Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Marseille 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 8.360 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fcgrumschuss

  • chrisneudorf a écrit, le 12/01/2024 23:02 :
    Malgré un entraîneur incompétent et des tocards comme joueurs on fait un excellent match où on aurait mérité beaucoup plus
    Longue vie au Racing à PV et à ses joueurs


    Je dirais plutôt: malgré la transformation du Racing en un vulgaire outil de spéculation financière on commence à voir du bon foot et des résultats.

    On peut s’en réjouir en tant que supporter et s’en désoler en tant que personne à qui il reste un minimum de principes.
  • captainflirt a écrit, le 13/01/2024 00:18 :
    Je voyais le but sur coup franc dans les yeux de Guilbert. Bakwa tappe magistralement, c'est sur la barre.
    Il n'a plus de hiérarchie, bordel?


    Ah bah moi je le voyais dans les yeux de Bakwa ! Il était méga concentré.
  • Un nombre d'occasion incroyable et un nombre de situation de but encore plus dingue.

    On aurait dû repartir avec la victoire. Clairement. Le nul est le minimum.

    Après le hold up contre Le Havre ,On a bouffé Lorient Lille puis Marseille dans le jeu.
    Vivement qu'on puisse aller chercher le maintien m. Si on y arrive rapidement peut être qu'on pourra ambitionner une belle place en premiere partie de classement. En tout cas avec le niveau affiché ça ne serait pas un hold up pour le coup
  • On peut être déçu de ne pas prendre les 3 points contre cet OM, complètement dominé, sauvé par une barre et Pau Lopez à deux reprises.
    Un Racing métamorphosé quand on repense à des matches comme Nantes ou même quelques semaines plus tôt (ceux avant Lorient, hormis quelques mi temps à éclaircies).

    Arbitrage qui est toujours autant lunaire de Bollengier. Comment ne pas donner penalty? Et les décisions à 2 vitesses sur les fautes ou jaunes.

    Beaucoup de satisfaction dans l'attitude, l'état d'esprit et le sens du jeu. Des appuis remises, dédoublements, une prise de risque, de la mobilité. Les jeunes progressent, ont plus de confiance et le 11 est plus équilibré surtout au milieu et sur les côtés.

    Match qui confirme les très belles évolutions de Bakwa et Mwanga, l'importance du retour de Sissoko, les rôles d'un Gameiro, Perrin ou Guilbert.

    En revanche, Diarra ne me convainc toujours pas dans les transitions surtout, Sylla dans le placement et ses relances dans les pieds adverses (deux fois hier où hum hum... chaud quand même), et Angelo très juste dans les passes au début de partie avant de s'éteindre et perdre en inspiration (plus à l'aise pour les rentrées).
    Bon Senaya à droite et Guilbert à gauche : comprends pas. Avec l'obstination Diarra, ce sont les points qui m'échappent un peu.

    Bravo à Sebas pour son but avec une belle entrée. On le reverra vite !
  • C’est surtout au milieu de terrain que l’équipe a construit sa domination avec une disponibilité permanente autour du porteur du ballon; il y avait toujours un joueur de démarqué et cela démontre bien la qualité physique des joueurs.
    Il faut noter aussi le but égalisateur en fin de match.
  • Juste pour Diarra, il a fait un bon match défensivement et dans la mobilité. Ma remarque valait plus sur son utilisation du ballon (précision des passes, timing et sens du jeu...). Pas mal agacé mais pas son pire match dans l'ensemble. Il a participé à un milieu dominateur.
  • mankei a écrit, le 13/01/2024 08:47 :
    chrisneudorf a écrit, le 12/01/2024 23:02 :
    Malgré un entraîneur incompétent et des tocards comme joueurs on fait un excellent match où on aurait mérité beaucoup plus
    Longue vie au Racing à PV et à ses joueurs


    Je dirais plutôt: malgré la transformation du Racing en un vulgaire outil de spéculation financière on commence à voir du bon foot et des résultats.

    On peut s’en réjouir en tant que supporter et s’en désoler en tant que personne à qui il reste un minimum de principes.

    Même avis mais c'est vrai que c'est cool de reprendre du plaisir à regarder le Racing.

    Pour autant, je ne qualifierai ni la prestation du Racing, malgré ses grands progrès, ni le match d'excellent. Si on prend un peu de hauteur et qu'on se met dans la peau d'un non-supporter, c'est pas le match du siècle, surtout à cause des truands du sud d'ailleurs.

    Mais, encore une fois, voir le Racing balader ce club m'a procuré un grand plaisir. Et j'attends la suite avec intérêt aussi bien en championnat qu'en coupe.
  • Les notes du quotidien l'Equipe: 6 Senaya, Sissoko, 5 Gameiro, Bakwa, Mwanga, Diarra, Perrin, Guilbert, 4 pour Sels, Sylla, Angélo. 6 pour Vieira et l'arbitre. J'aurai pas mis tout pareil, plutôt 6 ou 7 pour Bakwa, mais bon...
  • mankei a écrit, le 13/01/2024 08:47 :
    chrisneudorf a écrit, le 12/01/2024 23:02 :
    Malgré un entraîneur incompétent et des tocards comme joueurs on fait un excellent match où on aurait mérité beaucoup plus
    Longue vie au Racing à PV et à ses joueurs


    Je dirais plutôt: malgré la transformation du Racing en un vulgaire outil de spéculation financière on commence à voir du bon foot et des résultats.

    On peut s’en réjouir en tant que supporter et s’en désoler en tant que personne à qui il reste un minimum de principes.


    Un minimum de principes ? Désolé mais je ne vois pas vraiment ce que la transformation du racing y change,

    Quand on voit le fric dépensé dans le foot et les impacts désastreux des organisations de coupe du monde je ne pense pas que le supporter de foot soit un modèle de vertu à ce niveau là et je m’y inclus,

    Le foot business c’est sale et Strasbourg n’échappe pas à la règle , ce serait hypocrite de suggérer l’inverse

    J’ai l’impression qu’on joue aux vierges effarouchées depuis cet été et que jusque là on recrutait les joueurs en faisant du troc ou en payant avec de la monnaie locale , soyons francs , le foot est vérolé depuis belle lurette
  • Après le match de Lille, où je n'ai quasiment rien vu, ayant été invité en Est Basses derrière le but (chaud de passer sa saison à ces places), j'ai eu un problème technique avec la connection pour le match de l'OM. En tout cas, ça a l'air de bien bouger sur le terrain :))
    Je suis raccord avec les messages de @mankei et @helzass : il y a enfin un peu de foot et de plaisir qui émergent du vide, même si le fond du problème reste entier.
  • Moi je n'ai qu'une chose a dire, gagnons notre place en L1 au plus vite ... finissons la saison du mieux qu'on peut... mais l'année prochaine avec plus d'automatisme et de justesse notre equipe ne fera pas le meme debut de championnat et là je pense qu'on pourra titiller l'europe :)

    J'ai craché sur Viera et je dois dire que maintenant qu'on voit la mayonnaise prendre je me dis que j'avais tort de le juger trop vite et que le temps qu'on lui a laissé paye.

    Je nous souhaite a tous une belle fin de saison :)
  • Excellent match. On aurait du gagner
  • stressless99 a écrit, le 13/01/2024 11:03 :


    J'ai craché sur Viera et je dois dire que maintenant qu'on voit la mayonnaise prendre je me dis que j'avais tort de le juger trop vite et que le temps qu'on lui a laissé paye

    Tu n'as pas été le seul ici et sur les réseaux sociaux
    On va attendre la fin de saison pour tirer un bilan mais on peut constater que la progression dans le jeu fait plaisir à voir
  • Confirmation de la montée en puissance constatée contre Lille avec une doublette Sissoko-Mwanga impériale.
    Comme au match aller et malgré l’égalisation dans le temps additionnel, le 1-1 est flatteur pour l’Ohème.
  • Enfin ils jouent 90 minutes et même les heures supp'. Ca se ressent au plan comptable et à lire divers avis même au plan du jeu.
    Enfin!
    Bien content pour mes camarades qui ne s'endorment plus sur leur canapé ou en tribune.

    Il n'en demeure pas moins que les "vieux cons" sont à dégager en fin de saison au plus vite pour être remplacés par des pépites hors de prix et que les pépites de l'été 2023 devront être rentabilisées à l'été 2024 ou 2025 au plus tard.
  • 4 matchs nuls d'affilé contre l'OM. Et trois fois on les poutre dans les arrêts de jeu. <3
  • Bravo, équipe, coach,.
    Franchement qui aurait parié un copec ici, après avoir vu les 10 premiers matchs, que cette équipe arriverait à nous donner de l'enthousiasme, de la fierté...bref, qu'on prendrai plaisir à la voir jouer...??
    Qui..?? Sincèrement, pas moi....
    Et ce soir, comme durant ces 6 ou 7 dernier match, elle est vraiment, et de plus en plus, intéressante à voir jouer.
    Qui aurait pensé qu'on arriverait avec ce coach à porter des attaques en nombres, avec 5 6 voir 7 joueurs qui montent apporter du soutien aux attaquant...,??
    Alors tout n'est pas parfait, trop de passes à contre temps, mal dosées, ou simplement pas le bon choix..
    Mais le plus dur, porter le danger et se créer des occasions, en arrivant à basculer le jeu, en transition et même en posant le jeu ce soir....c'est juste incroyable le changement par rapport aux début..
    Maintenant les joueurs sont meme decu d'un nul à l'OM...:-)). C'est bon signe.
    Ce soir, j'ai kiffé de voir mon équipe, solidarité, combativité, vitesse et abnégation....avec l'envie de la jeunesse..
    Bravo, et bravo ah match de Sissoko qui fait un bien fou au milieu depuis son retour...
    Manga et bakwa montent en puissance, Diarra commence à retrouver son foot, Gameiro est bon, même s'il est pas en réussite ce soir..
    Perin et Sylla forment une charnière qui ne peut que monter en prévention puissance..senaya a la fougue de sa jeunesse et Guilbert en retrouve une, de jeunesse ..
    Merci pour ce match....même si on en ressort frustré.... tellement on les a baladé...
  • stressless99 a écrit, le 13/01/2024 11:03 :
    J'ai craché sur Viera et... je me dis que j'avais tort de le juger trop vite et que le temps qu'on lui a laissé paye.
    C'est un vœu complétement irréaliste que ces belles paroles soient entendues et évitent désormais quelques messages d'horreur sur le stub ?
  • Un match c'est un rapport de force c'est très rare les matchs où je me dis que les deux équipes ont fait un bon match plein. C'est vrai qu'a Marseille il manque des joueurs mais c'est pas le problème du racing ça.

    Il a peut être effectivement manqué Emegha pour plus avoir de centre et varier un peu les attaques.
  • Quelle bande de naz... Ils pouvaient pas continuer sur la lancée des victoires 2-1?
    Pari perdu pour moi et pourtant il y avait la place pour y croire.
  • A marseille, il manquait sur 8 joueurs à la cantine, seulement 2 sont titulaires ....
    Rongier est important un peu comme sissoko actuellement
  • Oui Marseille avait des absents et alors??
    Le racing a marché sur cette équipe en deuxième mi-temps et ce n’est pas uniquement parce que les 8 n’étaient pas là.
  • nonameh a écrit, le 12/01/2024 23:15 :
    il n'y a eu aucune frayeur
    Toujours très étonnant de lire de telles considérations alors que l'égalisation a été obtenue dans le temps aditionnel.

    Mais effectivement, l'équipe a fait plaisir, on a senti une vraie cohérence et du travail derrière, il faut en savoir gré à Pat Valium. Pour un peu, on regretterait presque que la moitié de cette équipe soit appelée à avoir quitté le club d'ici 18 mois.

    Bel enthousiasme juvénile, mais malgré tout une prestation encore très brouillonne avec une gestion incompréhensible des situations de surnombre. C'est bien sur des matches comme ça qu'on regrette la politique de l'actionnaire (qui n'est bien sûr qu'un fantasme de complotistes, bien que l'envoyé spécial de L'Equipe l'ait encore une fois rappelée dans l'article de ce jour). L'un ou l'autre joueur d'expérience aurait fait un bien fou, en particulier dans l'entrejeu, en sachant donner le tempo ou maîtriser la possession.

    Pour le reste, ce n'est ni infâmant ni dépréciatif que de signaler que l'OM est quand même loin de l'idée qu'on peut se faire d'un cador du championnat.
  • matteo a écrit, le 13/01/2024 17:21 :
    nonameh a écrit, le 12/01/2024 23:15 :
    il n'y a eu aucune frayeur
    Toujours très étonnant de lire de telles considérations alors que l'égalisation a été obtenue dans le temps aditionnel.


    Effectivement. Peut être ne pas oublier que Marseille était à 2 doigts du 2-0 (ou plutôt à un Senaya près, qui sauve sur la ligne la tentative de Veretout). A 2-0 et vue l'inefficacité devant, pas convaincu qu'on revienne avec autre chose qu'une défaite. Plutôt certain même.

    Oui on aurait pu gagner (peut être même dû), oui y a du mieux (mais on part aussi de loin), beaucoup de mieux même et ce qui est rassurant c'est que c'est du mieux qui se confirme, et qui se bonifie, avec le temps. Pas juste un coup d'un soir :'> Mais il y a encore beaucoup de choses qui peuvent être améliorés. Et c'est d'ailleurs heureux d'une certaine manière.
  • Marseille est plus proche d'en prendre 4 - 5 que d'en mettre un deuxième mais bon, verre à moitié plein ou moitié vide toussa toussa
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives