Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 2-1 Le Havre | Après match

Chargement...

Flux RSS 153 messages · 9.909 lectures · Premier message par athor · Dernier message par morphail

  • Les américains ont un dicton : "Fake it until you make it", on est en plein dedans.

    On repart d'une feuille quasi blanche cette saison, on a vécu sur les acquis de Laurey pendant 7 ans, c'était énorme et très rare, surtout avec un groupe évoluant pas mal.

    Aujourd'hui, on a plein de petits jeunes qui apprennent, qui commencent à se connaître. C'est encore léger, mais il n'y a qu'à voir la célébration de fin de match pour voir que le groupe est soudé et motivé.

    La 10ème place est flatteuse mais du moment qu'on est pas dans les 3 derniers en fin de saison et que l'on joue de plus en plus au foot, l'objectif sera accompli.
  • @zvain Je suis un troll parce que je suis optimiste quant a l'avenir du Racing sous BlueCo et parce que je crois au projet ? Petite mentalité

    @Domes Personne d'autres que nos propres supporters-siffleurs ne parlent mal du Racing. Beaucoup de gens croient au projet de BlueCo, les choses les plus négatives viennent d'ici. Ca fait plaisir de voir la belle clim' ce soir, en plus par des mecs qui sont détestés ici. Evidemment que le spectacle n'est pas au rdv mais c'était pas plus choquant que les matchs sous Laurey.
    Stephan a habitué le peuple a un beau jeu bien spectaculaire maintenant a chaque match tu lis que le Racing est la PIRE équipe de L1, la réalité est bien différente. De toute façon, encore une fois on parlera a la fin de saison même si on peut déjà faire un premier bilan après Lorient.
  • Eh merde, Vieira ne va pas sauter.... la mauvaise nouvelle suite à cette victoire en trompe l'oeil.
  • Ah oui au passage il faut souligner que l'équipe cette année ne lache rien et ça ça fait vraiment plaisir. Certains souhaitent la tête de Vieira mais non , ça ne sera pas pour cette fois hihihi. Le groupe est soudé, il n'y a pas d'histoire a la netflix ou Gameiro et les "cadres" veulent la tête de Vieira. Le groupe est solide.
  • nonameh a écrit, le 10/12/2023 18:42 :
    @zvain Je suis un troll parce que je suis optimiste quant a l'avenir du Racing sous BlueCo et parce que je crois au projet ? Petite mentalité

    @Domes Personne d'autres que nos propres supporters-siffleurs ne parlent mal du Racing. Beaucoup de gens croient au projet de BlueCo, les choses les plus négatives viennent d'ici. Ca fait plaisir de voir la belle clim' ce soir, en plus par des mecs qui sont détestés ici. Evidemment que le spectacle n'est pas au rdv mais c'était pas plus choquant que les matchs sous Laurey.
    Stephan a habitué le peuple a un beau jeu bien spectaculaire maintenant a chaque match tu lis que le Racing est la PIRE équipe de L1, la réalité est bien différente. De toute façon, encore une fois on parlera a la fin de saison même si on peut déjà faire un premier bilan après Lorient.


    Je pars du principe que ceux qui sont sur le stub aiment le racing.
    Des personnes detesté il y en aura tjrs à partir du moment que tu n’es pas seul, et que se soit toi ou moi , je pense que certains nous détestent et d’autres nous apprécient.

    Je ne peu me satisfaire du jeu affiché pour le moment, tout comme je serai le premier content si le fameux projet nous mènent plus haut.
    Et quand je vois les messages au stades de la part des ub, je pense que nous sommes très nombreux à avoir des doutes …
  • nonameh a écrit, le 10/12/2023 18:42 :
    Beaucoup de gens croient au projet de BlueCo

    Et ces nombreuses personnes qui croient au projet BlueCo, elles sont ici, avec nous, dans cette pièce ?
  • Fond de jeu abyssal du Racing. Seuless 4 animations existent :

    • hop, Delaine va déborder et centrer
    • hop, Guilbert va pas déborder, mais il pourra centrer depuis le milieu droit, à 35 mètres du receveur
    • bon sinon, gros parpaing vers l'avant, sur un malentendu, Emegha partira seul au but
    • bah au pire, on fait rentrer Angelo et il se remettra sur son pied gauche dans l'axe pour centrer dans le paquet

    Tout cela pour dire : nombre famélique de phases de construction bien... construites, avec précision, assurance, mouvement. Jeu très très très pauvre.

