Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2092 messages · 178.650 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par anaconda

  • Tu as parlé du match d'hier soir, cette remarque de knack90 date de quelques semaines, voire un peu plus.
    Et d'ailleurs philosophie de jeu minimaliste ne veut pas dire qu'il n'y a pas de tactique, quand un entraîneur met le bus il y a un schéma tactique, même un plan de jeu, sauf qu'il est minimaliste.

    Tu penses sérieusement que hier soir, devant le PSG, il y avait une philosophie de jeu minimaliste ?
  • Enfin le match d'avant-hier soir, le temps passe vite
  • Évidemment, le simple fait de poser 11 noms sur un schéma c'est déjà un plan de jeu. Je parlais pas que d'hier soir, mais de ce que je vois depuis le début de la saison.
    Il y a du progrès, au niveau de la cohésion collective, c'est indéniable. Surtout qu'on partait de loin quand on se rappel les premiers matches.
    Qu'on ait été bien en place, oui. Que ce soit un plan de jeu minimaliste, oui, aussi. C'est rien de très élaboré, c'est les bases qui sont très bien maîtrisé mais ça reste les bases. Et le fait que ça soit bien maîtrisé c'est à mettre au crédit de Vieira, surtout vu la jeunesse de l'effectif. Il a toujours su intégrer les jeunes, c'est pour ça qu'il est là.
  • La saison ne sera finalement pas aussi mauvaise que cela, avec quelques moments de kiff.
    Cette équipe fait plaisir a voir, le projet est juste à vomir, pour moi tout se résume à cela.
  • Oui, très bon match des Castors Juniors contre le QSG.
    Les garçons se sont vraiment bien battus, en plus contre des plus grands ce n'était pas facile, la défaite était injuste, mais je pense que ça n'a pas gâché leur goûter et qu'ils ont fini leur Cacolac.

    Sinon, c'est quand qu'on voit l'équipe professionnelle ?
    Perso j'ai payé pour une équipe professionnelle, et pas pour voir l'école de foot tous les dimanches.

    Oui, une équipe professionnelle, avec un vrai défenseur un peu méchant comme toutes les équipes de L1 en ont un, un milieu de terrain qui sait mettre le pied sur le ballon plutôt que de courir comme un dératé à chaque phase de "transition rapide" (hum), un attaquant qui aurait déjà plus ou moins intégré la notion de "finition".

    Si j'ai bien compris le projet, dès qu'un joueur sera à peu près capable de ça, il sera transféré et remplacé par un autre qui aura à nouveau les mêmes lacunes. Le supplice de Sisyphe pour le supporter (et l'entraîneur) du Racing.
  • Citation:
    avec un vrai défenseur un peu méchant comme toutes les équipes de L1 en ont un
    Perrin non ? et Sylla c'est un enfant de choeur ?
    Citation:
    un milieu de terrain qui sait mettre le pied sur le ballon plutôt que de courir comme un dératé à chaque phase de "transition rapide"
    Mwanga c'est juste un dératé qui court n'importe où ?
    Citation:
    un attaquant qui aurait déjà plus ou moins intégré la notion de "finition".
    c'est effectivement un manque en ce moment, mais pas qu'au racing, on est la 12e attaque de L1, peut mieux faire on a une marge de progression là-dessus.

    Maintenant quand on est aussi dégoûté que ça quand on regarde jouer le racing, il vaudrait mieux s'abstenir car là on est dans le masochisme le plus extrême.
  • Oui, on connaît la rengaine, abstenez-vous et faîtes de la philatélie ou de la danse classique. I-)

    Continuez donc à vous prosterner devant ce projet tellement génial qu'on en est à se demander pourquoi aucun autre club en France n'a eu cette idée plus tôt.
  • Entre se prosterner et et taper comme un sourd sur tout ce qui bouge autour du racing il y a une petite nuance que tu ne sembles pas bien maîtriser.

    Mais tape tant que tu veux, ça te fait peut-être du bien.
    Je pense que le stub a sa place à la fédération française psychothérapie psychanalyse
  • Dans le fond s’abonner, c’est donner un blanc seing au Club et non à une équipe puisque celle-ci est modifiée par la suite ; je ne connais pas d’autre abonnement pour lequel on vous annonce un changement radical de programmation en cours de saison.
    Et vous après cette saison 2023/2024 allez vous vous réabonner ?
  • inter a écrit, le 05/02/2024 13:28 :
    je ne connais pas d’autre abonnement pour lequel on vous annonce un changement radical de programmation en cours de saison.
    Est-ce que la programmation a vraiment changé? Je ne sais pas trop quel objectif a été donné, mais si c'est un maintien au milieu de tableau on est sur la bonne voie. C'est un peu comme au théâtre, tu paies pour voir une pièce et ça arrive qu'un acteur soit remplacé par un autre en cours de saison. En principe ça ne t'empêche pas d'apprécier la pièce.
  • inter a écrit, le 05/02/2024 13:28 :

    Et vous après cette saison 2023/2024 allez vous vous réabonner ?

    Beaucoup peut etre pour ne pas laisser leurs places à d'autres
    En tout cas moi ,à moins d'un probleme de santé je serais toujours là
  • matteo a écrit, le 05/02/2024 12:31 :

    Sinon, c'est quand qu'on voit l'équipe professionnelle ?
    Perso j'ai payé pour une équipe professionnelle, et pas pour voir l'école de foot tous les dimanches.

    Une vraie équipe comme celle de l'année dernière!!
    Qui se faisait humilier sur toutes les pelouses de France (la notre j'en parle même pas).
    Une équipe dont une partie des cadres a quitté le navire en hiver,
    l'autre partie s'étant empressée de négocier son bon de sortie pour l'été suivant.
    Une vraie équipe quoi!
  • Et sinon, un autre exemple parmi les presque 80 saisons professionnelles du RCS ? La saison d'avant au hasard ?

    Mais libre à toi de préférer les Castors Juniors, une "vraie équipe" :)
  • mouloungoal a écrit, le 05/02/2024 13:34 :
    Est-ce que la programmation a vraiment changé?

    La programmation d'avant, c'était d'essayer de faire le mieux possible sportivement dans un cadre financier limité.
    La nouvelle programmation, c'est de faire éclore des jeunes sans aucun objectif du mieux possible sportivement.

    Donc oui, la programmation a complètement changé.
  • superdou a écrit, le 05/02/2024 13:50 :
    La programmation d'avant, c'était d'essayer de faire le mieux possible sportivement dans un cadre financier limité.
    Oui on a vu ça la saison dernière.

    Citation:
    La nouvelle programmation, c'est de faire éclore des jeunes sans aucun objectif du mieux possible sportivement.
    Si c'était le cas l'équipe ne s'embêterait pas à essayer de gagner des matchs. Moi au contraire je vois des jeunes combatifs qui n'hésitent pas à partir à l'assaut du but parisien dès le coup d'envoi et qui avec un peu plus de réussite aurait largement pu accrocher le leader. Qui battent une équipe Lilloise qui n'avait pas perdu depuis 15 matchs. Qui vont arracher un nul à Brest qui sans ça aurait aligné 6 victoire consécutives. Donc à un moment donné faurait songer à arrêter avec cette rengaine de "aucune ambition sportive". Pour quelle raison ne pourrait-on pas être ambitieux avec une équipe de joueurs de moins de 23 ans? Il faut forcément être vieux pour être bon?

    Citation:
    Donc oui, la programmation a complètement changé.
    Elle n'a absolument pas changé, les abonnés ont payé pour voir le Racing en Ligue 1 et c'est ce qu'ils ont. Tout au plus 2 acteurs principaux sur 11 (Bellegarde, Sels) ont été remplacés.
  • Au début de l'été, on nous annonçait de "nouvelles ambitions" en affirmant que le Racing "sans le sou" serait un lointain souvenir et qu'on pourrait "garder nos meilleurs joueurs".
    Trouves-tu vraiment que la politique actuelle correspond à cette annonce et qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise ?
  • matteo a écrit, le 05/02/2024 13:47 :
    Et sinon, un autre exemple parmi les presque 80 saisons professionnelles du RCS ? La saison d'avant au hasard ?

    Mais libre à toi de préférer les Castors Juniors, une "vraie équipe" :)
    *

    Faut réviser tes classiques mon pote

    Depuis le titre de 79 on a été :
    - 0x sur le podium de L1
    - 8x entre 5 et 9
    - 8x entre 10 et 14
    - 9x entre 15 et 20
    - 16x à un niveau inférieur
  • Je ne suis vraiment pas emballé par le projet, mais ta caricature est tout de même un peu poussée à l'extrême.
    tu parlais des 80 saisons de notre club, combien de saisons ont été faites en étant 9ème à mi championnat?
    On peut critiquer le projet sans problème mais dire que nous faisons une saison de merde et que nos ambitions sont à la baisse n'est pas très réaliste.
    Nous sommes à l'endroit ou Keller souhaitait nous voir, c'est à dire derrière les grosses cylindrées mais devant les plus petites.
    Avant ça nous étions au milieu des petits cylindrées.
    L'avenir nous en dira plus et nous verrons si nous serons en capacité de challenger les clubs comme Rennes, Lens ou Lille, car l'objectif est d'arriver à accrocher ce peloton.
  • @matteo On a gardé Diarra par exemple malgré une offre de 20M de Lens. Sans BlueCo on aurait jamais pu se le permettre. Donc oui on va garder nos meilleurs jeunes joueurs (Diarra, Doukouré, Mwanga, Bakwa, Sylla, etc.) jusqu'à 23-24 ans, pour bénéficier de leurs talents pendant 3-4 saisons, puis les vendre et les remplacer par de nouveaux jeunes de 19-20 ans. Et oui nos meilleurs "vieux" (Bellegarde, Sels) ont été vendus (et bien vendus) pour récupérer pas mal d'argent et libérer de la masse salariale, mais ça c'était clair depuis le début du projet.
    On a aussi la possibilité de faire venir des joueurs hors de portée pour nous, comme Angelo ou Santos, même si ce ne sont que des prêts. Tant qu'on ne dépasse pas les 2 prêts de Chelsea par saison, ça ne me dérange pas. Pour moi équipe jeune n'est pas du tout incompatibe avec ambition sportive, au contraire les jeunes veulent se montrer pour attirer l'attention des plus grands clubs.

    Là où je comprends qu'on puisse en vouloir à Keller, c'est qu'il a la mauvaise habitude de faire des annonces, qu'il sait qu'il ne tiendra pas. Si vraiment il a dit qu'on jouerait le top 8, voire top 6 dès cette saison, c'était évidemmment prématuré alors qu'on est en pleine saison de transition. J'espère que ce sera le cas d'ici 2 saisons.
    De la même manière je ne comprends pas qu'il annonce plusieurs recrues au mercato d'hiver s'il n'y a rien de concret du côté de la cellule de recrutement. Il doit vouloir rassurer les supporters, mais au final ça lui revient en pleine figure.
  • mouloungoal a écrit, le 05/02/2024 14:04 :
    Si c'était le cas l'équipe ne s'embêterait pas à essayer de gagner des matchs. Moi au contraire je vois des jeunes combatifs qui n'hésitent pas à partir à l'assaut du but parisien dès le coup d'envoi et qui avec un peu plus de réussite aurait largement pu accrocher le leader. Qui battent une équipe Lilloise qui n'avait pas perdu depuis 15 matchs. Qui vont arracher un nul à Brest qui sans ça aurait aligné 6 victoire consécutives. Donc à un moment donné faurait songer à arrêter avec cette rengaine de "aucune ambition sportive". Pour quelle raison ne pourrait-on pas être ambitieux avec une équipe de joueurs de moins de 23 ans? Il faut forcément être vieux pour être bon?

    On ne parle pas des joueurs, qui évidemment je l'espère, ont envie de gagner leurs matchs, ils sont quand même payés pour ça.

    Je parle des décisionnaires, qui eux ne font pas en sorte de faire du mieux possible sportivement, afin de permettre à leur politique de formation de se mettre en place.
    L'exemple du départ de Sels non compensé pour mettre un jeune à se place en est un exemple flagrant, tout comme c'était le cas pour Bellegarde ou Diallo.
  • superdou a écrit, le 03/02/2024 09:39 :
    clutch a écrit, le 02/02/2024 20:38 :
    Ce sont des mêmes investisseurs passionnés qui ont vendu à Blue Co dont tu dis post après post qu'ils n'ont aucun projet sportif.
    Ils ne savaient pas qui c'était Blue Co ?
    Ou alors en vendant ils savaient très bien que c'en était fini du sportif ? Beau projet dans ce cas.

    Ils ont privilégié l'assurance que le club ne puisse pas avoir de soucis financiers (liés à la conjoncture) au projet sportif. Oui, je leur en veux pour cela.


    Ils ont surtout privilégier les sou-sous dans la po-poche plutôt que le Racing si tu veux mon avis :D
  • superdou a écrit, le 05/02/2024 14:34 :
    L'exemple du départ de Sels non compensé pour mettre un jeune à se place en est un exemple flagrant, tout comme c'était le cas pour Bellegarde ou Diallo.
    Concernant Sels, le club a décidé de faire confiance à Bellaarouch pour la 2ème partie de saison. A lui de démontrer qu'il a les épaules. Sinon j'imagine qu'on cherchera un remplaçant au mercato d'été. Diallo a été remplacé par Emegha et Lukovic qui n'ont évidemment pas le niveau de la dernière saison du Sénégalais, mais qui vont monter en puissance au fil des saisons. Le profil de Bellegarde manque c'est vrai, Santos semble avoir un profil similaire, on verra ce qu'il vaut sur le terrain. Mais ce serait mieux évidemment d'avoir un joueur à nous. J'imagine que ce sera un profil ciblé au prochain mercato, sauf si Santos donne satisfaction et qu'il reste 1 saison de plus.

    En disant ça j'ai pas l'impression de lêcher les fesses de BueCo, mais leur projet a été annoncé, il est clair et à notre niveau on n'y changera rien. A partir de là j'essaie de trouver des motifs de satisfaction et d'espoir plutôt que de me lamenter sur mon sort c'est pas mon genre, j'essaie d'avancer dans la vie, pas de reculer ou de faire du surplace). Le début de saison a été pénible, mais depuis quelques semaines on propose des prestations vraiment plaisantes, j'ai envie de me réjouir de ça. J'ai envie de me réjouir de voir des jeunes éclore sous notre maillot et profiter de leur talent. Et oui je sais qu'ils partiront dans 2-3 saisons ou lorsqu'une offre "qu'on ne peut pas refuser" (mais maintenant c'est probablement 30M€ là où par le passé c'était 15M€) arrivera sur le bureau de Keller/BlueCo. C'est comme ça, comme dit le projet est clair, alors j'essaie de trouver le positif là où il y en a, et il y en a toujours.
  • Je ne pense pas, car ceux que je connais en tout cas, aiment profondément le Racing.
    Par contre, ils ont en partie été floué par BlueCo, qui leur a vendu un projet sans dévoiler l'intégralité de celui-ci.
    Ils ont vendu un projet basé sur une équipe rajeunie, mais pas un projet constitué exclusivement de jeunes.
  • Moi je n'ai rien contre nos actionnaires alsaciens, ils ont fait leur part dans le reconstruction.
    Et pour en connaître un par intermédiaire d'un de mes copains ils sont au moins pour certains passionnés par le Racing, et veulent sincèrement son bien.

    Mais arrêtons d'être naïf ils savaient très bien qui était Blue Co et ce que ça voulait dire d'être un club satellite dans une galaxie.

    Bien sûr que l'intérêt financier a prévalu, mais je pense aussi que au vu des offres disponibles ils ont estimé que ce projet pouvait propulser le Racing plus haut sportivement.

    Après si je suis plus cynique, je peux me dire aussi que la seule chose qui ait compté c'est la plus-value récupérée à la revente.
    Faites vos jeux...
  • @superdou A nouveau c'est probablement Keller, qui soit a été floué lui-même, soit a voulu ménager les supporters en ne leur racontant que la moitié de l'histoire. Ca aurait été mieux de jouer cartes sur table dès le début. Mais au moins aujourd'hui on sait à quoi s'en tenir. A partir de là, soit on se focalise sur les points négatifs du projet (et évidemment il y en a), tout en sachant qu'on y changera rien (donc on ne peut que se rendre malheureux), soit on essaie de se réjouir du fait que les jeunes semblent bien s'intégrer et que la philosophie de jeu de Vieira commence à porter ses fruits. Personnellement aujourd'hui je m'en contente. Comme tu le dis, il s'agit d'aimer l'équipe du Racing, pas ses actionnaires/propriétaires.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives