Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 867 messages · 96.883 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lutecien67

  • clutch a écrit, le 11/12/2023 13:30 :
    Si Sels avance quand il voit partir le CPA, il prend le ballon c'est tout, et Salmier ne touche jamais le ballon.

    J'ai eu la meme sensation sur le direct, puis sur le ralenti. Effectivement c'est le genre de ballon qui atteri à 3m du but où le gardien doit intervenir.
    Pour autant, difficile de le tenir principal responsable la dessus
  • C'est une défaillance collective c'est tout. De la faute évitable de Delaine à la ligne défensive pas parfaitement synchronisée (ce qui est généralement plus un fantsame qu'une réalité avec 10 joueurs alignés dans la surface), à Perrin pouvant serrer davantage le marquage voire peut-être Sels pouvant intervenir bien que ça ne m'ait pas sauté aux yeux depuis le stade et je n'ai pas revu les images. On ne peut pas l'imputer à une personne, c'est pas une relance à 20m du but pleine axe toute pourrie ou une frappe plein axe où le gardien se troue façon Diouf à Nice ce week-end.
  • L'alignement c'est quelque chose de compliqué, reste que dans ce cas précis, la consigne est simple: On garde le pied sur la ligne des 16 jusqu'au départ du ballon.
    Y'en a un qui a pas compris (c'était certainement expliqué en français, et en plus il entend rien :-$ ) ce qui permet à ce cher Salmier de prendre un temps d'avance.
    Jetez un oeil aux pieds des défenseurs bleus.
  • Moi je le trouve de mieux en mieux
    Il a reussit a endosser ce rôle de patron de la defense et de l equipe,il doit encore travailler sa relance et son placement mais je le trouve tres fort en duel 1contre 1 ou de la tête.
    Et surtout un mental de guerrier
    Surtout qu il ne faisait pas parti des plans de Vieira en debut de saison
    Il a prit la place de Niamsy,qui lui est dans le dur.
  • Au temps pour moi j'ai pas pensé à l'autre grand dadais (me rappelais surtout plus qu'il portait le 10, j'ai cru au 18)

    Pour Sels c'est quand même hyper mega compliqué d'intervenir sur un ballon plongeant comme ca meme si ca atterrit dans les 6m .
  • Allez les gars c'est bientôt Noël taper sur Perrin.....c'est cadeau !!
    Il est le patron de la défense et il n'y a que ceux qui le critiquent qui ne comprennet rien au Foot......
  • hier soir c'est ses relances longues qui m'ont gavé , il nous a habituer a mieux .

    Sur le centre du but de Salmier il est aussi un peu a la rue (mais c'est facile derrière son écran de donner des notes)
  • A sa décharge tout le monde était parfaitement aligné pour jouer le hors jeu...sauf Emegha qui a couvert Salmier :-$
  • ah ok j'avais pas capter ça . Du coup je retire ma critique sur le but Havrais .
  • Pour résumer : c'est notre meilleur défenseur central cette saison. Pas besoin d'élucubrer plus que ça.

    Il peut bien entendu encore s'améliorer, mais comme les récents baromètres le montrent sur le stub (depuis plusieurs journées) : il est pas dégueu du tout le Perrin hein.

    S'il faut vraiment débattre de mauvais joueurs, on a l'embarras du choix par ailleurs... Idem pour le coach, tiens.
  • @donizzio,
    Perrin: 6/8 duels gagnés ça fait 75%
    Sylla: 1/6 duel gagné ça fait 17%

    Je comprends pas simple les stats bidons sous forme de fractions pourtant á la porté d’un enfant de 12 ans…
  • Si vous avez pas compris que c'est notre meilleur défenseur pour une saison de lutte pour le maintien vous avez jamais joué en défense.

    Il ne baisse jamais les bras. Un vrai combattant. Moi je l'aime bien, il a une gnac dont on manque trop par ailleurs.
  • lanfeust a écrit, le 11/12/2023 22:09 :
    @donizzio,
    Perrin: 6/8 duels gagnés ça fait 75%
    Sylla: 1/6 duel gagné ça fait 17%

    Je comprends pas simple les stats bidons sous forme de fractions pourtant á la porté d’un enfant de 12 ans…


    Sauf que non Sylla a gagné 6 duels dans le match va sur whoscored Sofascore ou tout autre site dédié avant de sortir des stats bidons sans citer aucune source. C'est pas beau d'inventer :))
  • Non, c'est bien 6 duels disputés, pour un remporté sur Sofascore
    Whoscored n'a pas les duels, me semble.
  • Encore une fois , il ne sera jamais le plus grand joueur de tout les temps du racing , mais il sera de ceux qui se battent pour le club et pas uniquement pour sa pomme, il fera partie des joueurs dont je me souviendrai, il fera partie des joueurs qui représentent le racing, notre racing.

    Et comme dit plus haut c’est lui qui sera important dans la lutte pour le maintien de part son engagement et son amour pour le club!
  • @donizzio, il faut juste savoir lire correctement les stats :D.
    Va sur n’importe quel site dédié incluant l’equipe. Je n’invente rien. Tu peux aussi regarder le match et regarder le nombre de duel remporté mais as tu bien vu le match?
  • Sous quelques aspects il me rappelle Mitrovic, courageux, battant avec quelques maladresses et une relative lenteur (et les débats qu'il suscitait). N'empêche sur ce début de saison il est indispensable, et s'est imposé comme titulaire alors qu'on ne l'attendait pas. Il a déjà par le passé su répondre présent, son état d'esprit est irréprochable. Et oui, n'en déplaise à ses détracteurs, il n'est pas un si mauvais footballeur. Ses notes dans la presse en attestent et l'impression visuelle qu'il dégage est plutôt positive. Donc lui imputer notre faible niveau de jeu est pour le moins injuste car c'est clairement une des rares satisfactions sur cette saison.
  • Pareil.
    Perrin a l'0avantage de ne pas jouer entre Simakan et Djiku.
  • Sur le site du RCS sur facebook il a été élu HOMME DU MATCH contre Le Havre .....!!
    @donizzio et ça ce n'est pas du Sofascore
  • A participé au match Lorient - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Lille 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je crois que j'ai bel et bien un nouveau chouchou :x
    J'ai toujours aimé sa combativité et son dévouement, si je peux m'identifier à un joueur dans cette équipe c'est bien lui, le coeur, la hargne, le goût de l'effort et de la lutte. L'efficacité en prime.

    Perrin-Sylla ça fonctionne bien non?
  • Fussball Got 2 :x
  • Comme quoi , pas besoin d'etre un golgott pour etre un roc en DC .
    Chapeau le gars , il en fait pas des caisses sur le terrain mais il accroche et il donne toujours tout ce qu'il a . (et il a du coffre visiblement)
    Un gars precieux , super bonne trouvaille .

    Longue vie a lui au Racing
  • Le tacle salvateur sur Jonathan David, j’ai aimé.
    Je suis fan.
  • Quelle débauche d'energie contre Lille
    Les derniers match c'est lui le patron de la défense malgré de temps en temps une erreur de jeunesse....
    Moi aussi je suis fan!!!
  • Après un Belfortain comme icône du foot alsacien,
    maintenant c'est un Marseillais !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)

Mode fenêtre Archives