Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1798 messages · 154.899 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kitl

  • Sous prétexte de 2-3 dernières prestations correctes, il deviendrait un bon entraîneur ?

    Contre Lille, on en parle de la première demi-heure ?
    Mais plus globalement, on parle du niveau de jeu lamentable qu'on a dû se coltiner la grande majorité de cette demi-saison ?

    On en parle de ses choix de mettre la paire Doukouré / Mwanga alors que Sissoko montre depuis des mois qu'il est bien meilleur que ces deux là, et que Vieira, sans la blessure de Doukouré, n'aurait jamais titularisé Sissoko ?

    On en parle du placement de joueurs à des postes où ils ne sont clairement pas à leur aise (Guilbert à gauche, Doukouré en milieu, Diarra en ailier, ...) ?

    On en parle des errements tactiques où il a été incapable d'expliquer à ses propres joueurs ce qu'il essayait de mettre en place ?

    Oui, je pense que Vieira a probablement une grande chance, c'est d'avoir autour de lui un staff expérimenté et beaucoup plus compétent que lui, qu'il met beaucoup de temps à écouter, mais fini par suivre, et du coup, effectue juste les changements tactiques et de joueurs que tout le monde savait qu'il fallait faire depuis longtemps (presser l'adversaire, Guilbert à droite, ...).
  • Seul contre tous, Patoche en passe d'arracher un maintien héroïque du Racing parmi une élite resserrée et jamais autant compétitive.

    Toujours cette impression que le passé récent du Racing se limite chez certains à la parenthèse de la saison passée. Ah oui, rien à voir, on s'éclate tellement plus qu'avant, surtout depuis deux matchs et demi.

    Trois victoires de suite en décembre, ça m'évoque le triptyque mythique de Laurey il y a déjà six ans. Bon il y avait une sortie de route majeure pour finir à Metz, ce qui avait déjà causé une "clim monumentale". Surtout ne pas enjoliver le passé.

    Cela me rappelle que cette équipe était toute aussi inexpérimentée mais bon, elle n'était pas dotée du fameux "potentiel", en dehors d'un élément resté fameux.

    Des équipes du Racing, j'en ai connues d'autres mais aucune n'a suscité chez moi autant d'écoeurement et de dépit que celle-ci. Parce qu'elle charrie toute une brume autour d'elle, entre les dissimulations et trahisons de Keller, le flou Vieira, le non-football affiché durant des mois.
    Chez d'autres c'est le "climat de défiance" et le "mur d'impatience" qui prenait le dessus. Chacun sa perception.

    Puisse l'impression de la dernière heure contre le LOSC perdurer en 2024.
  • Chacun peut penser ce qu'il veut de coach Vieira, mais, je suis mdr quand je lis ce type de commentaire : "je pense que Vieira a probablement une grande chance, c'est d'avoir autour de lui un staff expérimenté et beaucoup plus compétent que lui, qu'il met beaucoup de temps à écouter, mais fini par suivre, et du coup, effectue juste les changements tactiques et de joueurs que tout le monde savait qu'il fallait faire depuis longtemps" ... y'a des moments quand-même ...
    Si jamais, tu devais faire parti du staff, désolé, d'avoir mis ton écrit en doute ... ou si jamais, tu es coach Vieira, je dis bien joué ce double jeu ...
  • clutch a écrit, le 21/12/2023 16:41 :


    Quant au jeu prôné par Laurey ou par Antonetti, je ne vois pas de différence de fonds de jeu avec ce que je vois ces derniers matches.
    Mais je sais que certains enjolivent à dessein le passé (ou alors c'est la mémoire qui flanche ?).


    D’accord avec ça. Le jeu montré lors des derniers matchs ressemble à ce qu‘on a vu pendant des années hormis les 6 premiers mois sous Stephan. Et globalement on s‘en satisfaisait.
    Maintenant qu’on a plus de moyens, est-on en droit d’attendre du mieux à moyen terme ?
  • Il ne faut pas confondre "l'entraîneur les fait jouer dans un style dégueu" avec "l'entraîneur est incompétent".

    Moi le premier, j'aime voir le Racing pratiquer un foot plutôt tourné vers l'avant et fait de pressing à la récupération de balle adverse. On a été biberonné à ça avec nos précédents coachs, force est de constater que Vieira n'a pas la même philosophie. Me concernant, je serre les dents devant certains matchs, que ce soit à la Meinau ou devant Amazon Prime.

    Par contre, développer ce type de jeu n'empêche pas de bien préparer son équipe athlétiquement, trouver une tactique qui marche et faire progresser les joueurs.

    Après la purge contre Nantes, j'avais vraiment peur que non seulement ça reste moche, mais qu'en plus Vieira ne trouve jamais la solution et que les joueurs régressent plutôt qu'ils ne progressent. Sentiment encore renforcé après la raclée 3-0 à Karlsruhe, où on pouvait sérieusement craindre que certains cadres ne soient en train de sombrer définitivement.

    Force est de constater qu'à partir de ce moment-là, les choses sont allées en s'améliorant. Au niveau athlétique qui est resté bon sont venus s'ajouter des joueurs en réels progrès (cadres comme jeunes d'ailleurs) et une stabilité dans le schéma tactique.

    Ça n'interdit pas du tout de détester ce nouveau Racing, de la stratégie mise en place par le coach à la politique des nouveaux actionnaires en passant par le rôle de Keller.

    C'est juste que tout ça n'empêche pas qu'un staff puisse mettre en place un système permettant de prendre des points et de piéger ses adversaires (qui soit dit en passant ne jouent pour beaucoup guère mieux).
  • "Ces derniers matchs" englobent-ils les rencontres à 0 tir cadré et une poignée de ballons dans la surface de réparation adverse ? :O

    Rennes était affreux, Clermont horrible. Cela ne remonte pas à Mathusalem ni à Gilbert Gress.

    Faut vraiment avoir déserté la Meinau entre 2016 et 2023 pour se livrer à des amalgames aussi douteux. Je parle bien de la Meinau. Pas de la téloche.
  • Début de saison je me disais bon faut lui laisser le temps, puis au vu des compo et des purges je me disais c’est un flop.
    La ce qui me fait plaisir c’est que le groupe le suit mais aussi qu’il extériorise sa joie et trouve aussi qu’il est beaucoup plus actif lors des rencontres.
    Nous verrons la suite mais une bonne surprise peut être possible.
  • superdou a écrit, le 21/12/2023 17:15 :
    Oui, je pense que Vieira a probablement une grande chance, c'est d'avoir autour de lui un staff expérimenté et beaucoup plus compétent que lui, qu'il met beaucoup de temps à écouter, mais fini par suivre, et du coup, effectue juste les changements tactiques et de joueurs que tout le monde savait qu'il fallait faire depuis longtemps (presser l'adversaire, Guilbert à droite, ...).


    Diriger, c'est aussi savoir s'entourer... Peut-être que Patrick a conscience de ses limites, et c'est pour cela qu'il a ramené un gros staff autour de lui (ce qui avait été moqué notamment dans un Radiostub). Gros staff qui est probablement à l'origine de notre meilleure préparation physique depuis longtemps. Mais lui accorder la moindre once de crédit semble hors de portée pour certains.

    Oui il y a eu des errements, des erreurs et des choix discutables. Mais il y avait aussi l'ambition de trouver un nouveau schéma tactique, ce que ni Stephan, ni Antonetti n'avait fait. Les 2 ont grandi sur l'héritage Laurey. Avec cet effectif jeune et renouvelé, on repart de zéro : appeler à la patience aurait dû être la seule position rationnelle durant les premiers mois.

    Et si je ne suis pas @nonameh sur tout, il est vrai de dire qu'il y a beaucoup à dire sur les élucubrations de beaucoup ici, affirmant haut et fort que le groupe avait lâché le coach, que les anciens n'adhèraient pas au projet, qu'il y avait des closes pour forcer certaines décisions (Angelo qui doit commencer tous les matchs hein).

    On avait clairement quitter le domaine du rationnel. Merci aux joueurs, au coach et au club d'avoir remis la Cathédrale au milieu de Strasbourg avec ces derniers matchs, on va enfin pouvoir parler football un peu plus objectivement et sereinement.
  • superdou a écrit, le 21/12/2023 08:33 :

    Sauf que ce point, central et essentiel à mes yeux, n'est pas une idée de Vieira, mais la conséquence de la blessure de Doukouré.
    Depuis le début de la saison, les entrées en jeu de Sissoko ont toujours apporté un plus, Vieira a même loué son comportement lors des entraînements, sans jamais le titulariser pour autant, alors que notre paire Doukouré / Mwanga est vraiment pas terrible.

    Je suis certain que sans la blessure de Doukouré, Sissoko serait toujours sur le banc, donc en aucun cas on ne peut attribuer ça à Vieira, c'est plutôt l'inverse, comment a-t-il fait pour ne pas effectuer ce changement avant ?


    Alors pour tempérer quelque peu le côté définitif de ta sentence, on pourrait imaginer que Vieira aurait pu aligner Diarra à côté de Mwanga, voire relancer Aholou ou Prcic, ou encore reculer Deminguet. Il aurait même pu changer de schéma avec un seul récupérateur et deux relanceurs devant lui (losange). Ca reste un choix, qui a postériori parait évident, mais un choix quand même.

    Alors pourquoi Vieira s'entête-t'il a faire jouer Mwanga et Doukouré plus souvent que Sissoko? Sans doute pour la même raison qu'il fait jouer régulièrement Bakwa. Les jeunes qui viennent de L2, c'est seulement en les faisant jouer des matchs de L1 qu'ils deviennent des joueurs de L1. Sissoko est passé par là aussi. Le temps qui passe semble confirmer cette hypothèse non?

    Plus généralement, on sent quand même une progression, ce match contre Lille et celui contre Lorient démontrent que l'équipe commence à vraiment former un bloc, avec des automatismes et des joueurs qui se trouvent mieux et s'investissent davantage au pressing et à la récupération.
    On court encore beaucoup après le ballon, mais on voit que le travail commence à payer.



    donizzio a écrit, le 21/12/2023 04:11 :
    Si tu te contentes du neant footballistique .. juste car on est 9e en ayant gagné contre Le Havre et Lorient notamment.. parce que Lorient dans le genre équipe pourrave.

    Bizarrement l'équipe va mieux grâce à un ancien (Sissoko) qui régule le milieu tout seul ou presque.... je vois pas où est le génie de Vieira la dedans


    La mauvaise foi n'ayant pas de limite, je rétorquerai qu'on est allé chercher un point à Brest qui est 4ème et fait une bonne saison et qu'on a battu Lille invaincu depuis 15 matchs.
    Ca fait pas de Vieira un génie, mais comme dit plus haut il aurait pu choisir une autre solution. Tu auras sans doute du mal a l'admettre. Comme tout ce que tu n'as pas décrété en fait :D.
  • Bon les gars juste pour remonter le topic du mec qui quand même l'entraîneur de notre équipe. Deux semaines sans message. Alors quoi trois victoires d'affilée et il pue de la gueule ? On n'a plus le droit de le critiquer/demander son départ/crier au génie ? Relançons le débat bordel.
  • J'ai aimé son message en conf' de presse sur le fait que le calendrier était trop peu chargé maintenant. Ca va à l'encontre des avis habituels des entraineurs de L1. Bon venant d'un gars qui a joué la majorité de sa carrière en PL c'est plus compréhensible.
    Redonnez-nous la coupe de la ligue!!
  • Je pense que la plupart, qu'ils fussent "anti" ou "pro" est dans l'expectative eu égard de la première partie de saison en très grande majorité poussive - pour ne pas dire "carrément dégueulasse" - dans le jeu suivi d'un enchainement de 4 derniers matches avec d'excellents résultats dont les 2 derniers avec un contenu bien meilleur qu'avant (Lorient et Lille). Cette série tempère les critiques de ceux plutôt très "anti" mais ce n'est que quelques matches qui viennent masquer la forêt des 17 dont certains furent plus que décevants donc ça tempère aussi l'enthousiasme des "pros".

    Personnellement, j'ai toujours été dubitatif lors de sa nomination, j'étais déçu et pensais que c'était un flop. J'en serai heureux qu'il me prouve le contraire comme Antonetti pour qui j'avais à peu près le même sentiment à l'époque de sa venue. Je ne vais cependant pas sortir mon M60 Saco pour démolir l'ambulance :D
  • heisserer a écrit, le 04/01/2024 17:06 :
    Bon les gars juste pour remonter le topic du mec qui quand même l'entraîneur de notre équipe. Deux semaines sans message. Alors quoi trois victoires d'affilée et il pue de la gueule ? On n'a plus le droit de le critiquer/demander son départ/crier au génie ? Relançons le débat bordel.


    Deux semaines sans victoires du coup. Démission!



    bomci a écrit, le 04/01/2024 17:36 :
    Je pense que la plupart, qu'ils fussent "anti" ou "pro" est dans l'expectative eu égard de la première partie de saison en très grande majorité poussive - pour ne pas dire "carrément dégueulasse" - dans le jeu suivi d'un enchainement de 4 derniers matches avec d'excellents résultats dont les 2 derniers avec un contenu bien meilleur qu'avant (Lorient et Lille). Cette série tempère les critiques de ceux plutôt très "anti" mais ce n'est que quelques matches qui viennent masquer la forêt des 17 dont certains furent plus que décevants donc ça tempère aussi l'enthousiasme des "pros".

    Personnellement, j'ai toujours été dubitatif lors de sa nomination, j'étais déçu et pensais que c'était un flop. J'en serai heureux qu'il me prouve le contraire comme Antonetti pour qui j'avais à peu près le même sentiment à l'époque de sa venue. Je ne vais cependant pas sortir mon M60 Saco pour démolir l'ambulance :D


    Voilà c'est ça de tirer des conclusions hâtives. Après on se sent un peu pas très légitime pour changer d'avis quand ça va mieux. Il doit rester quelques tordus pour espérer un effondrement qui leur permettra de sortir un glorieux "vous voyez? Je l'avais dit!"
    A chacun ses petites victoires sur la vie. Néanmoins une défaite contre des amateurs en coupe de France permettrait de remettre une pièce dans le jukebox du seum des plus pervers contempteurs de Patess.

    Je me souviens qu'en 2006 j'avais demandé sur le stub à quoi servait Vieira en EdF avant le match contre le Togo. Derrière il a fait une coupe du monde de Golgoth. Méfiez-vous du Patess qui dort O:).
  • Citation:
    Diarra (qui est relayeur axial... pas ailier gauche ni milieu offensif axial, on bricole tellement sans jamais trop le voir à son poste)..
    Je mets là cette citation d'un autre topic pour revenir plus généralement sur ce truc qui tourne en boucle depuis le début de saison "les joueurs ne jouent pas à leur poste".

    Diarra a commencé la saison au poste où il avait brillé en fin de saison dernière, donc dans la continuité, et le mois qu'on puisse dire c'est qu'il n'était pas bon.
    Comme toute l'équipe, mais lui particulièrement.
    Ensuite Vieira l'a "essayé" à d'autres postes, y compris son poste de formation de relayeur.
    Il y a du mieux, mais il est encore loin de son potentiel supposé, et je finis par me demander quel est réellement son meilleur poste, et le staff certainement aussi.

    Doukouré pareil, il a démarré la saison au poste où Antonetti l'avait installé avec succès en fin de saison dernière, et il n'était pas le plus mauvais.
    Bien sûr qu'on peut penser que son meilleur poste serait défenseur central (c'est mon avis) mais il y a aussi l'envie du joueur (apparemment il préfère 6) et les nécessités du collectif.
    Maintenant que Sissoko est revenu en forme, ce qui n'était pas le cas en début de saison où il était titulaire, la question se repose.

    Bakwa/Angelo et Guilbert/Senaya à gauche ou à droite, ce sont forcément des échanges avec les joueurs, le souci c'est qu'ils ont tous une préférence pour le côté droit.

    Reste Sahi, Vieira lui préfère Emegha en pointe, ce que je comprends.
    Il a été utilisé à d'autres postes sans trop de succès, il a aussi fait l'un ou l'autre match en pointe (de mémoire), à voir pour la suite.

    Bref tout ça pour dire que les choix de Vieira sont compréhensibles au vu de l'effectif dont il dispose, à l'exception d'un ou deux matches où c'était vraiment rock & roll.
    Après on peut toujours critiquer sans tenir compte des nécessités du collectif, et il faut bien trouver aujourd'hui quelque chose pour confirmer les jugements définitifs dès sa nomination, à savoir un tocard incompétent.

    Et quand ça marche mieux, c'est grâce à son staff qu'il a enfin écouté.
    Et quand ça ira à nouveau moins bien, c'est qu'il n'écoutera plus assez son staff !
  • En résumé, un super boulot de coach Vieira et de son staff, après un début de saison difficile avec cette équipe amputée de cadres et fortement rajeunie.
    Se profilent une belle fin de saison et quelques suivantes qui promettent...
  • Ca, il faut reconnaitre que le staff a sacrément redressé la barre après le néant apocalyptique du début de saison.

    En celà, le départ de Bellegarde a été une bonne chose, car ça a forcé les joueurs à bosser plutot qu'à se reposer sur JeanJean pour débloquer le match (chose que j'avais déjà évoquée avant son départ).
  • Je comprends cette réhabilitation devant les résultats actuels. Il est vrai que nous sommes passés du néant à du football convaincant. Une transformation difficile à présager avec son passé de coach sans jeu à Nice et un passage à Palace peut convaincant. Ce qui m'avait valu d'être très opposé à ce choix l'été dernier. Et les premiers mois ont confirmé une inquiétude qu'aucun élément très tangible (entre son passé et le n'importe quoi de ses débuts ici avec des joueurs perdus, des choix incompréhensibles...) ne pouvait dissiper. Le match du Havre, heureux dans l'issue, aura peut-être été un tournant pour repartir de plus belle. Si les matches déclic existent.

    Je lui reconnais qu'il apprend de ses erreurs et trouve peu à peu la bonne formule (aidé par un staff nord-européen aux airs d'armée mexicaine). Parfois un peu contraint... Le retour de Sissoko par exemple, c'était un peu les circonstances. Guilbert aussi. Puis il s'est rendu compte de leur apport heureusement assez vite. Il a mis plus de temps à identifier que Deminguet... bon ben bref... ou que certains joueurs étaient meilleurs à leur poste (on en a soupé des Gameiro à gauche, Guilbert en central et ça continue encore un peu avec Diarra ou parfois Guilbert à gauche).

    Il y avait quand même des choix WTF, des discours lunaires, des changements d'organisation chaque matin, des abysses de football rarement vus. Je n'oublie pas ce que l'on a traversé malgré les progrès récents affichés. C'était un début avec un groupe jeune, il fallait du temps après avoir perdu des cadres : OK. Mais on avait quand même d'autres joueurs que l'année de la remontée 2017-2018 où on voyait dès le début plus de jeu aussi. Certes avec un coach déjà là en L2 à l'époque. Mais peu de choses justifiaient ce spectacle rarement vu.

    Soit le temps lui a profité. Je pense aussi que nos jeunes ont de la qualité et progressent au fil de leur matches. Individuellement c'est plus precis, plus rapide, car ils savent comment c'est en face.

    Maintenant, il y a forcément une part de travail qui paie, des combinaisons que l'on voit enfin un peu plus, une confiance qui fait beaucoup de bien aussi (c'est son mérite d'avoir un groupe dans l'esprit qui ne lâche rien et ne doute pas). Mais pour moi les raisons principales restent les progrès des jeunes (PV n'y est pas étranger non plus mais l'expérience est un bon socle au talent), leurs repères avec enfin des organisations plus stables qui ont mis du temps à arriver et des choix d'hommes plus pertinents (attendus depuis un certain temps... se passer des rares joueues expérimentés en L1 comme Sissoko, Guilbert ou Gameiro, c'était curieux) apportant un meilleur équilibre.
  • Un autre match convaincant. On bouffe nos adversaires physiquement, mais aussi tactiquement.

    Les doutes étaient légitimes en début de saison mais Vieira semble finalement sur le point de réussir son pari. Il ne lui reste plus qu'à les faire bosser le dernier geste. Bravo Patou !
  • À noter aussi qu’il est beaucoup plus présent au bord du terrain en vivant à fond les rencontres.
    Pour moi la clé de l’équipe qu’il a trouvé est d’avoir les trois du milieu avec Sissoko qui manquait au puzzle
  • Assez savoureux l'article de RMC Sport concernant la convocation de Pates devant une commission d'enquête de l'assemblée nationale à propos des "défaillances des fédérations sportives françaises".

    https://rmcsport.bfmtv.com/football/j-aimerais-bien-que-vous-respectiez-mon-choix-quand-patrick-vieira-a-expedie-la-commission-d-enquete-parlementaire_AN-202401250577.html
  • Vous pouvez lire l'intégralité de son audition sur le site de l'assemblée nationale.
  • Le compte rendu est très instructif je trouve! Merci pour les deux liens.(+)

    En résumé il dit: que rien n'a changé et que les politiques ont déjà fait une commission sans en tirer les conclusions, le seul qui a en payé le prix est le lanceur d'alerte. On comprend le refus de Patrick de dire quoique ce soit du coup.

    Cela fait penser aux auditions de Romain Molina devant le sénat ou il dénonce corruption et viols (preuve à l'appui). On attend toujours une seule action.

    On a envie de dire comme d'habitude. C'est beau un pays qui dort avec de la corruption à tous les étages.
  • J'ai trouvé l'intervention de Patrick Vieira magnifique. Vraiment.
    Déjà, personne ne comprends trop pourquoi il est convoqué par l'Etat sur un sujet concernant les fédérations sportives françaises. A part un passé d'international français, il n'a jamais eu de rôle actif à la FFF, et sans doute encore moins dans les fédérations à problème. Il a cependant eu la classe et le sens du devoir de se rendre à une convocation de la Représentation Nationale.

    Il leur a mis un vent. Un gros, du genre qui souffle fort. On lui demande d'expliquer un système ou il n'est qu'un pion dans les rouages, sans influence ni pouvoir de décision. Il a bien fait de déclarer qu'il n'a rien à dire. Ce serait peut-être plus objectif de demander des explications aux décideurs non?

    La vraie question est : qui a eu l'idée ingénieuse de se dire que Vieira était le témoin-clé de tout ça? Je pense qu'il y a un gars qui a vrillé en voyant Vieira convié au diner de réception du roi des Anglais, je ne me l'explique pas autrement.

    Euh ils vont poser des questions à Le Graet? Par exemple? Un mec un peu concerné ça pourrait être pas mal non comme idée?
  • J'ai moi auddi bcp apprecié la manière dont il a mis le nez dans le caca à tout le monde l'air de ne pas y toucher avec un style placide mais des propos fort précis. Vieira a déjà été dans la position du lançeur d'alerte puni quand joueur il avait dénoncé la faiblesse des amendes face aux actes de racisme avant d'être sanctionné par l'UEFA. Là dessus a partir du moment ou il dit que rien n"a changé et que, sur l'affaire pour laquelle on l'interroge, c'est le lanceur d'alerte qui a été sanctionné de fait et bien tout est dit. On sens dans les interventions des politiques qu'il parvient à installer un malaise palpable qui est wans doute le meilleur moyen de les pousser à aller au bout des choses pour lui donner tort. Bravo à lui.
  • qu'est ce que j'ai été critique en vers lui en début de saison, que ce soit pour ses discours (fond et forme) ou ses choix, je voulais le voir partir... et puis y'a eu Nantes, on pouvait pas faire pire, puis le PSG ou on a vu un reveil dans les intentions malgré la défaite et ensuite une belle progression, toujours des problèmes de liaisons avec "les phases offensifs et défensifs" mais bon, aujourd'hui j'en sourie..
    Très bonne intervention à cette commission à 8 clos que tout le monde peut lire..
    Je ne peux croire à leur naïveté, l'ypocrisie est la norme chez ces gens là..

    Ce Vieira me plait de + en +
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente

Mode fenêtre Archives