Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 224 messages · 19.462 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par guihome

  • Après avoir accepté, sur le principe, la demande de départ du joueur pour services rendus, à la manière d'un Adrien Thomasson ou d'un Ludovic Ajorque à leur époque, le Racing devrait toucher 8 millions d'euros plus 2 millions supplémentaires en bonus.
    L'Equipe.fr
  • Dans quelques mois on va se retrouver avec Perrin comme unique tôlier. Un gars que l'on disait volontaire et combatif, mais pas un titulaire en puissance. Et c'était il n'y a pas si longtemps...
  • lenain2jard1 a écrit, le 01/02/2024 19:32 :
    On parle quand même de notre capitaine la. Pas d'un joueur lambda . Et partir comme ça sans qu'on puisse se retourner ça manque de classe et je trouve ça putassier .

    Grand joueur et super mec , mais part comme une petite catin .

    Ca fait au moins 2 saisons que l'on sait qu'il va partir.
    Et c'était encore plus certain cette saison, entre les déclarations à l'inter-saison et la nouvelle réalité BlueCo.
    Donc ne pas avoir de solution de secours, c'est une grave erreur une volonté délibérée de la part du club.
  • inflames67 a écrit, le 01/02/2024 19:41 :
    Dans quelques mois on va se retrouver avec Perrin comme unique tôlier. Un gars que l'on disait volontaire et combatif, mais pas un titulaire en puissance. Et c'était il n'y a pas si longtemps...


    Et peut être Sissoko qui vient de déclarer « Pourquoi ne resterais-je pas? ».
    Non je rigole, il faudra que quelqu’un lui explique.

    Et vu la direction qu’on prend on va peut-être exfiltrer le duo Perrin-Guilbert cet été pour atteindre le graal: 11 U22 sur le terrain (avec Delaine assis à côté de Aholou et Prcic)
  • inflames67 a écrit, le 01/02/2024 19:41 :
    Dans quelques mois on va se retrouver avec Perrin comme unique tôlier. Un gars que l'on disait volontaire et combatif, mais pas un titulaire en puissance. Et c'était il n'y a pas si longtemps...


    Tu rigoles il dégage à l’intersaison
    Guilbert Delaine Sissoko tous dehors
    Y en a marre des vieux
    D’ailleurs tant qu’on y est Keller est vieux aussi
  • Mais Keller sait comment y faire avec la photocopieuse récalcitrante.
  • Sels c'est une balle de but franche sauvé par match.

    Attention à la 2e partie de saison.
  • Pendant que certain se renforce , le racing perd son meilleurs joueur.
  • J'en veux à Keller d'avoir vendu un projet sportif ambitieux visant à faire installer Strasbourg dans le top 8, de ne pas lier les paroles aux actes, de prendre tout le monde pour des imbéciles en se réfugiant derrière son bilan et de continuer à le faire, avec le sourire au fil des mois.
    J'en veux à ces américains qui n'y connaissent rien au foot et ont toujours tout détruit là où ils sont passés.
    J'en veux à ces clubs anglais sans scrupule qui attendent le dernier jour pour siphoner le Racing de son meilleur élément, 2 fois en 5 mois.
    J'en veux à Sels de partir un peu comme un voleur, à quelques heures de la fin du mercato, la veille d'un match contre le PSG, sachant pertinemment qu'il n'a pas de remplaçant, qu'il n'aura pas une place de titulaire assuré en Angleterre alors qu'il avait son trône à la Meinau, qu'il risque de perdre sa place pour l'Euro au vu de la concurrence dans son nouveau club, d'affirmer qu'il en a marre de jouer le maintien pour finalement aller jouer le maintien en Angleterre dans un club qui a perdu son âme il y a bien longtemps qui empilent des dizaines de joueurs comme Chelsea, c'est quoi ce choix de merde à part juste gagner 3 fois plus et se prendre des branlées par Manchester et Liverpool ?
    Maintenant comment savoir à quel point le projet sportif dégueulasse du Racing a pesé dans la balance pour qu'il quitte si précipitamment le club ?

    On perd notre meilleur joueur de champ à la dernière minute du mercato estival et voilà qu'on perd notre meilleur gardien de ces 25 dernières années le dernier jour du mercato hivernal ...
    Je ne pense pas que ça soit déjà arrivé auparavant.
    On croyait que le but était de se renforcer, au final, 3 départs pour une arrivée d'un U20 prêté par Chelsea qui pourra théoriquement jouer 10 match, comment doit-on se sentir à part humilié et trahi ?
    Depuis que Blueco est arrivé, la balance des transferts est positive en faveur des américains, ils ne font qu'avancer les fonds pour récupérer leur argent bien vite derrière.
  • Tout à fait, mais c'est le Business model. Génerer du cash, tout en limitant la casse sportivement. Finir 15eme chaque année, avec une balance des paiements positive, et si possible développer l'un ou l'autre joueur du "grand frère", voilà l'objectif de BlueCo.
  • superdou a écrit, le 01/02/2024 19:16 :
    jems67 a écrit, le 01/02/2024 19:13 :
    Et si le joueur a juste envie de partir tu veux qu'il fasse quoi Marc Keller ? Qu'il l'enferme dans sa cave et le sorte a chaque match ?

    Sels a un contrat.
    Que le joueur ai envie de partir ou non n'a aucune importance si le club dit non.


    La preuve il s'en va.
  • Le club n'a pa perdu son âme. Il laisse partir Matz pour service rendu....c'est classe non ?
  • foot-france67 a écrit, le 01/02/2024 20:19 :

    On croyait que le but était de se renforcer, au final, 3 départs pour une arrivée d'un U20 prêté par Chelsea qui pourra théoriquement jouer 10 match, comment doit-on se sentir à part humilié et trahi ?


    Il est 20h40, et Andrey Santos n'a pas encore signé officiellement
  • Et il y a à peine un mois, sels déclarait son amour pour le racing , la région etc... Qu'il allait continuer ici.
    Et là, Niamsy, son chouchou en défense s'exile en Russie et lui se barre en Angleterre.
    Dégouté. Envie de me suicider.
  • jems67 a écrit, le 01/02/2024 20:34 :
    superdou a écrit, le 01/02/2024 19:16 :
    jems67 a écrit, le 01/02/2024 19:13 :
    Et si le joueur a juste envie de partir tu veux qu'il fasse quoi Marc Keller ? Qu'il l'enferme dans sa cave et le sorte a chaque match ?

    Sels a un contrat.
    Que le joueur ai envie de partir ou non n'a aucune importance si le club dit non.


    La preuve il s'en va.

    Exact. Le club a préféré les millions. C’est son choix.
  • Comme dirait Booba, c'est pas Sels qui quitte le Racing mais le Racing qui a quitté Sels...

    A sa place, j'aurais fait la même chose : quitter le club-succursale.

    Autant je suis sûr que galérer dans un petit club à la forte identité locale, fort d'un soutien populaire, ça a du sens comme joueur... Autant jouer le ventre mou en tant que filiale, cela ne semble pas lui titiller son bourrichon.

    Je le comprends !
  • Tout le monde sait que lorsqu'un joueur, a fortiori un joueur important, désire quitter le navire, le retenir est rarement productif.

    J'en veux davantage à Sels qu'à la direction, soit-disant capitaine, qui ne veut plus jouer le maintien et se barre jouer le fond de tableau en PL. A l'issue de la saison j'aurai compris, mais là dans ce timing au dernier jour du mercato alors que l'équipe commence à enchainer les matchs intéressants. S'il n'avait pas été intéressé par un départ le club ne l'aurait pas vendu le 31/01, sans plan B.
    Je comprends que les opportunités de rejoindre la PL pour un gardien de 31 ans sont rares, il a choisis d'attraper le train qui ne repassera pas. Chacun son avis là-dessus, pour moi ça c'est pas un capitaine.

    Meilleur gardien des 40 dernières années peut-être, mais cette volonté de départ en cours de saison me laisse un goût amer.

    En vrai j'espère que le transfert capote à cause d'un fax envoyé à 00h01.
  • Et puis il va être confronté à une concurrence plus féroce pour une place de titulaire qu'ici où il n'a été environné que de jeunes pousses et de l'honorable Kawashima.
    Et en match, même si il finit avec une descente, il sera confronté à du gros calibre.
    Çà va la garder sous tension pour l'Euro.
  • Sels est un excellent gardien ça personne ne peut le nier, sûrement dans le top 5 des gardiens qui ont évolués au Racing, mais il faut arrêter il fait son travail, et Strasbourg il n'en à rien à battre, son amour pour le club et tralala, mon cul, il partira toujours au plus offrant point barre. Si une belle proposition intéressante était arrivée l'année dernière il serait parti à ce moment, et il fera de même en Angleterre. On ferait tous pareil, mais l'amour d'un club ou d'un maillot j'y crois pas une seule seconde. Et ce qui m'énerve encore plus, c'est les arguments du club de libérer un joueur pour service rendu...
    Ça aussi c'est de l'enfumage parce que ça arrange aussi est surtout le club de rentrer les pépettes non de Dieu, heureusement qu'il à bien fait son travail, il était payé et plutôt bien pour le faire bordel, c'est quand qu'on va arrêter de nous prendre pour des quiches.
  • Sans doute le gardien qui m'a fait la meilleur impression depuis Corminboeuf, mais le club a pris une tournure à la football manager, c'était sans doute le meilleur moment pour en tirer le meilleur profit. Je n'adhère pas du tout, mais je peux comprendre le pourquoi du comment avec la politique de rajeunissement et le besoin de tirer du bénéfice de CHAQUE joueur à partir d'aujourd'hui.

    Mais ça fait tellement chier putain...
  • takl a écrit, le 01/02/2024 21:01 :
    Tout le monde sait que lorsqu'un joueur, a fortiori un joueur important, désire quitter le navire, le retenir est rarement productif.

    J'en veux davantage à Sels qu'à la direction, soit-disant capitaine, qui ne veut plus jouer le maintien et se barre jouer le fond de tableau en PL. A l'issue de la saison j'aurai compris, mais là dans ce timing au dernier jour du mercato alors que l'équipe commence à enchainer les matchs intéressants. S'il n'avait pas été intéressé par un départ le club ne l'aurait pas vendu le 31/01, sans plan B.
    Je comprends que les opportunités de rejoindre la PL pour un gardien de 31 ans sont rares, il a choisis d'attraper le train qui ne repassera pas. Chacun son avis là-dessus, pour moi ça c'est pas un capitaine.

    Meilleur gardien des 40 dernières années peut-être, mais cette volonté de départ en cours de saison me laisse un goût amer.

    En vrai j'espère que le transfert capote à cause d'un fax envoyé à 00h01.


    Je ne crois qu'il faille en vouloir à Sels, ni à qui que ce soit. Sels est resté cet été en sachant que c'était sa dernière saison et à condition de pouvoir partir dès qu'il en aurait l'opportunité. Il se trouve que l'opportunité est arrivée maintenant pour lui. Si MK aurait ne le bloque jusqu'à la fin de saison , c'est parce qu'il y avait un deal entre eux.
    Le question maintenant est de savoir comment le remplacer.
  • matteo a écrit, le 01/02/2024 18:41 :
    rubinsteiner a écrit, le 01/02/2024 18:35 :
    Mais quelle erreur de communication et message envoyé aux supporters alsaciens…clairement ça veut dire qu’ils en ont rien à foutre!
    Ils n'en ont rien à foutre des supporters ? Mais c'est ce qu'on nous explique ici en long, en large et en travers depuis 6 mois, rien de neuf.

    Si tu n'es pas content, tu laisses ta place au nouveau monde et tu va faire de la philatélie ou de la danse classique.



    Quiet mister…j’avais bien compris tu imagines…
    Que les actionnaires s’en foutent des supporters on le savait, mais je voulais dire qu’ils ne font même plus semblant là…même pas 1% de respect…

    Mais tu as raison, quand on est pas content on a qu’a faire autre chose et c’est ce que je vais faire demain…j’ai donné mon billet et je vais me régaler à la laiterie pour voir un groupe que j’adore. ( Pour info je suis abonné depuis le début des années 90 et je rate en moyenne entre 1 et 2 matchs par saison, donc plutôt fidèle je pense…)

    Mais moi ce soir, j’assume mon désaccord!
  • Quel que soit le deal qu'il avait avec le club, tu ne claques par la porte le dernier jour du mercato d'hiver, alors qu'il y a quelques semaines encore tu clamais ton amour pour le club. N'importe quel mercenaire du foot le ferait ? Bin justement, on attendait peut-être un tantinet mieux de Sels. Genre qu'il ronge encore son frein pendant 4 mois et qu'il s'engage où bon lui semble cet été.

    Il part avec inélégance, pas étonnant qu'on le lui rende bien dans la forme.
    Dans le fond, ça ne l'empêchera pas de redevenir assez rapidement l'un des tous meilleurs gardiens de l'histoire du club dans la mémoire collective, en lieu et place du traître qu'il est aujourd'hui.

    Quant à MK, si sa principale fonction est devenue de donner des bons de sortie pour le dernier jour du mercato, il est temps qu'il songe à sa reconversion.
  • Si ça ne se fait pas, (sait-on jamais...), il cire le banc jusqu'à la fin de saison en punition, ou il rejoint Prcic et Ahoulou dans le loft doré ?
  • Sels me fait penser à Pagis, des putains de joueurs qui avaient des ambitions sportives et qui n'ont pas eu d'autres choix que de s'en aller. Rien à changé entre IMG, Keller et Ginestet depuis. Le garder comme Niang aurait été faisable avec un peu de volonté.
    Bon vent à lui.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gibi68 J'espère que Perrin et Guilbert seront encore là la saison prochaine
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté
  • gohelforever et c'est pas de la provoc. aucun autre. c'est dire si on va revivre une saison de merde.
  • gohelforever j'ajouterais senaya qui je pense a une marge de progrès et une très chouette mentalité ' mais c'est tout. absolument tout.
  • gohelforever oui. perrin pour l'engagement et la personnalité. Pas pour viser plus haut. la remarque vaut pour guilbert.
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.
  • gohelforever tu veux repartir l'an prochain jouer au foot, y'a pas 3 joueurs à conserver dans cette équipe de guignols. Pas 3.
  • gohelforever 24 millions
  • gohelforever l'action qui mène à la signature de sylla pour 24 mérite d'être montrée dans toutes les bonnes écoles d'agents. du génie pur.
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés

Mode fenêtre Archives