RCS 5-0 Sélection régionale à Holtzwihr | Amical
Flux RSS 78 messages · 5.353 lectures · Premier message par marc · Dernier message par butboja
-
nicofanrcs68Drobny à joué tout le match! étonnant!!! -
Faty c'est un milieu défensif normalement, et vu son gabarit à la Bassila je le vois carrément pas en milieu droit
-
Kanté n'a pas joué?
-
Très bien le match, surtout impressionné par les farneruds ! J'ai les photos sur http://lucky-lucas.skyblog.com
-
Kanté, Boka et Hosni n'ont pas encore rejoint le groupe.
Fahmi était là mais n'a pas joué.
Johansen et Haggui encore au soin.
Drobny a joué plus d'une heure de jeu en effet. Un match très correct malgré un mauvais jeu près de la touche qui aurait pu coûter un but au Racing.
En deuxième mi-temps un joueur que je n'ai pas reconnu (désolé
) - num 24 - est rentré à la place de Mohma. Lacour est alors passé sur le flanc gauche, ce nouveau joueur prenant place à la droite de la défense strasbourgeoise. Ensuite Deroff est re-rentré en fin de match à la place de Drobny. Ce joueur 24 est alors allé en défense centrale.
A noter:
- une très lourde frappe de jeannot sur coup franc en première mi-temps bien arrêtée par le premier gardien de la sélection régionale.
- Un tir dans un angle impossible de Le Pen bien repoussé par le gardien adverse
- Une superbe inspiration de Pagis dans la surface qui a repris lui aussi une balle dans une angle improbable ... tir qui est passé "de peu" au dessus de la barre.
- De nombreuses gueulantes de Duguépéroux notamment à l'encontre du pauvre Mohma et du méritant Krebs. -
Habib Bellaid non ??
-
Quelqu'un a la composition de la selection régionale ?
-
Le Racing que l'on attendait
Amara Diané n'a pas manqué son entrée. Premier buteur du match, l'Ivoirien se transforme ici en passeur, face à Treiber, le gardien d'Illhaeusern.(Photo DNA - Christian Motsch)
Hier à Holtzwihr, les bleus de Duguépéroux, tout habillés de noir, ont su faire preuve de patience avant d'accumuler les buts sur la fin contre une solide équipe du secteur colmarien.
Racing 5
Entente régionale 0
Holtzwihr. - Mi-temps 1-0. Un millier de spectateurs. Arbitre: M. Kilicoglu, assisté de MM. Sontag et Jung.
Les buts: Diané (38e'), Bassila (48e'), Carlier (82e'), A. Farnerud (84e'), Mouloungui (85e').
RCS : Cassard (Puydebois 31e', Sennaoui 61e') - Deroff, Devaux, Drobny, Mohma - Keita, P. Farnerud, Le Pen, Krebs -Diané, Pagis. En 2e période, Bassila, A. Farnerud, Arrache, Mouloungui, Lacour, Faty, Bellaid, Carlier.
ENTENTE : Treiber -Ignatowicz, Zemb, Schneider, D. Kittler - Kalathung, Dupéroux, Schreiber, R. Kittler - Pierosara, Maadi. En 2e période, Greiling -Laberger, Chahbi, Loewert, Gsell - Pellerin, Ringler, Dias, Tekbas -Bago, Da Costa.
Tout le monde était content au coup de sifflet final de ce premier match du Racing 2005/2006. Les pros de Strasbourg, qui n'ont pas eu de blessé, eux qui avaient fait oeuvre promotionnelle dans la campagne alsacienne, celle de leurs supporters de base.
Les joueurs de la sélection locale coachés par Solohub et Lihrmann, auteurs d'une remarquable première période, bien organisés autour de Schneider, avec leur meilleur groupe. Et les dirigeants du Racing Holtzwihr-Wickerschwihr, qui ont su offrir à leur public élargi un agréable spectacle de foot.
A cette époque de la saison qui démarre seulement, en pleine période de travail foncier, ce fut bien la rencontre attendue, disputée dans un bon esprit, sous les yeux notamment de Johansen, le presque régional, encore convalescent, qui jouera peut être samedi à Colmar contre Nancy.
Un Racing qui ne se presse pas, qui tente de développer son jeu, puis qui fait la différence en fin de partie, avec 3 buts inscrits en 3 minutes.
Keller apprécie
« Il n'y pas de commentaire spécial à attendre de ce genre de match de préparation, qui intervient normalement à la suite de l'entraînement du matin », avait indiqué d'emblée Jacky Duguépéroux, soucieux de faire tourner son groupe, les trois gardiens évoluant chacun une demi-heure. Et Drobny, le Tchèque, dont on aimerait se séparer (Fahmi, le Marocain, est revenu du Qatar et demeure dans l'expectative), évoluant le plus longtemps.
Ce fut, au pays de la choucroute, l'occasion pour Mika Pagis, promu capitaine avant le repos (Lacour prit le brassard par la suite) de faire apprécier tout son talent. Celle pour Diané, venu de Reims, de marquer des points. Y compris auprès de Marc Keller, qui remarque. « Il était vraiment bon. Exactement ce qu'il faut autour de Mikael. » Un Keller qui n'a rien à ajouter au niveau recrutement, la piste d'un attaquant supplémentaire demeurant d'actualité.
Diané marque des points
Diané explosif, véritable chasseur de buts, qui ouvre le score en se jetant dans le timing idéal sur un service de Pagis. Un coup-franc canon de Devaux, un contré mené par l'excellent Bago, sauvé par Puydebois puis Mohma. Mais aussi un Drobny pas mal en défense centrale et un Pontus Farnerud bien en jambes. Voilà pour la première partie.
La seconde permit d'abord à Bassila de placer sa tête sur un centre d'Alex Farnerud. Puis au jeune Carlier, à un Alex Farnerud volontaire, enfin au revenant Mouloungui de marquer à leur tour, Arrache, perforant sur la gauche, jouant le rôle du passeur. Nécessaire et suffisant pour ne décevoir personne.
Source DNA -
Un Racing diesel
Après leur lourd travail foncier de la semaine, les Strasbourgeois n'ont fait la différence que sur la fin, hier à Holtzwihr pour leur première sortie amicale contre une sélection régionale (5-0).
Ce ne sont pas les travaux d'Hercule, mais ce n'est pas non plus le Club Méditerranée. Hier, avant de disputer dans l'après-midi leur premier match amical à Holtzwihr contre une sélection régionale, les Strasbourgeois ont bossé dur durant 1 h 45' dans la matinée. «On a fait de l'intermittent sous forme de jeux, explique Jacky Duguépéroux. C'est, d'habitude, la séance la plus dure de la semaine. Peut-être aurions-nous pu presser un peu plus haut nos adversaires en première période. Mais dans l'ensemble, compte tenu de la fatigue, je suis assez satisfait.» L'entraînement amélioré de l'après-midi (en clair, cette 1è r e sortie amicale du RCS nouvelle mouture) aurait en effet pu virer au pensum. Il n'en a rien été. Le score final (5-0) reflète d'ailleurs assez mal la bonne résistance qu'a offerte la sélection bâtie par Dominique Lihrmann (SR Colmar), Eumelio Fabrizio et Laurent Solohub (Racing Holtzwihr-Wickerschwihr 96). Après 80 minutes, les Haut-Rhinois n'étaient encore menés que 2-0. Mais l'association Pagis - Diané, alignée d'entrée, avait laissé entrevoir quelques belles promesses. Entre un Pagis accélérateur impénitent du jeu et un Diané dévoreur d'espaces, la complémentarité semble évidente. «Amara a un potentiel énorme, mais il manque encore d'expérience, commente un Duguépéroux plutôt rassuré par les premiers pas de son nouveau duo. C'est un joueur intelligent qui a connu un parcours tellement difficile qu'il va progresser.» Un compliment qui n'empêche pas le coach bas-rhinois de réclamer un renfort. «On ne peut pas se permettre de ne partir qu'avec Pagis et Diané, sachant que Mouloungui n'a que très peu joué depuis un an et que les autres ne sont pas prêts pour la L 1.» L'entrevue de demain à Guingamp entre le président breton Noël Le Graët et le directeur général du RCS Marc Keller pourrait le combler, à condition que les deux parties s'accordent sur le montant du transfert de l'attaquant burkinabé d'En Avant, Moumouni Dagano, désireux de rejoindre l'Alsace (notre édition d'hier).
Trois buts en trois minutes
En attendant, Amara Diané, lancé en profondeur par le meilleur buteur français de L 1 en 2004-2005, a donc inscrit hier son premier but sous ses nouvelles couleurs, d'une demi-volée du droit imparable pour Treiber. Mais il aura fallu attendre 38 minutes pour voir le Racing ouvrir le score. «Nos joueurs ont parfaitement respecté les consignes, souligne Laurent Solohub, nous sommes satisfaits d'avoir posé quelques problèmes au Racing. Mais les gars ont craqué physiquement sur la fin.» Après un second but de la tête signé Bassila dès la reprise (2-0), les Bleus (cette fois vêtus de noir) ont encore dû s'armer de patience pour mettre au supplice une sélection à court de forme. En trois minutes, une tête du Rudy Carlier (82e), une reprise d'Alexander Farnerud (84e) et un but comme à la parade de Mouloungui (85e) - avec, au passage, deux passes décisives d'Arrache - ont donné au score une ampleur qu'il ne méritait peut-être pas. «Il n'y a pas de grands enseignements à tirer», admet "Dugué" dont l'équipe n'était de toute façon pas venue à Holtzwihr pour ça. Aujourd'hui à Munster, Mickaël Pagis, Guillaume Lacour (les deux capitaines de ce samedi) et leurs coéquipiers délaisseront le ballon. Après une sortie matinale à VTT, ils déjeuneront en famille et bénéficieront d'un après-midi de liberté. Pascal Johansen (au repos depuis lundi pour une tendinite au pied droit) reprendra le footing. Dès demain, le Colmarien attaquera avec ses partenaires la dernière ligne droite d'un stage qui se terminera mercredi par un second match amical à Sierentz (19 h) face au FC Mulhouse.
Source L'Alsace -
Petite analyse pour ma part de ca match :
Premiere mi-tps ou le Racing n'a eut de cesse de faire tourner le ballon et de le monopoliser mais la selection régionale etait honnetement une des meilleures et des plus cohérente que j'ai vu depuis quelques années en 1ere période. Le Racing s'heurtait donc a un mur en défense.
Les bonnes surprises :
Amara Diané a été pour moi l'homme de la premiere période, a cause de son bon but bien sur, mais ossi de sa disponibilité.
Arrache : très percutant, vif, alerte.
Pagis, fidèle a lui meme : sobre, classe, technique.
Moins bon :
Ulrich le Pen : je trouve vraiment qu'il n'y arrive plus...manque de percussion dans ses débordements, centres ratés, mauvaises prises de décisions...arf :(
J'espere qu'il va retrouver son niveau avant le 30 juillet sincerement car il peut apporter beaucoup a l'equipe!
Deroff n'a pas assez apporté offensivement (alors que c'est un de ces points forts) -
a ce qui parait diané il a fait un trop bon match c'est vrai ??
-
c'etai le quel des 5 le plus beau but ??
-
N'oublie pas d'utiliser l'option "editer", niang68. Ca t'évitera de poster 15 messages d'affilée si personne n'a réécrit après toi. :)
-
Le but de Diané est pas mal car il marque sur une jolie passe en profondeur de Pagis.
L'autre but que j'ai bien aimé est celui de Carlier suite a un magnifique mouvement de Farnerud avec un controle orienté et une passe milimétré sur la tete de Carlier (+)
Mais globalement tous les buts etaient bien amenés, car la selection etait bien en place donc pour marquer le racing etait obligés de produire des attaques construites et rapides.
En tout cas il n'y a pas eu a mon sens de but de raccro meme si la selection a craqué sur la fin ce qui est logique
-
Je suis content qu'Alex Farnerud et Amara Diané aient fait un bon match :) Qu'ils continuent dans cette voie là !
Prochain match déjà bien plus relevé contre le FCM
-
RCS - Sélection régionale, le compte-rendu
Samedi 2 juillet, à Holtzwihr, petit village typique du ried alsacien. L'équipe de Jacky Duguépéroux n'a eu que peu de kilomètres à faire pour quitter Munster où elle était en stage d'avant saison, pour jouer ce match contre une sélection régionale.
Cliquez ici pour lire la suite de cet article -
maxxub90 a écrit : Petite analyse pour ma part de ca match :
Les bonnes surprises :
Amara Diané a été pour moi l'homme de la premiere période, a cause de son bon but bien sur, mais ossi de sa disponibilité.
Arrache : très percutant, vif, alerte.
Pagis, fidèle a lui meme : sobre, classe, technique.
Moins bon :
Ulrich le Pen : je trouve vraiment qu'il n'y arrive plus...manque de percussion dans ses débordements, centres ratés, mauvaises prises de décisions...arf :(
Je suis d'accord avec toi pour Diané (très bon sur ce match) , Arrache et Pagis (le patron en attaque, vision du jeu+technique au dessus de ses partenaires d'attaque) mais je trouve que Lulu Le Pen a fait un bon match, cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu aussi dynamique !!! il est en jambe et ça se voit !!! bon de toute manière le jeu du RCS n'est passé que par le coté gauche que ce soit en 1er ou 2em mi-temps et effectivement Deroff coté droit n'a rien apporté offensivement...le départ d'Abdé. sera t il source de problèmes ?
Par contre prions qu'il n'arrive rien à nos 2 gardiens pricipaux parce que Sennaoui n'est alors pas du tout une assurance tout risque..
-
Pour ma part, ce qui m etonne, c est qu apparemment, Mohma ait joué tout le match... comment s en est il sorti ? Et les autres "fantomes" Drobny et Bassila ?
-
Merci pour les photos!
-
Moi j'y serait mais comment est ce qu'on met les photos?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.