    Aujourd'hui, c'était Le Havre en face hein, pas un cador de L1. Ces derniers ont eu la main mise sur le jeu, beaucoup de diversité dans les attaques, plus de précision technique, une possession de balle en leur faveur.

    Alors oui, explosion de joie sur le but à la fin, mais c'est bien l'arbre qui cache la fôret. S'enthousiasmer pour ce Racing, c'est vraiment un éloge de médiocrité et de régression émotionnelle.

    On prend les 3 points, oui. C'est tout ce qui compte. Pas de quoi pavoiser.

    ps: et un joueur de plus pas à son poste avec Deminguet, milieu offensif gauche. Bordel. Ne manque plus que Sow avant-centre en Coupe de France et je crois qu'on aura atteint le zénith du délire tactique. Vieira, c'est un joueur de Football Manager qui se dit que sur un malentendu ça peut passer
  • nonameh a écrit, le 10/12/2023 18:46 :
    Ah oui au passage il faut souligner que l'équipe cette année ne lache rien et ça ça fait vraiment plaisir. Certains souhaitent la tête de Vieira mais non , ça ne sera pas pour cette fois hihihi. Le groupe est soudé, il n'y a pas d'histoire a la netflix ou Gameiro et les "cadres" veulent la tête de Vieira. Le groupe est solide.


    Tout le contraire du jeu de l'équipe, qui lui se liquéifie de match en match. Pas 1 occasion en 2nde mi-temps malgré les changements opérés, une bouillie de football, des joueurs paumés sur le terrain, une faiblesse technique criarde.
    @nonameh je n'arrive pas vraiment à me réjouir de cette victoire sans saveur, sans goût si ce n'est celui des 3 points qui donnent un peu d'air au classement.
    Elle intervient après 8 journées sans victoire, et ce que j'ai vu cet après-midi m'a tout sauf plu et rassuré pour l'avenir avec Vieira comme coach. J'en aurais presque préféré, et ça me fend mon coeur bleu de le dire, qu'on ne gagne pas et que ça permette de mettre fin à la supercherie Vieira, joueur que j'ai adoré, mais entraineur à la masse et à côté de la plaque.
    Tant mieux pour le Racing qu'on ait pris 3 points, tant pis pour le Racing, ses supporter, tant pis pour la beauté du jeu, tant pis surtout que ça maintienne Vieira en place....
  • Victoire miraculeuse mais les joueurs du Havre ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes alors qu'ils ont dominé la seconde mi-temps.

    En positif : la victoire, un bon début de match, globalement solide défensivement (bon l'attaque havraise est ce qui se fait de pire pour le moment en L1), de la réussite et je noterais la belle joie sur le second but et l'attitude positive de Sylla avec le public, tout benef pour la suite, contrairement à l'attitude d'Emegha sur son but.

    En négatif : un Racing emprunté une grande partie du match, un fond de jeu toujours aussi médiocre, une sensation d'avoir été dominé par une pourtant faible équipe du Havre. Les remplacements n'ont pas apporté grand chose. A peine un tir cadré en seconde mi-temps (le but).

    Quelques mots sur les joueurs : Emegha a bien débuté, a marqué mais je n'aime toujours pas son attitude avec le public. Et il s'est éteint après son but. Delaine, certains le critiquent mais je préfère quand il est titulaire. Beaucoup d'abnégation et de courses malgré ses défauts. Et corner très bien tiré. Sinon j'ai eu le sentiment que ça n'a pas du tout fonctionné sur les côtés offensifs (Deminguet et Bakwa pas dans le coup). Mwanga très en dedans et pas complémentaire avec Sissoko. Sylla-Perrin : costaud mais à confirmer face à de meilleures attaques.

    Il semble se dessiner un championnat à 8 entre Nantes, Strasbourg, Le Havre, Metz, Montpellier, Toulouse, Clermont et Lyon (je pense que Rennes va se reprendre). L'objectif est d'éviter les trois derniers places de ce mini championnat.
  • Ouf mais beurk.

    Importantissime victoire mais un match d'une médiocrité confondante, particulièrement de notre côté. L'orgasme trimestriel de certains risque de rester trimestriel si le niveau ne remonte pas sérieusement.

    Les 35M faut en tout cas les dépenser dans le milieu de terrain. Si on pouvait éviter des défenseurs centraux, ce serait intelligent.

    Sinon, la Meinau perd de sa magie, c'est tristounet mais c'est ainsi.
  • Victoire….. point !
  • Je viens de me taper le match en replay, et oui encore une purge, un Racing emprunté, maladroit, avec un jeu très faible. Clairement un hold up cette victoire, alors oui elle fait du bien au classement, mais j'en reviens presque à la regretter, car cet usurpateur de Vieira va poursuivre ses purges. Il est content de son travail (dixit l'ITW d'après match), c'est vraiment lénifiant ce discours complètement à côté de la plaque. Ce soir, on est très chanceux, on méritait au mieux le nul. Je ne vois pas les progrès, désolé. Oui, ils se battent, oui, il y a une envie, mais tellement de déchet, de maladresse, de manque de coordination dans les actions, Emegha met un but mais que d'erreurs dans le jeu, Angélo est devenu inexistant hors quelques passes, Bakwa, qui se bat mais est tellement irrégulier, une sorte de Bellegarde d'il y a 3 ans, L'ambiance au stade est triste, la saison va être longue. J'aurai presque préféré qu'on perde que PAT soit viré et distille ses vérités ailleurs, et qu'on aille au moins vers quelque chose de plus construit, de plus sérieux. Si le modèle c'est Leipzig, au moins ça joue au foot et même plutôt bien! Alors allons y mais avec une vraie ambition, et un autre coach pour l'incarner! On est calé au milieu de tableau ce soir, au chaud, mais c'est un classement en trompe l'oeil, car au fond malgré l'air au niveau comptable, le projet me semble toujours aussi bancal et fragile. Notre faiblesse est abyssale. J'ai mal à mon Racing.
  • Les notes du quotidien L'Equipe: 6 pour Emegha, Sylla, Perrin, Bakwa, 5 pour Deminguet ?, Mwanga, Sels, Guilbert, 4 pour Delaine ?? Sahi, Sissoko. 6 pour le coach. Des notes très discutables, pas sûr d'avoir vu le même match pour certains.
  • Victoire , 3 pts ... bon match de Sels ... on ne lâche pas en fin de match ... et c'est déjà tout
  • Les notes de l'équipe ca n'a pas de valeur a mes yeux.
    C'est l'avis d'un journaliste. Point.
    4 pour sels c'est une blague. Il ne peut rien sur le but et il fait un arrêt miraculeux sur un but tout fait
  • Pas de progrès sur ce match, au contraire même, mais 3 points... c'est mieux que l'inverse, non ?
  • Un hold up à 3 points, une victoire après 8 matchs de disettes et une 10 eme place au classement. Voilà pour le positif!
    Pour le reste c’est le néant, le rien absolue, une bouillie de football avec des joueurs perdus et sans plan de jeu. Comme beaucoup ici, ma passion s’envole, mon intérêt s’évapore.
    En ce qui me concerne, ça m’est égale que le racing ait été racheté par blueco, que MK soit désormais un fantoche et qu’on dépense 50 M€ sur des jeunes joueurs sans expérience. Du moment que je prends du plaisir avec mon racing, que je vois un fond de jeu cohérent et des joueurs à leurs postes et pas perdues sur le terrain.
    Tout cela n’est plus et le pire cela m’indiffère! Comment ai-je pu en arriver là?
  • etpourtoujours a écrit, le 10/12/2023 20:15 :
    Pas de progrès sur ce match, au contraire même, mais 3 points... c'est mieux que l'inverse, non ?


    Dans l'immédiat ou à court terme , oui !
    Et tout à fait d'accord à 100% avec lanfeust
  • Encore une rencontre solide de la part de Perrin non?
  • Plus je les regarde jouer et plus je me demande si un autre entraîneur ferait mieux. Techniquement on est horrible. Une équipe de déménageurs bretons comme Le Havre a une meilleure circulation de balle que nous. Que de déchets sur les sorties de balles, difficile dans ces conditions de se mettre en mouvement devant. Heureusement que physiquement on est à un très bon niveau cette année. Il nous manque vraiment ce joueur pouvant faire la transition entre le milieu et l attaque.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/657606acae9c0/img-20231210-wa0005.jpg
  • Bon j’avoue humblement qu’à 30 secondes près j’aurai sans doute crié au loup!

    J’avoue toutefois avoir eu une belle émotion sur le but de Sylla! (Joueur que je défends en permanence sur le stub et en qui je vois un gros potentiel).
    C’est de la chatte, c’est pas mérité, c’est tout ce que vous voulez mais ça fait tellement de bien…c’est la magie du sport!

    J’ai pas aimé ce soir:
    -Les sifflets envers Viera…même si je suis le premier à le remettre en cause sur le Stub, jamais je ne le sifflerai…jamais « avant » un match!

    Pour le reste je pense que perdre le match n’aurait pas été un scandale…c’est très très moyen..mais on ne peut pas leur enlever depuis quelques matchs une bonne mentalité et une progression certaine.

    Je valide à 0% le nouveau projet, mais quand je vois des mecs qui font tout ce qu’ils peuvent, je reste derrière eux!
    On verra la suite, mais ce soir je ne suis plus inquiet pour le maintien, on reste dans nos standards habituels, donc « quiet »!
  • Je n'ai même plus envie de commenter le contenu du match. Tout a déjà été dit et les avis semblent assez unanimes!!
    Ce qui me fait le plus mal, c'est ce qu'est devenue la Meinau! A 15jours de Noël, on aurait pu espérer une Meinau en fête avec des chants de Noël descendant des tribunes éclairées par des milliers de portables.
    Je n'ai repéré que des sièges restés vacants et les quelques lucioles allumées en fin de match faisaient peine à voir. Le Kop a fait ce qu'il a pu mais on ne peut réveiller un public anesthésié, match après match, par 11 bonhommes perdus et mal dirigés.
    Certains l'auront déjà souligné mais ces 3 points sauveront probablement les fesses de qui vous savez. Comme cadeau de Noël, on repassera!!!!!!
  • Première fois de ma vie que je n'ai pas le sourire après une victoire, et pourtant c'est toujours beau d'arracher la victoire à l'ultime minute, mais...

    • C'est un mini hold-up à domicile contre une ex-L2 qui nous a dominé, c'est pas le 2-1 contre Paris en 2017
    • On sent l'équipe souvent perdue ou résignée, pas par manque d'envie mais par manque de solutions et de justesse technique, merci Kévin d'avoir provoqué le corner en tentant des trucs dans ce marasme, à un poste totalement WTF
    • Cette victoire va maintenir la chatte à Patess aux commandes, et ça ne me rassure pas pour la suite


    Franchement les 2 buts sont symptomatiques de notre niveau :

    • Le premier est un énième centre totalement foiré de notre pépite Bakwa qui tire ses centres comme ses coups-francs, c'est-à-dire comme un poussin asthmatique, qui est prolongé par miracle par un défenseur jusqu'à Emegha pour une reprise toute aussi foirée du tibia (qui l'accorde lui-même en interview), mais ça rentre donc ok why not la chatte
    • Le second est lui un corner enfin parfaitement tiré par notre seul joueur qui sait centrer une fois sur 3, Delaine, à savoir un défenseur proche de la retraite et qui doit encore se muer en passeur décisif car techniquement c'est beaucoup trop pauvre devant


    Bref, on prend, mais on est pas rassuré, surtout tant que Vieira continuera à titulariser Emegha. Son but et ses stats actuelles sont de parfaits trompes-l'oeil pour ceux qui ne regardent pas les matchs et sa médiocrité technique affligeante, des pieds comme de la tête. Il pense enfin à faire la passe, il progresse, mais mon dieu que ça va être long pour un faire un 9 aussi efficace qu'un Ajorque ou Diallo. Pour le moment j'oscille plutôt entre un Belloso ou un Mulenga.
  • Il manque tellement de technique dans cette équipe. Un Morgan Samson serait tellement précieux.
    Il faut absolument un mec de transition entre milieu et attaque avec un pied qui sait centrer, et avec de la bouteille
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • franzinthesky Je n'obtiens aucun badge sur mon profil c'est normal ? :p
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément

Mode fenêtre Archives