Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 1231 messages · 181.977 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • Absolument bien résumé @nitro
  • Sur le montant total du transfert, il y a bien un demi-million qui partira dans les caisses des Messois, au titre du mécanisme de solidarité pour l'avoir formé avant son passage en pro.
  • Habib Diallo, Mesdames et Messieurs !

    https://i.postimg.cc/D0w38DpW/F3oqz-Ge-Xw-AAbe83.jpg
  • Un des meilleurs attaquant de notre histoire au final. Est ce que ca suffit pour dire qu'on est moins bon que l'an dernier?
    Sur l'intégralité du groupe, on est plus complet, devant on a de nombreuses solutions mais d'un point de vue qualitatif, il faudrait quand même le remplacer pour avoir plus de garantie
  • Un des meilleurs attaquant de notre histoire, faut pas exagérer non plus !
    Certes il a mis 20 buts la saison dernière mais c'est oublier un peu vite ses deux saisons précédentes quand même très moyennes et les nombreux commentaires acides sur son rapport qualité prix.
  • Sauf qu'on a vu au cours de ces 5 mois que si on avait mieux exploité ses qualités et si on l'avait installé plus tôt à son poste préférentiel de 9 axial c'est pas 20, mais 25-30 buts qu'il nous aurait mis, et déjà les saisons précédentes.
    On l'a "gâché", quel dommage.
    Mais ça pouvait aussi se comprendre en partie vu qu'Ajorque donnait satisfaction. La connerie a été de croire qu'on pouvait les associer de façon optimale, ce qui n'aura jamais été le cas, surtout pas pour Diallo qu'on aura hélas vu réellement exprimer toutes ses qualités qu'une demie saison sur 3...
  • Je suis d'accord avec ça mais pour autant je ne le classerai pas comme un des meilleurs attaquants de notre histoire.
  • Quel gâchis cette saison où on finit 6e :)
  • Suis-je le seul à avoir remarqué que le club n'a absolument pas communiqué sur son départ (où alors j'ai raté quelque chose ?)

    Je trouve ça vraiment pas très classe de ne pas faire au moins une petite vidéo récap de tous ses buts sachant quand même le poid qu'il a eu l'an dernier dans la quête du maintien...
  • Il a juste plus marqué sous nos couleurs que Zitelli, Pagis ou je ne sais quelle autre ancienne gloire des 30 dernières années.
    Et il a été là les années où nos meilleurs passeurs plafonnaient à 4 ou 5 passes, pendant lesquelles on évoquait à chaque mercato un déficit de technique au milieu de terrain.

    (Donc il n'a pas bénéficié d'un duo genre Micoud Bouafia l'année où Laslandes met sa vingtaine de buts avec les Girondins.)
  • Perso je ne mets pas grand monde au-dessus de lui dans le passé récent du club. Tous nos grantatakants marquaient finalement assez peu, et souvent sur une période assez courte: Niang, Luyindula, Ljuboja, Zitelli, Pagis, Nouma etc
    Et la plupart d'entre eux ont été (au moins) autant critiqués que Diallo à un moment donné.
    Le seul joueur vraiment dominant en terme de stats était Boutaib, mais à l'échelon du dessous.
    D'ailleurs à part Ajorque aucun n'est présent dans la liste montrée plus haut.

    Mais le foot restant un sport collectif, je préfèrerai toujours largement une saison où on finit 6èmes avec 4 joueurs à +10 buts, qu'une saison terminée 15e avec un joueur à 20 buts (qu'on est sûrs de perdre par ailleurs).
  • denikes a écrit, le 17/08/2023 12:04 :
    Mais le foot restant un sport collectif, je préfèrerai toujours largement une saison où on finit 6èmes avec 4 joueurs à +10 buts, qu'une saison terminée 15e avec un joueur à 20 buts (qu'on est sûrs de perdre par ailleurs).
    Même si j'aimais beaucoup Diallo, je suis bien d'accord !
    Et cette saison, Mothiba, Emergha, Bellegarde, Sahi, Gameiro et Angelo sont bien capables de mettre au moins ces 10 buts...
  • Je ne vois pas en quoi Diallo était incompatible avec un jeu collectif.... Il ne me semble pas qu'Antonetti ait décidé de ne plus jouer collectivement, c'est bizarre de lire ça, comme si justement on n'avait plus joué en équipe parce que Diallo marquait.
  • 4 titularisations pour zero but, malgré 2 des 4 confrontations contre les deux autres relégables. Je n'ai accès qu'aux feuilles de match, mais vus son profil et son statut de star dans son nouveau club, on peut subodorer des débuts décevants.

    On lui souhaite une trêve internationale qui le remette sur rail, mais sans suivre le Sénégal j'imagine que le temps de jeu sera encore plus difficile à obtenir que quand il était racingman. Bref, il prend son chèque et c'est son choix, mais ça me rend un peu triste quand même.

    Peut-être va-t-il nous regarder affronter Nice aujourd'hui, contre qui il a marqué ses deux derniers buts strasbourgeois.
  • Si on peut se le faire prêter en janvier pour le remettre en confiance je vote pour.
  • Il suffisait de demander: il a, malgré une défaite, ouvert son compteur ce we.
  • Ca vaut ce que ça vaut mais Diallo de retour en Ligue 1 ? :D
  • Pitié pas à Lyon! :|s
  • C'est clair que ce serait une très mauvaise nouvelle pour nous.

    Mais ça me ferait bien plaisir de le revoir en L1, c'est trop tôt pour s'enterrer dans un championnat secondaire.
  • takl a écrit, le 05/09/2023 21:36 :
    Si on peut se le faire prêter en janvier pour le remettre en confiance je vote pour.


    Si tu alignes Diallo - Emegha, @kitl va se finir à la chevrotine. :D

    N'empêche est-ce réalisable ? Si oui, faut foncer. C'est exactement le type de gars qui nous manque, tuer un match avec des buts décisifs sans forcément briller dans le jeu, parfait, on en a pas de jeu.
  • Buteur hier soir en 1/8e de finale de la CAN mais éliminé tout de même par la Côte d'Ivoire.
  • Magnifique but d'ailleurs hier soir. Un vrai geste de buteur.

    D'aucun dirait que Emegha l'aurait envoyé derrière la tribune cette reprise de volée là :p
  • klaus a écrit, le 30/01/2024 12:06 :
    Magnifique but d'ailleurs hier soir. Un vrai geste de buteur.

    D'aucun dirait que Emegha l'aurait envoyé derrière la tribune cette reprise de volée là :p

    Encore aurait il fallu qu'il réussisse son contrôle....
  • Petit rappel pour ceux qui ont la mémoire très courte.
    Diallo a été très largement critiqué ici, pendant des mois et même des saisons complètes.
    Y compris sur son attitude qui paraissait peu impliquée.
  • Car quand il n'était pas en 9, il tirait la gueule et n'était pas collectif. C'est en 9 qu'il a performé au début chez nous, puis à la fin. Et c'est ce qu'on cherche aujourd'hui
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 2-1 rennes
  • paulobreitner On va encore en récolter 4, mouloungoal l'a annoncé depuis longtemps
  • pando67 non, on va récolter au moins 3-4 points encore
  • tenseur Oui je pense aussi qu'on va finir à 36 pts
  • spike.spiegel Si ça continue comme ça, Brest n'aura bientôt plus de problème de stade pour l'Europe ^^
  • pando67 ca me va bien
  • steven Ma prédiction: nante barragiste à 32 points, 15: Le Havre 32 points, 14: Metz 35 points, 13: RCS 36 points, 12: Montpellier 38 points
  • fouxy Tant mieux que Rennes gagne en course pour l’Europe
  • paulobreitner Mais cet après-midi, c'était quand même horrible
  • paulobreitner Quelle bonne nouvelle!
  • bassila Il y a Metz Le Havre ET Nantes. Si une équipe nous dépasse c’est déjà miraculeux
  • tenseur Brest est en train de lâcher, et la fin sera terrible pour eux
  • paulobreitner Ca y est, on a 10 points d'avance sur le 17è à 3 journées de la fin
  • pando67 donc il vont gagner contre metz
  • pando67 rennes mene 1-0 face a brest donc ils sont meilleurs
  • tenseur Mathématiquement c'est pas fait. Dans le concret, ça semble fait
  • bassila On est maintenu il n’y a aucun risque. Arrêtez de croire à l’impossible.
  • tenseur Le mieux ça sera que Metz perd face à Rennes et comme ça, on sera tranquille
  • detroitusa @pando7 entièrement d’accord … ou que la ligue nous retire des pts Lol!
  • donizzio Pour cette fois je rejoins Osiris Le Havre prendra jamais 7pts ..

Mode fenêtre Archives