
  • J’ai du écouter par deux fois la conférence de patoche
    Alors lui il pense que nous aurions mérité de gagner contre Reims et que ce qu’il a vu est bon?
    Ah non il dit plus d’agressivité quand même.
    Comment voulez vous que les joueurs prennent conscience qu’il faut en faire plus encore ou que le niveau est proche du néant , si tu as un entraîneur qui trouve que c’est cool et que la victoire est proche….
    Patoch nous en sommes à la moitié du championnat quasiment et ton discours est le même depuis le début.
    C’est clair il n’est pas de notre monde , ou alors il prend trop de Xanax.
  • Je rêve d'un maillot du Racing avec Xanax pour sponsor. Ce serait tellement raccord!

    Il est satellisé le Patess, ou alors conscient qu'avec son groupe il ne faut pas s'attendre à des miracles. La frontière est mince entre le prophète et le fou.

    On ne peut pas nier qu'on a progressé depuis le match contre Nantes, on est passé de l'exécrable au médiocre.
    Ca n'a pas l'air d'être le genre de type qui passe en mode Père Fouettard pour secouer son groupe, et je crois clairement que ce ne serait pas une méthode appropriée avec ce groupe là. Elever des enfants dans la crainte et la violence me parait peu productif.

    Je crois réellement qu'avec quelques ajustements au mercato on pourra rester en L1 avec Vieira. On paie les musiciens à la fin du bal, si ça se trouve il va réussir à faire quelque chose de crédible en seconde partie de saison. Je suis comme tout le monde, loin d'être satisfait, mais je ne vais pas l'enterrer, parfois laisser du temps à quelqu'un peut avoir des vertus.

    Et j'avoue que sa comm' m'amuse beaucoup.
  • Pas de Xanax, pour Pat c'est du Valium [-X
  • Je n'étais pas du tout emballé par sa venue comme la majorité des stubistes ou en tout cas, la majorité des stubistes s'étant exprimés. J'espérais néanmoins me tromper tout comme je m'étais trompé avec Antonetti car je n'étais pas non plus emballé par son arrivée mais il m'a agréablement surpris dans le fond (les points et le maintien) et dans la forme (le jeu car ce n'était pas dégueulasse contrairement à ce qu'on lit ou pouvait penser avant).

    Pour Vieira, j'étais bien-sur partisan de lui laisser du temps mais ça fait désormais déjà 4 mois de compétition et aucune progression n'est à noter dans le groupe tant au plan collectif qu'individuel. Je vous mets au défi de me citer un joueur chez qui on voit une progression ou même un domaine de jeu. Pour moi, c'est le néant et il est une erreur de casting qu'il faut "corriger" rapidement. L'enchainement Brest-Le Havre va être crucial pour sa crédibilité auprès de ses supérieurs à mon avis mais aussi du public bien que de ce côté, elle s'est déjà bien étiolée et à raison.

    Néanmoins, bien qu'il ait ses tords, il faut aussi reconnaitre que ce n'est pas le premier et seul fautif. Le recrutement classe biberon made in Blueco y est pour vraiment beaucoup mais aussi les décisions de Keller car Blueco n'est pas non plus le seul responsable. Au delà de son choix d'entraineur, sa décision de vendre à la toute dernière journée du mercato sans le moindre remplaçant le seul joueur qui surnageait clairement (à la Diallo l'an dernier ou à la Ekitike/Balogun chez Reims 2021 puis 2022) et nous ramenait des points est aussi lourde de conséquence. Oui, collectivement, c'était mauvais je ne vais pas le nier mais le seul point positif était le bilan comptable à cette époque et il était en bonne partie dû à Bellegarde qui nous maintenait à flots mais on a préféré le céder sans le moindre remplaçant alors qu'il évoluait dans un secteur de jeu faible chez nous depuis de nombreuses années et qui a encore été déplumé en 2023 avec les départs de Thomasson en hiver, Sanson en été sans être remplacés par des joueurs de qualité. On a Deminguet certes mais c'est vraiment léger et trop tendre pour prendre le relais de tels joueurs confirmés et qui avaient la responsabilité d'apporter toute la technique dont on manque cruellement dans ce secteur.

    Pour en revenir à Vieira, si le bilan jusqu'à la trêve est mauvais, je pense qu'il sera peut-être enfin remis en cause dans ses fonctions par le board et peut-être remplacé mais pas avant à mon avis y compris si on ne prend qu'un point contre Brest et Le Havre par exemple. Ceci étant dit, je lui souhaite, et nous souhaite qu'on n'arrive pas jusque là et s'il peut nous ramener 2 victoires sur les 4 prochains matches, je prends pour le bien du Racing avant tout.
  • Le billot est prêt pour la fin du match contre Brest... Les sites putaclics ont déjà la short liste des potentiels remplaçants.

    1- Oliver Glasner
    2- Sabri Lamouchi
    3- Mathieu Le Scornet
  • Une petite question d’un journaliste sur la gestion du cas Prcic serait la bienvenue…en rebondissant et en creusant sur une réponse genre « je suis coach et je fais mes choix ».

    Je ne suis pas un grand fan du joueur mais le voir même pas remplaçant à la vue des profils des milieux de terrain du racing et de leurs performances est juste hallucinant vue de l’exterieur.
  • J'aime bien le joueur mais sa mise à l'écart est complètement cohérente avec la projet "trading" de BlueCo mais aussi avec la philosophie de jeu de Vieira.
    Vieira ne jure que par l'impact physique, la percussion et la prise d'espaces.
    Prcic est complètement à l'opposé de cela.
  • Et Aholou ?
    Et Sissoko ?
  • C'est clair que quand on entend Vieira s'exprimer sur le poste de n°6, Prcic est loin de répondre à sa vision (courir 13km par match par exemple).
    Et il croit fortement à Doukouré dans ce rôle dans l'interview que j'ai pu écouter.

    Aholou n'en parlons plus, il a été remplaçant avec tous les entraîneurs récents (Stephan, Antonetti, maintenant Vieira).
    En tout cas en ce qui me concerne, je préfère voir Doukouré et Mwanga qu'Aholou.

    Reste Sissoko mais lui aussi on connaît ses limites techniques, quand il est en pleine forme physique il peut apporter un plus, mais ce n'est pas toujours le cas.
  • superdou a écrit, le 06/12/2023 20:04 :
    Et Aholou ?
    Et Sissoko ?


    Je pense que pour ces deux joueurs, comme pour Prcic, la notion de trading joue évidement.

    Ahoulou ne semble pas faire partie du projet à court termes pour une raison de niveau et de plafond.

    Sissoko, c'est quand même différent. Il a un peu de temps de jeu. Dans le double-pivot actuel, je pense que Doukouré et Mwange lui sont préférés en raison de sa faiblesse dans l'orientation du jeu en phase de transition offensive.

    A titre personnel, et comme je l'ai écris dans mon article sur Reims/Racing, je serai favorable a ce qu'il joue plus pour apporter de la puissance dans l'entrejeu et permettre à Doukouré de repasser derrière. Quitte a choisir, je preferai le voir dans le 11 que Perrin.

    Mais, évidemment que ces trois joueurs sont "victimes" du projet de trading de BlueCo et paient le fait d'être non valorisables économiquement.
    Il ne s'agit pas d'être naïf.
    Après, de la à croire, qu'ils changeraient la donne...
  • nonameh a écrit, le 03/12/2023 22:19 :
    Par contre on joue vraiment avec l'avenir du club et ça pue si la chance n'est pas au rdv.
    Le jour s'est levé
    Plein de perplexité
    Si c'n'était pas un rêve
    Qui va s'en aller
    S'en aller
  • La chance indécente qui a sans cesse escorté Laurey, la chatte à Marco qui a impulsé la reconstruction du club aussi facilement que n'importe quel pignouf l'aurait fait, la réussite insolente d'un Antonetti, la baraka légendaire du Racing va-t-elle lui manquer au moment du décollage de la fusée BlueCo ?
  • Pour le salaire d’un Prcic et d’un Aholou, BlueCo préfèrerait recruter 5 joueurs U20.
    L’objectif du mercato hivernal est clair, c’est de les dégager.
  • Pour une fois j’ai aimé l’interview de pat après la rencontre.
  • Il a changé de refrain ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux
  • takl mais rendons à César ce qui lui apprtient : Macron sent moins mauvais que le caca
  • takl c'était une occasion facile et gratuite de comparer Macron à du caca je pouvais pas laisser passer, désolé
  • takl bon lui il en a 3 avec le patronyme alors c'est un exemple de merde
  • takl en France la plupart des Manu s'orthographient avec 2 M comme Emmanuel Macron
  • takl C'est pas lui qui choisit de renouveler :/
  • matteo pourquoi tant de "m" envers ce joueur ?
  • matteo La fiche Emegha du stub orthographie son prénom avec 2 "m"
  • arthas Il est en fin de contrat en 2025, au pire il ne renouvellera pas s'il a perdu sa place
  • arthas De toute façon, on devrait vraiment avoir d'autres priorités que de chercher des noises à Perrin
  • takl comme d'hab'

Mode fenêtre Archives