Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2142 messages · 182.488 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par duga21

  • Le mérite de l'incompétent PV n'en sera donc que plus grand !
  • TL;DR
    Je ne vois pas en quoi la venue de Dreyer contredis la teneur du projet "ferme" de BlueCo.

    Pour le détail en réponse à @nonameh :

    nonameh a écrit, le 02/02/2024 07:44 :
    Bon bon bon. Petit récapitulatif et fin des fake news sur le projet du club :

    Bon bon bon, petit récapitulatif sur les fake news et vérités partielles sur le projet du club

    Citation:

    Vieira n'a aucune poigne sur son groupe c'est Gameiro et Guilbert qui font la tactique : Faux

    Correct.
    Mais ça n'efface pas le néant tactique du début de saison, quand les joueurs venaient à chaque arrêt de jeu demander des consignes.

    Citation:

    On finira comme Troyes à acheter des joueurs pour les prêter : Faux
    On achète des joueurs pour les prêter à Chelsea ensuite : Faux

    Correct, on est plus dans le schéma du vendeur de pelles pendznt la ruée vers l'or.
    On vend l'équipement pour que d'autres l'utilisent afin de décrocher l'or.
    Pour ceux qui refusent de comprendre, on post-forme des jeunes pour qu'ils performent un jour dans un autre club.
    Il n'y a aucune volonté de ce que le club se joigne à une course pour le titre/Europe/maintien, sauf en tant qu'outil de valorisation des actifs. Et en tenant compte des couts associés, donc ce ne sera pas la saison prochaine que l'on ira chercher l'Europe.

    Citation:

    On n'a aucun projet de jeu ( annoncé après 2 matchs avec un tout nouveau groupe :o) ) : Faux

    Correct, ça commence à prendre forme.
    Citation:

    Angelo est obligé de jouer : Faux

    Correct.
    Mais Grand Frère nous interdit de recruter pour le mettre en concurence, donc il joue par défaut. Pour moi ça équivaut à une interdiction de recruter aux postes où Grand Frère nous prête des joueurs.
    Citation:

    Chelsea nous impose des prêts de joueurs : Faux ( Le Racing à refusé Sarr et d'autres )

    On verra bien si d'aventure on fait une saison sans joueur venu de Chelsea.
    Pour le moment, factuellement, on a des joueurs de Chelsea dans l'effectif, sans avoir le droit de recruter pour les mettre en concurrence.

    Citation:
    Le club est OBLIGÉ de recruter des joueurs de moins de 21 ans : Faux , bienvenue Dreyer et ses 34 piges. Alsacien en plus.

    On recrute un n3, alors qu'il n'y a plus de joueur d'expérience sur ce poste précis...
    Avoir un projet "ferme" n'implique pas nécessairement n'avoir QUE des u21 dans l'équipe, même le plus buté-borné des financiers peut comprendre qu'il faut un minimum d'expérience pour faire grandir les jeunes.

    Le projet prend donc plutot la forme d'une équipe u21 avec un trentenaire par ligne pour tenir la baraque.
  • C'est dingue, j'ai regardé l'effectif qu'on avait y a presque 2 ans contre le match de Nantes.
    Il nous restes 6/20 joueurs dans tout le groupe...
    https://i.imgur.com/ecMzf8F.png
  • J'ai une lecture un peu différente de la tienne @superdou
    Je mets entre parenthèses les joueurs qui peuvent dépanner

    GB : Bellaarouch
    DC : Perrin / Sylla / Sow / Baseya (Doukouré)
    DD DG : Senaya / Guilbert / Delaine / (Doukouré)
    MC : Mwanga / Doukouré / Sissoko / Santos / Deminguet / Diarra
    Ailiers : Sebas / Bakwa / Angelo / (Diarra & Emegha)
    Attaquants : Emegha / Gameiro / Sahi

    A mon avis Doukouré va retourner en DC pour laisser place à un milieu type Sissoko / Diarra / Mwanga / Santos (a voir si sissoko retourne sur le banc ou si Diarra prend une aile)
    Out :
    - Nyamsi (qui n'a jamais confirmé au final)
    - Sobol (il a joué 22 minutes)
    - Bastian (qui n'a jamais joué)
    - Sels (A voir ce que vaut bellaarouch maintenaint)

    La politique de BlueCo c'est de récupérer des jeunes à potentiels. Le marché de janvier est complexe à ce niveau la quand même et encore plus quand t'es un club comme Strasbourg (à savoir un non géant du foot européen).
    On récupère quand même Lukovic pour cet été. On a de quoi dépanner sur les ailes et la ou on était léger (au milieu) on a récupéré un joueur qui sur le papier apporte de la plus-value sportive.
    Au niveau des postes et des joueurs je trouve qu'on a plutôt rééquilibré l'effectif (il manque un DG grosso modo).
    Après je comprends aussi ce que tu veux dire : a première vu on s'est affaibili : Sels était un pilier et Santos va probablement avoir besoin d'adaptation.
    Si Santos et Angelo restent encore l'an prochain j'y verrais un côté positif à ces échanges mais s'ils repartent dès cet été ces prêts auront été non bénéfiques au RCS.

    On a déjà un dessin du mercato 2024-25 :
    2 ailiers (dont peut être un nouveau prêt d'Angelo)
    2 milieux car je vois Sissoko partir (dont peut être un nouveau prêt de Santos)
    2 défenseurs gauche car je vois Delaine partir
    Un attaquant partira sans doute (Mothiba / Gameiro). A voir ce qu'on fera de Sahi.

    La "Bonne" nouvelle c'est qu'il n'y aura plus vraiment de larmes cet été car nous n'avons désormais plus vraiment de joueurs emblématiques (Bellegarde / Ajorque / Thomasson / Sels etc) si ce n'est Mothiba.
    Le club est devenu une sorte de Lille de l'est... A voir combien de temps vont rester les joueurs sous ce maillot en moyenne et curieux de savoir si les mecs qui signent ici ne sont que dans l'optique de se casser le plus rapidement possible vers un cador européen.
  • @superdou On est 8em de L1 avec " ça " imagine la saison prochaine avec mieux ? Comme quoi l'escroc Vieira fait des merveilles.

    @fabess67 loin de la réalité ? Vas y explique moi en quoi j'ai tort sur ce que je raconte. Ne me blâme pas moi parce que vos prophéties sur l'échec du projet sont fausses. Moi j'étais à fond derrière le projet depuis le premier jour et je n'ai jamais alimenté les ragots de journalistes et les rumeurs de certains stubistes. Je n'étais pas non plus surpris du départ de nos cadres sachant que Keller a annoncé la fin d'un cycle.

    L'histoire que tu te fais dans ta tête n'est pas la même que celle devant tes yeux, tu n'a pas besoin de m'en vouloir pour croire au projet, tu devrais plutôt regarder ce qu'il y a en face de toi et accepter la réalité
  • Déjà, on n'est pas 8ème mais 10ème.
    Ensuite, on l'était avec le meilleur gardien de Ligue 1, qui n'est plus là.
  • C'est incroyable tous les psychologues qui connaissent parfaitement l'état d'esprit de Matz Sels, ils doivent le recevoir en consultation au moins une fois par semaine pour en savoir autant.
    Sels a eu une belle offre, il est parti, et le club l'a libéré pour services rendus comme d'autres briscards qu'on avait dans l'effectif. C'est plutôt juste et honnête, même si cela tombe très mal sportivement.
    Le remplacer tranquillement en fin de saison, avec l'hommage qu'il mérite aurait été plus agréable pour tout le monde, c'est certain, mais c'est la vie.
    Gesticuler et vociférer contre BlueCo ou pointer des défaillances de stratégie, c'est juste un exutoire pour éviter de voir la réalité en face. Le football moderne fonctionne de cette façon et dans l'ensemble on s'en sort encore pas trop mal au Racing, pour l'instant, en combinant business et certaines valeurs.
  • hercule67 a écrit, le 02/02/2024 10:50 :
    en combinant business et certaines valeurs.


    J'attends avec impatience de savoir d'avoir ton analyse sur ce point au vu de tes probables qualités d'homme financier et homme de religion :D. (C'est un message dit avec une certaine note d'humour ;) )
  • Je suis pasteur dans une société du CAC40 :x
  • nonameh a écrit, le 02/02/2024 07:44 :
    Le club est OBLIGÉ de recruter des joueurs de moins de 21 ans : Faux , bienvenue Dreyer et ses 34 piges. Alsacien en plus.

    C'est bien vrai, je suis obligé de le reconnaître. Et comme Dreyer a 34 ans, je pense qu'il équivaut à au moins 5 joueurs de plus de 21 ans. Donc BlueCo aura recruté l'équivalent de 5 joueurs de plus de 21 ans pendant le mercato d'hiver. Et toc, les affabulateurs !
  • hercule67 a écrit, le 02/02/2024 11:13 :
    Je suis pasteur dans une société du CAC40 :x

    A ne pas confondre avec "Je suis Pasteur chez Sanofi".
  • La deuxième partie de saison correspond furieusement à une maximisation de rendement, permise par le redressement sportif fin 2023 et la mitigation du risque que celui a engendré.

    Si on pose la chose comme une problème de probabilité : il suffit de gagner quatre matches pour que le maintien se dessine et avec cinq c'est quasiment assuré.

    Un sportif y aurait vu le moyen de faire une belle fin de saison où on lâche les chevaux pour accrocher une belle place en fin de saison. Voire proposer un peu de jeu et faire rêver le public.
    Mais on est face à des financiers, donc c'est plutôt le moment de prendre du bénéf en vendant des actifs :
    • Dont la valeur plafonnait et restait aléatoire (blessure ? fin de contrat)
    • Qui prenaient la place d'autres avec un potentiel de croissance
    • Tout en baissant la masse salariale de façon encore significative


    Autrement dit, on fait du tanking comme dans une ligue fermée américaine quand on a plus trop de chances de se qualifier pour les playoffs et qu'il y a des chouettes tours de draft qui se profilent.

    Ah oui... mais la ligue 1 n'est pas une ligue fermée ?
    Pas grave. Vincent Labrune n'a toujours pas vendu les droits TV pour l'année prochaine donc même si par malheur on venait à approcher de trop près les places 16 à 18 il y a possibilité d'être repêché quand les petits copains mettront la clé sous la porte.
  • @strohteam C'est aussi comme ça que je le vois, récupérer de l'argent sur les derniers "vieux" bankables, faire baisser la masse salariale, faire de la place pour le mercato d'été. Tout ça reste dans la continuité du projet annoncé et outre le timing pour Sels, ça n'a rien de surprenant. Il y a juste une chose qui me surprend dans beaucoup commentaires, c'est ce sentiment que l'effectif s'est considéralement affaibli pendant ce mercato. Le seul élément "vraiment important" que l'équipe a perdu c'est Sels (et c'est évidemment une très grosse perte), mais en partant du principe que Bellaarouch va tenir la route j'ai du mal à voir pourquoi d'un coup on devrait prendre tôle sur tôle et finir relégable? Et puis Santos pourrait être une bonne surprise, c'est en tout cas une option supplémentaire au milieu et un profil box-to-box qui nous manquait depuis le départ de Bellegarde.
  • yen a qui ont du sacrément arroser leur déjeuner $-)
    Surement pour fêter la fin du mois sans alcool ? ;-)
  • nonameh a écrit, le 02/02/2024 10:13 :
    @superdou On est 8em de L1 avec " ça " imagine la saison prochaine avec mieux ? Comme quoi l'escroc Vieira fait des merveilles.

    @fabess67 loin de la réalité ? Vas y explique moi en quoi j'ai tort sur ce que je raconte. Ne me blâme pas moi parce que vos prophéties sur l'échec du projet sont fausses. Moi j'étais à fond derrière le projet depuis le premier jour et je n'ai jamais alimenté les ragots de journalistes et les rumeurs de certains stubistes. Je n'étais pas non plus surpris du départ de nos cadres sachant que Keller a annoncé la fin d'un cycle.

    L'histoire que tu te fais dans ta tête n'est pas la même que celle devant tes yeux, tu n'a pas besoin de m'en vouloir pour croire au projet, tu devrais plutôt regarder ce qu'il y a en face de toi et accepter la réalité


    Je regarde devant moi et je vois :
    Un gardien de 22 ans sans expérience dans les buts jusqu'à la fin de saison.
    Un gardien remplaçant qui n'a pas le niveau même pour la réserve.
    Un 3e gardien qui n'a pas le niveau d'un second gardien en ligue 2.
    Un banc de touche que notre N2 n'envierait même pas.
    Une moyenne d'age du groupe proche des 20 ans.
    Un milieu de terrain qui n'a pas joué un match à Nottingham et qui vient prendre la place de Sissoko.
    2 ailieurs pour 2 postes jusqu'à la fin de saison.
    Un Gameiro qui doit orcherster le jeu alors qu'il ne lui reste plus qu'une jambe.
    La mise en place d'un loft pour 2 joueurs qui n'ont rien demandé et qui aurait largement leur place dans l'effectif.
    Le départ de tous les joueurs auquel mes gamins étaient amoureux.
    Des promesses de président non tenues.
    Un directeur sportif blasé.

    Un chouette projet en somme.
  • Donc rien a voir avec ce que je dis. Mais pour te répondre :
    Gardien de 22ans sans expérience -> On commence bien quelque part non ?
    Pour les 2 autres gardiens le but c'est pas de jouer, c'est d'être la en cas d'urgence, ils seront la, je vois pas le problème. Dreyer ça vaut un Kawashima.
    Le banc de touche est correct, je vois pas le problème? Le but c'est encore une fois de prendre de l'expérience.
    Je vois pas le problème de la moyenne d'age??
    Je n'ai lu nul part que Santos allait prendre la place de Sissoko, tu peux m'envoyer ta source stp ?
    2 ailiers pour 2 postes, c'est la logique.. En attendant le retour de Gameiro pour faire repasser Sahi sur les ailes + Sebas.. Peut être que je compte mal mais tout ça ne fait pas "2"
    Gameiro ne doit rien orchestrer du tout, on gagne 3 0 a Clermont sans lui et dans le jeu c'était un de nos meilleurs match.
    Il n'y a aucun loft, Prcic est sur les photos d'entrainement sur instagram.
    Je suis désolé pour tes enfants mais au moins ils ont compris tôt la réalité du foot en 2024.
    De quelles promesses parles tu ?
    Ah c'est toi le psy du directeur sportif ? Il dit quoi du coup?
  • L’épilogue de ces 2 derniers mercato, avec le départ précipité 24h avant la clôture des 2 meilleurs joueurs de l’équipe est une vrai trahison.
    On peut en vouloir à Blueco, mais au final en tant qu’actionnaires ils appliquent leur strategie financière et maximise leur rendement tout en limitant les risques comme l’explique parfaitement @strohteam.

    Je lis qu’on achète des pseudo pépites et on vend nos meilleures joueurs au détriment d’une politique sportive. Factuelement, nous étions relégable avec 14 points après 19 journée la saison dernière tandis que nous avons aujourd’hui 25 pts confortable en milieu de tableau. Il n’y a pas photo en tout cas pour l’instant et cela cautionne logiquement la politique actuelle.

    La trahison reste et s’applique plutôt à notre cher Président qui applique et donc cautionne une politique qu’il a longtemps rejetée avec arguments et contre arguments. Qu’il vende un club même à Blueco qu’il a ressorti de l’enfer cela se comprend, qu’il valide le démantèlement actuel me révolte!
  • nonameh a écrit, le 02/02/2024 15:13 :
    Dreyer ça vaut un Kawashima.

    Rien que ce petit morceau du message montre à quel point tu es à l'Ouest et ne comprends strictement rien au football.
  • Le point commun de Bellegarde et Sels (hormis qu ils sont partis le dernier jour d un mercato) c est qu ils voulaient partir tous les 2 pour un club de Premier League. On peut critiquer Blueco pour la perte des valeurs du club etc... Mais il est bizarre de blâmer Keller dans un même temps pour les avoir laisser partir alors qu il applique une valeure fondamentale : la loyauté envers les joueurs.
  • La on dépasse la loyauté pour entrer dans la betise. Le cas Bellegarde aurait à minima du servir de leçon: Un bon de sortie n'est plus valable pour les 48 dernières heures du mercato, point.
  • @kirby, c’est parfaitement honorable la loyauté, c’est une belle valeur en effet, mais elle s’anticipe! On propose par example au joueur: tu as parfaitement le droit de partir considérant ce que tu as apporté au club mais il faut que nous ayons le temps de nous retourner pour te remplacer si pas de proposition 2 semaines avant la clôture, tu ne pars pas. On se sert la main et car la loyauté n’est pas unilatérale. On peut accepter un dérapage sur un malentendu mais pas 2 fois en 6 mois
  • Jamais de la vie on n'aurait vendu Bellegarde 16M et Sels 10M si on n'était pas le dernier jour du mercato.

    Le double de la valeur du joueur ça aide à être loyal :)


    Et si tu refuses, tu as le risque d'avoir un joueur qui a le spleen, va du coup sous-performer et tu vas le vendre pour 3 cacahuètes ensuite (genre Ajorque pour prendre un exemple récent)
  • @cqfd @inomime, donc MK cautionne bien la polique de démantèlement ordonnée par son actionnariat pour le profit immédiat.
  • Comme on l'a dit avec Bellegarde, le problème c'est pas de laisser partir un joueur qui va signer un contrat en or après de bons services rendus chez nous, c'est de ne pas avoir prévu ce départ pour le remplacer qualitativement. Bref, le taf de Keller et Désiré.

    Alors Bellaarouch ou l'a pas encore trop vu pour le juger, mais ça me paraît un peu prématuré de le lancer dans le grand bain. Sans compter qu'on vient de déplumer un peu plus la défense avec le départ de Nyamsi, non compensé non plus.

    Et le comble c'est d'annoncer des budgets délirants à coup de 60M ou 30M, tout ça pour avoir une balance achat/vente quasiment aussi équilibrée qu'avant BlueCo, l'obligation de garderie en plus, forcément on se sent encore plus lésés après de telles promesses non tenues.
  • Je suis d'accord, c'est le football tel qu'il est devenu, on peut le regretter, mais c'est comme ça.

    Après je peux aussi regretter que l'équipe sur le terrain n'a plus rien à voir avec les équipes très régionales des années 70/80, dont je me sentais forcément très proche, beaucoup plus proche que toutes les équipes que j'ai pu voir dans les dernières décennies, mais là aussi c'est comme ça, on l'accepte où on s'intéresse à autre chose qu'au foot et au Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi
  • matteo Rodez change de dimension
  • alainh68 Maintenant à l'assaut de forteresse verte
  • daikaran Le Sainté - Rodez va valoir le coup !

Mode fenêtre Archives