Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2092 messages · 178.656 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par anaconda

  • Tout n’est pas parfait mais ne faisons pas la fine bouche :
    Trois victoires d’affilée ;
    10 points sur 12 possibles en 4 matches ;
    1 seule défaite lors des 8 derniers matchs ;
    Coaching gagnant de Vieira dans plusieurs matchs et notamment hier ;
    La mayonnaise commence à prendre.
  • Vu le début de saison avec un paquet de matchs assez catastrophiques, on finit mieux et le classement est inespéré (en tous cas pour moi).
    De l’extérieur on a l’impression que le groupe et le staff vivent bien, ce qui est confirmé par les quelques échos que j‘ai eu de l’intérieur.
    Maintenant avec le mercato à venir on va avoir quelques indices supplémentaires sur le projet sportif et le style de jeu que Pates veut mettre en place.
  • Moi je me demande ce qu il va se passer lorsque les anciens...gameiro sissoko sels perrin guilbert seront trop vieux ou en fin de contrat
    J espère qu ils ne seront pas remplacés par des moins de 23 ans parcequ que sinon je pense qu on va droit dans le mur
    Pour l instant c est eux qui tiennent la baraque
  • Pareil, je suis curieux de ça. Rendez vous dans 2 ans , ce sera les Diarra, Doukoure etc qui porteront l'équipe avec leur expérience acquise alors.
  • duga21 a écrit, le 22/12/2023 10:11 :
    Moi je me demande ce qu il va se passer lorsque les anciens...gameiro sissoko sels perrin guilbert seront trop vieux ou en fin de contrat
    J espère qu ils ne seront pas remplacés par des moins de 23 ans parcequ que sinon je pense qu on va droit dans le mur
    Pour l instant c est eux qui tiennent la baraque

    C'est pourtant exactement le projet.
    Le but est, peut-être à part le gardien, et encore, que la totalité de l'effectif soit composé de joueurs U23
  • C'est peut-être le projet, mais ça n'empêche pas d'apporter une touche d'expérience pour encadrer les jeunes.

    Pour l'instant, parmi les joueurs cités, il n'y a que Gameiro, Mothiba et Sissoko qui sont en fin de contrat et qui ne seront certainement plus au racing l'année prochaine.

    A cet instant, rien nous dit que Sels, Guilbert, Nyamsi ou Perrin ne seront plus là, l'année prochaine.

    Quelques rumeurs sur Sels mais sans grands fondements non plus même s'il veut un dernier gros contrat et une dernière grande expérience, ce sera cet été ou jamais.

    Je vois bien Perrin et/ou Guilbert encore rester une année supplémentaire.

    Le recrutement de jeunes OK mais pas sans expérience pour encadrer, canaliser l'équipe et le groupe.
    Les joueurs d'expérience qui partent doivent être remplacés par un profil similaire cet hiver ou cet été.

    On verra à travers les actes, les choix et les transferts cet hiver et cet été (les spéculations, ce n'est pas pour moi).
  • Prcic, Aholou, Gameiro, Sissoko, Mothiba, Delaine, Sobol, Fila seront soit en fin de contrat, soit sont ou vont être sur la liste de transferts l'été prochain ou dès cet hiver.

    Et l'annonce est claire, on ne cherche que des joueurs U23 lors de ce mercato hivernal : un arrière gauche, 2 ailiers, et probablement un avant-centre.
  • Répéter un mantra à longueur de posts n'en fait pas une vérité.
    Certes il y a incontestablement une volonté de rajeunir l'effectif avec des jeunes talentueux pour jouer à moyen terme le haut de tableau L1 ET (oui ET) les valoriser tout en les remplaçant progressivement par des pointures supérieures.
    ça se confirme, cette pseudo-interdiction de recrutement à plus de 23 ans est un fantasme de journalistes et de quelques aigris du stub, ça n'a jamais été énoncé comme tel par la direction du club...
  • Tiens, je croyais pourtant que tu avais pris acte des paroles de @greg sur ce sujet...
  • superdou a écrit, le 22/12/2023 19:45 :
    Tiens, je croyais pourtant que tu avais pris acte des paroles de @greg sur ce sujet...
    J'ai pris acte de ce que Keller a effectivement confirmé la volonté de rajeunissement, ce qui n'est pas un scoop.
    En revanche, sauf preuve du contraire (source), il se confirme que cette pseudo-interdiction est un fantasme, une connerie dixit Pierre Menès qui doit être bien informé...
  • Tellement d'accord avec @lutecien67 !
    Trop de fantasmes délétères animent le Stub depuis BlueCo. Pas même trois victoires consécutives ne servent à les éteindre.
    En même temps, je conçois qu'il doit être très difficile de se dédire après avoir déversé des tonnes de posts anti BlueCo depuis des semaines !
    Mais bon. Allons de l'avant !
    Le projet semble prendre forme et PV être une bonne idée.
    Pourquoi alors, extrapoler encore sur un projet hypothétique qui serait nocif au Racing, avec une équipe rapidement constituée uniquement de U23. Cela n'aurait pas de sens. Si BlueCo veut faire fructifier des jeunes, ils savent bien que ce n'est possible qu'en y intégrant des joueurs d'expérience.
    En attendant, j'aime vraiment cette équipe et ce qu'elle donne sur le terrain. J'aime son enthousiasme, sa complémentarité, son dynamisme et le fait qu'elle mouille le maillot !
    Allez Racing !
  • C’est bientôt votre heure aux ravis de la crèche (encore quelques cases du calendrier à ouvrir), mais si @greg vous apprend que Keller a confirmé aux associations de supporters que le recrutement se cantonnerait à des joueurs de moins de 23 ans – en pratique, 21 ans cet été – eh bien, je pense qu’il n’y a pas d’autre chose à faire que de prendre acte.

    Ou bien vous irez vous prétendre mieux informés que @greg ou la presse, laquelle n’est pas davantage considérée par la fine fleur du BlueCoshow, qui visiblement fait confiance à un individu aussi intègre que la star déchue du PAF.
    Ça tombe bien Keller cherche à démarcher des supporters prêts à avaler les yeux fermés la soupe que les associations ont poliment décliné.

    J’ai oublié de préciser que je lis attentivement les avis multiples et les respecte dans leur diversité, tout en suivant le club depuis le CFA 2. Si jamais ça intéressait quelqu’un.
  • Il y a deux articles dans les DNA, un sur les joueurs que le Racing ne souhaite pas conserver et un sur le mercato qui devrait être assez calme. Je ne suis pas abonné, donc le contenu m’est inaccessible. Si quelqu’un peut en savoir plus, je suis preneur ! :D

    Cela pourra compléter l’article de l’équipe sur le mercato.
  • 4 joueurs ne vont pas être "retenus": si opportunités de départ : Aholou, Prcic (prêt à l'étranger ? car contrat jusqu'en 2025), Sobol et Bastian.
    Mercato hivernal calme : personne n'est envisagé pour remplacer Lebo car on a Sebas et Sahi.
    Néanmoins :
    Citation:
    Deux profils ont ainsi été ciblés, un latéral gauche et un milieu offensif excentré, des moins de 23 ans qui auront une demi-saison pour s’acclimater à la Ligue 1 et donc préparer l’avenir.
  • Ok, merci beaucoup @chrislaut ;)

    Donc l’info de l’équipe sur un départ éventuel de Sissokho dès cet hiver ne serait pas juste !?
  • lutecien67 a écrit, le 22/12/2023 21:07 :
    J'ai pris acte de ce que Keller a effectivement confirmé la volonté de rajeunissement, ce qui n'est pas un scoop.
    En revanche, sauf preuve du contraire (source), il se confirme que cette pseudo-interdiction est un fantasme, une connerie dixit Pierre Menès qui doit être bien informé...

