Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Moumouni Dagano

Chargement...

Flux RSS 617 messages · 29.308 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par matteo

• Argh, j'avais écrit un beau texte, et j'ai fermé la page... X-(
    Je reprends : Quand tu regardes le lien vers le forum de l'EAG, nombreux sont les guigampais qui soulignent quand même le talent de buteur (au moins au niveau comptable) de Dagano. Et comme le soulignait gogeta, Dagano a été l'objet d'une sacré pression en étant annoncé comme le successeur de Drogba. J'ajoute aussi qu'il a été pris pour cible par une partie des supporters guingampais, ce qui n'a sans doute pas aidé. J'espère seulement que s'il signe, il ne subira pas la même pression sur la pelouse de la Meinau. Il serait quand même dangereux de le comparer sans cesse à Niang (sauf s'il signe et qu'il sort une saison stratosphérique comme celle de Niang ;) ). Personnellement, je le regarderais, et je lui laisserais le temps. Ca ne sert à rien de lui mettre une pression inutile. S'il est suivi par le Racing depuis deux ans (si je me rappelle bien?), ça n'est pas pour rien.
  • Moi je l'accueille les bras ouverts le Momo.

L'an dernier, il a claqué 8 buts en L1. Niang, qu'on regrette tous n'en a finalement claqué qu'un de plus lors de la même saison.

Cette année , en L2 il a claqué à 13 reprises , tout en étant , aux dires des Guigampais "démotivé" et "nonchalant".

Alors dans un climat de confiance, il pourrait tres bien exploser.

Ce qui serait bien, c'est qu'il signe rapidement afin de s'impregner du groupe le plus vite possible.
  • Oh nan c'est pas vrai ca!!
    Je vous en supplie Marc Keller et autres ne prenait surtout pas Dagano !!!
    Bordel on a eu 7M € on va en gacher pour une bouse comme lui ??
    Oh nan pitité... :((
  • Je n'avais pas trop suivi ce joueur par moi-même, mais à ce que je lis, sa venue est vraiment inutile, dans le genre grand tout mou on a déjà Bassila, on n'en a pas besoin d'un second, en attaque cette fois. Encore un défenseur du même tonneau et on aura un couloir de plots...
  • Un lien vers un sondage d'un site Guingampais , concernant son départ.

Sondage
  • Il faut quand même m'expliquer... Les dirigeants avaient vraisemblablement prévu un départ de Niang dans un an, puisque Diané a signé pour être le troisième attaquant, avant d'être sans doute titulaire l'an prochain...

Dans ce cas, pourquoi acheter un joueur et non pas s'en faire prêter un? Ca permet de garder de l'argent de côté pour le mercato, par exemple... On prend moins de risque financier, et le résultat peut-être aussi bon qu'un Moumouni Dagano finalement pas mal décrié.
  • Moi aussi plus le temps passe, plus je me dis qu'une attaque Pagis-Diané avec un 3eme "titulaire bis" en pret pourrait faire l'affaire.

Je pense notemment a Nilmar, qui meme s'il n'a pas exactement les caracteristiques de Niang serait quand meme un bon renfort.
  • Dagano a l'avantage d'avoir envie de venir, contrairement à tous les autres joueurs qui alimentent les rumeurs sur ce forum. Je pense qu'il faut se rendre compte qu'on souffre d'un déficit d'image au niveau national, et attirer un joueur qui marche semble malheureusement hors de notre portée. Malgré une bonne fin de saison et une qualif en UEFA, Abdessaki préfère Toulouse, Pagis préfère Lens, Niang s'en va vers un futur incertain... C'est une sorte de cercle vicieux : on attire personne, et même nos bons joueurs préfèrent aller voir ailleurs, du coup on attire personne, une fois de plus. Il faut peut-être rester modeste et prendre les meilleurs joueurs qui veulent venir. Je ne pense pas que Dagano soit mauvais (13 buts, même de raccroc dans un club qui n'est pas monté, difficile de dire que c'est du bol), et si son club en veut 4M€ c'est aussi qu'il y a une raison. Le fait est qu'actuellement c'est surement le meilleur attaquant qui soit réellement intéressé par une venue à Strasbourg, tout en étant titulaire dans son club.
  • Salut montezuma je pense que si Daganao veut venir chez nous c'est logique, entre rester encore une saison en L2 et venir ici jouer en L1 avec l'UEFA en prime il y a pas photo, faut pas chercher la motivation ailleurs.
    Sinon pour les 4M€ c'est également aussi assez simple, l'EAG avait dépensé cette somme pour sa venue de Beveren. Ils veulent tout simplement récupérer les sous. Hélàs pour eux ce joueur n'a pas confirmé, même lui le dit, alors demander la même somme pour son départ que pour son arrivée c'est illogique, surtout qu'il a glissé en L2 avec son club et marqué que 21 buts en 2 saisons soit quasiment le même nombre de buts en 1 saison en Jupiter League. De plus à voir sa côte de popularité ça me laisse #-o

Edit: je verrais aussi bien un petit prêt d'un attaquant, on garde nos sous pour le mercato d'hiver. Pas besoin de se rabattre sur le seul choix en France actuellement, d'ici le mercato d'hiver les situations vont bien changer et des joueurs vont se libérer B-)
  • Ok, mais les mauvais joueurs on cherche à s'en débarrasser sans se soucier de récupérer intégralement sa mise initiale. Heureusement que Marseille n'a pas appliqué ce principe pour Johansen. Pour ce qui est des buts, je rappelle que Luyindula avait marqué 8 (ou 9?) buts en L1 la saison de la descente, et Ljuboja 14 en L2. Enfin ce que j'essaie de dire, c'est que ce n'est pas si évident d'avoir envie de venir à Strasbourg, avec Lille et Sochaux sur les rangs, et tu seras d'accord avec moi pour dire que la majorité des joueurs ne feraient pas ce choix. Certains joueurs préfèrent même aller dans des clubs qui ne jouent pas l'UEFA plutôt qu'ici. Il nous manque un attaquant, et à défaut d'alternative crédible je soutiens le recrutement de Dagano.
  • moi je trouve qu on aurai pas besoin d'un attaquant surtout a ce prix (4 millions), on en a deja 5. et diané me fait de bons impressions surtout hier durant le match
  • Enfin pour l'instant, on a 4 attaquants dans l'effectif, pas 5 (Pagis, Diane, Mouloungui, Carlier), car Le Pen ou A.Farnerud sont des milieux offensifs, pas des attaquants ;)
  • Sérieusement je ne pense pas que Dagano vienne pour 4M (Niang pas en-dessous de 8M, voire 9-10, hein?). Maintenant je n'ai pas eu la chance de voir évoluer Diané, et si tu me dis qu'il est si fort je suis d'accord pour dire qu'il est inutile de chercher. On attirera pas un grand du foot mondial, et c'est pas la peine de prendre quelqu'un d'un niveau inférieur à celui de l'équipe...
    Mais après Pagis, Diané, Mouloungui et Carlier, c'est qui le 5e buteur qu'on ait?
  • A . farnerud peut aussi joué attaquant bien qu'il soit meilleur en 10
  • Et c'est peut-être notre meilleur milieu offensif, on va quand même pas le faire jouer buteur ? 4 attaquants, donc...
  • il faudrai savoir lavis d' un supporter de l'en avant pour savoir ce que dagano est vraiment
  • dadou1664 il suffit de relire les post précèdents ;)
  • Va voir plus haut pour l'avis des guingampais...
    Sinon on a surtout Pagis et Diané, Mouloungui doit franchir ce dernier pallier qui ferait de lui un bon attaquant susceptible dêtre titulaire, et Carlier, pourtant doté d'un très gros potentiel, n'a pas 20 ans et a encore besoin d'un peu de temps. Un attaquant de plus est nécessaire. Dagano a beau être décrié, ça reste la piste la plus sérieuse. Le seul problème est son prix, mais je ne crois pas qu'on l'achètera aussi cher que cela. Je pense plutot 2.5millions plus un bon pourcentage à la revente pour l'EAG.
  • Je me souviens d'une citation de Kombouaré qui avait plié toute l'Alsace de rire : "un duo Niang-Pagis, ça aurait de la gueule, non ?"... Depuis je pense qu'il faut éviter de démolir un joueur avant de l'avoir vu à l'oeuvre.
  • Dans se joueur je met pas plus de 2 million Kone a coute 2.5 million a nice alors...
  • Oui pour dagano mais moin cher... En plus je trouve que Diané est suffisant car il a vraiment envi de bien jouer au racing!! Mais bon pour en revenir à Dagano je pensais d'abbord que Niang ca serait un nul puis voila... et pour pagis pareil donc on peut pas savoir surtout avec dugué comme entraineur :)-
  • Dagano vient de GENK pas BEVEREN!!!! :-B
  • Yep c'est vrai c'est Genk, me suis emmêlé les pinceaux :p
  • Toi aussi jajay tu tes un peux émélé :)) C'est pas Beveren , mais Bereven :p
  • Beveren... Site du club
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.

Mode fenêtre Archives