Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2024

Chargement...

Flux RSS 481 messages · 97.961 lectures · Premier message par titof67 · Dernier message par ajax.fan

  • Aura-t-il coulé d'ailleurs à un moment ce fameux robinet ?

    Non parce qu'à y regarder de plus près les fameux nouveaux moyens mis en avant par Marcoleplusbeau ça ressemble à un sacré enfumage si tu regardes bien. 18 millions Diallo, 16 Bellegarde, presque 10 aujourd'hui entre Sels et Nyamsi. Et j'en oublie peut être. Finalement les ricains ils ont pas mis beaucoup au pot pour nos super prospects U21...
  • Bien sûr que non, ce robinet, c'était juste de l'emprunt à court terme, qui est désormais remboursé.
  • Le seul argent qui a transité jusqu’à présent, c’est celui dans la poche de Keller
    Sinon 0€ d’investissement
  • Exactement, et des autres ex-actionnaires
  • En résumé, on nous annonce 30 millions d'€ d'investissement, cela suscite de l'espoir même pour moi qui honni BlueCO.

    Mais,comme bilan partiel à 4heures de la fin du Mercato, on peut dire :

    On perd 3 éléments dont deux cadres : le capitaine, néo-titulaire de la 4e équipe nationale au classement FIFA, un international Ukrainien sur le côté gauche, pas mirobolant mais pas pire que Delaine, et un Nyamsi, qui n'est pas un peintre a priori.

    A cela, on garde toujours 2 lofteurs qui ne sont pas non plus des cancres de la pire espèce à savoir Aholou et Prcic.

    on refuse de recruter un ailier gauche pour laisser éclore Angelo qui est pour le moins irrégulier.

    Et on nous promet un milieu de Chelsea qui sera là pour 13 matches, autant vous dire pour pas grand chose.

    La seule bonne nouvelle semble être ce prospect serbe.

    Mais, on a beau dire, c'était mieux avant.
  • On a vu récemment que Pates était en mesure de bien l'ouvrir quand quelque chose ne lui convient pas, on espère donc quelques mots respecteux mais fermes contre ses patrons. Je suis pas sûr que ce soit le projet qu'on lui ait vendu y'a 6 mois.
  • Avec un peu de chance ils vont encore nous vendre Sissoko et Perrin avant minuit comme ça la boucle sera bouclée...
  • Bon, je peux me risquer à faire les comptes vu que c'est pas le genre de la maison de faire un gros coup pile avant minuit (dans le sens des arrivées j'entends).

    • On a donc recruté Lukovic pour 5,5M et Diong pour des cacahuètes.
    • On a vendu Nyamsi pour 3,5 et Sels pour 7, soit 10,5M.
    • On peut rajouter la vente de Jean-Jean qui n'était normalement pas prévue dans les comptes de cet été car offre de dernière minute (16M).


    On a donc 5,5M d'achat pour 26,5M de vente, soit un mercato bénef de 21M ! Et même sans compter la vente de Jean-Jean, on a vendu le double de ce qu'on a recruté.

    Alors soit on nous prend pour des billes et cet argent sert à payer les recrues estivales, le stade, ou les frais de bouche de Keller, soit on se saborde en se passant d'une enveloppe de 20M parce que "ouais tu comprends, les joueurs qu'on voulait ils ont dit non et on veut pas des plans B, on est plus des ploucs nous".

    C'est fou.
  • J'étais aussi entrain de faire le calcul avant aujourd'hui c'était 44 M d'achat et 33 de vente donc là en faite la balance est juste équilibré... je croyais que l'argent allait couler mais en faite faut leur rendre dans la semaine ou comment ça ce passe?
  • Bah on reste dans l'esprit de l'ancien Racing qui vend et qui a des oursins dans les poches, rien ne change , je ne vois pas pourquoi les gens sont en larmes depuis l'été dernier.
  • Peut-être parce que des gens comme toi mais de surcroît un peu mieux placés leur ont vendu le contraire ?

    Blague à part, nos derniers mercatos pré-BlueCo étaient déjà nuls, mais là on touche le fond alors même qu'on est censé bénéficié de moyens "sensiblement" accrus.

    4 départs dont le capitaine & meilleur joueur, pour 0 arrivée, alors que l'objectif était de se renforcer sur 1 voire 2 postes. Du jamais vu.
  • Le Racing avant BlueCo avait des oursins dans les poches mais une équipe équilibrée avec des renforts à des postes clés...

    • Oukidja fait de la m*rde ? Allez hop, j'ai entendu parler d'un Belge super bon à Newcastle qui a besoin de se relancer.
    • Notre défense prend l'eau depuis notre remontée ? Mitro à Sainté c'était pas si mal, idem pour Le Marchand à Nice, et on va poser de la caillasse sur ce Djiku là, il va percer.
    • Notre milieu est en PLS depuis le départ de Thomasson ? Allez on tente Sanson et Suzuki...
    • Sans compter les bonnes pioches en L2 à moindre frais pour faire tourner l'attaque (Da Costa, Ajorque)

    Bien sûr il y a eu de gros ratés (Saadi, Waris, Corgnet, Chahiri, Ahoulou 2...) mais au moins on tentait.

    Là on tente rien et on prie de ne pas couler alors que le navire continue de prendre l'eau, c'est du jamais vu...
  • Et voila fin des fakes news et des scenarios fous qu'on se tape depuis des mois ;

    Dreyer 34 ans qui signe au Racing sous BlueCo.

    Il n'y a donc pas politique de recrutement ni de règles a suivre.
  • Il se raconte même qu'à partir de maintenant le club ne va plus recruter que des alsaciens ou des joueurs ayant des ancêtres alsaciens à l'image de l'Athletic Bilbao !

    (Et ayant au moins 30 ans, bien évidemment)
  • Jonathan Clauss va arriver à 23h59 alors.:p
  • nonameh a écrit, le 01/02/2024 23:30 :
    Et voila fin des fakes news et des scenarios fous qu'on se tape depuis des mois ;

    Dreyer 34 ans qui signe au Racing sous BlueCo.

    Il n'y a donc pas politique de recrutement ni de règles a suivre.



    T'es aussi ridicule que le mercato de Blueco.

    On avait pas anticipé le départ de Sels donc on prends en catastrophe le 3ème gardien de Saint-Etienne, 10ème de ligue 2. Soit, de toute façon son salaire sera faible et il est gratuit, donc pour faire le nombre c'est OK.
    Mais Blueco ne dépensera jamais des millions pour recruter un joueur expérimenté afin d'améliorer l'équipe. Ils pensent jouer à Hattrick peut-être.

    Sinon bienvenue à Matthieu, un type sympa avec lequel j'avais pu jouer en jeune, malheureusement on n'avait plus de centre de formation à l'époque donc il est aller à Sochaux. Carrière d'éternel numéro 2 malheureusement pour lui.
  • Ah ben c’est sûr qu’il n’y a pas de politique de recrutement, on ne saurait mieux décrire la navigation à vue effectuée durant chaque période de mercato.
  • De quoi vous plaignez- vous ? Regardez, on est pas des extrémistes, on recrute un vieux, alsacien en plus ! Bande d'ingrats !
  • @jack Mitro à Sté ? Tu confonds avec Aholou. Mitro on l'a cherché en Belgique...
  • gogic a écrit, le 02/02/2024 00:01 :
    @jack Mitro à Sté ? Tu confonds avec Aholou. Mitro on l'a cherché en Belgique...


    Aholou venait d'Orléans à la base
    Son prêt à Sainté avant qu'on le reprenne était une catastrophe d'ailleurs
  • En résumé entre les arrivées depuis cette été, on est à environ. 60 millions d’€ , ouahhhh. A mince, il faut aussi voir les ventes dont le montant est de 45 millions grosso modo.
    En finalité. Blueco à investit seulement 15 millions.
    M.K avait annoncé 50 millions cet été + 30 cet hiver donc ou sont les 65 millions manquants....
  • Ce mercato aurait été réussi si on avait aussi vendu Keller…
  • Hi guys It's Tom B. What an incredible winter market by Mark!! Can you imagine ? The cash back on player assets is higher than 75% of the investment after 6 month! And with so much young players that can only improve their trading value ! Mark told us the farmer league he will soon manage was weak enough to do thoses crazy stuff without being dropped out and - once again - he was right. I fully trust the excellence of the rest of the staff to continue this amazing job whether it's Beghad or the big black guy that is anamating the trainings. I'm only sad we didn't manage to sell Guilbert and Perrin but be patient, we are working on it and maybe we will put some fresh cash on the table this summer because we are still ambition. Maybe.
    We are at the top, nothing bad can happened to us
    Enjoy your new dimension dear rednecks!
  • Bon, ce mercato confirme encore un peu plus la politique qu'on entrevoit depuis 6 mois.
    Toujours aucun renfort d'expérience pour l'équipe première.
    J'attends de voir le mercato estival, la première intersaison préparée par Blueco. Est-ce que les jeunes qui performent seront déjà vendu ? Est-ce qu'on va vraiment se renforcer avec des joueurs qui ont des références et pas uniquement des prospects comme c'est le cas depuis juin ?

    nonameh a écrit, le 01/02/2024 23:30 :
    Et voila fin des fakes news et des scenarios fous qu'on se tape depuis des mois ;

    Dreyer 34 ans qui signe au Racing sous BlueCo.

    Il n'y a donc pas politique de recrutement ni de règles a suivre.


    Effectivement il y a une subtilité à laquelle on avait pas pensé tellement elle est évidente : on est libre de recruter des joueurs expérimenté autant qu'on veut... Tant qu'on ne prévoit pas de les faire jouer en équipe première à la place des jeunes.
  • Ce mercato fut totalement honteux.
    Quand je vois le banc de touche du match d'hier, je suis sidéré..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives