Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 224 messages · 19.455 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par guihome

  • A tout hasard, est-il possible de rompre le prêt de Risser pour avoir une doublure à Bellaarouch ?
  • Bonne question... Possible peut-être, contre indemnité ??
  • gruberg68 a écrit, le 01/02/2024 13:25 :
    nonameh a écrit, le 01/02/2024 12:21 :
    Sels VEUT ABSOLUMENT partir mais c'est la faute de Blueco. Le mec a quand même le droit de privilégier un dernier gros chèque après avoir rendu autant de service non ? Parce que le joueur VEUT ABSOLUMENT (je cite l'Equipe) partir et a déjà fait ses affaires, c'est la faute du club ? Il faut sortir de ce doux rêve , Sels n'allait pas rester toute sa vie ici avec son talent. Peut être dans 3-4ans quand on sera régulierement dans le top 8 mais actuellement personne n'a envie de faire carrière au Racing. Ca ne date pas de BlueCo.


    C'est le timing le problème, pas le départ de Matz, qui mérite de quitter ce merdier.
    Sous Blueco, on ne remplace pas les départs de nos meilleurs éléments (Bellegarde, Sels, Thomasson/Sanson).

    Voilà la différence entre un club de Ligue 1 géré par des gens qui ont l'amour du blason et des putains de financiers qui sont là pour l'oseille


    Donc BlueCo qui pèse des milliards a racheter le Racing pour vendre Sels 8m et ne pas prolonger Kawashima Djiku et Lienard.. Sacré conspiration.
    J'allais pas dire mieux que l'exemple Thomasson / Ajorque l'année dernière au même moment. Sous blason Alsacien c'est supplement vaseline donc ça passe mieux qu'à sec mais le résultat est le même, les râleurs n'y voient que du feu
  • nonameh a écrit, le 01/02/2024 13:45 :
    gruberg68 a écrit, le 01/02/2024 13:25 :
    nonameh a écrit, le 01/02/2024 12:21 :
    Sels VEUT ABSOLUMENT partir mais c'est la faute de Blueco. Le mec a quand même le droit de privilégier un dernier gros chèque après avoir rendu autant de service non ? Parce que le joueur VEUT ABSOLUMENT (je cite l'Equipe) partir et a déjà fait ses affaires, c'est la faute du club ? Il faut sortir de ce doux rêve , Sels n'allait pas rester toute sa vie ici avec son talent. Peut être dans 3-4ans quand on sera régulierement dans le top 8 mais actuellement personne n'a envie de faire carrière au Racing. Ca ne date pas de BlueCo.


    C'est le timing le problème, pas le départ de Matz, qui mérite de quitter ce merdier.
    Sous Blueco, on ne remplace pas les départs de nos meilleurs éléments (Bellegarde, Sels, Thomasson/Sanson).

    Voilà la différence entre un club de Ligue 1 géré par des gens qui ont l'amour du blason et des putains de financiers qui sont là pour l'oseille


    Donc BlueCo qui pèse des milliards a racheter le Racing pour vendre Sels 8m et ne pas prolonger Kawashima Djiku et Lienard.. Sacré conspiration.
    J'allais pas dire mieux que l'exemple Thomasson / Ajorque l'année dernière au même moment. Sous blason Alsacien c'est supplement vaseline donc ça passe mieux qu'à sec mais le résultat est le même, les râleurs n'y voient que du feu


    Ok mec, reste dans ton monde de bisounours, où tout est rose et où Blueco en a qqch à foutre du Racing
  • Tu es d'une mauvaise foi incroyable.
    Je te parle des départs non remplacés de Sanson et Bellegarde, tu me parles de Kawa, Djiku et Dim
  • @strohteam

    Franchement, BlueCo ou les anciens proprios, Sels aurait sans doute eu la même attitude.
    32 ans, international belge, c'est sans doute sa dernière de décrocher un très gros contrat dans le championnat le plus médiatisé de la planète.
    Championnat sur lequel, à titre personnel, il a une revanche à prendre.
    Légitime qu'il veuille pas laisser passer le train.

    Le problème et la différence avec Ajorque et Thomasson c'est le timing.
    Et là, c'est ni la faute de BlueCo, de Keller ou de Sels, si Nottingham fait son offre le dernier jour du mercato.

    Le club, aujourd'hui ou il y a un an, n'a pas vraiment d'autre option que de le laisser partir.
    C'est pas un joueur de 22/23 (comme Simakan à l'époque) à qui tu peux dire qu'il partira l'été prochain.

    Le tout c'est de savoir comment ils peuvent le remplacer dans un délai aussi court et sur un marché aussi spécifique que celui des gardiens.
    Casser le prêt de Risser et dédommager Dijon ?
    Inclure le prêt d'un des actuels gardiens de Nottingham dans la transaction ?
    Se faire prêter un gardien par notre club de tutelle ?

    Sinon inch'Alaa
  • donizzio a écrit, le 01/02/2024 12:41 :
    Non mais les 2 sont vraiment nuls surtout Turner , Vlachodimos il est pas assez solide pour être titulaire surtout
    Alors qu'il veuille partir je l'entends et je lui en veux pas mais ce serait un enorme coup dur mais je pense que sans une arrivée au poste ce serait suicidaire car Belaarouch n'est absolument pas prêt.


    Vlachodimos tenait la route au Benfica ... mais d'accord pour la deuxième partie, Belaarouch en seul gardien titularisable, c'est léger. Si arrivée il y a, pour compenser, pas de doute qu'il s'agirait d'un prospect de 14 ans et demi venu du Brésil. Autant rapatrier Risser!
  • Du coup le fameux "grâce à blueco on peut garder nos meilleurs joueurs " il tient plus ? :o)

    On savait que ça allait arriver mais ils le font à une vitesse impressionnante les ricains. Après tout ils économisent 6 mois de salaire en plus sur Sels, well done Todd.

    Bonne continuation et merci pour tout Matz, tu mérites mieux que de faire la nounou des U23 !
  • Heureusement qu'il faut se renforcer sur ce mercato..
  • @gruberg68 a écrit :
    Ok mec, reste dans ton monde de bisounours, où tout est rose et où Blueco en a qqch à foutre du Racing
    Et avant tout était rose ? le projet sportif passait avant le profit pour Keller et les actionnaires alsaciens ?? Rêvez, idéalisez si vous voulez, sans moi.

    Et je dis ça sans aucune critique vis à vis de Keller il a toujours dit depuis le début que son objectif était d'installer le Racing durablement en L1, et qu'ensuite il faudrait passer à une autre étape, avec d'autres actionnaires.
    Il a réussi son projet financier (qui était primordial pour lui selon moi) tout en réussissant en gros le projet sportif (nécessaire pour l'atteinte de l'objectif financier), avec quelques grosses sueurs.

    Et Blue Co c'est la même chose, le projet financier est bien sûr le seul véritable objectif, sauf que selon moi cela passe par un projet sportif qui est à terme de jouer l'Europe.

    Si vous vous réveillez aujourd'hui du monde de oui-oui après avoir pensé que les projets sportifs étaient prioritaires dans la tête des investisseurs, quels qu'ils soient, c'est sûr que ça fait mal.

    Moi je n'ai jamais pensé ça, même s'il y a bien sûr une dimension affective qui existe pour des Keller Nicollin Caillaud ou autre et qui n'existe évidemment pas pour tous les autres investisseurs, Blue Co n'est pas une exception, loin s'en faut.
  • Je répondais à la citation de @gruberg
    Citation:
    Ok mec, reste dans ton monde de bisounours, où tout est rose et où Blueco en a qqch à foutre du Racing
  • mouloungoal a écrit, le 01/02/2024 13:09 :
    blizzzzz a écrit, le 01/02/2024 12:51 :
    Lutecien,
    Tu es sûr de ce qu'il va tripler son salaire à Nottingham?. L'augmenter c'est sûr mais très certainement pas autant.
    Vlachodimos et Turner émargent à respectivement 45 et 40k£/semaine. On peut raisonablement imaginer que s'il vient pour être n°1 il touchera au moins 50k£/semaine, soit 3M€/an. Comparés aux 1.5M€ (130k€/mois) qu'il touche actuellement au Racing, ce sera donc a minima le double qu'il va toucher là-bas. Qui d'entre nous cracherait sur le double de salaire, surtout à bientôt 32 ans?


    Petit détail en plus pour appuyer ton propos, ces chiffres estimés sont des brut. Je n'ai jamais travaillé en Angleterre mais je ne serai pas surpris qu'un "3M par an" brut représente bien plus en net chez eux que chez nous. Donc dire que Sels triplerait son salaire me semble personnellement carrément probable.
  • lutecien67 a écrit, le 01/02/2024 13:41 :
    A tout hasard, est-il possible de rompre le prêt de Risser pour avoir une doublure à Bellaarouch ?


    D'après ce que j'ai lu sur un compte twitter de la "Racingosphère", ça serait d'ailleurs la piste à l'étude. J'avoue avoir lu ça en coup de vent, impossible de te reciter le nom du compte et de savoir si c'est fiable ou pas.
  • Il paraît que Bingourou Kamara peut se libérer. Après tout c'est un ancien U23. On est sauvés. Il coche les cases.
  • holicool a écrit, le 01/02/2024 11:58 :
    Tu peux monétiser un "vieux" (7 millions à son âge, plutôt une grosse offre) et donc préparer la suite pour un jeune (Bellaarouch, Risser ou autre).

    BlueCo ou pas, ça se réfléchit pour le Racing. Et pour le joueur aussi (finir sa carrière en Ligue 1, quand tu es international, c'est quand même pas le rêve absolu pour être honnête).

    Triste fin si cela se confirme (départ à l'arrache), mais pas totalement déconnant malheureusement.


    D'accord sur le principe.
    Mais laisser partir ton gardien et capitaine le dernier jour du mercato, c'est quand même une belle débilité.
    Le premier Janvier, je pense que ça n'aurait pas surpris grand monde, et on aurait eu le temps de se retourner. Aujourd'hui, ...?
  • heisserer a écrit, le 01/02/2024 14:40 :
    Il paraît que Bingourou Kamara peut se libérer. Après tout c'est un ancien U23. On est sauvés. Il coche les cases.


    Au passage, il fait une grosse saison à Pau
  • Très respectueux pour Dijon et surtout beaucoup d'anticipation de cette situation.
    Sels n'est pas à critiqué mais il sent bien le projet pas forcément ambitieux sportivement mais seulement financièrement.
    Dommage pour lui de pas être allé au bayern quand il avait la possibilité par exemple.
    Cela ne fait pas cher le rachat et les investissements quand on voit les ventes effectuées depuis. Après vendre et régénérer c'est bien aussi mais on a du mal à trouver de vrais renfort competitif immédiatement et au niveau. C'est pas le plan on a compris
  • ça vient d'être confirmé par Fabrizio Romano deal 6/7M d'€
  • Si ça se fait (et ça a l'air de se faire), c'est quand même hautement symbolique que ton capitaine se barre à mi-saison après avoir passé un coup de gueule comme quoi on était pas assez ambitieux l'été dernier.

    Et ce mercato hivernal ne peut que lui donner raison. Cette seconde partie de saison s'annonce périlleuse.

    On perd vraiment un très bon joueur, je suis blasé de Keller et son bullsh*t.

    Bonne continuation à Sels s'il part, j'ai oublié de compter le nombre de points qu'il nous a sauvé à lui tout seul il y a quelques saisons, un des gardiens les plus sous-cotés de L1.
  • Honnêtement, qu'est-ce qu'on en a à faire du respect pour Dijon dans notre cas de figure? Personnellement, je m'en cogne fort. Sels veut absolument partir pour des raisons qui lui sont propres (Salaire? Projet? Une tante qui habite là-bas? Un fan de Robin des Bois?). Nous avons visiblement accepté, bon gré mal gré, l'offre de Nottingham, il nous faut désormais trouver en 9 heures un remplaçant faisant l'affaire pour une grosse quinzaine de matches de ligue 1. Le départ de Sels était, selon toute vraisemblance, pas prévu et difficile à anticiper contrairement à s'il était parti cet été. Si la meilleure option c'est Risser, bah désolé pour Dijon mais tant pis pour eux, c'est aussi le jeu des prêts. Chelsea nous aurait possiblement fait la même chose si Angelo avait explosé et qu'ils en avaient besoin, nous ne sommes pas les premiers ni les derniers. Lille l'avait fait avec Mothiba à Valenciennes aussi.

    PS : je rejoins totalement Jack. Un mercato d'été axé sur beaucoup (trop?) de jeunesse, qui est foncièrement intéressant mais à compléter avec un peu d'expérience qui elle n'est jamais arrivée. Aussi, nous avions les moyens et l'opportunité cet hiver de bonifier notre bonne partie de saison (avec 1 ou 2 jeunes de talent voire mieux, avec de l'expérience si possible), 9ème à la trêve, proche de la 6ème place et encore une fois, nous avons joué petit bras tout comme nous avions joué petit bras à la fin de la première saison Stéphan où les joueurs ambitieux (comme Sels notamment ici) et lui-même attendaient désespérément 1 ou 2 recrues apportant un plus afin de créer une émulation suite à cette superbe 6ème place. Au final, on prend Colin Dagba et Ronaël Pierre-Gabriel en prêt. Keller n'a pas attendu Blueco pour jouer petit bras, je n'en veux pas aux Américains sur ce coup là.
  • toudodo a écrit, le 01/02/2024 14:25 :
    Du coup le fameux "grâce à blueco on peut garder nos meilleurs joueurs " il tient plus ? :o)


    On a gardé Diarra ! Le fameux porte-étendard de ce beau projet aux moyens faramineux où on a des mercatos encore plus pétés qu'à l'époque de notre grande pauvreté. Je ne dis pas : Mwanga ou Bakwa font figure de plutôt bonne pioche... mais sur Sylla, Emegha : pas sûr que cela vaille des Diallo ou Djiku.

    C'est normal que Sels parte. On s'y attendait depuis tellement longtemps, vues ses prestations.
    Le problème c'est plus le timing où tu as le successeur potentiel, sans expérience, prêté en National.
    L'autre option, Bellaarouch posant encore plus de questions que le prometteur Risser.

    Puis ce départ fait suite à :
    - l'arrivée d'un joueur prêté par Chelsea dans un secteur sans trop de besoin et joueur pas dispo de suite
    - l'histoire de BlueCo qui ne voulait pas d'ailier pour ne pas concurrencer Angelo et freiner son développement
    - l'absence totale de recrue immédiate pour l'équipe 1 après des tas de blessés avec des secteurs "légers" en options

    C'est le coup de grâce d'un mercato où tu perds 3 joueurs qui jouaient : 1 cadre avec Sels, 1 défenseur pas mal de fois aligné avec Nyamsi (même si ça se compliquait pour lui) et Sobol qui a dépanné parfois (malgré tout).
    Sans compter les absences de Mothiba ou Sebas assez longues. Les délicatesses physiques de Gameiro plus tout jeune et d'Emegha.
    Tous remplacés par PERSONNE.

    En plus ton capitaine, l'emblème, le phare dans les nuits que nous avions pu traverser par moment, ton rempart.
    Le grand Matz.

    C'est catastrophique du début à la fin cette gestion, illustrée par ce mercato, et défendue encore par des rêveurs qui vont finir par se raréfier.

    Gros pincement au cœur en tous cas et je souhaite le meilleur à Matz, car son départ semble bien acté.
  • Sur la volonté de Chelsea de ne pas bloquer Angelo, quand tu lis l'article en entier, c'est plus compliqué.
    Ils ont pas trouvé chaussure à leur pied puis ils ont finalement pas voulu recruter n'importe comment pour au final bloquer Angelo.
    C'est un peu différent
  • Tout n'est éventuellement pas perdu, il a peut-être un frangin débile qui s'occupe de ses affaires !
  • On s'en cogne de ce tocard d'Angelo ... la on parle Matz , de celui qui nous a porté depuis 5 ans , du meilleur gardien qu'ait connu le club , du pilier de l'équipe, du capitaine

    Pu**** ca fait chier et je lui en veux pas car vu la tournure du club tout supporter que je suis j'ai plus la flamme depuis cet été
  • Le timing n'est pas bon, mais c'est pas grave, on peut pas bloquer Sels. Après tout ce qu'il a fait pour le club, c'est une opportunité unique pour lui et le club s'en sort avec un beau billet.
    Après ce qui m'ennuie c'est que ce mercato est géré comme si on était sûr de se maintenir, c'est à dire on dégraisse quelque peu mais on recrute rien et on joue en roue libre en attendant l'été prochain. Bellarouch va finir titulaire (svp ne faites pas revenir Kamara, il n'a pas le niveau L1), ca passe ou ca casse, mais si on fait une mauvaise série de résultats, on peut de nouveau sentir le vent de la relégation souffler dans notre nuque.

    En bref le signal c'est "on va jouer un maintien en chaussons, et on a pas plus d'ambition pour cette saison, si ce n'est de donner du temps de jeu à des jeunes pour mieux les revendre cet été".
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives