Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de France 2023-2024

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 6.538 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par klaus

  • Aujourd'hui a eu lieu le tirage du 4e tour de nos clubs alsaciens :


    Alsace du Nord
    AS Hohengoeft (D2) - FC Scheibenhard (R2)
    FC Weitbruch (D1) - ASI Avenir (R2)
    FCE Schirrhein (R2) - US Wittersheim (R3)
    FC Wingersheim (D1) - FC Schweighouse sur Moder (R2)
    US Reipertswiller (R1) - SS Weyersheim (R1)
    US Schleithal (R3) - US Trois-Maisons Phalsbourg (D1)
    FC Seltz (R3) - Haguenau (N2)
    CSIE Harskirchen (D3) - FC Saverne (D1)
    Sporting Schilitgheim (R1) US Sarre-Union (N3)

    Alsace centrale
    US Baldenheim (D1) – ES Molsheim/Ernolsheim (R1)
    AS Portugais Sélestat (D2) - AS Erstein (R2)
    FC Dangolsheim (D3) – SR Colmar (N2)
    USL Duppigheim (D1) – AS Bischoffsheim (D1)
    AJF Strasbourg Hautepierre (R3) – Racing HW96 (R3)
    US Scherwiler (R2) – Strasbourg FCOSK 06 (N3)
    Strasbourg Cité de l’Ill (D1) ou AS Menora Strasbourg (R2) – FCSR Obernai (R2)
    Soleil Bischheim (R1) – FC Kronenbourg (R1)
    AS Strasbourg (D1) - FC Geispolsheim (R1)
    Elsau Portugais (R3) - AS Still Mutzig (R1)

    Sud Alsace
    ASTR Wittenheim (R3) – FC Ostheim-Houssen (D1)
    Mulhouse Foot Réunis (R3) - FC Mulhouse (R1)
    FC Riedisheim (R3) - AS Huningue (R1)
    US Oberbruck (D2) - FC Saint-Louis/Neuweg (R1)
    FC Hégenheim (R1) – ASIM (R1)
    FC Kingersheim (R3) - ASL Koetzingue (R3)
    FC Bennwhir (D1) - SC Otmarsheim (R3)
    FC Cernay (D1) – ASC Biesheim (N3)
    AS Coteaux Mulhouse (D2) - Agiir Florival (R3)
    Rouffach (R3) – FC Hirtzfelden (R3)

    Source DNA
  • Excellent (+)
  • Il est génial ce site!:x
  • Personne ne l'a fait, donc je me permets de poster les affiches du 7ème tour, avec notamment le FCSR Haguenau qui affrontera Valenciennes (L2).

    https://lgef.fff.fr/wp-content/uploads/sites/14/2023/11/TIRAGE-T7...
  • Tiens, l'AS Pirae! mon premier club de foot à Tahiti <3 Gros voyage pour eux vers la Métropole!

    En revanche, c'est l'US Thionville Lusitanos qui aura la chance d'aller en Nouvelle-Calédonie. Au moins, les lorrains n'auront pas froid là bas!
  • A noter que tous les clubs mentionnés ci-dessus (ayant atteint le 7ème tour) percevront au minimum 6.000€. La dotation est toutefois en forte baisse par rapport à la saison dernière (c'était 7.500€ au même stade), "en raison de la baisse des droits TV", passés de 23.5 millions par an à 16 millions par an pour la période 2023/27.

    https://footamateur.ouest-france.fr/wp-content/uploads/2023/06/Do...
  • Le tirage au sort du prochain tour a déjà été effectué? :-/
  • Le 7ème tour n’est même pas fini. Côté alsacien hier Haguenau et Colmar ont perdu, Sarre-Union et Mulhouse ont gagné.
  • D'après ce que j'ai pu lire, Mulhouse affrontera Valenciennes au prochain tour.. :-B
  • Bon match du FCSR face au dernier de Ligue 2, qui n'était pas venu avec toutes ses forces vives.
    Ouverture du score de Jung de la tête sur corner, assez logiquement. Puis Haguenau s'est libéré jusqu'à obtenir un penalty à la 30è, stupidement concédé par le balourd Jordan Poha, sans doute un très fort "potentiel" vraiment à la ramasse durant tout le match (le 5 pour les présents).

    Penalty hélas totalement foiré par Hintenoch :( Ballon mollasson en plein milieu du but qui vient taper dans les jambes du gardien.

    Ensuite Haguenau a poussé jusqu'à encaisser le 0-2 à la fin.

    Belle affluence au Parc des Sports, un peu plus de 1000 personnes et de superbes saucisses blanches :x
  • @nikos68770, les clubs qualifiés connaissaient leurs adversaires potentiels avant les rencontres, le tirage du 7ème et du 8ème tour ayant été fait en même temps
    Il n'y a que quelques petites subtilités (ou doutes) concernant les clubs d'outre-mer
  • Biesheim et Geispolsheim sont aussi qualifiés
    Mais pas Schweighouse
  • Les matchs du 8ème tour pour les clubs alsaciens, avec à la clé une possible affiche contre un club de L1 en 32ème de finale!

    Sarreguemines FC (R1) - ASC Biesheim (N2)
    FC Geispolsheim 01 (R1) - FC Sochaux-Montbéliard (N1)
    US Sarre-Union (N3) - CA Pontarlier (N3)
    FC Mulhouse (R1) - Valenciennes FC (L2)

    Les matchs auront lieu les 8/9/10 décembre.
  • sigur a écrit, le 21/09/2023 12:14 :
    Punaise, j'ai trouvé ça : Une carte interactive des clubs qualifiés à chaque tour, avec visibilité des confrontations. =P~


    Je ne m'en lasse pas. On peut facilement planifier les matchs à aller voir.
  • À moins d'un exploit de Mulhouse contre VA, on devrait hélas être les seuls qualifiés pour les 32e
  • J'ai envie de dire que c'est le moment ou jamais pour Mulhouse de jouer VA. Une équipe un peu en perdition, le coach qui a été viré, la pression sûrement beaucoup plus accentuée sur le championnat pour ne pas tomber en National.

    Coté Mulhouse, il y a quand même des anciens qui ont connu des divisions supérieures et qui ont de l'expérience. Certes, grosse différence de niveau et de division, mais je me dis qu'on pourrait être dans un petit 70/30 en faveur de VA, avec un petit espoir de voir Mulhouse réaliser un exploit. Alors sait-on jamais, je vais regarder du coin de l'oeil en simultané avec le match du Havre.
  • chrisneudorf a écrit, le 09/12/2023 19:54 :
    À moins d'un exploit de Mulhouse contre VA, on devrait hélas être les seuls qualifiés pour les 32e


    Bingo. MULHOUSE S'EST BIEN BATTU MAIS ÉLIMINATION
    Strasbo dernier représentant alsacien en 1/32e
  • Qualification du FC Sarreguemines (dont le président s'appelle aussi Keller) pour les 32e de finale. :)-

    https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2023/12/10/sarreguemines-net-et-sans-bavure
  • Sarreguemines entrainé par Djamel Ferdjani, le frère DE Amar, ex coach du 06,heros saison dernière de la cdf
  • Dommage pour Mulhouse..
  • Tirage au sort ce soir à 19h, à suivre sur bein. Hâte de voir quelle équipe de L1 on avoir :o)
  • Voilà les 64 équipes qualifiées:

    Ligue 1 (18) : Stade Brestois 29, Clermont Foot 63, Le Havre AC, RC Lens, LOSC, FC Lorient, Olympique Lyonnais, Olympique de Marseille, FC Metz, AS Monaco, Montpellier HSC, FC Nantes, OGC Nice, Paris SG, Stade de Reims, Stade Rennais FC, Toulouse FC, RC Strasbourg.

    Ligue 2 (12) : Pau FC, Amiens SC, Girondins de Bordeaux, Stade lavallois, Rodez AF, Angers Sco, US Quevilly-Rouen, Paris FC, SM Caen, AJ Auxerre, EA Guingamp, Valenciennes FC.

    National (5) : Berrichonne de Châteauroux, FC Sochaux-Montbéliard, US Orléans, Nîmes Olympique, FC Rouen.

    National 2 (12) : Avoine Chinon Cinais, Feignies Aulnoye FC, Dinan Léhon FC, Olympique Alès, SO Romorantin, Trélissac FC, Les Herbiers, FC Libourne, FC Chambly, Racing Club de France, Bergerac Périgord FC, Le Puy Foot.

    National 3 (11)
    : Reims Sainte-Anne, Lyon-La Duchère, AS Saint-Priest, CA Pontarlier, US Thionville Lusitanos, FC Dieppe, Chambéry Savoie, US Feurs, FC Challans, Entente SSG + vainqueur de Louhans Cuiseaux – US Cosne-sur-Loire.

    Régional 1 (6) : Sarreguemines FC, Saint-Omer, US Revel, CS Le Moule, GL Saint-Joseph, AS Fabrègues.

    On a donc 27% de chances (17/63) de tirer une L1.
  • Je ne me rappelle plus : c'est un tirage au sort intégral il me semble ? Il n'y a plus de "groupes" géographiques ?
  • La saison dernière, il y avait 4 groupes, je ne sais pas si ce sera toujours le cas (aucun des articles que j'ai pu trouver ne le mentionne). Ca réduirait la probabilité de tirer une Ligue 1, comme la saison dernière (Angers) et en 2020/21 (Monpellier).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00

Mode fenêtre Archives