Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2046 messages · 175.509 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par steph1978

  • Après la 3eme journée alors que nous avions déjà 6 points probablement un certain nombre.
    Au vu de l’impression laissée par les 16 premières journées ça semble inespéré même si les derniers matchs montrent une cohérence collective à défaut d‘un jeu flamboyant.
    Si on continue sur cette voie et avec un recrutement correct au mercato peut etre que le maintien confortable est possible.
  • Je ne comprendrai jamais ceux qui se font un mal un plaisir de piquer les autres stubistes qui ont le droit d’avoir un autre avis ou qui ont peur pour la suite.
    Maintenant tu as ceux qui jubilent car 20 pts et demain tu auras les autres qui jubileront lorsque le racing sera à nouveau mal au classement.
    Je ne parle pas de ceux qui crachent sur le club, cela n’ont rien à faire ici.

    Cette saison tu gagnes deux rencontres tu es top 10, tu perds tu es reléguable.
  • Recruter en janvier, pourquoi faire ?
  • @Domes Amnésie ? Si t'étais pour BlueCo il y a 6mois c'était lynchage et trahison. Encore heureux que les gens qui croient en l'équipe, en l'institution se réjouissent de ce qu'il se passe. Les choses se passent très bien, ça fait chier certains mais les amoureux du club eux sont heureux.

    20 points moi j'y croyais largement et je vois un maintien facile surtout par rapport a ce qu'on a vécu la saison dernière. L'équipe est très bonne, tourne bien. Comparé a l'année dernière on a un banc assez solide et les joueurs sont hyper soudés, il n'y aura pas de coup de com' a la "guy ouvre la porte".
    Vieira a la poigne sur son groupe , a part certains ragots que tu peux lire ici, il fallait juste un peu de temps pour que les choses se mettent en place. La ça commence tout doucement a prendre forme, comme dit en début de saison : on fera le bilan a la trève. Pareil pour les rumeurs - de 20ans au mercato, on fera le bilan en février, ça ne sert a rien de parler de ces ragots
  • Non pas amnésie et je ne suis pas pour Blueco , et ne le serai pas.
    Je suis racing et ça depuis très longtemps et je me réjouis de cette position oui mais tjrs pas de Blueco.
  • Je trouve qu'il y a un lien entre les résultats récents plus positif et l'augmentation de la moyenne d'âge sur les matchs guilbert delaine sels perrin et surtout le retour de gameiro et sissoko, ça permet quand même aux jeunes de mieux s'exprimer
  • Oui et je pense que ce n'est une surprise pour personne ! J'avais peur que Vieira s'enferme avec son même 11 de départ mais il a compris qu'il fallait laisser des joueurs d'expérience, clairement le retour de Sissoko à un bon niveau, ça fait du bien. Pour le moment en tout cas c'est un Racing pragmatique et sans surprise : il bat les plus faibles que lui et perd contre les plus forts. Mais comme prévu, il ne devrait pas avoir de soucis pour le maintien, certains candidats étant dans des états (que ce soit en terme d'effectif, de budget ou de mental) bien plus critiques.
  • Il y a deux sujets : la multipropriété et le niveau de jeu proposé. le second est en train de s'améliorer et c'est bien normal et il faut s'en réjouir. mais il reste que tout çela est accessoire devant le problème numéro 1 qui est fondamentalement la multipropriété qui fausse toute équipée sportive, rendant l'aspect sportif largement, inexorablement, inéluctablement secondaire et sans réelle saveur.
  • Sans surprise???
    Moi je suis agréablement surpris de gagner à Lorient, on le fait jamais.
    Avec la manière en plus =D

    Dégoûté pour Lebo, cette saison était parfaitement taillée pour lui [-o
  • goog a écrit, le 17/12/2023 17:57 :
    Je trouve qu'il y a un lien entre les résultats récents plus positif et l'augmentation de la moyenne d'âge sur les matchs guilbert delaine sels perrin et surtout le retour de gameiro et sissoko, ça permet quand même aux jeunes de mieux s'exprimer

    Je fais coïncider les choses avec les absences de nyamsi (manque d'agressivité et relance sans risques)et doukoure ( trop lent au milieu et un peu le melon). Ce qui me sembleevident depuis le début.
    Lequipe semble homogène desormais. Les entrées de sow et sebas intéressantes.
  • denikes a écrit, le 17/12/2023 18:22 :
    Sans surprise???
    Moi je suis agréablement surpris de gagner à Lorient, on le fait jamais.
    Avec la manière en plus =D

    Tu m'as mal compris. Oui sans surprise sur le papier, par rapport aux forces en présence. Pour l'instant il y a une pure logique arithmétique : quand on affronte un effectif plus fourni, plus onéreux que le notre, on ne gagne pas, quand on affronte un plus faible, on ne perd pas. Pour un parieur lambda, cela serait assez facile à anticiper.
    Pas sans surprise par rapport aux années précédentes : effectivement le Racing n'est pour l'instant plus celui qu'il a longtemps été c'est-à-dire capable de battre des gros et perdre contre des petits. Ce qui faisait aussi son charme et son côté frustrant :)
  • Oui, c'est juste incroyable, entre la chance qu'on a eu certains matchs, et la faiblesse (nullité) d'autres équipes de Ligue 1, on en arrive à ce classement inespéré.
  • Ça veut dire qu'il y a des entraîneurs encore plus incompétents que PV?
  • superdou a écrit, le 17/12/2023 18:43 :
    Oui, c'est juste incroyable, entre la chance qu'on a eu certains matchs, et la faiblesse (nullité) d'autres équipes de Ligue 1, on en arrive à ce classement inespéré.


    Surtout ne pas admettre ses torts :-$
    Ce ne serait absolument pas qu'on a un groupe soudé, un entraineur pas si mauvais, et un schéma tactique auquel les joueurs se font enfin après une période d'acclimatation compliquée.

    26% des supporters souhaitaient une défaite contre Le Havre, bravo à eux, j'espère que cette seconde victoire les empêchera de dormir.
  • Je n'ai jamais parlé de groupe pas soudé à ce que je sache.
    L'entraîneur est et restera un des pire qu'on n'ai jamais eu. J'ai juste l'impression qu'il commence à écouter le staff autour de lui.
    Le schéma tactique, avec, à part aujourd'hui, zéro pressing et une possession de balle famélique, reste catastrophique.

    Pour info, je ne fais pas partie des 26% du sondage.
  • deadwing a écrit, le 17/12/2023 18:52 :

    26% des supporters souhaitaient une défaite contre Le Havre, bravo à eux, j'espère que cette seconde victoire les empêchera de dormir.


    Je fais partie de ces 26%, et ça ne m'amuse pas du tout d'en être là. Je suis écoeuré, je n'y peux rien, c'est comme ça. J'ai l'impression que le club que j'ai supporté avec tant de passion depuis mon enfance n'existe plus. Emporté par le foot business, auquel il avait plutôt héroïquement résisté jusque-là.

    Ce n'est pas la peine de me souhaiter un mauvais sommeil en plus, j'ai déjà bien assez perdu dans l'histoire.
  • gohelforever a écrit, le 17/12/2023 18:19 :
    Il y a deux sujets : la multipropriété et le niveau de jeu proposé. le second est en train de s'améliorer et c'est bien normal et il faut s'en réjouir. mais il reste que tout çela est accessoire devant le problème numéro 1 qui est fondamentalement la multipropriété qui fausse toute équipée sportive, rendant l'aspect sportif largement, inexorablement, inéluctablement secondaire et sans réelle saveur.


    Perso, je suis contre la pluie. J'ai acheté un parapluie et un ciré et je le vis bien mieux. J'ai essayé les slogans et les banderoles mais ça n'arrêtait pas la pluie.
  • deadwing a écrit, le 17/12/2023 18:52 :
    26% des supporters souhaitaient une défaite contre Le Havre, bravo à eux, j'espère que cette seconde victoire les empêchera de dormir.
    Assez peu charitable de souhaiter du mal à ceux qui ne pensent pas comme soi, mais pas très surprenant pour le coup.

    Il faut franchement n'avoir honte de rien pour venir pavoiser après ce match et faire comme si on ne sortait pas d'une série de 8 matches sans victoires qui n'a pu être interrompue que par un quasi miracle divin.

    Alors oui, on peut à la fois reconnaître que le Racing a fait un bon match aujourd'hui (encore heureux qu'il y ait de temps en temps un bon match, avec l'argent mis dans l'effectif, le contraire serait vraiment très inquiétant) et être globalement opposé au projet économico-sportif de l'actionnaire.
  • mediasoc a écrit, le 17/12/2023 20:13 :


    Perso, je suis contre la pluie. J'ai acheté un parapluie et un ciré et je le vis bien mieux. J'ai essayé les slogans et les banderoles mais ça n'arrêtait pas la pluie.



    moi je suis heureux quand il pleut. parce que si je suis pas heureux, il pleut tout de même.
    sinon, mediasoc, je voulais te dire merci. tu es imper pour moi.
  • mediasoc a écrit, le 17/12/2023 20:13 :


    Perso, je suis contre la pluie. J'ai acheté un parapluie et un ciré et je le vis bien mieux. J'ai essayé les slogans et les banderoles mais ça n'arrêtait pas la pluie.


    De là à se réjouir d’être allé s’installer en Écosse…
  • mediasoc a écrit, le 17/12/2023 20:13 :
    gohelforever a écrit, le 17/12/2023 18:19 :
    Il y a deux sujets : la multipropriété et le niveau de jeu proposé. le second est en train de s'améliorer et c'est bien normal et il faut s'en réjouir. mais il reste que tout çela est accessoire devant le problème numéro 1 qui est fondamentalement la multipropriété qui fausse toute équipée sportive, rendant l'aspect sportif largement, inexorablement, inéluctablement secondaire et sans réelle saveur.


    Perso, je suis contre la pluie. J'ai acheté un parapluie et un ciré et je le vis bien mieux. J'ai essayé les slogans et les banderoles mais ça n'arrêtait pas la pluie.

    Il pleut à Strasbourg, Paris, Lyon, Nice, Monaco, Clermont, Lorient et Toulouse et il fait beau partout ailleurs en France, sans slogans ni banderoles.
  • matteo a écrit, le 17/12/2023 20:32 :
    Assez peu charitable de souhaiter du mal à ceux qui ne pensent pas comme soi, mais pas très surprenant pour le coup.


    Et souhaiter la défaite de sa propre équipe est "charitable" peut être ? :-/ Ce n'est pas joli d'essayer d'inverser les rôles.

    Être opposé au projet, soit, il y a beaucoup à dire et certains le font avec objectivité. Mais souhaiter que le projet se casse la gueule (et le club avec) parce que ça ne correspond pas à vos valeurs, c'est une étape supplémentaire : Comment appeler un supporter qui ne soutient plus son équipe et son club ?

    Pour le bien du club, de l'équipe et d'eux même, ils devraient probablement prendre un peu de distance. Il y aura du monde pour les remplacer si les résultats suivent.
  • deadwing a écrit, le 17/12/2023 20:49 :
    Il y aura du monde pour les remplacer si les résultats suivent.
    Pour voler au secours de la victoire, il y aura effectivement du monde, aucun mérite à cela.

    Les supporters que tu veux dégager étaient présents en CFA pour la plupart et méritent un peu de respect à mon avis, car eux seront toujours là pour l'après BlueCo.
  • Je ne souhaite pas les dégager, ce sont tes mots.

    On a 26% de personnes dont leur passion s'est transformée en fardeau. C'est bien pour leur propre santé qu'ils devraient prendre leur distance.

    Et je ne me permettrais pas de distribuer les bons points des "vrais qui étaient là en CFA". Certains se lèvent tous les dimanches à 4/6h tous les dimanches (décalage horaire) et font 20000km 2 fois par an pour avoir la chance d'assister à des matchs à la Meinau.
  • deadwing a écrit, le 17/12/2023 21:28 :
    Je ne souhaite pas les dégager, ce sont tes mots.

    On a 26% de personnes dont leur passion s'est transformée en fardeau. C'est bien pour leur propre santé qu'ils devraient prendre leur distance.

    "Ils devraient probablement prendre un peu de distance", désolé j'ai enlevé les pincettes.

    Il s'agit de 26 % des personnes du stub qui ont répondu au sondage, donc un échantillon infinitésimal rapporté aux 26.000 spectateurs réguliers de la Meinau dont on aurait peine à croire qu'ils puissent être influencés par une minorité si réduite.

    Or on se rend compte, j'ai compris que tu ne vas pas régulièrement au stade, que l'ambiance générale a complètement changé et qu'une bonne part de ces 26.000 spectateurs réguliers se sentent désemparés voire dépossédés de leur club. La magie est partie (eh oui). On sait bien que pour certains, selon l'adage "si le peuple vote mal, il faut changer le peuple", si les spectateurs pensent mal, il faut changer les spectateurs (cf. la fine allusion d'un stubiste éminent concernant F. Antonetti). Il ne s'agit pas de distribuer les bons points, mais qu'est-ce qu'un club qui s'éloigne autant de ceux qu'il est censé représenter ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Dans un tel contexte, même Pep n'aurait rien pu faire
  • matteo Les bas, l'andouille, les magasins d'usine et la toxicité
  • matteo En effet, Troyes est fameuse de par le monde pour sa toxicité
  • tenseur Piegeux *. Attention à ne pas se voir maintenu trop vite
  • tenseur Les matchs face à Le Havre et Metz sont piégé.
  • iron-foot67 En envoyant les 4èmes ou 5èmes coûteux de jeunes se former ils pensaient que ça suffirait
  • iron-foot67 City group je pense a beaucoup sous estimé le système et les les championnats français
  • mediasoc y a pas mal de gens toxiques à Troyes, un modèle à ne pas suivre assurément
  • mediasoc l'avenir le dira, personne n'a de boule de cristal
  • matteo Plus près de Gérone a priori, nos tribunes sont pacifiées
  • matteo On est plus près du modèle Gérone ou du modèle ESTAC ?
  • matteo Juvamine contre Pat Valium, j'ai choisi mon camp
  • matteo Science Po Strasbourg validera-t-il le gardien Glazer ?
  • mediasoc deux défaites de suite, ça vous a revigoré. Bien mieux que Juvamine.
  • matteo Eh oui, les bandeurs sont de sortie
  • matteo C'est la saison "bien mieux que"
  • matteo Antépénultième journée et toujours pas maintenus
  • mediasoc y a aucun doute là dessus !
  • mediasoc indamixe tu joues sur les mots, Girona est bien détenu par le City group
  • mediasoc mais c'est bien Marc Keller le président depuis juillet

Mode fenêtre Archives