    La presse régionale indique que les recrutements seront limités à des U23.
    La presse nationale indique que les recrutements seront limités à des U23.
    La presse anglaise indique que les recrutements de Chelsea seront limités à des U25 et moins pour le RCSA.
    Le meilleur ami de Marc Keller indique que les recrutements seront limités à des U23.
    Marc Keller indique aux associations de supporters que les recrutements seront limités à des U23.

    Mais à part ça, on ne connaît pas la politique de recrutement ... sauf si on enlève les œillères.
  • N'en déplaise à ceux qui considère PV incompétent ou une escroquerie
    Nos progrès dans le jeu sont flagrants
    Il suffit de revisionner l'ébauche des 2 buts contre Lille
    Surtout le 2e où on tente d'abord côté gauche jusqu'au 18m
    C'est fermé on revient vers Sels et à la 2e tentative on trouve l'ouverture
  • Si déjà les racing recrute des jeunes de moins de 23ans, qu il le fait sur des jeunes avec un potentiel visible et pas sur un parie sans garantie.
  • @kurgan : tous les joueurs seront gardés hormis les 4 indésirables.
  • Cette année 2023 aura été mouvementée, d'abord avec 4 entraîneurs qui se sont succédés (Stéphan, Le Scornet, Antonetti , Vieira).
    On a peut-être déjà fait mieux dans notre histoire qui est elle aussi bien mouvementée mais c'est pas sûr.

    Ensuite la vente par Keller & Co et l'arrivée de Blue Co qui fait couler beaucoup d'encre (dématérialisé certes mais quand même) avec de fortes oppositions sur le Stub et sans doute aussi ailleurs, quoique..

    Sur le plan strictement sportif cela se termine plutôt bien, avec 23 pts en 17 matches.
    Derrière la saison tip top avec Stéphan (26 pts à ce stade) c'est le meilleur départ depuis notre retour en L1 ex-aequo avec la 2e saison en L1 avec Laurey, quand Martin marchait sur l'eau.

    Pour rappel, la dernière saison de Laurey (il y a 3 ans c'est pas si loin) on avait 14 pts à ce stade, je doute que le contenu ait été plus emballant que ce qu'on a vu depuis cet été ? ou alors c'était juste pas de chance alors qu'on jouait super bien ?

    Jusqu'au match de Nantes c'est vrai que le contenu était très très pauvre, et j'étais également très inquiet en me disant qu'il allait falloir tenir jusqu'au mercato et espérer combler les manques criants.

    Mais après Nantes, si on est un minimum objectif et que l'on ne met pas son filtre Blue Co ou Vieira, il est évident que ça allait mieux, très progressivement certes car on ne transforme pas une équipe comme ça du jour au lendemain.

    Cette équipe me plaît, il y a beaucoup d'enthousiasme et de solidarité apparente, à défaut de maîtrise technique, et tactiquement c'est de mieux en mieux.
  • Subol va sans doute partir cet hiver et je ne comprends pas pourquoi il n'a aucune chance. International ukrainien à 29 reprises... Delaine est pas fou, bastian mis à l'écart, je ne comprends pas ce choix
  • Quelqu'un a des nouvelles de Karol Fila?
  • Sur ton site préféré tu peux retrouver toutes les informations nécéssaires :D
    https://racingstub.com/absences
  • C'est surtout pour savoir si il sert encore à quelque chose!

    Merci pour ta réponse koo1
  • alixx a écrit, le 23/12/2023 17:23 :
    Subol va sans doute partir cet hiver et je ne comprends pas pourquoi il n'a aucune chance. International ukrainien à 29 reprises... Delaine est pas fou, bastian mis à l'écart, je ne comprends pas ce choix
    Faire de la place dans le vestiaire, libérer de la masse salariale pour permettre l'arrivée d'un jeune. Ils commencent par dégager les seconds couteaux et un jour viendra vraisemblablement le tour des cadres actuels.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives