Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 224 messages · 19.453 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par guihome

  • On peut apprécier et remercier Matz Sels pour tout ce qu'il a apporté et en même temps lui reprocher son départ qui met le club en difficulté. Les deux ne sont pas incompatibles. Il a été notre meilleur élément pendant des années, potentiellement le meilleur gardien que le Racing ait connu et... Il part comme un voleur, par la petite porte, c'est décevant de la part d'un joueur par ailleurs exemplaire.


    Pointer du doigt les dirigeants et/ou BlueCo dans l'affaire est d'un ridicule digne de nos meilleurs affabulateurs qui y trouveront une raison de se plaindre, celles ci venant à manquer depuis que le sportif a été redressé par cet incompetent de Vieira. Prévisible et consternant de voir que certains ici prennent visiblement plaisir de ces situations pour satisfaire leur haine à l'égard d'un club qu'ils n'aiment plus. Ne changez rien.
  • morphail a écrit, le 01/02/2024 15:30 :
    Sur la volonté de Chelsea de ne pas bloquer Angelo, quand tu lis l'article en entier, c'est plus compliqué.
    Ils ont pas trouvé chaussure à leur pied puis ils ont finalement pas voulu recruter n'importe comment pour au final bloquer Angelo.
    C'est un peu différent


    Le Racing a eu des difficultés à trouver son bonheur peut-être mais le blocage de Chelsea vaut surtout dans l'hypothèse où Angelo manquerait de temps de jeu, du fait de la qualité de la recrue qui arrive.

    Et oui, c'est bien de Matz dont il est question et j'ose espérer que si on en veut à certains, c'est au club, pas à Sels.
    Lui, qu'il parte c'est normal, juste, légitime, compréhensible. Surtout vue la gueule de ce projet.

    S'il y une crispation, elle vient plus du club pour moi qui le laisse partir un dernier jour de mercato hivernal (même si je comprends les bons de sortie et le respect vis à vis de Sels) dans une saison où son départ semblait inéluctable, où tu prêtes ton prometteur gardien pile cette année là en National sans possibilité de retour, et où tu propulses n°1 un gardien qui a montré des qualités en Coupe mais aussi des interventions un peu plus hasardeuses interrogeant pour la L1.

    Il va peut-être nous surprendre et s'imposer Bellaarouch mais quid de Risser alors ?
    Si Bellaarouch s'impose, Risser sera re bloqué. Si Bellaarouch échoue on va galérer avec notre gardien hyper prometteur en prêt.
    Dans tous les cas, si le bon de sortie de Sels valait pour cet hiver, cette gestion est dingue.
  • Bon ben le racing ne recrutera pas de gardien et Bellaarouch sera le titulaire.
    Je pense qu'on peut dire que ce mercato est terminé (du moins le sens des arrivées).
  • Nan mais qu'est-ce que je vais à dire à mon gamin ce soir.
    Je le vois déjà pleurer de toutes ses larmes.
    Sels pour lui c'est le symbole du Racing qu'il connaît depuis toujours. C'est le roc, la joueur sur lequel tu sais que tu peux compter même quand l'équipe ne tourne pas. Le capitaine courage.
    Bref j'ai peur qu'il perde sa flamme comme je suis en train de perdre la mienne...
  • deadwing a écrit, le 01/02/2024 15:55 :
    On peut apprécier et remercier Matz Sels pour tout ce qu'il a apporté et en même temps lui reprocher son départ qui met le club en difficulté. Les deux ne sont pas incompatibles. Il a été notre meilleur élément pendant des années, potentiellement le meilleur gardien que le Racing ait connu et... Il part comme un voleur, par la petite porte, c'est décevant de la part d'un joueur par ailleurs exemplaire.


    Pointer du doigt les dirigeants et/ou BlueCo dans l'affaire est d'un ridicule digne de nos meilleurs affabulateurs qui y trouveront une raison de se plaindre, celles ci venant à manquer depuis que le sportif a été redressé par cet incompetent de Vieira. Prévisible et consternant de voir que certains ici prennent visiblement plaisir de ces situations pour satisfaire leur haine à l'égard d'un club qu'ils n'aiment plus. Ne changez rien.


    Ce post est totalement lunaire...
    Donc le reproche est fait à Sels de mettre le club en difficulté? Sérieusement?
    Le mec qui a toujours été là avec un état d'esprit irréprochable, le gars qui tenait la barre quand ça tanguait.
    Il a une opportunité d'évolution à 32 ans après toutes ces saisons ici et on lui fait le reproche en le traitant de voleur ou je ne sais pas quoi. Un VOLEUR? PARDON?

    Et dans le même temps, ça défend à grands cris ce projet tout pourri en disant qu'on ne peut rien reprocher à BlueCo/Keller dans ce mercato ou ce départ, puis ça fanfaronne sur Vieira après les 3-4 mois de néant footballistique auquel on a assisté car il y a eu de mieux sur 3-4 matches d'affilée. On peut se satisfaire du mieux mais il faut confirmer, durablement.

    Je pensais qu'on avait touché le fond avec ce mercato moisi de A à Z mais certains arrivent encore à creuser avec cet irrespect pour Sels et ce soutien sans faille à cette gestion.

    MERCI MATZ POUR TOUT ! Tu es un grand homme et un top gardien !
    Et BlueCo/La Direction : GFYS
  • quelle claque, quel symbole.
    dès qu'on joue bien on ampute l'équipe. ça sera pas la dernière fois, faut s'y habituer
    MK : "Attendez là, on est trop haut dans le classement, c'est le moment de rentrer des sous, on peut perdre des matchs maintenant, reste juste quelques points pour se maintenir, ça paaaaaaassse. Déso pour la fin de saison"
    MERCI pour tout MATZ
  • Dans la mesure où tout nos poursuivants se sont renforcés et que nous nous sommes particulièrement déplumé, je ne parie pas pour un maintien aisé.
  • father-tom a écrit, le 01/02/2024 16:12 :
    Le mec qui a toujours été là avec un état d'esprit irréprochable, le gars qui tenait la barre quand ça tanguait.
    Il a une opportunité d'évolution à 32 ans après toutes ces saisons ici et on lui fait le reproche en le traitant de voleur ou je ne sais pas quoi. Un VOLEUR? PARDON?

    Et dans le même temps, ça défend à grands cris ce projet tout pourri en disant qu'on ne peut rien reprocher à BlueCo/Keller dans ce mercato ou ce départ, puis ça fanfaronne sur Vieira après les 3-4 mois de néant footballistique auquel on a assisté car il y a eu de mieux sur 3-4 matches d'affilée. On peut se satisfaire du mieux mais il faut confirmer, durablement.

    Je pensais qu'on avait touché le fond avec ce mercato moisi de A à Z mais certains arrivent encore à creuser avec cet irrespect pour Sels et ce soutien sans faille à cette gestion.

    MERCI MATZ POUR TOUT ! Tu es un grand homme et un top gardien !
    Et BlueCo/La Direction : GFYS


    Quelle caricature. Il faut savoir respirer avant d'écrire, et surtout lire ce que les autres écrivent, la haine aveugle. Du coup je vais me répéter mais ce n'est pas grave.

    Oui, Matz Sels est à remercier, c'est même la première chose que j'ai marqué dans mon post. Il a été notre meilleur élément et il n'y a rien à enlever à son passage chez nous, sans lui pas de 6eme place sous Stephan, pas de maintien l'an dernier. Mais malgré ça, on a tout à fait le droit de dire que tout joueur qui se barre, sans prévenir (parce que visiblement il n'y a eu aucune discussion avec la direction à ce sujet), le dernier jour du mercato, ne respecte pas son club, c'est tout.

    Quand à une défense quelconque de BlueCo, je ne sais pas où tu as lu. Je ne fais que constater qu'il s'agit toujours des mêmes noms, venant sur chaque sujet "négatif", cracher leur bille. Les mêmes qu'on ne voit que très rarement sur les après-matchs depuis quelques mois. Les mêmes qui inventaient une rébellion des anciens contre le coach mi octobre, une clause de jeu obligatoire pour Angelo à la fin de l'été, ou qui affirmaient qu'on aurait 5 prêts de Chelsea par mercato, et la liste est longue.
  • deadwing a écrit, le 01/02/2024 15:55 :
    On peut apprécier et remercier Matz Sels pour tout ce qu'il a apporté et en même temps lui reprocher son départ qui met le club en difficulté. Les deux ne sont pas incompatibles. Il a été notre meilleur élément pendant des années, potentiellement le meilleur gardien que le Racing ait connu et... Il part comme un voleur, par la petite porte, c'est décevant de la part d'un joueur par ailleurs exemplaire.


    Pointer du doigt les dirigeants et/ou BlueCo dans l'affaire est d'un ridicule digne de nos meilleurs affabulateurs qui y trouveront une raison de se plaindre, celles ci venant à manquer depuis que le sportif a été redressé par cet incompetent de Vieira. Prévisible et consternant de voir que certains ici prennent visiblement plaisir de ces situations pour satisfaire leur haine à l'égard d'un club qu'ils n'aiment plus. Ne changez rien.

    Je n'aurais jamais pensé lire un truc pareil un jour. Post délirant, inversion totale des valeurs, le tout confit d'une haine recuite à l'égard de ceux qui pensent autrement (les "affabulateurs"). Ne changez rien.
  • Hallucinant cette nouvelle, on va être sacrément déplumé. Merci pour tout Matz, assurément un des tous meilleurs gardiens qu'on ait eu. Incompréhensible qu'aucun top club ne soit venu le chercher, mais big up à notre direction d'accepter son départ le dernier jour du mercato. Faute grave. Pff, ça commençait à prendre forme et déjà, de nouveau on casse tout. Le virage du club en mode total pépinière est clairement acté. Quelle tristesse. On risque fort de se faire torpiller contre le PSG...
  • deadwing a écrit, le 01/02/2024 16:34 :
    Les mêmes qu'on ne voit que très rarement sur les après-matchs depuis quelques mois.
    Depuis quelques semaines, n'exagérons rien. Les affabulateurs, c'est nous [-(
  • deadwing a écrit, le 01/02/2024 15:55 :

    Pointer du doigt les dirigeants et/ou BlueCo dans l'affaire est d'un ridicule digne de nos meilleurs affabulateurs qui y trouveront une raison de se plaindre, celles ci venant à manquer depuis que le sportif a été redressé par cet incompetent de Vieira. Prévisible et consternant de voir que certains ici prennent visiblement plaisir de ces situations pour satisfaire leur haine à l'égard d'un club qu'ils n'aiment plus. Ne changez rien.


    Jusqu'à preuve du contraire, c'est la direction qui autorise un joueur à discuter avec un autre club, et qui accepte les offres...
    Entre Sels, Bellegarde et les errements du début de saison, c'est un fait : la gestion by Blueco est une catastrophe.
  • D'ailleurs Bellegarde n'était-il pas également parti le dernier jour du mercato ?
  • gruberg68 a écrit, le 01/02/2024 16:39 :
    Jusqu'à preuve du contraire, c'est la direction qui autorise un joueur à discuter avec un autre club, et qui accepte les offres...
    Entre Sels, Bellegarde et les errements du début de saison, c'est un fait : la gestion by Blueco est une catastrophe.


    Euh... Non? Un joueur peut très bien discuter avec un autre club bien avant que la direction ne soit au courant, ce qui a visiblement été le cas ici. Et oui, la direction a le choix d'accepter ou non l'offre. Mais on a déjà vu avec d'autres joueurs que les retenir contre leur gré est rarement une bonne idée, et j'ai la certitude que beaucoup ici auraient critiqué la direction et BlueCo si ils n'avaient pas respecté la décision du joueur. "Face je gagne, pile tu perds"
  • samh a écrit, le 01/02/2024 16:41 :
    D'ailleurs Bellegarde n'était-il pas également parti le dernier jour du mercato ?


    Tout à fait, le vendredi 1er septembre. 48h avant le déplacement à Nice.

    Comme on peut toujours faire mieux, là ça serait 24h avant de recevoir Paris. Miam miam.

    J'ai même pas de mot pour décrire mon sentiment.

    On me dit que ça vient de la volonté de Sels. Mais dans ce club, on ferme jamais la porte ? enfin je sais pas, d'autres le font, on est tellement plus débiles qu'eux ? et puis le côté, on bloque pas un joueur qui veut partir, mais pardon, il a un contrat, il a des obligations, comme le club en a en retour à son égard. Et puis au pire, il fait la gueule 48h et ça repart. Non, là on dit amen (comme à chaque fois parce qu'on est des gens polis) et on se retrouve comme des cons sans solution de remplacement à 7h de la clôture du Mercato, si ce n'est un gamin qu'on va propulser en première ligne, dans une Meinau qui à mon avis ne sera pas des plus accueillante demain soir...
  • Si c'est avéré je comprends totalement Matz qui a bien raison de se barrer. Ça fait chier en tant que supporter mais clairement vu le contexte merdique du Racing et l'opportunité, je ne lui en veux pas.

    J'espère pas que côté RCS ça ouvre les yeux, ils s'en foutent du sportif de toutes façons.

    J'espère par contre que la période Blueco durera pas trop longtemps et ne se finira pas comme la période Hilali, parce que la on a plus de cartouches.
  • Que pouvait-on faire ? Le retenir contre son gré, lui proposer une prolongation de contrat avec augmentation de salaire ?

    Il est très difficile de retenir un joueur qui veut partir. L’empêcher de le faire, c’est souvent s’exposer à des conséquences fâcheuses.
    Le timing n’est effectivement pas bon, mais cela dépend aussi du timing de l’offre, chose qu’on ne maitrise pas.

    Sels est un très bon gardien, qui a rendu de fiers services au club. Je lui souhaite bonne continuation pour la suite de sa carrière.

    Je voulais juste revenir sur ce que j’ai lu dans certains posts. Dire qu’il part à cause du manque d’ambition du club ou qu’il ne veut plus jouer le maintien, c’est se moquer du monde. Quel est le classement actuel de NF ? Vont-ils jouer l’Europe ? Ce n’est pas un effectif pléthorique ?
    Pour moi, clairement, ce doit être un beau contrat , avec une belle rémunération, pour finir sa carrière, rien d’autre. Sportivement, je ne suis pas certain que cela soit mieux que le Racing.
  • Se queda. :(
    Merci pour tout Matz!

    https://pbs.twimg.com/media/GFQrshhW4AANWcS?format=jpg&name=small
  • deadwing a écrit, le 01/02/2024 16:46 :
    gruberg68 a écrit, le 01/02/2024 16:39 :
    Jusqu'à preuve du contraire, c'est la direction qui autorise un joueur à discuter avec un autre club, et qui accepte les offres...
    Entre Sels, Bellegarde et les errements du début de saison, c'est un fait : la gestion by Blueco est une catastrophe.


    Euh... Non? Un joueur peut très bien discuter avec un autre club bien avant que la direction ne soit au courant, ce qui a visiblement été le cas ici. Et oui, la direction a le choix d'accepter ou non l'offre. Mais on a déjà vu avec d'autres joueurs que les retenir contre leur gré est rarement une bonne idée, et j'ai la certitude que beaucoup ici auraient critiqué la direction et BlueCo si ils n'avaient pas respecté la décision du joueur. "Face je gagne, pile tu perds"


    En théorie, non, un club n'a pas le droit d'engager des négociations avec un joueur sous contrat, sans l'accord du club propriétaire des droits.
    Après, évidemment que cela peut être détourné, surtout à l'époque des mandats d'agents, mais ce n'est pas la norme.

    Alors, oui, je ne suis pas objectif, mais Blueco a prolongé Bellaarouch il y a 15 jours et j'ai du mal à croire que c'est un pur hasard. Quoiqu'il en soit, c'est un manque de communication (donc une mauvaise gestion) qd un joueur cadre désire se barrer à 12h de la fin du mercato.
  • Tu compares sérieusement un club de PL, le championnat le plus regardé au monde, avec un laboratoire à perles de synthèse qui oscillera bon an mal an entre "bien mieux qu'un maintien confortale" et "moins confortable qu'un bon maintien" en Farmer's League ?

    Même à rémunération égale, un challenge à Forest, à Burnley ou à Wolverhampton est plus intéressant pour un joueur confirmé que celui que peut proposer le RCS version BCo.
  • deadwing a écrit, le 01/02/2024 16:34 :


    Quelle caricature. Il faut savoir respirer avant d'écrire, et surtout lire ce que les autres écrivent, la haine aveugle. Du coup je vais me répéter mais ce n'est pas grave.

    Oui, Matz Sels est à remercier, c'est même la première chose que j'ai marqué dans mon post. Il a été notre meilleur élément et il n'y a rien à enlever à son passage chez nous, sans lui pas de 6eme place sous Stephan, pas de maintien l'an dernier. Mais malgré ça, on a tout à fait le droit de dire que tout joueur qui se barre, sans prévenir (parce que visiblement il n'y a eu aucune discussion avec la direction à ce sujet), le dernier jour du mercato, ne respecte pas son club, c'est tout.

    Quand à une défense quelconque de BlueCo, je ne sais pas où tu as lu. Je ne fais que constater qu'il s'agit toujours des mêmes noms, venant sur chaque sujet "négatif", cracher leur bille. Les mêmes qu'on ne voit que très rarement sur les après-matchs depuis quelques mois. Les mêmes qui inventaient une rébellion des anciens contre le coach mi octobre, une clause de jeu obligatoire pour Angelo à la fin de l'été, ou qui affirmaient qu'on aurait 5 prêts de Chelsea par mercato, et la liste est longue.


    En quoi je caricature? Relis-toi. Tu parles de "partir comme un voleur" au sujet de Sels.
    Tout ton hommage interminable sur son parcours chez nous est complètement torpillé par ce reproche clairement hallucinant.
    Et tu vois, je trouve toujours cela hallucinant même en ayant pris une inspiration avant de te répondre.

    Après, nous sommes les affabulateurs mais a priori, quand tu expliques qu'il n'y a jamais eu la moindre discussion avec la Direction sur son avenir, notamment si des clubs se manifestent, tu sembles bien renseigné.

    Si si, quand tu expliques que faire des reproches à BlueCo/Keller sur ce départ, c'est "ridicule", tu défends cette gestion irréprochable (puisqu'il n'y a rien à reprocher) a priori. Un peu de cohérence dans les idées ne fait de mal à personne.

    Sinon, je ne vois pas ce que viennent faire ici tes histoires de topics d'après-matches ou autres.
    Non, il ne s'agit pas d'être négatif quand le Racing procure un peu de plaisir (déjà qu'ils ont été rares cette saison) et perso, j'ai souligné à maintes reprises les progrès récents (de certains jeunes et dans les choix) qui demandent encore un poil de confirmation. Mais la tâche n'est pas rendue pas facile pour Vieira... Sans Sels désormais, avec des options en moins (Sobol, Nyamsi), des blessés et un gardien remplaçant envoyé au charbon.
  • mouloungoal a écrit, le 01/02/2024 17:00 :
    Se queda. :(
    Pardon "se va". =;
  • Punaise je suis en train de faire un cauchemar pendant ma sieste j'ai rêvé qu'on laissait partir notre capitaine et gardien, l'un des meilleurs de l1 sans le remplacer et en propulsant un autre minot à sa place

    Rassurez moi je suis encore endormis ?
  • Depuis feu Dropsy le meilleur gardien vu chez nous
    Merci pour sa régularité au top
    Par contre partir les dernières heures du dernier jour du Mercato s'apparente à un beau coup de pu..
  • On vend notre meilleur joueur et capitaine aux dernières heures du mercato d'hiver. Quel est le message ? Comment définir cette gestion ?

    Je n'ai pas l'historique, mais ça n'a pas dû arriver souvent dans l'histoire du foot pro. Mais peut-être me trompe-je.

    En tout cas, je suis totalement dégouté, en grande partie par le timing totalement foireux. Ne pouvait-on pas attendre l'été pour accorder ce bon de sortie ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))

Mode fenêtre Archives