Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 2-1 Lille | Après match

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 5.405 lectures · Premier message par changui · Dernier message par knack90

  • Angelo il a mis la clim quand il est rentrée .
    Longtemps qu'on avait plus eu un joueur de ce genre depuis Mostovoi (et je pèse mes mots tkt)
    Serieux ce jeune il est excellent . Conduite/protection de balle il est injouable sauf a faire faute . Une qualité de passes tres au dessus de la moyenne (il a 18 ans askip)
    Et en plus ce soir est bien revenu et a super bien defendu .
    Et que dire de son attitude , le gars il est a donf c'est Lienard . Il a 18 ans et c'est un pret !

    Dommage vraiment qu'il ne soi pas sous contrat chez nous
  • Le match de Lorient avait laissé entrevoir une réelle embellie dans le jeu et l'essai est magnifiquement transformé contre un gros morceau à la Meinau avec des tendances qui se confirment: on a enfin un milieu de terrain qui tient la route, on presse plus haut, la defense se solidifie match après match et offensivement on est plus tranchant. Voilà qui rehaussera le bilan a la trève avec quelques montées en puissance intéressantes et une equipe plus équilibrée sur le terrain. On partait de loin mais le boulot de Vieira et sa capacité de remise en question ont fini par payer. Le contenu global était enfin consistant. Mwanga fait un 2ème très bon match d'affilée et c'est pour moi la grande satusfaction du mercato avec une progression rapide et constante. Et quel geste de buteur ce soir ! Senaya a gauche à livré lui aussi un très bon match et Angelo est un super-sub parfait. Diarra continue de remonter en puissance. Sylla s'installe malgré quelques bourdes de jeunesse, Bakwa se bat bien à defaut d'être extraordinaire. Il n'y a finalement que Emegha qui soit vraimenr decevant. Nos "vieux" cadres ont assuré a part Gameiro qui a eu une soirée sans, un peu sacrifé par la tactique. Mention speciale à Sissoko que j'ai rarement vu aussi bon (et jamais à ce poste). Sa complémentarité avec Mwanga edt meilleure que la paire Mwanga Doukouré qui souffre du double emploi il me semble. Ce soir on a peut-être trouvé une equipe mais rien n'est fait car la trève viendra rebattre les cartes. On a au moins gagné quelques certitudes (la condition physique resplendissante et le fait d'avoir une equipe soudée n'etant pas des moindres) et acquis des points qui permettent de travailler plus sereinement, conscient qu'il y a encore bcp de marges de progrès. Il faut maintenant eviter l'enflammade après cette belle production et confirmer par delà la trève; Ca vaut pour les joueurs autant que pour les modeleurs d'effectifs qui vont aborder le mercato hivernal.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/hR2bgFj2qH8/maxresdefault.jpg
  • Après avoir été mauvais et moqueur vis a vis de Vierra, je ne peux que lui présenter des excuses. Un match enorme a tous les niveaux. En jouant comme ca on peut battre vraiment beaucoup d'équipes. Respect. Un kif énorme a la Meinau. Ca faisait longtemps et je savoure.
  • Belle victoire tactique. Mwanga et Diarra positionnés plus haut, quasiment en indiv sur Bentaleb et André, ont considérablement ralenti les sorties de balle lilloises.

    Les premières 30 minutes sont le seul point noir, avec un manque d'application devant et au pressing et une fébrilité défensive, surtout côté droit. Du mieux dès le passage de Diarra dans l'axe et Gameiro qui prend l'aile.

    Espérons que Sissoko revienne vite de la CAN...
  • Ce message est une brève publiée par rachmaninov, via L'Équipe :
    Frédéric Guilbert fait partie de l'équipe type de la 17e journée de L1 du journal l'Équipe.
    > RCS - Lille 2-1
  • Match référence contre un cador de la L1.
    Mes tops : Perrin (le boss), Guilbert et Sissoko (à prolonger d’urgence malgré son grand âge !)
  • Enfin un match où on a pris du plaisir à la Meinau. Ca me manquait depuis plusieurs mois.
    Pourvu que ca dur. Bravo aux joueurs et belle ambiance hier en plus du magnifique tifo.
  • Je dois bien avouer que ce soir le racing à vraiment pressé, c'est montré accrocheur et franchement on en demande pas beaucoup plus. Un vrai bon match qui peut servir de référence dans l'engagement.
  • kevkev a écrit, le 21/12/2023 01:50 :
    Angelo il a mis la clim quand il est rentrée .

    Faut arrêter d'utiliser cette expression à tort et à travers... il a mis la clim à qui, à son propre public ? Absurde. C'est tout l'inverse qui s'est produit.
  • On met fin à leur série de 15 matchs sans défaite! Ce Racing est définitivement punk. :x
    Ce que je retiens, outre la victoire "de prestige" c'est qu'à aucun moment les joueurs n'ont baissé les bras même après l'ouverture du score malheureuse. Il y a un vrai état d'esprit, une vraie équipe soudée, qui ne lâche rien. Rien que de voir la joie et la rage de gagner d'Angelo sur le 2ème but, ce gamin aime le foot et il se plait au Racing, même s'il n'y restera peut-être qu'une saison. Ce soir, outre son caviar, il a aussi fait de belles courses défensives, c'est le jour et la nuit par rapport à son premier match contre Lyon. Et que dire de nos 2 ex-Bordelais, eux aussi ont affiché hier les qualités qui ont poussé le club à claquer 20 millions. Le travail du staff, Vieira en tête, paie. Il avait finalement raison de demander un peu de temps. J'espère que l'équipe gardera cet état d'esprit en 2024 et pourquoi ne pas viser une place dans le top 8, ce qui était inespéré il y a encore 1 mois?
  • mankei a écrit, le 21/12/2023 00:24 :
    Du coup Gameiro n’était pas au top à gauche. Si on recrute sur les ailes je crains que Pates voie son avenir sur le banc.
    A contrario, je l'ai vu plusieurs fois magnifiquement démarqué à gauche et appelant le ballon, alors que ses coéquipiers s'entêtaient un peu dans le trafic plein axe (y compris avant le premier but)
  • Dommage pour le 3ème but refusé !
    J'avais le sentiment à la Meinau, sentiment confirmé en regardant les images, que si les changements n'avaient pas eu lieu à ce moment là, l'engagement aurait bien évidemment été plus rapide et le but serait passé "crème". Comme c'était trop long, la var a pu revoir tranquillement les images pour invalider le but :|s
  • Très bon match. Contre Lorient c'était maitrisé mais face à l'équipe la plus faible - et de loin - que l'on ait affrontée sur cette phase aller. Ca restait donc à confirmer. Faut remonter à Toulouse à mes yeux pour voir un match abouti où les Violets n'avaient eu qu'une seule occasion alors que nous aurions pu mettre le 3 et le 4ème en fin de match sans 2 gros loupés de notre Lebo (:x).

    Aujourd'hui, c'est un match plein, maitrisé, face à une équipe largement top 5 de ligue 1 et ça fait du bien. Le problème de cette équipe est avant tout mental. La victoire contre Le Havre a fait un bien fou. Contre Lille, malgré l'erreur dès la 2ème minute, on rentre ensuite très bien dans le match jusqu'à ce coup du sort et ce CSC. Ensuite, on n'est plus dedans pendant de nombreuses minutes alors qu'on y était très bien, la confiance en a immédiatement pris un coup. J'ai eu peur qu'on n'arrive pas à se remettre la tête à l'endroit mais au final, ça a été le cas avec brio.

    Une victoire collective mais mes tops sont Sissoko, Perrin et Senaya. Filser en gros flop.
  • D'ailleurs est-ce que PV fait les mêmes changements s'il sait que le but est refusé??

    Typiquement le genre de situations qui peut mettre le bordel si le scénario final est différent
  • Ce que je retiens avant tout de ce match c'est le formidable engagement de tous les joueurs sans exception, et tout au long de la partie.

    Evidemment que techniquement il manque pas mal de choses à cette équipe pour être dans le top 8 mais sur le plan de la combativité, de l'envie et du physique, on n'a rien à envier à aucune autre équipe de L1.

    Tactiquement aussi ça jouait bien, même dans la première demi-heure où on était largement dominé techniquement et collectivement, on arrivait à les contrer par l'engagement, malheureusement on a plutôt mal négocié nos ballons de contre, souvent par excès de précipitation, et un manque de justesse aussi.

    En 2e Lille n'arrivait plus du tout à mettre en place son jeu collectif, un peu à l'image de ce qui s'était passé contre l'OM.
    Je pense qu'on peut le mettre sur le compte d'un physique qui finit par user nos adversaires, bravo au staff pour cette préparation et aux joueurs pour les efforts répétés qu'ils sont capables de fournir.

    On les a attendu comme il fallait, on ne récupérait pas forcément les ballons très haut, ils ont quand même de grosses qualités techniques, mais les joueurs étaient très concentrés et ont réussi un nombre très important d'interceptions quand Lille essayait d'accélérer en phase offensive;

    Et peu à peu on les a découragé et c'est logiquement qu'on s'est imposé avec un but super bien construit, j'ai envie de dire deux buts car le hors jeu était vraiment très limite, avec à chaque fois Angelo qui déclenchait l'action.

    Difficile de mettre en avant tel ou tel joueur car vraiment ils ont tous été très présents, avec quelques déchets certes pour la plupart, normal.

    Au-delà du match de Sissoko dont on sait qu'il peut le faire quand il est au top (il en a fait plusieurs comme ça lors de la saison où on termine 6e), je retiens aussi Mwanga qui dépasse régulièrement sa fonction de base pour amener du danger dans la surface adverse, ça donne la passe décisive à Lorient et un but hier soir, il a d'ailleurs été dangereux une autre fois je crois.
    En gros progrès continus.
  • Putain sur c'est bon de retrouver une équipe qui sait comment elle doit jouer, qui ose regarder l'adversaire, peu importe le pedigree de celle-ci, dans les yeux, et savoir jouer, appuyer sur ses forces... physique, vitesse et surtout une cohérence d'ensemble, ce qui manquait terriblement sur les 10 premiers matchs..et qui semble revenir, depuis qq matchs, et depuis Brest, on se dit que ce n'est pas payé vu comment l'équipe arrive à se trouver,et les gros progrès décelé....
    Et la roue tourne, enfin, avec les points qui tombent dans l'escarcelle...
    Mais même avant cela, même en étant pas beaux, même en jouant souvent qu'une mi-temps, et encore, sur deux, on pouvait s'apercevoir que l'équipe en face, souvent , n'arrivait pas à nous battre et on ramenait 1 point...
    Bref, le pied ce soir, presque dommage qu'il y ait la coupure....
    Une ambiance des beaux jours aussi dans le stade...même si les banderoles sont là et apparemment pour longtemps encore...
    Bravo à l'équipe, au coach, au staff qui voient leur travail payer...même si nous on avait des gros doutes..
    Tout n'est pas parfait, mais quand est-ce que ça l'était...,??
    Tout n'est pas gagné..
    Mais un grand ouf de soulagement depuis qq matchs...
    Maintenant, l'équipe reste jeune, l'équilibre certainement encore fragile, et la jeunesse peut vite sombrer d'un seul homme quand les vents contraires sr feront sentir, et ils arriveront forcement encore cette saison...
    Mais que c'est bon de retrouver des battants et de la folie à la Meinau..
    Bonnes fêtes à tous..le père noël est passé ce soir...
  • Un grand bravo à toute l'équipe, staff compris. j'ai le sentiment que la sauce commence à prendre entre les jeunes et les plus vieux. L'entente et l'ambiance me semblent bonne à la vision des vidéos qui circulent. J'aime l'engagement fourni par l'ensemble de l'équipe, même si notre avant centre doit être plus "tueur" dans la surface. Bon Guy tu peux fermer la porte pour l'instant...
  • denikes a écrit, le 21/12/2023 10:27 :
    D'ailleurs est-ce que PV fait les mêmes changements s'il sait que le but est refusé??

    Typiquement le genre de situations qui peut mettre le bordel si le scénario final est différent

    C'est exactement la question que je me suis posée hier. On pourrait imaginer un coach avoir envie "d'annuler" un changement si le score n'est pas celui qu'il croyait au moment où il fait le changement !
  • J’aurais aimé revoir ce hors jeu millimétrique.du moins dans mon souvenir .à droite, alors que l’action de but se situe à gauche.
    La VAR est très pointilleuse en l’occurrence ; une compensation du premier but limite d’Emegha?
  • Sur l’image arrêté proposé par la tv, Angelo et le défenseur Lillois sont exactement sur la même ligne. Je ne comprends pas comment la VAR peut annuler ce but
  • La notion de ''sur le même ligne'' n'existe apparemment plus. Les hors-jeux sont jugés au millimètres sur les images vidéo. Comment juge-t'on le départ du ballon à la milliseconde près... Ça, c'est un mystère...
    Ce sont toutes les limites d'une foi aveugle et mal interprétée en la technologie. La notion d'incertitude ça s'apprend au collège et cela devrait profité à l'attaquant (la fameuse notion de sur la même ligne introduite dans les règles du foot dans les années 80 !)
  • sedna a écrit, le 21/12/2023 13:51 :
    ...Comment juge-t'on le départ du ballon à la milliseconde près... Ça, c'est un mystère...
    En théorie dès que le ballon quitte le pied du passeur.
  • 5 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6583f703e1569/rcs-lille.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6584396d86ec2/img-7249.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6584396d8c19c/img-7250.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6584396d8f96d/img-7253.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6584396d93583/img-7251.jpeg
  • L'IA est maintenant capable de détecter des cancers indétectables par un radiologue, et on continue à faire confiance à 2 branlos dans une camionnette pour juger un Hors jeu ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives